Viabilité de MON projet Indoor


Messages recommandés

Yo,

 

Pour ton budget, la rallonge de 2,5mm2 est un bon choix! cache un minimum cette ralonge pour plus d'intimité... on ne sait jamais. :xD: Mais evite de brancher cette ralonge sur une autre multiprise surchargé!

 

De plus renforce ta porte avec des barres de fer et met des piéges a loup ! ^_^ je plaisante :unsure: hum

 

je te souhaite une bonne future culture! :pix:

 

Tchuss

 

Ps: de mettre un tableau c'est cher, surtout si tu achéte ton tableau et les accessoires tout neuf... chez des voleurs... :respect:

 

Ps2: les fils qui sortent de nul part, si ils sont dénudés comme sa....surment qu'il n'y a rien au bout (pas de tension), enfin j'espére sinon c'est dangereux! tu prend un multimétre et tu mesure...si il y a tension, tu dis au proprio que t'as pris un coup de jus et que tu veux un tableau tout neuf :supair: lol fait pas sa ! :respect:

Modifié par bisaaa
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Ps2: les fils qui sortent de nul part, si ils sont dénudés comme sa....surment qu'il n'y a rien au bout (pas de tension), enfin j'espére sinon c'est dangereux! tu prend un multimétre et tu mesure...si il y a tension, tu dis au proprio que t'as pris un coup de jus et que tu veux un tableau tout neuf :supair: lol fait pas sa ! :respect:

 

Hi

 

Mdr ! Oui attaque le en justice et demande une installation perfect :applaus: je rigole mais je suis sur que c'est pas en norme d'avoir une pièces avec des fils dénudés comme ça.... :S

 

Sinon pour tes travaux, tu as moyen que ca ne revienne pas si cher que ca.

 

1) Rendre le local propre et stérile

2) Applique une petite couche d’isolant un peu partout (pour être sûr) (en option)

3) Bricoler une box (un peu comme la tante en mylar citer dans ton topic), mais pas forcement tout ton local

4)....

 

Pas besoin d'armature vus que ta des mur pour fixer le tout.

 

D'après joemxmx ta rallonge fera l'affaire, donc vas y, lance toi :supair:

 

Ps: j'oublie surement plein de choses car je ne suis pas expert.... attent l'avis des pros :bierre:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis sur que c'est pas en norme d'avoir une pièces avec des fils dénudés comme ça.... :S

 

Ce n'est clairement pas aux normes non, si la tension arrive par les fils c'est on ne peut plus dangereux, tu es en droit de demander au proprio de faire le nécessaire pour rendre l'installation en conformité.

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo !

Certe c'est beaucoup plus facile avec 2 box ! mais aussi plus chère, si tu veux un placo fais exprès tu banquera, après tu peux acheter un placo à confo mais la sa reviens au même tu auras du bricolage, Pour se qu'il y'a a faire c'est pas très très important et sa peux être chouette si tu prend ton temps avec tes potes et si tu fais sa bien.

Tu as a recouvrir la pièce de mylar, Poser les ballasts sur une planche en bois poser au mur (bouton urgence sa peux être utile), après tu as l'arrivé d’électricité avec programmateur, Au plafond tu as à faire des trous (4)avec cheville et fixer tes easy roll mais parfois dépend de ton plafond (si il est en machefer par exemple c'est très chiant) donc peut-être faire une sorte de pont ( comme les trucs dj pour les éclairages (3poutres à la cote) mais bon faut voir la qualité de ton plafond,

Pour les intras extra faut voir ou tu veux prendre de l'air et la faire sortir , si tu as des photos . Sinon il ya une porte que tu vas condamner ?

Si tu as un peux plus de 700 c'est faisable ,

 

Bon sinon je t'es fais un petit projet en 2minutes y'a rien qui est a la mesure mais sa peux donner des idées et motiver moi je la verrais comme sa:

 

post-785784-0-92629500-1348775227_thumb.jpg

 

tchoss

Modifié par Cannaguiz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut joemxmx et merci pour tes conseils ! ;-)

 

salut

 

bon projet a se que je voit bon je vient te rassuré un peu je suis electricien et une bonne ralonge en 2.5 devrait suffire a condition de pas utilisé 3x600w et le reste du matos qui va avec dessus sinon pour une voir 2 X600w et le reste du matos qui passe largement 2.5mm sa résiste a environ 4400w pour 20A donc pas trops de risque (mais par securité bien vérifié le cable le plus souvent possible su toute sa longueur et surtout regardé si elle monte trop en température lorsque tout est en jus se qui pourrai t évité des surprise) :respect:

 

pour la box perso une pour la cro et pour les pm (turbo neon ou cfl etxra type TT 125 ou 150mm suffira)

et une box flo 1.20x1.20 ou 1.50x1.50 avec 600w un extra type (ruck,rvk,primat climat )de 600a 800m3/h un intra genre TT ou vko 150mm

 

je te conseille plus de t orienté vers un ballast électronique pour plus de sécurité et aussi pour sa conso plus basse que sont confrere l electromagnetique

 

en ampoule une mh et une hps

 

te reste plus que le petit matos genre terreaux (light au debut et apres se que tu veut) ,engrais , pulvé (et brumisateur),etc...

