Premier JDC [12/12 direct - CFL 200W - petit placo] Skunk#1


Polak35

Messages recommandés

En fait l'arrosage a eu lieu il y a a peine plus de 12h, je me pense foncer à leroy merlin choper de l'eau déminéralisée et les rincer genre 2L chacune histoire que ça coule bien en dessous.

 

Trop en stresse là !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop Polak35,

 

Alors je ne pense pas que l'engraissage et plus de conséquences que les vrilles et la couleur plus foncé, mais c'est clairement trop trop pour commencer en ALL MIX (3 semaine sans engrais), donc plus d'engrais pour le moment. Après faut pas trop t'inquiéter, le ALL mix est plus riche que 1ml de grow.

 

L'arrosage fut de 2L en tout pour les 4 ? Si c'est le cas c'est le bon volume en gros (40/50cl) pour des pots de 3,5l. Laisse bien sécher maintenant ca prends au moins 4/5 jours en général.

 

Sinon bon départ, continuez comme çà :D

 

A plus.

 

PS : précises dans tes maj le nombre de jours de cro, c'est plus pratique pour les lecteurs :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui pardon, donc là on est en 14 jours de 12/12 direct. Effectivement 2L pour les 5 pots, donc 40cl de soupe chacun. Mais du coup 4ml de biogrow aussi quoi !!!

 

T'es sûr je touche à rien ?

 

Je l'ai rappelée c'est bien 2cl pour 2L, et ensuite elle a rajouté un peu d'eau claire jusqu'à que ça coule un peu dans la coupelle en dessous.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi, j'ai pas pensé que c'était des cl...

 

Alors il faut bien rincer finalement car sinon ca risque de cramer :)

 

Je dirai en gros 1.5l/2l par pot dans une baignoire par exemple et tu laisses bien égoutter après sinon tu risques le surarrosage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami !

 

Je confirme rince tout ca dans les plus bref délais ! A cette âge la ca va te cramer les racines !!! Déjà que tu ne dois pas commencer l'engraissage avant au moin 3 semaines (après le rempotage) et surtout la dose est énorme !!! Bref pour de petites plantes comme ca c'est vraiment pas bon ! Mais t'inquiète pas elles survivront !

 

Par contre à mon sens (je viens de parcourir ton JDC) tu as rempotter beaucoup trop tôt et tu as commencer à arroser trop tôt egalement ! Je te conseil de ralentir un peu ta cadence et de laisser un peu tes plantes evoluées "toute seules" ! A ce stade la surtout sous eco (je fais egalement ma croissance sous eco) l'eau ne s'evapore pas très vite alors laisse au moin 4 ou 5 jours entre chaques arrosage quitte à pulveriser un peu d'eau sur le dessus de la terre pour rehumidifié mais tant que la terre n'est pas sèche quand tu enfonce ton doigt à 3 ou 4 cm dans la terre tu n'arrose pas ! Sinon t vas asphyxier tes plantes !

 

Bref pour une première c'est bien tout ca ! Moi aussi j'avais fait un surengraissage (comme un con je venais juste de rempotter et je leurs ai mis de l'engrais dans la foulée MDR) dit toi que ca part d'une bonne intention va ! N'oublions pas non plus que nous cherchons la "perfection" mais que le chanvre reste une mauvaise herbe qui en soit n'as pas besoin de grand chose pour survivre et s'épanouir même !

 

ALlez j'reste dans le coin pour surveiller un peu tout ca mais pour le moment tout va bien à mon sens chez toi ;) tes plantes ont une bonne gueule et m'ont l'air de bien evoluer.

 

Si je peux me permettre une dernière critique compacte bien toutes tes plantes sous la lampe au lieu d'y mettre ton capteur hygro thermomètre car tes plantes ont plus besoin de lumière que ton capteur ! Sache aussi que si tu met le capteur thermomètre directement sous la lumière il te sortira une temperature n'ayant rien à voir avec la temperature réelle ! Ta temperature réelle étant celle à l'ombre de tes plantes ;)

 

Peace et bon grow !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Baycan pour ton passage. Je viens de rentrer avec deux bidons de 5L d'eau déminéralisée, je vais les rincer à 2L chacune et je vous tiens au courant ! A ce propos suite au rinçage ça va changer quelque chose pour la composition générale du substrat ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon voilà, les pots sont à égoutter sur la grille du four dans la douche, ils vont retourner sous leur lampe le temps d'écrire ce post.

 

217620IMG7812.jpg

 

Effectivement pas mal d'erreur depuis ce début, autant d'expérience acquise faut espérer. J'ai choisi la skunk #1 pour sa robustesse, au moins on va voir ce qu'elle vaut :) en tout cas à mon avis elles ont leur dose de flotte pour la semaine là ! En tous cas heureusement que vous êtes là les potos, vous leur avez sûrement sauvé la vie !

