Feuilles jaunes au centre à C+5


Messages recommandés

Fiche Diagnostic -

 

- Variété: Double Gum, Master Kush, Afghan Kush ( REGULAR )

- Age: Croissance +5

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): premières feuilles

 

- Date d'apparition du problème: Croissance +3

 

- Evolution du problème et de la plante: Me semble t'il devenir plus jaune de jour en jour

 

  • Indoor (en placard):

 

- Surface et hauteur de l'espace: Box DS120 180*120*120

 

- Lampe utilisée: HPS Sylvania Growlux 400 W

- Distance lampe/plante: environs 1 mètre

 

- Cool tubée ou non: Cooltubée

 

- Cycle lumineux: 18/6

 

- Température: Entre 24 et 25 le jour, et 19 à 20 la nuit.

 

- Hygrométrie: Entre 55 et 70 %

 

- Extraction utilisée: Prima Klima thermostat integré 450 M3/h

 

- Ventilation utilisée: Ventilateur TurboFAN

 

- Intraction utilisée: 300 M3/h

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: 24/24

- La pièce est recouverte de lino ( peut etre le problème ? )

 

 

  • Terre

- Culture OneBud

 

- Indiquez le substrat utilisé: Biobizz ALL MIX

 

- Taille des pots: 15*15*20

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Aucuns

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: J'ai seulement pulvériser la surface du substrat tout les 2 jours. ( Le terreau semble très sec )

Seulement certaine plantes sont atteintes, et sur certaines les premières feuilles tombent vers le bas !

 

 

 

 

Pièces jointes :

 

Désolé par avance de la qualité des photos ..

 

1163498293.jpg

 

1163498531.jpg

Modifié par Puparkanajim
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Alors en regardant tes paramètres,je te dirais :

 

1) all mix pour le début de Cro c est pas le top,certaines variétés encaissent bien,d autres pas du tout

2)Certes il ne faut pas trop arroser au début mais un peu quand meme,car que des pulvérisations ,c est léger à moins d en faire assez pour mouiller la totalité du substrat sans abuser non plus :supair:

 

3)Il y a assez d exemple de culture contaminé par le lino et là tu cherches un peu les embetements dry.gif

j espère t avoir un peu aider

 

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc C'est peut être un sous arrosage ?? Car je n'ai pas pulvériser pour que la totalité du substrat soit mouillé! Mais en profondeur il a l'air legerement humide quand même!

 

Quand tu dis que je cherche les embêtements, c'est que je devrais le virer le lino ? Car j'ai vu pas mal de culture intoxiquée par le lino, mais le jaunissement ce fait de l’extérieur à l'intérieur, hors que moi, le jaunissement part de l'intérieur! Donc je veux pas m'emmerder a le virer, si il n'en ai pas la cause, comprenez!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Oui un petit sous arrosage,voir surengraissage comme je te l ai dis avec le all mix.

 

Pour le lino,c est toi qui vois(perso je l ai viré de la pièce ou y a ma box et j ai calfeutré la porte pour etre sur rien ne passe du moins le minimum)

 

 

En relisant ton post,je me permettrais de rajouter:

Tu peux rapprocher ta lampe car 400W à 1m avec cooltubée,c est énorme et essayes de monter ton hygro le jour et si c est pas possible mets leur une bouteille coupée sur la tete.

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On m'avait conseillé de ne pas mettre la lampe trop près de l'apex au début de croissance, pour cause de brûlure!

j'ai Effectué un arrosage a raison de 40 ml par plant ! au PH neutre!

J'ai descendu la lampe a 30 cm de l'apex.

 

J'attends de voir si il y a changement!

 

J'ai 26 pied, et je n'ai pas 26 bouteille d'eau dry.gif

 

Pour le lino, il a pas l'air de poser de problème car ce ne sont pas tout les plants qui ont les symptômes.

 

Je te tiens au courant demain de voir si il y a du changement! Je te remercie de ton aide!

Modifié par Puparkanajim
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

26 pied...... c'est beaucoup, tu as pensé a te retrouver avec un taux de 80% de femelles????

 

Pour ton probleme, je rejoind teka24, pour le semin, il faut pas d'engrais et un terrau pas trop riche, tu aurais du prendre le light mix et plus tard réajuster avec de l'engrais.

Le sous arosage n'arange pas les choses, car quand elles sont jeunes, ils leurs faut plus d'eau ( proportionnellement a la taille) qu'en flo, donc un terrau bien mouillé ( et aéré) avec un bon taux d'humidité ( le tout drainera un peux de nutriment ), et ca devrait allez mieux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Car je n'ai pas pulvériser pour que la totalité du substrat soit mouillé!

 

:icon_confused:

Pourtant, il faudrait que la totalité du substrat soit mouillée...

 

Tes pots font 3L, donc arroses avec 45cl par pot (10 fois ta dose actuelle^^) et tu ne reprendras un arrosage normal (30-45cl par arrosage) que lorsque le terreau sera sec sur 3-4cm, ce qui, vu le stade, prendra facilement 5-7 jours.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop Puparkanajim,

On m'avait conseillé de ne pas mettre la lampe trop près de l'apex au début de croissance, pour cause de brûlure!

j'ai Effectué un arrosage a raison de 40 ml par plant ! au PH neutre!

J'ai descendu la lampe a 30 cm de l'apex.

 

Faut pas passer d'une extreme l'autre, une 400W c'est 40cm par défaut (au mieux 20cm avec le cooltube mais le risque de chlorose augmente), donc en début de croissance met là à 50cm environ.

 

A plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.