 

pour la derniere toff laisse les ou il sont c est cable tu sait pas ou il vont et de plus il peuveut etre coupé quelque par ou autre c est trop dangeureux de réutilisé une vielle ligne (surtout dans une usine en connaissance de cause j ai bossé 1ans a démonté les vielles install dans se genre d endroit pour en faire des loft ou des truc comme sa apres et j en est vue des vertes et des pas mures) :shock: .

 

a+ et bon stone :bigspliff:

 

Je suis OK pour la rallonge ! Vous êtes plusieurs à me le conseiller donc je prendrai du 2,5mm² ! :supair:

 

En ce moment je suis en train de réfléchir à un moyen pour utiliser la pièce entière comme ce que propose Cannaguiz .

 

Par contre je prends en compte ta configuration du matos que tu me conseilles , elle a l'air top ! ;-)

 

Haha ! Pour les fils , je laisse tomber ! :respect:

C'est exactement comme t'as pu voir car c'est une ancienne usine amménagé en loft ! :plol:

 

A bientôt ! :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut bisaaa et encore merci de tes conseils ! ;-)

 

o,

 

Pour ton budget, la rallonge de 2,5mm2 est un bon choix! cache un minimum cette ralonge pour plus d'intimité... on ne sait jamais. :xD: Mais evite de brancher cette ralonge sur une autre multiprise surchargé!

 

De plus renforce ta porte avec des barres de fer et met des piéges a loup ! ^_^ je plaisante :unsure: hum

 

je te souhaite une bonne future culture! :pix:

 

Tchuss

 

Ps: de mettre un tableau c'est cher, surtout si tu achéte ton tableau et les accessoires tout neuf... chez des voleurs... :respect:

 

Ps2: les fils qui sortent de nul part, si ils sont dénudés comme sa....surment qu'il n'y a rien au bout (pas de tension), enfin j'espére sinon c'est dangereux! tu prend un multimétre et tu mesure...si il y a tension, tu dis au proprio que t'as pris un coup de jus et que tu veux un tableau tout neuf :supair: lol fait pas sa !

 

Comme je l'ai dit plus haut à joemxmx , je vais suivre vos conseils et prendre du 2,5 mm ! :supair:

C'est vrai que c'est une mauvaise idée de brancher sur une autre multiprise. J'ai réussi à trouver un disjoncteur haut dessus de la cave , dans un ancien atelier dans l'immeuble qui n'a plus servit depuis 5 ans au moins.

Je pense que ya moyen de le refaire fonctionner ou au pire je fais appel à un éléctricien pour qu'il remette en route le disjoncteur ! ^_^

 

Enfait c'est nous les proprios enfin c'est chez ma copine ! Et les anciens proprios c'était ses parents..:plol:

 

Voici le disjoncteur :

 

post-787250-0-26607800-1348850261_thumb.jpg

 

A bientôt ! :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut FiniWeed ! :-)

 

Hi

 

Mdr ! Oui attaque le en justice et demande une installation perfect :applaus: je rigole mais je suis sur que c'est pas en norme d'avoir une pièces avec des fils dénudés comme ça.... :S

 

Sinon pour tes travaux, tu as moyen que ca ne revienne pas si cher que ca.

 

1) Rendre le local propre et stérile

2) Applique une petite couche d’isolant un peu partout (pour être sûr) (en option)

3) Bricoler une box (un peu comme la tante en mylar citer dans ton topic), mais pas forcement tout ton local

4)....

 

Pas besoin d'armature vus que ta des mur pour fixer le tout.

 

D'après joemxmx ta rallonge fera l'affaire, donc vas y, lance toi :supair:

 

Ps: j'oublie surement plein de choses car je ne suis pas expert.... attent l'avis des pros :bierre:

 

Cet immeuble a été fait à l'arrache ! :plol:

 

Oui je pense que ça nous fera faire des économies d'utiliser la pièce entière ;-)

  1. Je vais utiliser la javel pour nettoyer et rendre stérile le local.
  2. Une couche d'isolant ? si je mets du mylar sur chaque mur ça va suffir non ? :icon_confused:
  3. On est en train d'essayer de faire des plans pour essayer d'utiliser ce local intelligemment.

Les murs du local sont fait en parpaings ! :shock: Il va être dur de faire des trous dedans ..

