Dignostique Probleme Hydro (Skunk et SuperSkunk)


Messages recommandés

Salut,

 

monsieur-n-p-k:

 

Que de certitudes :roll: et c'est encore à nous de te montrer ton ignorance? (ici des gammes d'engrais et des ec que peuvent supporter les plants)

 

Bon alors jettes un œil sur les programmes d'engraissage dutchmaster (ec à 3 en flo) et pour les photos c'est dans ma signature....

 

Tu peux également te rendre sur le topic unique GP biotech ou il est question d'une gamme (en phase de test) ou l'EC monte à plus de 3.

 

Quoiqu'il en soit si tu as des précisions à demander à 4ctarus c'est en mp car la lisibilité de ce topic en souffre.

 

Bonjour / au revoir (ou équivalent) ne sont pas une option mais une obligation.

 

Membre averti.

 

 

4ctarus:

 

Sur le fond je te rejoins (comme souvent ;-)) mais tu n'as pas à répondre de la sorte quand bien même tu es pris à parti.

 

Soit tu alertes, soit tu réponds en mp mais hors de question de répondre de la sorte sur le forum.

 

Bonjour / au revoir (ou équivalent) ne sont pas une option mais une obligation.

 

Donc membre averti pour la forme (pour se prendre la tête il faut être deux.)

 

Bryce92:

 

Parce que tu n'as pas correctement tamponné tes billes tu galères avec le ph tout comme tes plants qui ont du mal à assimiler.

 

J'ai lu que tu avais rapproché les goutteurs des troncs c'est une erreur.

 

Continues ta session bien sur ;-) mais soit patient elles sont pas si moches.

 

Bonne :culture:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité monsieur-n-p-k

c'est pas une généralité, moi qui utilise metrop je monte a un ec de 3 le jour qui suit je suis bon pour tout jeter...

 

et puis en plus y as un topic prioritaire (qui sont censé aidé les nouveau) qui prouve mais argument sur l'ec, et la même un modo vient me contredire, alors si je peut me permettre, y as certaine chose a revoir sur cannaweed.

surtout quand on dit au nouveau de lire et suivre c'est topic pour éviter de poser des question sur ces même sujet, donc j'en conclut que sa les induit en erreur des le début...

Modifié par monsieur-n-p-k
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas une généralité, moi qui utilise metrop je monte a un ec de 3 le jour qui suit je suis bon pour tout jeter...

 

et puis en plus y as un topic prioritaire (qui sont censé aidé les nouveau) qui prouve mais argument sur l'ec, et la même un modo vient me contredire, alors si je peut me permettre, y as certaine chose a revoir sur cannaweed.

surtout quand on dit au nouveau de lire et suivre c'est topic pour éviter de poser des question sur ces même sujet, donc j'en conclut que sa les induit en erreur des le début...

 

Salut,

 

Deux fois sur le même topic tu n'as visiblement pas compris.

 

Dommage on se passera de tes interventions.

 

Membre banni.

 

Bonne :culture:

 

c'est pas une généralité, moi qui utilise metrop je monte a un ec de 3 le jour qui suit je suis bon pour tout jeter...

 

et puis en plus y as un topic prioritaire (qui sont censé aidé les nouveau) qui prouve mais argument sur l'ec, et la même un modo vient me contredire, alors si je peut me permettre, y as certaine chose a revoir sur cannaweed.

surtout quand on dit au nouveau de lire et suivre c'est topic pour éviter de poser des question sur ces même sujet, donc j'en conclut que sa les induit en erreur des le début...

 

Salut,

 

Deux fois sur le même topic tu n'as visiblement pas compris.

 

Dommage on se passera de tes interventions.

 

Membre banni.

 

Bonne :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage de se creper le chignon les filles :-)

 

Tout ca a cause de mes plantes et de leur mauvaise santé lol :icon_confused:

 

Bref de mon point de vue il en ressort que c'est surement du a un mauvais tamponnage comme on me la souvent fait remarqué donc pour infos j'ai tout enlever car je ne supporterai pas de perdre encore 1 mois !

 

JE pars sur un tamponnage jusqu'a Samedi et je vais vous solliciter afin d'avoir votre point de vue.

 

Mes billes trempe a Ph 4,7 la suite demain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'as vraiment pas eut de chance sur tes billes d'argiles.

 

Car j'ai le mm matos et meme billes d'argile que toi ( bricotruck) et j'ai juste l'aisser trempé dans la douche une nuit. Et j'ai jamais eut ton problème... :applaus:

 

En revanche en testant mon matos sans les plants, les billes on été rincé par une eau a 1 a 2de ph ( s'était involontaire, ils avaient pas précisé les quantité, alors forcément...). :xD: :xD:

 

C'est peux etre ca qui m'a sauvé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité 4ctarus

arf nico, on avais une discussion en parallèle sur un autre topic ( https://www.cannaweed.com/topic/163263-retard-de-croissance-et-variation-ph/page__p__3467737__fromsearch__1#entry3467737 ) ou je démontais ses arguments sur le même sujet, je le recadrais ici en stéréo vu qu'il me prenait de haut, il commençait à comprendre et j'arrivais à le ramener sur terre :-/

 

bref ! ^^ Mea culpa, j'aurais dû signaler ici qu'une discussion plus poussée avait lieu sur le même sujet ailleurs avec le même intervenant, désolé du quiproquo

Modifié par 4ctarus
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut bryce gamme canna ton ec doit être a maxi 1.6 en revanche les tétines ne les mets pas au tronc les racines t'inquiète pas elles vont la chercher l'eau par contre j'ai cru lire que la température de ta soupe était à + de 23° si c est le cas c est pas bon de quel couleur sont tes racines ?

