evolution quasi nulle C+11


Messages recommandés

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués, supprimez les mentions inutiles) :

 

- Variété:critical jack

 

- Age:11 jours

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines):taille de la plantule

 

- Date d'apparition du problème:2,3 jours

 

- Evolution du problème et de la plante:sa stagne:(

 

 

Selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic):

 

 

 

 

 

 

 

  • Indoor (en placard):

 

- Surface et hauteur de l'espace: largeur 120 cm,prof.60, hauteur: 100cm

 

- Lampe utilisée:250w Mh

 

- Distance lampe/plante:25 cm

 

- Cool tubée ou non:oui

 

- Cycle lumineux: 18/6

 

- Température:20 à 26

 

- Hygrométrie:50 à 80 (mist maker enfermé dans un seau pour eviter de projeter de l'eau partout)

 

- Extraction utilisée:Extracteur VK 100 250m3/h

 

- Ventilation utilisée: 2 ventilateurs clipsables

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: 18/6

 

 

Ensuite selon la technique utilisée:

 

 

  • Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé: Canna Terra Professional

- Taille des pots: Pots carrés 7X7X8 0,30L

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : plagron roots dès C+3(1ml/l) ,alga grow plagron dés C+10 (2ml/l)

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative:au debut pulverisation autour de la plantule tous les 2 jours (la terre me paraissait seche)

et à C+8 arrosage totale...et comme 3 jours apres pas trop d'evolution j'ai remis ça avec environ 5cl par plantes

533546IMG3813.jpgpost-773991-0-62087200-1348611605_thumb.jpgPièces jointes :

 

Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ne t'en fais pas, tes plantes ont l'air d'aller très bien.

Elles font leurs racines tranquillment et vont vraiment démarrer quand elles seront à l'aise dans leur pantoufles ;)

 

Par contre, à ta place j'éviterais l'engrais : ton terreau est déjà enrichi et à ce stade de leur développement les plantules encaissent mal le sur engraissage.

 

bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de me rassurer les gars,en voyant certains jdc, avec au meme stade de croissance que mes plantes, plusieurs ramifications developpées,je me suis vite fais du souci pensant avoir trop arrosé.

j'avais pourtant demandé au vendeur du growshop que je voulais un terreau sans engrais dry.gif.

Alors j'arrete plagron roots et l'engrais de cro!? et quand pourrais je les reutiliser?

est ce que vous pensez que je dois rempoter maintenant?:respect:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne te fie pas trop aux jdc en ce qui concerne la vitesse de croissance des plantes, les conditions et la génétique ne sont pas les mêmes.

 

Les jdc sont plutôt intéressants pour piquer des idées de techniques et des solutions aux problèmes rencontrés, c'est pratique aussi pour voir comment se comporte telle ou telle variété pendant le grow.

 

Pour l'engrais, oui, arrêtes, et ne rempote pas maintenant. A ce stade, il faut leur foutre la paix a tes plants^^

.

Laisse leur au moins 4-5 étages avant de songer à l'engrais, et encore, avec des dosages light.

 

Pour le "root", je ne suis pas expert, j’aurais tendance a le faire au rempotage.

Essayes de te renseigner sur la variété de tes plants, pour voir si ils encaissent bien l'engraissage et avoir une idée de l'amplitude du stretch afin de choisir au mieu le moment ou tu va déclencher la flo.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

+1000 avec les autres pour ne pas engraisser avec "alga grow" tout de suite (même si tu avais pris du lightmix).

 

Au passage faut pas tout mélenger, le roots est juste un additif donc pas un "engrais" pour moi il n'y a aucun souci à en mettre un ptit coup au stade ou en sont tes plantes, puis après chaque rempotage comme l'a dis Dazzle qui t'a d’ailleurs bien résumé la chose....:supair:

 

ça mise à part, maintenant tu peu arroser avec une quantité d'eau suffisante pour bien humidifier TOUT le terreau de tes pot, puis attendre X temps qu'il ai bien séché...

un ptit tours sur le guide de l'arrosage t'en dira plus (en violet dans ma signature) ;-)

 

Juste mon avis.

 

Bonne culture, tiens nous au courant :culture:

 

 

A++

Bouba.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok je vais suivre vos conseils,jsuis rassuré:kana_smile: ,pour le rempotage j'ai lu qu'il fallait regarder sous le pot si les racines pointent le bouts de leur nez,c bien ça ou vous connaissez une autre astuce peut etre?

jvous tiens au courant de l'evolution :plus:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

pour le rempotage j'ai lu qu'il fallait regarder sous le pot si les racines pointent le bouts de leur nez,c bien ça ou vous connaissez une autre astuce peut etre?

 

Oui c'est bien ça, ou encore (quand ta plante aura un peu plus évoluée)s tu peu dépoter délicatement et regarder si les racines ont bien colonisée le pot ou non ;)

 

Il y a aussi d'autres moyen mais qui demandent un minimum d'expérience avec la culture, donc....

 

A++

Bouba.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

salut les amis!

encore merci pour vos conseils! jvous donne des nouvelles de mes plantes a cro+33 :plus:,suivez ces liens.

 

https://www.hostingpi...9906IMG3875.jpg

https://www.hostingpi...3161IMG3881.jpg

https://www.hostingpi...8377IMG3877.jpg

 

Palissage ,pinçage et bientot la flo!!!

 

Muchas gracias!!:respect:

Modifié par budr33m
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.