Probleme de calibrage testeur ec


Messages recommandés

Bonjour a tous.

 

J'ai donc un souci avec mon testeur ec fraichement acheté. Hanna DIST 4

 

Le vendeur m'a donc vendu avec un produit de calibrage devant indiqué 2,76ms/cm

 

Seulement quand je plonge le testeur dans la potion et que je tourne la vis, la plage visible va de:

 

09 à 21 ???

 

j'imagine que la plage correspondante en ms/cm va donc de 0,9 a 2,1

 

D'ou mon interrogation ?

 

Merci pour vos réponses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour ma part, pour étalonner mon EC mètre, j' utilise un produit de calibrage à 1,413 mS/cm. Il me semble que 2,76 mS/cm est une valeur trop grande pour effectuer ton réglage.

 

Ta "plage" me semble étroite mais cohérente ; je connais peu ce matériel qui n' a pas une bonne réputation sur le long terme (bien que tu trouveras toujours quelqu' un l' ayant utilisé plusieurs années sans soucis notoire !)

 

Peut être devrais tu attendre le propriétaire d' un "Hanna" qui te réponde de façon éclairée ; sinon, tu pourrais commencer par acheter un autre produit d' équilibrage. (si le vendeur a bien commis une erreur comme je le crois, tu serais en droit de demander poliment de ne pas payer la nouvelle...ou tout autre arrangement à ta convenance)

 

Bon réglage, :respect:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Je viens d'acheter le même et c'est pas le bon liquide.

 

Le testeur affiche en µS/cm² mais il manque la moitié des chiffres. Je l'ai pas encore testé mais à l'intérieur de la boite tu as le résultat du calibrage usine, dessus il y a marqué les solutions qu'il utilise, une 5000µm et une 13000µm il me semble. Je vérifierai tout çà ce soir.

 

La variation au tournevis ne permet pas à mon avis de voir toutes les valeurs, hier soir j'ai regardé normalement il annonce des chiffres jusqu'à 3 valeurs.

 

Spécification :

 

Gamme 0,00 à 19,99 mS/cm²

Résolution 0,01 mS/cm²

 

Donc je confirme j'ai testé le testeur ce soir, donc il affiche pour mon eau du robinet "08" soit 0.8 d'EC.

Il y a un petit "100" écrit en haut à gauche donnant l'ordre de grandeur en µS/cm.

Donc le 08*100= 800 µS = soit 0.8mS

 

Peut être que le petit "100" a un copain mais j'ai pas vu.

 

++

Modifié par Freeman23
Lien à poster
Partager sur d’autres sites