Premier JDC [12/12 direct - CFL 200W - petit placo] Skunk#1


Polak35

Messages recommandés

Bonjour à tous les weeders ! Je suis en période d'éxam donc pas trop le temps de faire un long beau post avec MAJ et compagnie, promis soit dimanche soit lundi.

 

Par contre début de panique à bord : 407854IMG7857.jpg

 

Un certain nombre de feuilles semblent atteintes de ça, c'est à dire des petites taches de couleur jaune... (celle-ci est la plus touchée).

Ma nature optimiste ne m'empêche pas de penser à : l'anthracnose. Et ça sent pas bon...

 

Du coup j'ai viré le brumi, elle se démerderont avec leurs 40 et quelque % d'hygro en journée, mais là je sens la merde arriver donc question :

 

Amputation des feuilles atteintes ? (toutes ?)

Traitement avec un fongicide à base de cuivre ?

Ou carrément dithane ?

 

J'ai lu différents avis, comme souvent, et mon cas n'est pas encore hyper pathologique (même si la vérole est dans le placo donc va falloir faire quelque chose).

 

Je pense de toutes façons partir sur le fongicide à base de cuivre, ça devrai pas leur faire de mal. En fait ma principale question concerne l'amputation. En effet l'infection touche une à deux grande feuilles par plant. Qu'en pensez vous ?

Modifié par Polak35
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cool&calm

Salut à toi polak ! de belles petites applaus.gif

 

Pour ton début de merdouille je te préconise de laisser courir pour le moment ! bon réflexe de virer le brumi l'humidité n'est pas conseillée en cas d'attaque fongique !

 

Vu l'évolution de la maladie et le stade de croissance de tes plants je pense que l'amputation les rendraient plus vulnérable qu'autre chose dry.gif Le traitement fongique me parait violent aussi... quoi que plus raisonnable lire.gif

 

Pour l'instant à ta place je mettrai la devise du planteur à l'oeuvre : wait and see ! si la maldie se propage plus sur les feuilles coupe- les mais pour l'instant elles sont encore profitable pour la photosynthèse.

 

Attends l'avis des pros et poste un diagnostic !

 

bonne chance que jah veille sur tes plantes xD.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Polak35

 

Je viens de lire ton JDC. Très bon début malgré une petite frayeur avec le Bio-Grow. Si tu me le permet je me pose dans un coin, hâte de voir ce que ça va donner, j’espère en apprendre plus sur le one bud :blush: .

 

Pour ton soucis de taches, je suis du même avis que cool&calm,

wait and see ! si la maldie se propage plus sur les feuilles coupe- les mais pour l'instant elles sont encore profitable pour la photosynthèse

 

Bon courage, passe voir mon jdc si t'as un petit moment.

 

A bientôt!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Polak35,

 

elle se démerderont avec leurs 40 et quelque % d'h

+1

 

Diminues l'azote aussi

 

tu précises pas si c'est sur tout tes plants?

 

@+

 

Vega

Modifié par Sergent Vega
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous bonsoir à toutes !

 

Non je ne suis pas mort, j'ai même survécu à mes exams, et mes plantounes aussi ! Elles grandissent (beaucoup : 2cm par jour?), et en sont aujourd'hui à 30 jours de vie, une vie qui n'a pas été de tout repos (cf supra) mais une vie pleine d'amour !

 

 

Tout d'abord merci à ceux qui sont passés, c'est motivant pour continuer ce JDC !!!

 

 

Bon entrons dans le vif du sujet : depuis que j'ai viré le brumi, je tourne à du 25°C, 40-50% hygro lampe allumée (lampe éteinte j'en sait foutrement rien, c'est pas le moment d'ouvrir la porte !)

 

Suite à ma première tentative d'engraissage infructueuse il y a 2 semaines, les deux dernier arrosages se sont fait à 1ml/1,5L Biogrow, 2mL/1,5L Biobloom.

Ca a l'air de leur faire du bien, je pense même pousser un peu les prochaines doses parce que ça stretch sévère et j'ai l'impression d'avoir encore des signes de carences (feuilles plus vert pomme que vert foncé, et tiges des feuilles rougeottes).

 

Enfin, la bonne nouvelle quand même, mon anthracnose semble contenue (même si les feuilles touchées sont touchées, voir morribondes, mais les nouveaux internoeuds ne sont pas touchés)

 

Bref sans plus attendre, la photo de groupe !