 

ne baisse pas les bras j ai eu un mauvais départ aussi avec mes filles mais regarde maintenant :)

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité 4ctarus
les tétines ne les mets pas au tronc les racines t'inquiète pas elles vont la chercher l'eau

sans vouloir jouer les relous, on lui a conseillé exactement l'inverse, les tétines étaient trop éloignées et les plantes avaient du mal. Oui pour les éloigner, mais pas de suite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

arf nico, on avais une discussion en parallèle sur un autre topic

 

Alors pourquoi polluer celui-ci?

 

Le plus important c'est que les goutteurs ne soient pas trop proche des cubes LDR qui risqueraient d'être constamment détrempé, la seule façon de "sur-arroser" en billes (pour les premières semaines.

 

Donc j'insiste: C'est les racines qui vont chercher l'eau et pas l'inverse, quitte à arroser "manuellement" les cubes si il sèchent trop vite (les premiers jours.)

 

J'insiste également sur la forme des posts sur le fofo qui n'est pas un mur, un chat, un tweet.......

 

Sa commence TOUJOURS par bonjour, re, plop, salut.........et ça fini TOUJOURS par bonne soirée, tchous, ++, bonne :culture:,.........

 

La forme 4ctarus la forme..........

 

Bonne journée et bonne :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité 4ctarus

BONJOUR ! :D

 

Alors pourquoi polluer celui-ci?

 

extension de l'autre, il racontait les même conneries, fallait le calmer direct. Mais autant sur l'autre topic c’était gérable, autant ici ses conneries aurait eut une portée plus chiante vu la faiblesse des plantes. Truc classique de lui montrer qui à la plus grosse, bref, rien de bien important au final.

 

Le plus important c'est que les goutteurs ne soient pas trop proche des cubes LDR qui risqueraient d'être constamment détrempé, la seule façon de "sur-arroser" en billes (pour les premières semaines.

 

Donc j'insiste: C'est les racines qui vont chercher l'eau et pas l'inverse, quitte à arroser "manuellement" les cubes si il sèchent trop vite (les premiers jours.)

 

on a essayé ca, vu que la soupe pas bonne, système racinaire franchement pas développé, on a dû sortir un peu des sentiers pour rattraper le coup, ensuite pb classique de l'EC de l'eau pris en compte. Bref, on gérais le truc et commençait à rattraper la chose gentiment ;)

 

Attends la MAJ avant de déplacer. Ca sert à rien si la plante n'a pas les éléments pour développer son système racinaire. Ceci dit, ca fait 10 jours, ca devrait être bon maintenant en théorie, on attends donc les retours voir ce que ca donne.

 

On se tiens au jus, a+

Modifié par 4ctarus
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'as vraiment pas eut de chance sur tes billes d'argiles.

 

Car j'ai le mm matos et meme billes d'argile que toi ( bricotruck) et j'ai juste l'aisser trempé dans la douche une nuit. Et j'ai jamais eut ton problème... :applaus:

 

En revanche en testant mon matos sans les plants, les billes on été rincé par une eau a 1 a 2de ph ( s'était involontaire, ils avaient pas précisé les quantité, alors forcément...). :xD: :xD:

 

C'est peux etre ca qui m'a sauvé

 

Oui je vais surmeent aussi tester ça apres mes 7 jours de tamponnage ! si jamais je n'arrive pas a stabiliser ce foutu Ph lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut bryce gamme canna ton ec doit être a maxi 1.6 en revanche les tétines ne les mets pas au tronc les racines t'inquiète pas elles vont la chercher l'eau par contre j'ai cru lire que la température de ta soupe était à + de 23° si c est le cas c est pas bon de quel couleur sont tes racines ?

 

ne baisse pas les bras j ai eu un mauvais départ aussi avec mes filles mais regarde maintenant :)

 

Suite a l'arret de ma plantation j'ai bien constaté que mes cubes étaient bien gorgé d'eau et avait une couleur marron foncé. En revanche les racines etaient bien blanche !

 

Voici les photos :

cleanphoto.jpg

cleanphoto1.jpg

 

 

Autre chose a eclaircir comme probleme c'est la distance des tetines car ici on m'a dit de les rapproché des cubes de LR et finallement j'aurais pas du c'est ça ?? quid des tetines sur le positionnement au demarrage et sur le fonctionnement en terme de temps de ma pompe car on m'a dit de ne pas faire tourner pendant la nuit puis son contraire.... lorsqwue elles ont commencé a aller male !

 

Bref j'ai de plus en plus de mal a me dire ce que je vais devoir faire pour le démarrage de ma prochaine culture...

 

Donc aujourd'hui check du PH apres 24h de trempette a PH 4,7 le Ph est à 6,3 donc vidage du bac et remise en place du PH a 4,5

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.