Problème inconnu


Messages recommandés

Avant toutes choses bonjour à tous et à toutes !

J'en appel à vous car apres de fastidieuses recherches je n'arrive pas a faire le diagnostic moi meme .

Je possède donc 6 pieds de tangerines dream féminisé , mais depuis quelque semaines certains pieds on un teint vert claire.

Puis elles sont passéent du vert au jaune puis commencé à se couvrir de petites tachent et enfin tomber .

Seulement deux des mes pieds ont une couleurs normal et une croissance normal .

Je joins donc plusieurs photos ainsi que la fiche de diagnostic !

 

 

Fiche Diagnostic :

- Variété: Tangerine Dream ♀

 

- Age: 58 Jours au total

 

- Passage en flo depuis : 30 j

 

- Partie atteinte : Jaunissement de certaines feuilles, qui finissent par tomber. Les plants touchés sotn plus clair que les autres .

 

- Date d'apparition du problème: 20/30 jours

 

- Evolution du problème et de la plante: Les feuilles les plus jaunes se couvrent petite tache marron et tombent

 

 

 

Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace: 80*80*160

 

- Lampe utilisée: HPS 400W

 

- Distance lampe/plante: ~ 40 cm

 

- Cool tubée ou non: non

 

- Cycle lumineux: 12/12

 

- Température:27°

 

- Hygrométrie: 70%

 

- Extraction utilisée: Ruck air je sais plus quoi

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: 24/24

 

 

 

En Hydro

- Type de système hydroponique: Flow Table

 

- Préparation préliminaire ou non du substrat: Bille d'argile tamponnées au debut

 

- Fréquence d'arrosage ou d'aspersion: 20 min toutes les 2h

 

- PH de la solution : Non stable ! Bien que réajuster régulièrement il ressort a 6/7 en moyenne, surement a cause des petits cube de terre ( les mecs de mon cultindoor sont des c*ns )

 

- Engrais et additif utilisés: Aqua Flores A&B, cannaboost, cannazim, ryzotonic, PKmachin, carboload

 

- Valeurs et variations de l'ec: Correct !

 

- Température du bouillon: temperature ambiante !

 

Voici donc quelques feuilles atteintes :

post-665203-0-32114600-1348662970_thumb.jpg

post-665203-0-34473900-1348663022_thumb.jpg

post-665203-0-72351700-1348663065_thumb.jpg

post-665203-0-23472400-1348663105_thumb.jpg

 

Et donc voici une feuille tiré d'un pied "sains" ( gauche ) et une "malade" ( droite )

post-665203-0-52219400-1348663142_thumb.jpg

 

Je vous aurais bien rajouté une photo de la home mais malheuresement mon super appareil photos ne fais pas de balances des couleurs :/

 

Bref merci a tous ! j'attend vos réponses avec impatience !

Modifié par Loloroco
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami.

 

Je pencherais pour une carence en éléments immobiles (soufre, calcium, fer, manganèse, etc...), ceci du a ton ph trop élevé. Dans l’idéal il faudrait que tu varies entre 5.5 - 6.5 grand max. Passé les 6.5 l'assimilation du fer et du manganèse ne se fait plus par exemple. Je ne suis certain de rien attend d'autre avis, mais au vu des symptômes ( chlorose, tige violette) je pencherais vraiment plus sur des carences que sur une maladie. Néanmoins ton hydrométrie est assez élevée.

 

Pour finir, le jaunissement des feuilles commence par les plus anciennes ou les plus récentes ?

 

A +, tiens nous au courant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Bon, il nous manque un paquet d'infos pour faire un diagnostic fiable:

 

- Engrais et additif utilisés: Aqua Flores A&B, cannaboost, cannazim, ryzotonic, PKmachin, carboload

 

- Valeurs et variations de l'ec: Correct !

 

- Température du bouillon: temperature ambiante !

 

Quels dosages par chacun des engrais? Quelle valeur pour l'EC et comment varie t'il? Quelle température du bouillon? (ta température ambiante dépendra de ton climat, chose bien différente selon ton lieu d'habitation.

 

Et our finir, prends nous des photos du plant en entier, pas uniquement des feuilles, que l'on voit comment évolue le problème.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.