 

mini_371947IMG7879.jpg

 

Et les photos individuelles :

 

#1, 36cm au garro

322520IMG7858.jpg

 

#2, 34cm, la plus prometteuse selon moi. Elle me sort des pistils en quantité (en tous cas beaucoup plus que les autres). Enfin il faut dire qu'elle s'est déclarée 2 ou 3 jours avant les autres. 34cm

mini_189771IMG7862.jpg

 

mini_163275IMG7872.jpg

 

#3, Celle qui avait le plus morflé de l'anthracnose, se porte bien elle aussi, toujours la plus grande même si elle se fait rattraper. 37,5cm.

Je sais pas si c'est très visible (2e photo) mais la paire de feuilles du bas, qui était touchée, a viré quasi jaune pâle. Je pense les saquer assez vite.

 

819926IMG7865.jpg

 

659884IMG7867.jpg

 

Bon ma numéro 4 est toujours là... Depuis le début elle tire la patte mais en gros son "stretch" est deux fois plus lent que les autres... 23,5 cm ! pas la joie... En fait elle grandit très peu. Mais vu qu'elle me fait des chti pompoms je la garde, j'espère pouvoir en tirer quelque chose !

261590IMG7869.jpg

 

Enfin numéro 5, qui vit bien, avec un internoeud d'élagué de plus que les autres. Comme c'est une première j'essaye de faire gentillement quelques tests. Maintenant j'aurai plus le temps de passer donc j'espère pouvoir vous solliciter un peu plus avant toute initiative. Bref :

 

740500IMG7870.jpg

 

 

 

527763IMG7871.jpg

 

 

On finit par un dernier portrait de famille :

749989IMG7880.jpg

 

 

 

Voilà.

 

J'espère être plus régulier à l'avenir, mais j'avais pris pas mal de retard à la fac et comment dire... Question de prio ! Mais là il me reste un gros mois, et malgré plusieurs conneries j'ai bon espoire d'en tirer quelque chose de cette session !

 

Merci à ceux qui auront pris le temps de passer, servez vous une vodka pomme (ou une pomme tout court), la sauce est dans le freezer !

 

A bientôt !

 

Peace !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

òuaou! ca pousse et ca bud deja!

en tout cas bravo, perso avec une 200W eco, je n ai pas fait si bien, mais l'espace est plus grand .. 3m de large

j ai du changer pour MH (enfin... c est aussi un plaisir perso!)

 

ta lampe fait que "croissance"?

 

ciao

Alex

respect.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

òuaou! ca pousse et ca bud deja!

en tout cas bravo, perso avec une 200W eco, je n ai pas fait si bien, mais l'espace est plus grand .. 3m de large

j ai du changer pour MH (enfin... c est aussi un plaisir perso!)

 

ta lampe fait que "croissance"?

 

ciao

Alex

respect.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop Polak,

 

Ça a bien poussé depuis les dernières photos, elles sont très belles. Par contre tu coupe quand les branches secondaires?

 

AlexT

ta lampe fait que "croissance"?

 

A mon avis c'est une cfl Flo vu qu'il fait du 12/12 direct.

 

A bientôt Polak et bon courage!

 

:smile:

Modifié par lunaweed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à vous !

 

@ALexT oui comme l'a fait remarquer lunaweed, c'est une CFL200W 2700K, sans période de croissance.

@Lunaweed : en fait j'ai coupé déjà les deux premiers étages, mais là je sais pas trop si couper ou pas, vu que ça bud aussi sur les secondaires fumette.gif

 

A ton avis faut les sacker (de toutes façons vu comment ça grandit je doute qu'elles se chopent de la lumière pendant encore longtemps...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut polak

 

Je n'y connais rien en one bud mais ça m'intéresse pas mal pour ma prochaine culture.

Moi je couperai jusqu'au 3 ème étage comme indiqué que les guides. Attends quand même d'autres réponses, ça m'intéresse aussi.

 

Bonne journée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok! ca y est je viens de piger! :)

 

ca c est cool comme Jdc, j'essaie aussi les 1 buds (en fait 2), par simple bouturage "Trop tard"

post-785060-0-94374400-1351104494_thumb.jpg

 

mais ca ne donne rien pour le moment, on va voir, si passé 4 semaines, les racines se forment (ca devrait etre semaine prochaine!)

en tout cas je me pose,

 

 

(petit retour d expérience - qui vaut ce qu'elle vaut, dans mon contexte de culture: hydrate bien,+ ventilo.

de mon Eco Gro 200w, j ai asséché l'Afghan Kush (oui je sais c est "mal")

elle a pris beaucoup de retard

et la White russian a des "lésions" qui font qu'elle souffre de transpiration excessive...

 

donc, Hydro a fond (comme dit plus haut + 65-70% c est bien, + c'est même mieux) et ventilo pour la respiration

surtout a ce degrés de développement

 

je me pose, je suis!

Alex

respect.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Les "dents" des feuilles hautes ne sont t elles pas un peu brulées par la lampe ? on dirait un peu sur les photos,

 

et laisse pas trop se développer les secondaires, elles pompent pour rien, gardes que le dernier étage et l'apex

 

sinon c du propre

 

@+

 

Véga

Modifié par Sergent Vega
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Bonjour à tous.

 

Je suis vraiment désolé de ne pas tenir ce JDC à jour, mais j'ai vraiment peu de temps et je préfère me concentrer sur les petites !!!

 

Pas de problème majeur à signaler, la "maladie" sur les feuilles semble calmée. Par contre la plante qui semblait la plus prométeuse (#2), a été victime de surarrosage (en fait plus qu'un surarrosage de ma part, le terreau n'a pas séché pendant 2 semaines...). Et là je vois que la récolte va en pâtir sérieusement. #3 quand a elle a souffert de son amputation des feuilles, et du coup elle me fait des têtes très feuillues... Pas top non plus. Par contre #1 et #5 (surtout) m'ont l'air de très bien se porter. Ceci confirme en fait mes craintes du tout début, quand j'ai mis en terre des germes avec des feuilles déjà sorties... La seule plante a avoir germé en conditions normales est susceptible de produire autant que #2, 3 et 4 réunies.

 

Sinon pour l’anecdote j'ai sectionné quelques "gourmands", enfin les têtes du bas, pour cause de pénuries de plus de 3 mois et d'incapacité totale à résister. Et ben pas déçu du voyage, c'est moi qui vous le dit !!! Résolument converti à l'autoprod !!!

 

Le cut définitif devrait avoir lieu ce weekend, mais les plantes ont des stades de développement différents donc je ne sais pas encore trop comment gérer ça. Sinon j'ai des trichomes bien laiteux, j'attend donc les premiers ambrés.

 

Sinon question aux anciens, la période de noir c'est vraiment utile ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon question aux anciens, la période de noir c'est vraiment utile ?

 

[Edit]

Apres des investigations plus poussées, l’intérêt de la période de noir serait discutable (impossible en outdoor ou presque)

par contre, ne pas couper trop tot (même quand on croit que les buds ne se développent plus) il faut attendre, et attendre encore la sénescence.

 

je le faisais, je vais essayé "sans" cette fois, et je vous dit

 

Et oui! tres importante meme pour la transformation de la Chlorophylle en glucose, (le processus prend minimum 6 jours pour démarrer si je ne me trompe pas)

pour moi, c est rinçage + noir complet 2 semaines

 

ciao

Alex

Modifié par AlexT
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Polak !

 

Je me pose ici pour suivre la fin de ton JDC.

 

Tu as endigué la maladie de tes feuilles ? J'ai eu la même chose sur ma Cheese... :-(

 

Concernant la période de noir, j'ai testé avec et sans, bah la différence est pas flagrante. Tu as des gens qui te disent que c'est "très important", comme mon confrère Alex, ci dessus. Et tu en as d'autres qui te diront que ça n'apporte rien... hormis des moisissures !

 

Si tu souhaites tenter le coup malgré tout, surveille ton hygro amigo !

 

Ah, et on attend de nouvelles photos aussi...

 

++

 

J.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Polak!

 

Cool d'avoir eu des nouvelles. J’espère que tu pourras nous faire quelques photos!

Pour la période de noir j'ai hésité pour ma culture. Y'a pas mal de pour et de contre, mais ma crainte de la moisissure m'a poussé à ne pas le faire.

 

Hâte de voir la suite!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.