Récolte et séchage


Messages recommandés

Bonjour alor voila je suis débutant, c'est la première fois que je plante et je voudrais savoir plusieurs chose, tout dabord pour la récolte quand est ce que je pourrai récupérer mon plant, car j'ai entendu parler de cycle lunaire et on ma dit de surtout récolter aprer la pleine lune, ensuite pour le séchage je voudrais savoir ou les disposé le mieux pour quel sèche vite et enfin comment retirer le pollen des feuille que je couperai du plant au moment du séchage merci.

 

Je laisse quelque photos de mon plant. post-777250-0-13111700-1348754764_thumb.jpgpost-777250-0-79921000-1348754749_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cui cui Me34jon,

 

il nous faudrait plus de renseignement sur ta culture ( indoor / outdoor ) ? (quelle varieté) ? depuis combien de temps dure ta floraison ? le pollen ? ou les buds ?

 

pour la pleine lune je ne sais pas mais pour le séchage dans un endroit sec et ventilé! têtes en bas! minimum 1 semaine

 

Jah Live.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut jon !! :kana_smile:

 

jolie plante !!

tout d'abord pour récolter tu dois savoir si tes trichomes (cristo) sont mi laiteux mi marron avec un petit microscope c'est parfait ! on voit mal mais elle me semble encore assé jeune ! donne lui encore 1 mois !! regarde tes pistils sont tous blanc (d'après la photo )

signe que ta plante n'est vraiment pas prête du tout !!!!

Pour la lune regarde un calendrier lunaire tout simplement !! il i a bien une histoire de lune montante et descendante !! personnellement je n' i prête aucune importance !

pour la sécher : une bonne manucure tu l'attache la tête en bas dans le noir et gaffe a la moisissure ! puis 2semaine après en pot que tu ouvre 1h par jour a peu près !

pour les feuilles fait les secher et après regarde sur les forums il i a beaucoup de tuto qui en parle ^^ !

 

peace et patiente encore un peu l'ami

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Me34jon,

 

Avant de te faire taper sur les doigts, passe par la case présentation, c'est de rigueur ici.

Ensuite, prends le temps de lire les guides qui sont à ta disposition, il y a réponse à tes question et cela t'évitera de faire des bétises (comme vouloir faire sécher vite).

 

Bonne lecture,

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Culture Outdoor, c'est une critical, la floraison a commencer a mi aout,

Je parle du pollen qu'il y a sur les petite feuille qu'on coupe sur les têtes,

 

Et pour le séchage le seul endroit sec se serait dans ma chambre mais se sera obliger que sa sente alor ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le fonctionnement de Cannaweed est de type communautaire, nous vous demandons donc de passer obligatoirement par le forum " Présentation ", afin d'obtenir la validation de votre inscription.L'entraide est la base de fonctionnement du site, mais cela implique de votre part de suivre scrupuleusement les règles qui y sont instaurées pour le confort de tous, et de comprendre que la communauté n'interviendra que lorsque VOUS aurez fait tous les efforts possibles de votre côté.

 

Merci de respecter les règles et les utilisateurs de ce forum

membre averti

sujet clos en attente de présentation.

veuillez alerter la modération une fois la présentation effectuée.

 

Cordialement

 

L'équipe CannaWeed

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.