feuilles grignotées


Messages recommandés

Fiche Diagnostic

 

- Variété: White Widow x Big bud

- Age: + de 2 mois (en croissance)

- Partie atteinte : feuilles, nouvelles pousses

- Date d'apparition du problème: 4/5 jours

 

- Evolution du problème et de la plante:

Certaines feuilles comment à avoir des petits trous, les jeunes poussent commencent à être grignotées, minuscules fils rouges sur certaines feuilles, tiges des feuilles qui deviennent rouge

 

Indoor :

- Surface et hauteur de l'espace: 70x30x60

- Lampe utilisée: 2 neons 18w

- Distance lampe/plante: 2cm du sommet

- Température et météo: chaud et humide

- Fréquence d'arrosage: 15 semaines mini

- Cycle lumineux: 24h

- Extraction utilisée: passive

- Ventilation utilisée: /

 

<li>Terre : - Indiquez le substrat utilisé: fertiligène

- Taille des pots: 6l

- Engrais/additifs utilisés : biobizzz root juice / biogrow

 

Pièces jointes :

 

post-786472-0-07854300-1348789528_thumb.jpg

 

post-786472-0-67050400-1348789545_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Effectivement on dirait bien que tu as un (des) intrus dans dans box. Jdirais une petite bestiole qui se promène par là et qui grignote tes plantes. La solution elle est simple, la trouver et la virer (tuer :unsure::plus: ). Ta essayer de secouer un peu tes plants ? Il n'y a pas d'insecte qui s'envole ?

 

A plus tard.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cc Cannaweedeur

 

 

- Cycle lumineux: 24h

Le Cycle Lumineux doit etre de 18H de lumiere et 6H de nuit total

ensuite

- Température et météo: chaud et humide

Tu peux détailler sil te plait ? car on a pas la températur ni le taux d'humidité

Peut tu prendre des photo des feuille a l'arriere et plus proche stp , si tu peut regarde a la loupe les feuille pour voir si il n'y a pas d'arraignié rouge , ou des larves

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai bien regardé je ne vois pas d'insecte. Si j'en choppe un il va passer un sale quart d'heure :lol:

FirstPlant, mes conditions de culture sont voulues. Il fait parfois plus de 30 degrés et humide jusqu'à avoir des gouttes qui coulent sur les murs de la box !!! :culture:.

J'ai finalement enlevé plein de feuilles (plein plein plein), comme ca je verrais mieux si ya un intrus !

Puis c'etait le moment de tailler avant que je les mette en flo.

 

Les petits trucs orange, en fait ce sont des bouts de feuilles qui sèchent et qui se courbent.

Sinon à l'endroit le plus touché, c'est un triple-apex, ce sont les jeunes pousses de ces apex qui ont des déformations.

Ya beaucoup de pousses sur ce plant, je pense qu'il à du mal, surement une carence... mais au point de faire des trous dans les feuilles ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai finalement enlevé plein de feuilles (plein plein plein), comme ca je verrais mieux si ya un intrus !

Puis c'etait le moment de tailler avant que je les mette en flo.

 

:lol:

 

Qui t'a dit de tailler les feuilles avant de mettre en flo? C'est la pire bêtise à faire! Déjà que tes plantes semblent peu développés alos si toi tu les fous à poil...

 

Sinon, c'est quoi ton arrosage, car ta phrase de la description veut absolument rien dire. Quel volume? fréquence?

 

Aussi, tu devrais rempoter, car 2 mois dans pot de 6L, c'est pas tip top, d'ailleurs les tiges rouges le montrent bien.

 

Et aussi, tu comptes faire ta flo sous 36w de néons? Si tu veux fumer plus que 5 joints, investis dans plus puissant :D

 

++

Modifié par toto35
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai coupé pour avoir un maximum de branches, c'est un pied test qui n'obéit à aucune règle. La plante à bien souffert... mais s'en est remis ;)

L'arrosage ? j'arrose presque jamais, elles n'ont pas soif et les pots restent humides longtemps. En général elles poussent très bien.

Les 11l sont prets, mais une fois le rempotage fait ca ira direct en flo, la box de croissance est minuscule.

La 250w hps est en attente d'instruction ;)

 

J'ai cru voir le meme soucis mais sur une autre plante mais sur une seule feuille, le reste du feuillage est nickel (des plantes d'environ 1mois).

Donc, peut etre le problème de chaleur excessive ?

J'ai l'impression que certains filaments "blanchissent", on dirait comme un mini asticot tout blanc, mais non c'est bien les filaments en regardant avec une loupe :icon_confused:

Chlorose apicale ?

Modifié par harryzoneA
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu aurais mieux fait de pincer ou palisser pour avoir plus de branches. En coupant des feuilles, tu vas ralentir par toi-même la croissance et ainsi limiter le développement en flo.

Dommage quoi.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi toto mais je suis avec des neons, donc une très faible pénétration lumineuse. J'essaie d'avoir un maximum de branches à la même hauteur.

Sinon le problème de feuilles grignotées s'estompe.

La plante semble aller mieux :kana_smile:

Surement la chaleur et le manque de renouvellement d'air.

Modifié par harryzoneA
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.