 

A bientôt ! :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut frakos ! ;-)

 

Ce n'est clairement pas aux normes non, si la tension arrive par les fils c'est on ne peut plus dangereux, tu es en droit de demander au proprio de faire le nécessaire pour rendre l'installation en conformité.

 

C'est nous les proprios ..! :plol:

A bientôt ! :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol :blush:

 

Ohh l'arret d'urgence comme je les aime :wub::P

 

T'as éssayé de brancher un truc genre perceuse ou une lampe pour voir si il y a du jus? il te sert pas cet atelier? surtout si il est a vous^^ :blush:

Vous avez refait une nouvelle alimentation edf quand vous avez fait vos loft?

 

Du coup tu pourra tirer ta rallonge du haut, si sa réduit la longueur du cable ^_^ il y a un passage?

 

 

 

tchusss

Modifié par bisaaa
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yoo !

Bon choix d'utilisé la pièce certes plus compliqué mais pour moi meilleur rendement + moin chère,

IL faut voir peut-être pas la peine d'isoler il fais pas 10° dans son local, enfin faut prendre les température et hygro

sinon si il fais genre 20° parfais tu fou du mylar sur tout les murs.

 

 

allé bonne chance :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

pour l'isolant, c'est au cas où ta pièces ne le serait pas... vus que le bâtiment est vieux (option)

 

sinon les pare-pain tu travaille ça facile (c'est pas du béton armé :applaus:) , fais juste attention d'y aller tranquille si tu perce, plante ....

 

Et sinon, comme bisaa le dit, teste ton armoire du haut (prise + fusibles + disjoncteur) , un petit testeur ne coute pas cher et sert toujours ^^

 

Kenavo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Cannaguiz et merci de ton investissement ! ;-)

 

Pour les intras extra faut voir ou tu veux prendre de l'air et la faire sortir , si tu as des photos . Sinon il ya une porte que tu vas condamner ?

Si tu as un peux plus de 700 c'est faisable ,

 

Bon sinon je t'es fais un petit projet en 2minutes y'a rien qui est a la mesure mais sa peux donner des idées et motiver moi je la verrais comme sa:

 

Yoo !

Bon choix d'utilisé la pièce certes plus compliqué mais pour moi meilleur rendement + moin chère,

IL faut voir peut-être pas la peine d'isoler il fais pas 10° dans son local, enfin faut prendre les température et hygro

sinon si il fais genre 20° parfais tu fou du mylar sur tout les murs.

 

 

allé bonne chance :bigspliff:

 

Je vais effectivement condamner une porte ! Celle qui se situe au fond dans ton projet sera ouverte pour prendre et faire sortir l'air. Je pense qu'on mettra une sorte de plaque qu'on mettra à la place de la porte ouverte avec un trou dedans pour les intra et extra.

 

Il est super ton projet ! :applaus:

Je vais te dire les petits défaut qu'il y a sur ce que tu as fait :

  • La porte qui se situe sur le mur de droite , en réalité se situe en face de la porte du fond.
  • La lumière du plafond , on pourra pas la mettre comme tu l'as fait car il y 'a une sorte de poutre en béton qui est au milieu du plafond à l'horizontal. Mais on va se débrouiller ! ;-)

On va acheter un thermo/hygromètre pour voir si il y a besoin d'isolant.

 

Voici la photo de la porte qu'on va condamner et là où il y'aura une sorte de plaque pour l'intra/extra d'air :

 

post-787250-0-11457700-1348923325_thumb.jpg

 

A bientôt ! :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo !

Super c'est nickel tu prend 1 planche de médium tu fais tes deux trou pour extra /intra, :applaus:

 

Bon bien tien nous au jus des températures et de l'hygrométrie de ta pièce.

 

Sinon voila de nouveau une idée ? j'ai essayé de corriger mes erreurs ? c'était bien sa ? :

 

post-785784-0-16896800-1349001215_thumb.jpg

 

Allé tchos bonne chance :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut bisaaa ! Dsl de répondre que maintenant , j'étais occupé ..

 

Lol :blush:

 

Ohh l'arret d'urgence comme je les aime :wub::P

 

T'as éssayé de brancher un truc genre perceuse ou une lampe pour voir si il y a du jus? il te sert pas cet atelier? surtout si il est a vous^^ :blush:

Vous avez refait une nouvelle alimentation edf quand vous avez fait vos loft?

 

Du coup tu pourra tirer ta rallonge du haut, si sa réduit la longueur du cable ^_^ il y a un passage?

 

 

 

tchusss

 

Non , je n'ai pas encore eu le temps de brancher quelque chose mais ça fait que 5 ans que l'atelier ne fonctionne plus donc je pense que ya moyen de remettre le jus ..! Et malheureusement , il nous sert pas cet atelier :(

Bah c'est pas nous qui avons fait ces lofts , ce sont les parents de ma copine il y a une vingtaine d'année ! Ils ont tout fait à "l'ancienne" quoi :plol:

 

Oui il y a un passage pour la rallonge , ça va être cool ! Bientôt le début des travaux ! ;-)

 

A bientôt ! :bigspliff:( pour un autre topic de mon installation surement .. )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à vous FinisWeed et Cannaguiz ! :-)

Dsl de répondre que maintenant je suis vachement occupé ..

