250 W CFL ou 600 W HPS ?


Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

Malgrès mes multiples recherches dans les differents guide du forum concernant l'éclairage et les technique possible en fonction du choix de ceux-ci, je suis bien au courant des distances apex - lampes...

 

Mais une de mes questions reste toujours sans réponse...la voici

 

Vaut il mieux utiliser mon ampoule CFL 250W ou mon HPS 600W mixte cooltubée pour la totalité de la phase de croissance ?

 

Merci de vos éventuels avis sur la question ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo !

 

Une ampoule Flo peut faire les deux, l'inverse, non.

 

En revenche, une ampoule cro est quand même plus adaptée.

 

Après 250w Eco Vs 600w HPS, y a pas photo...

 

Mais je me demande si la HPS gèrerais aussi bien la croissance...

 

Donc moi, je dis +1 à la CFL ;)

 

 

Peace !

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep.

 

Ben, ça dépend aussi de la taille de ton espace pour la croissance. Pour 1m3, ça va faire léger 1 CFL 250W.

Par contre la 600W HPS pour la flo, 1m3 c'est top, pas de doute !

 

Bon grow.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

 

topic déplacé dans la section adéquate.

 

vous êtes de grands malades :lol:

 

-2 pour la cfl.

 

je comprends même pas comment tu as pu te poser la question si ton hps est hybride.

ou pas, d'ailleurs....

 

à moins que tu parlais d'économie sur tes factures...

 

de toutes les façons, comme le dit dad, il manque trop de paramètres pour te conseiller quoi que ce soit de fiable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé je suis un noob mais voila plus de détails

 

J'ai 2 box

 

-1 er box 100x100x200 déstinée aux pied mère plus début de croissance avec CFL 250 W

-2 eme box 120x120x180 avec HPS 600 W mixte avec batcooltube et extracteur 800 m³/h donc pas de souci de t°

 

La question est que moi aussi j'ai lu que le spectre d'une CFL permettait une croissance plus lente mais avec des distances internoeuds plus courtes ? mythe ou réalité ???

 

D'ou la question que je me pose maintenant que je suis au 4eme etages de feuilles dentellées si je passe sous HPS ou si j'attends encore un peu sous la CFL

 

Pour être complet je suis parti avec 15 graines dont 6 régulières (agent orange) et 9 féminisées (6 gokunks, 3 white afghan) - 1 seule perte a la germination

 

Le but étant de finir si possibles avec 9 plantes en pots de 11l et sortir un beau pied mère des régulières

 

Merci a tous pour vos réponses et votre patience avec un petit nouveau :D

Modifié par Gouleman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Déjà faudrait savoir vraiment ce que sont vraiment tes ampoules.

 

Les CFL 250w peuvent être des 2700°K (flo) ou des 6400°K (cro).

HPS 600W mixte ? C'est une dual ou une ampoule horticole (grolux greenpower) ou un modèle basique.

 

Enfin dans tous les cas +1 avec Bullrot à partir d'une "horticole" il est certains que la HPS est plus puissante par contre les internoeud seront peut etre plus long (sauf si c'est une dual).

 

1m² pour une CFL 250w c'est énorme quand même comme surface.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

 

Ben la CFL 250 w est biensur une 6400 K spectre croisssance et la HPS est une mixte dual Sunmaster

 

La 250 w CFL est dans la box 1m² pour l'espace pied-mère mais j'ai également un coté bouture avec un turbo néon 2x55w dans la meme box

 

En tout cas merci à tous pour vos sympathiques réponses et pas du genre "va lire les guides et utilises la fonction recherche" car ca j'ai déjà essayé ;-)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quoi une mixte lol.... Encore une démonination commercial qui n'a aucun sens.

 

Après recherche la 600w n'est rien de plus qu'une horticole, vive la nouveauté, comme les grolux avec un spectre renforcé en bleu et en rouge.

 

Les dual sont des lampes composé de 2, une HPS 350w et une MH 250w.

 

A plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui en gros c'est une ampoule "large spectre" qui peut servir en croissance et en floraison

 

Mais tout ceci ne répond toujours pas à ma question de savoir quand dois-je passer de ma 250 W CFL à ma 600 W HPS en croissance ou si je laisse en croissance sous ma 250 W CFL et que je passe sous HPS uniquement en floraison ?

 

En gros vu que ma box de floraison ne fait que 1m80 en hauteur je ne veux pas avoir des plantes qui montent trop en hauteur et vu que j'ai lu que sous CFL les internoeuds étaient plus courts je me posais la question de savoir si il ne vallait pas mieux rester toute la croissance sous CFL pour favoriser le nombres de branches secondaires pour une certaine hauteur de tige ?

 

Je sais pas si je suis clair ??? :bigspliff:

Modifié par Gouleman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Ben tu réponds un peu toi même à ta question ^^

 

- " j'ai lu que sous CFL les internoeuds étaient plus courts "

 

- " vu que ma box de floraison ne fait que 1m80 en hauteur je ne veux pas avoir des plantes qui montent trop en hauteur "

 

...

 

Par contre oui c'est ça que j'avais lu aussi, que les internoeuds étaient plus long sous HPS et non pas qu'une HPS était moins bonne pour la cro ^^

 

 

 

Donc au pire, tu mets les deux :mdr:

 

 

 

Peace !

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Pas évident de répondre à çà, juste 2 choses :

 

Avec une 600W je vois pas l'interet d'avoir de petit plants, ca doit au moins atteindre 1m (avec le pot), sinon la pénétration lumineuse sert à rien.

 

Après la question qu'il faut se poser, et je ne connais pas la réponse, si entre 2 plants d'une même taille avec un nombre de noeud très différents, lequel aura un stretch plus important. Ou est ce que le nombre de noeud influe sur le streth, je pense que oui mais c'est juste mon ressenti.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma première session je vais les passer dès maintenant sous HPS....

Par contre si j'arrive a me faire un pied mère correct je ferai un essai pour la prochaine session (en partant de clones de la même plante pour ne pas fausser les résultats) avec une partie sous CFL 250 W pour toute la croissance et une partie HPS histoire de comparer ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites