Plante jaunie + feuilles recroquevillées


Messages recommandés

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués, supprimez les mentions inutiles) :

 

- Variété: White Ice

 

- Age:C+11

 

- Partie atteinte feuilles

 

- Date d'apparition du problème: 24 septembre

 

- Evolution du problème et de la plante: les plantes ont toutes commencées à jaunir un peu. les autres se sont rétablies mais celle ci va de moins en moins bien! Maintenant ses feuilles sont toutes sèches, jaunies et recroquevillées. Je pense qu'elle va pas faire long feu!

 

 

Selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic):

 

  • Indoor:

 

- Surface et hauteur de l'espace: 2,5m² / 2 mètres de haut

 

- Lampe utilisée: MH 400W

 

- Distance lampe/plante: 40cm

 

- Cool tubée ou non: non

 

- Cycle lumineux: 18h/6h

 

- Température: 28/29°C

 

- Hygrométrie: 50-55%

 

- Extraction utilisée: /

 

- Ventilation utilisée: 2 ventilateurs

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: ventilation 18h (pendant l'éclairage)

 

 

Ensuite selon la technique utilisée:

 

 

  • Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé: - Substrat: Terreau "Terre au naturel" BIO NPK 6/4/5

 

- Taille des pots: 22x22 7 litres

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Lors du dernier arrosage (24 septembre) ajout d'un peu de Or Brun (accélérateur d'enracinement) : NPK 4/13/5 sur le terreau

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: tous les 3 jours...environ 800 ml

 

Pièces jointes : Photos prises hier, ça a encore empiré!!!!! PLEASE HELP!

 

p1000431lj.jpg

 

 

 

p1000433p.jpg

 

 

MERCI A TOUS CEUX QUI REPONDRONT

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 


     
  • Lampe trop basse (à ce stade, faut la mettre à 50-60cm).
  • Trop d'eau (faut arroser quand c'est sec à 3-4cm de profondeur).
  • Ton stimulateur racinaire, quelle dose? tu l'as mélangé à de l'eau ou c'est des granulés? quel dosage?
  • Ta plantule semble avoir une tare génétique.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

  • Lampe trop basse (à ce stade, faut la mettre à 50-60cm).
  • Trop d'eau (faut arroser quand c'est sec à 3-4cm de profondeur).
  • Ton stimulateur racinaire, quelle dose? tu l'as mélangé à de l'eau ou c'est des granulés? quel dosage?
  • Ta plantule semble avoir une tare génétique.

 

++

 

J'ai bien fait de venir ça en fait des choses! J'attends un deuxième avis et je fais tout ça !

 

Pour le stimulateur racinaire c'est en granulés! le dosage prescrit est de une poignée pour 10 litres. J'ai mis une pincée par pot de 7 litres.

 

Si c'est une tare génétique tant mieux au moins les autres iront bien^^ par contre ça me semble bizarre parce qu'elle était très bien partie et là elle a séché et stoppé sa croissance j'ai l'impression...

 

Merci pour la réponse rapide!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dirais d'éviter tout apport de "boost" racinaire, tu risques de cramer le plantule + que de l'aider.

 

AUCUN APPORT D'ENGRAIS les 3 premières semaines dès que la plantule est sortie de terre, je pousse même parfois jusqu'à 4semaines voire un mois complet.

 

C'est délicat au début :kana_smile:

 

EDIT: dans ton or brun le P est beaucoup trop élevé, en granule ça se diffuse de haut en bas>>> le meilleur moyen de brûler les racines naissantes

En plus si je ne me trompe pas, ce genre de boost racinaire n'est pas pour des plantules mais des plantes bien développées lors d'un rempotage par exemple.

 

 

UNE SOLUTION>>> Rempotage d'urgence et arrosage à l'eau claire uniquement [eau de pluie ou eau déminéralisée pour un ph correct]

 

Voilà ce n'est que mon avis, en espérant t'avoir aidé :supair:

Modifié par kazooh
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dirais d'éviter tout apport de "boost" racinaire, tu risques de cramer le plantule + que de l'aider.

 

AUCUN APPORT D'ENGRAIS les 3 premières semaines dès que la plantule est sortie de terre, je pousse même parfois jusqu'à 4semaines voire un mois complet.

 

C'est délicat au début :kana_smile:

 

Je pense effectivement que c'est un sur engraissage pour qu'elle ait une déchéance aussi rapide...Je vais laisser faire la nature, si elle s'en sort pas tant pis pour elle je la lynche en place publique...bigspliff.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.