Première culture Hydroponique


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Après deux échecs en terre, je décide de finalement passer en hydroponie, plus précisement avec un système NFT. Je compte commencer avec un Grotank GT424: 110.5*49*19 soit 45L.

J'ai donc besoin de conseil pour le reste afin d'être sûr de ne pas foirer cette culture. Je vais commencer par donner le reste des caractéristiques de mon installation:

 

-éclairage: MH/HPS 400w cooltubé

-extraction: TT 460 m3/h

-intraction: deux ventilos PC avec variateur

box: homebox 120*60*160

 

J'ai déjà de l'engrais de la série floragro pour croissance et floraison, cela correspond t-il aux besoins en hydroponie ?

J'ai aussi du PH down pour le tamponnage et ajuster la solution nutritive, me faut t-il aussi du PH up ?

 

De quel débit de pompe ai-je besoin pour le grotank gt424 ?

Ai-je besoin d'acheter quelque chose qui ne figure pas dans la liste ci-dessous?

 

-grotank gt424

-pompe

-PH et EC testeur

-bouchon LDR

- cube LDR

-buller

-film racinaire

 

Peut-etre du root juice afin de maximiser le développement des racines ?

De plus, n'ayant pas trouvé partout le même cycle d'arrosage, lequel me conseillez vous ? Surtout pendant la debut de la croissance.

 

Voilà, désolé pour toute ces questions mais je veux être vraiment sûr de tout contrôler avant de me lancer dans une nouvelle culture.

 

Merci d'avance. A tout de suite :D

 

Le ptit Kangourou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

prems et salut à toi.

tu dis avoir eut deux échec en terre l hydro à la moindre erreur cela se ressent dans keske heures qui suivent.

 

si t es appliqué y à pas de raison que cela foire et rappel toi que le mieux est l ennemi du bien .

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai aussi du PH down pour le tamponnage et ajuster la solution nutritive, me faut t-il aussi du PH up ?

 

Tu n'aura pas forcément besoin du ph up en général le ph à plutôt tendance à remonter mais certains engrais sont très acides et le up peut être utile pour compenser. Donc à mon avis bon à avoir sous la main.

 

De quel débit de pompe ai-je besoin pour le grotank gt424 ?

 

La pompe est fournie avec quand tu l'achète (324l/h) ainsi qu'un rouleau de film nft et la plaque pour cacher les racines. Tu peux quand même ajouter une petite pompe de brassage, n'importe quelle petite pompe à 2 balle d'aquarium doit faire l'affaire.

 

De plus, n'ayant pas trouvé partout le même cycle d'arrosage, lequel me conseillez vous ? Surtout pendant la debut de la croissance.

 

En nft c'est 24/24 tu régule juste le débit de la pompe en fonction des besoins de tes plantes. Un petit filet suffit en début de cro, contrôle bien la dispersion de l'eau sur le tapis racinaire avant.

 

J'espère avoir pu t'aider et tu peux aussi aller voir le tuto sur le gt205 Mon lien

 

a+:bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci pour tes réponses ça m'a bien éclairé sur pas mal de choses. D'autant plus que je voulais te répondre avant mais j'ai commencé a regarder tes JDCs et je n'ai pas pu m'arrêter x)

Vraiment du beau boulot et tu m'as d'ailleurs inspiré pour pas mal de choses. Je penses par exemple moi aussi faire du scrog en espérant ne pas me louper :P

J'ai tout ce qu'il faut à part le grillage et bien sûr mes tites graines.

 

Bref, merci encore à toi :D

 

Et bonne cannabicultures :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut kangourou,

 

pour la pompe, il y a jamais besoin d'un grand débit en nft. Préfère une pompe qui aspire par en dessous plutôt que sur le côté.

Oublie le bulleur dans la solution, tu vas te créer des ennuis avec le ph. D'ailleurs pour en venir à celui-ci je ne pense pas que tu aies à le remonter donc oublie le "ph up".

Pour les produits, le boost racinaire est recommandé comme calui pour la flo si tu en as pas.

Enfin prévois des enzymes et àmettre dans chaque soupe !

 

Voilà y a plus qu'à te lancer ;)

 

Bonne culture.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ayahuaska,

 

en fait entre temps j'ai fait mes ptites courses. Et j'ai donc en effet oublier le buller car j'ai vu qu'il causait des problèmes pour le ph. Je compte juste mettre une petite pompe pour brasser la soupe. Pour les engrais j'ai pris de la gamme Hesi, donc le croissance, le floraison, le complexe racinaire et le PK 13/14.

J'ai aussi pris le biobloom pour la fin de floraison. Il ne me reste donc que la question des enzymes à regler, que me conseille tu ?

 

Merci d'avance :P

 

Bonne culture.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Des enzymes reste des enzymes pour moi. Je n'aurai rien à te recommander. J'ai passé plusieurs marques et je n'ai pas vu de différence.

Pour te dire, je ne suis pas certain de savoir lesquelles j'utilise actuellement (achat avec un ami, il m'a filé ma moitié et le dosage à appliquer).

 

Voilà, y a plus qu'à cultiver m'sieur !!

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.