 

Alors voila j'ai laissé pendant plus de 24h mon thermo-hygromètre dans la pièce et je pense que la pièce est assez isolé.

Voici les résultats en 24h :

  • Température : 15,4 °
  • Température max : 16,1°
  • Température min : 14,7°

  • Humidité : 69%
  • Humidité max : 72%
  • Humidité min : 61%

Vous croyez que j'ai besoin d'isolant ?

Je n'ai pas encore testé l'éléctricité , mais les travaux ne vont pas tarder à débuter ! :supair:

Franchement ton projet Cannaguiz , il a de la gueule ! :respect:

Je m'en inspirerai et je te montrerai sur mon futur topic ce que je vais faire. ;-)

 

A bientôt ! :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

Content pour toi que sa avance,

 

Aie La température est basse, alors qu'en extérieur les températures ne sont pas encore négative.

On va dire qu'il faut que tu gagne facile 6 degrés c'est pas rien je sais pas si il faut isoler ou chauffer, je laisse les autres répondre.

 

L'hygrométrie c'est nickel avec quelques degrés supplémentaire elle va tourné au tour de 60 donc c'est nickel !

Même trop importante pour la flo mais pas de soucis elle va diminué. Si elle restait aux 70% pendant la flo sa ne serait pas bon

les moisissures pourrait apparaitre, je pense que ton taux d'humidité élevé est aussi du à la très faible isolation de ta pièce

Il y a plusieurs moyens pour faire baissé l'humidité mais déjà avec ton intra + isolation ou chauffage + hps sa sera pas mal .

 

Sinon merci mais ce n'est pas grand chose, si tu veux d'autres vu demande moi, ou une modification qui t'intéresserais.

 

Tchos :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je pense qu'un petit coup d'isolant ne ferait pas de mal, vus la température et l'hygro de la pièces.

 

Pense bien a nettoyer la pièces aussi !

 

Pour le chauffage, je pense que cela va jouer aussi sur le nombre de lampes que tu vas utiliser et leur types...

 

Regarde ça (si tu ne la pas déjà vus), c'est très complet (un peu trop >>> budget de fou) mais ça peut aider !

 

https://video.google.fr/videoplay?docid=-6318768223932664037&q=cannabis

 

Kenavo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi je suis dans le même cas que toi mais avec une pièces beaucoup plus Grande entre 20 et 25m² au sol avec 1 étages Une pièces de mon jardin que je libère et j ai fait tout les tests aussi et j ai du tout refaire car trop humide trop frais

 

Donc j ai ajouter des plaque de plâtre anti feu Ba13 de la Laine avec Mylard intégrer dessus "il se serve de sa dans les entrepôt métallique"

 

Pour le moment je suis a mettre le placo

 

J ai déjà fait le haut et les test sont concluant je suis a 21 la nuit alors que dehors la nuit en ce moment il fait 8 voir 9 max

 

Regarde chez un Magasin de Brico ce sont des Plaque de 1m sur 1m de laine avec la Face Mylard c'est vendu par carton de 10 je pense ou sinon si un Entrepôt se construit vers chez toi va voir les mec et regarde si il se serve de sa pour Isoler le toit car c'est vraiment top et Pense au Sol Important évite le Lino

 

:kana_smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !!



Alala encore dsl de répondre que maintenant .. Je suis un peu bcp occupé ces derniers temps.

En ce moment je suis en plein amménagement de l'espace en suivant tout vos conseils ! (enfait je suis qu'au nettoyage lol..)

 

Merci beaucoup pour vos conseils , je m'en inspire pour concocter un bon truc je l'espere.

Ayant eu que des retours favorable pour mon projet , c'est la fin de ce topic.

Ne vous inquiétez pas , je reviens au plus vite dans un nouveau topic pour la viabilité de mon installation et pour pouvoir arranger des choses si il y a des erreurs.

 

Un grand MERCI à : gardenlord , Cannaguiz , bisaaa , FinisWeed , joemxmx , frakos , kikii et biensur à l'équipe de Cannaweed ! :applaus:

 

Tout ça est possible grace a vous. :pro:

 

Et à bientôt ! :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 mois après ...

Salut!

j'ai suivi ton topic du coin de l'oeil a l'époque.

Je reviens apres quelques mois et qu'est ce que je vois? rien de nouveau!

Quel ne fut pas ma tristesse lorsque que vu l'absence de suite dans ce projet!

Alors? quelle sont les nouvelles? T'a réussi a trouver du jus?

A bientot =)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.