 

Maintenant elle vont finir leur journée pénard, et je vous tiens au courant des avancements dans la semaine !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !

Donc nous voici à J+15, et malgré le désastre de cette fin de weekend les choses ont l'air de se passer. Effectivement quelques marques surtout sur n°4 et n°5 (ma triso et la plus jeune, n°5 est à J-2).

 

Sans plus attendre quelques images pour vos yeux d'exepert (ou non)

 

Tout d'abord photo de famille :

150845IMG7813.jpg

 

Et n°1 : on voit en effet que le bord des feuilles est plus foncé, pis les feuilles bombent un peu vers le bas, mais ça m'a l'air d'aller quand même (?)

 

402907IMG7818.jpg

 

N°2, qui a rattrapé n°1 depuis la semaine dernière. On voit quelques légères tâches jaunes mais là encore, ma nature optimiste me pousse a penser que la cata a été évitée

915049IMG7819.jpg

 

N°3, l'albatross, qui dépasse les autres de 2cm en hauteur maintenant, et bien plus en largeur, a les ailes qui battent au vent, comme si elle ne voulait pas qu'on ai une photo d'elle qui soit bien nette :

 

933500IMG7816.jpg

 

La aussi des petits simptomes de trop d'EPO, mais je m'attendais à pire.

 

Maintenant la n°4, sans commentaires (je la garde pour les quotas disons). Et encore, elle est à son avantage sur la photo.

 

414970IMG7814.jpg

 

N°5, ma povre chtiote, a le bout des feuilles en berne. On voit qu'elle en chie, mais c'est une battante, j'en suis sûr !

 

199509IMG7817.jpg

 

 

 

Sinon, dernière sollicitation, parce qu'une MAJ sans question c'est quand même qu'une demi MAJ, à votre avis ne vas t'il pas falloir que je commence à regarder comme faire du ménage de ce côté là ? (je rappelle mon "plan", des onebuds ENORMES en 12/12 direct, sous ma CFL 200W... Enfin des onebuds fumables ça serait déjà bien hein fumette.gif)

 

944786IMG7820.jpg

 

Merci à vous les copains,

 

Et bon grow !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SALut Polak35 !

 

Tu peux dèjà couper les deux premiers étages, rien ne sert d'en couper plus pour l'instant vu que tu ne leur a pas laisser de croissance, elle ne seront pas super grande. Moi je coupais les branches qui se trouvaient à plus de 25cm de la lampe (donc les branches qui allaient avoir le moins de lumière).

 

@+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey Polak35 !

 

Départ direct en 12/12 t'es fou :bigspliff:

 

Je me pose la et j'observe, j'ai hate de voir ce que ça va donner avec la configuration que t'as au niveau rapports Temps/Quantité.

 

Bonne chance l'amis !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous ! Merci de passer par là !

 

Je viens de rentrer à la maison et les petites ont eu droit à leur demi litre de flotte, et que dire... Le Stetch a commencé !!! Elles ont pris en moyenne 8cm en 3 jours !! Du coup elles avaient la gueule dans la lampe, vive le CFL quoi !

 

Tout à l'air de bien se passer, et elle ont toutes sortit leurs pistils. Donc que du bon, je vous mets des photos demain (pas eu le temps, je suis rentré en urgence 15min avant le début de leur nuit).

 

A tycawee : merci du tuyau. Effectivement j'ai quelques secondaires qui sont un peu longue et devraient pas me servir à grand chose. J'ai aussi remarqué que dès que j'ai remonté ma lampe elles ont pris en longueur mais quelque chose de bien ! A suivre. Et effectivement j'aurais aimé pouvoir faire une ou deux semaine en 18/6 avec une lampe cro mais avec le GS a chié sur la livraison, ils avaient plus d'extracteur en stock, et comme en Pologne pas le choix que de passer par internet, et que je dois tout boucler avant de rentrer en famille pour les fêtes... Bref, ça sera pour la prochaine !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cool&calm

Salut polak et merci de ton passage ! Nos cultures sont étonnamment similaires plusun.gif on va pouvoir s'aider !

Tout à l'air de rouler ici... jme pose et je garde un oeil !

 

bon culture.gif collegue MGweeder !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Polak35,

 

Je viens de lire ton jdc, tout y est, c'est propre ! cependant je reste septique sur l’intérêt d'un 12/12 les 2 premières semaines...

 

Le 1er truc qui me vient a l'esprit, c'est ta renta' : engrais, substrat, éclairage, germes, élec', ... tout ça pour 5 OneBud !?! Y va revenir cher le pétard !!!

 

Sinon t'as l'air tout bon, je prend un transat

 

Bon grow

 

Véga

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.