JDC (1er) [INDOOR] - CFL 125w- 0,3m² - variétés inconnues


Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

 

Pour la petite histoire, j'étais au début totalement contre la culture intérieure ( car pourquoi reproduire la nature qu'on a au pas de sa porte ? )

Cependant, ça, c'était avant que l'on vienne voler la récolte qui était dans mon jardin . ( Ce sont les risques ..) Plutôt que de rester abattu, j'ai décidé de relever le pied! ( sans jeux de mots ! :lol: )

 

A titre indicatif, je tiens à remercier les différentes JDC sur lesquelles je compte m'inspirer :

 

JDC de FLO2LACANAU : JDC n°3 - CFL 125w - white-diesel

 

JDC de Prince D-D : [TOP44] [terre] [MG125] [sOG]

 

La liste va sûrement s'étoffer, je découvre de nombreuses richesses à droite à gauche !

 

 

Je décide donc enfin de me lancer dans une culture intérieure, et ce avec de "grands" objectifs :

 

1) Faire cela avec les frais les plus bas possible ( moins de 100€ tout compris)!

 

2) Mener une récolte dans ma chambre étudiante de 10m² :D ( campus universitaire)

 

3) Essayer de faire le tout en moins de 3mois ( car mon premier objectif, c'est avant tout de pouvoir offrir à mes parents LE joint de noël, qui viendrai de la maison !)

 

4) Retrouver le même plaisir que lorsque je chouchoutais mes petits anciens d'exté ( ça semble bien parti pour ;) )

 

 

Comme vous l'aurez compris, ceci sera ma première récolte, il y aura donc sûrement des points sur lesquels vous ne serez pas d'accord et sur lesquels vous pourrez me corriger, et je suis preneur de TOUTE remarque, ( merci CW, puits de savoir et d'échange, mais surtout merci à ses membres!)

 

 

 

 

 

Allez, c'est parti ; les détails du projet :

 

placard à l'origine un porte manteau / étagère avec portes coulissantes; dimensions 50*60* 1m80 de haut ( j'en utiliserai sûrement que 80/90 cm)

Note : j'ai ajouté une plaque de carton légèrement au dessus du réflecteur, histoire d'y contenir un peu de la chaleur de la lampe, mais que toute l'humidité ne soit pas aspergée par les vestes qui sont au dessus!)

 

 

Photo:

post-775023-0-77009400-1349120310_thumb.jpg

 

 

*Lampe: pour éviter les soucis de chauffe de certaines lampes, j'utiliserai un kit avec réflecteur et ampoule éco CFL 125W Floraison (une seule lampe, moins cher, moins bien pour la cro mais faisable d'après CW!)

Cycle classique : 18/6H grâce à un programmateur

 

 

*Aération: Ventilateur récupéré chez moi + programmateur pour le faire fonctionner 15min/30min.

 

 

*Complément/ Engrais: j'utiliserai une partie de la game d'engrais Biobizz , c'est à dire :

 

-Bio-Grow 500ml

-Bio-Bloom 500 ml

-( un TOP max viendra sûrement se rajouter à la liste)

 

 

concernant les semences, j'utiliserai 4graines de variété inconnue en partant du principe que la moitié sera mâle, donc que j'aurai 2pieds.

 

 

et enfin, pour le mode de culture, je pense faire le même que FLO2LACANAU (un bon palissage palissage), cela changera peut-être si je trouve un grillage ^^

 

 

 

*cout actuel :

-Lampe : 35€

- réflecteur avec douille renforcée: 29,9€

- Bio Bloom : 7,2€

- papier alu: 1,1€

- programmateur journalier: 4,5€

- Programmateur journalier: 3,80€

- Testeur de pH : 5,5€

- pH moins 500ml : 11€ ( j'en ai pour 10 ans de ce machin !)

- Ficelle : 2€

 

Total: 98, 9€

 

 

futur achats à prévoir: pots plus gros, TOP-max

 

 

 

ET C EST PAR-TI !

 

 

22/09

Une première photo du début, C+0 pour la première plante. ( je n'ai encore trouvé aucun nom !)

 

post-775023-0-98659900-1349120844_thumb.jpg

 

 

Petit zoom sur sa sortie:

 

post-775023-0-39885400-1349120926_thumb.jpg

 

 

 

23/09 :

une nouvelle venue !

 

post-775023-0-25784000-1349121096_thumb.jpg

 

 

26/09:

(C+3/4) ça avance doucement, mais sûrement !

Terre humidifiée avec un ancien spray à vitre réorienté dans le jardinage !

 

post-775023-0-31465300-1349121146_thumb.jpg

 

 

27/09 :

ça n'avance pas aussi vite et bien que je l'aimerai ; ça tige un peu trop ( je n'ai pas encore de ventilateur ..) et j'ai du mal à faire dépasser les 40/45 pour le %age d'humidité !

 

post-775023-0-93152800-1349121407_thumb.jpg

 

 

01/10 :

Après un week end d'absence ( parti récupérer un ventilo, mais surtout voir la famille :P)

Je tombe sur une belle surprise !

 

 

post-775023-0-87553800-1349121712_thumb.jpg

 

Voici deux nouvelles petites qui viennent se joindre au groupe !

( ce qui n'était pas prévu d'ailleurs, vous en jugerez par les pots! ^_^)

 

 

Voici des photos détaillées de mes colocataires :

 

#1 : (On va dire qu'elle est sortie samedi soir, donc C+2 )

 

post-775023-0-06295300-1349121837_thumb.jpg

 

 

#2 : également C+2

 

post-775023-0-26954600-1349121924_thumb.jpg

 

 

#3 maintenant C+8

 

post-775023-0-98644100-1349121993_thumb.jpg

 

 

#4 à C+9

 

post-775023-0-87051400-1349122049_thumb.jpg

 

 

Les deux ainées ont reçu leur premier arrosage avec du Bio-Grow ( environ 2ml/L )

De plus, un ventilo est opérationnel depuis 24H, j'espère que son effet va se ressentir sur les tiges! :yepah:

 

 

La Suite arrivera bientôt !:culture:

 

 

 

 

pour toutes les personnes plus douées, expérimentées ou astucieuses que moi : je me pose quelques questions :

 

- j'ai beaucoup de mal à augmenter l'humidité de la zone de culture, pourtant celle-ci est pleine de petits récipients remplis d'eau, il y a un t-shirt qui baigne dans eux d'entre eux devant le ventilateur , et maintenant que j'en ai une, je mets même une bouilloire préalablement chauffée pour y inculquer toute la vapeur qu'elle contient, mais cela ne semble apporter que plus de chaleur que d'humidité..

Alors je me demandais si cela venait du fait que mon placard n'est pas vraiment étanche, et si la plaque du carton du dessus n'en absorbe pas une grande partie, lorsque cette vapeur monte ? si oui, comment pourrais-je l'isoler facilement ?

 

-l'alu semble garder la chaleur de la lampe assez facilement, et une surchauffe arrive assez facilement ( pas excessive, mais dès fois, je dépasse les 28°c au niveau des apex ..)

Est ce vraiment gênant, ou je peux me contenter de rester ainsi pour ma première récolte ? Si non, comment pourrais-je trouver quelques chose de mieux sans dépenser d'argent ?

(sur les 20€ de budget qu'il me reste, j'ai encore largement de quoi les dépenser!)

 

 

Merci de m'avoir lu, et à bientôt j'espère ! :davb:

 

 

 

.

Modifié par LeT4veRnier
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai bien aimer te lire..lire.gif

 

on a commencer presque en même temps.. mon C+0 est le 26 septembre. kana_smile.gif

 

Moi aussi j'ai le problème de l'humidité et j'ai aussi essayer de mettre des verres d'eau avec du sopalin mais sa fait presque rien

 

Un ami qui est deja dans la floraison m'a dit que l'humidité augmente avec le temps.. on verra

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey LeT4veRnier

 

deja bienvenu parmi nous !

 

jaime lidéé de lauto production avk peut de moyen ;) javai commencer comme sa aussi pour mon premier jdc mes jai vite investi lol

 

alors tous dabord pour tes question pour l'humidité : je pense que tes bol deau etc ne servent pas vraiment a grand chose jai deja tester auslhsi !

ce qui a plutot bien marcher par contre c'est de mettre un cul de bouteille et pulvériser de dedans de leau ;) asser souvent pour bien garder l'humidité !

 

pour ton papier d'alu vire le deja sa chauffe(il ne faut pâs que ton placar depasse les 30 32°C) et de deux sa renvoi des truc pas tré bon pour tes plante ! ;)

ce qui et le mieu et le moins couteu cest une couverture de survie a tu en trouve a décathlon aux rayon redonné ;) sa coute aller 2 voir 3 eu ;)

 

pense a donner plus de détaile jenre la temparature lhygrometri (si ta le thermo sinon va ten prendre un ;) )

 

voila voila passe chez moi faire un tour mon 2eme jdc et sur ma signiature ;)

 

Bon Grow :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi LeT4veRnier :)

ton installation m'a bien fait rire, avec ton sachet de biscuits et ton pot de yahourt faisant office de pots, les vestes accrochées au dessus du système ;) (attention a ce qu'elles ne sentent pas trop la guize par la suite quand même!)

après il n'y a pas de raison que tout cela ne fonctionne pas, tu peux investir dans le topmax, et surtout essaie de dégoter du terreau adapté c'est important (biobizz, plagron ou autre) pense aux billes d'argiles pour aérer ton mélange et assurer un bon drainage!

Par contre, désolé de te dire cela, mais le papier alu n'est pas forcément une bonne idée... passe a la pharmacie du coin dégoter de la couverture de survie pour reprendre el_cultivator95, ,c'est mieux! t'en aura pour 2€ environ!

j'avais ça lors des prémices de mon installation et ça a très bien marché!

Sinon bonne chance à toi pour ta culture, et tes études ;)

Bon Grow, peace!

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut! Je suis aussi sous eco 125W, en flo! Je vais donc me prendre un siège et suivre ton jdc ;)

 

En tous cas, concernant ton placard, c'est pas une mauvaise idée dis donc. Ceci dit, je rejoins les autres sur l'alu. C'est ce que j'avais utilisé au départ, et la température était...infernale. De plus, il semblerait que l'alu créée des point chauds, donc je pense qu'il envoie, par réfraction, des faisceaux de lumière concentrés en un seul point, ce qui pourrait éventuellement cramer la plante. Après, là, je suis pas expert...En tous cas, pour la chaleur, ça a été le jour et la nuit quand j'ai fait une installation correcte. La croissance a littéralement explosée. Le mylar simple au mètre ne coùte que dalle (sans rire!), aussi je te conseillerais plutôt d'acheter genre...2m² de mylar, et t'auras du rab' pour la floraison, au cas où la plante monterait trop haut, surtout que si tu ne connais pas les variétés, c'est une éventualité à prévoir. Je suis également débutant, mais ayant zamal et skunk, je vois vachement la différence.

 

Pour l'humidité, je n'ai pas encore trouvé de solution qui remplacerait vraiment un brumisateur (pour ton espace, 1 tête, c'est largement suffisant). tant que je ne l'avais pas, je vaporisais de l'eau sur les parois, et j'avais posé un bout de torchon qui allait d'un récipient plein d'eau jusque devant mon ventilateur, histoire de diffuser un peu l'humidité par capillarité. Pas top.

 

Ah, et avec une 125W, colle vraiment la lampe. Enfin, c'est ce que je fais et ça permet de pas trop mal gérer la flo. Un ventilo qui souffle direct sur la lampe (et qui brasse les plants par la même occasion), et je peux mettre 0.5cm d'écart entre la lampe et les plantes sans que ça ne les crame!

 

En tous cas, j'espère que tout ça prendra bien! Serrons nous les coudes, entre fauchés adeptes du 125 héhé! bigspliff.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai bien aimer te lire..lire.gif

 

on a commencer presque en même temps.. mon C+0 est le 26 septembre. kana_smile.gif

 

Moi aussi j'ai le problème de l'humidité et j'ai aussi essayer de mettre des verres d'eau avec du sopalin mais sa fait presque rien

 

Un ami qui est deja dans la floraison m'a dit que l'humidité augmente avec le temps.. on verra

 

 

@Raffal: Je te remercie, j'ai pris le temps de faire quelque chose qui soit agréable à lire , assez simple et coloré, c'est toujours plus joyeux ! ( j'ai d'ailleurs négligé mon taf pour le faire; PAS BIEN !! :P)

 

As-tu un JDC ? ça me ferait plaisir d'aller le voir!

 

 

hey LeT4veRnier

 

deja bienvenu parmi nous !

 

jaime lidéé de lauto production avk peut de moyen ;) javai commencer comme sa aussi pour mon premier jdc mes jai vite investi lol

 

[...]

 

voila voila passe chez moi faire un tour mon 2eme jdc et sur ma signiature ;)

 

Bon Grow :culture:

 

@el_cultivator95 : pas trop le choix, surtout que je ne sais pas à quoi m'attendre pour le résultat, et puis bon, c'est quand même un projet risqué dans une résidence d'une école bien côtée , donc je n'aimerai pas investir des sommes folles dans quelque chose qui pourait s'avérer être un lourd et dangereux fardeau ...!

Mais de même, j'aime cette idée qu'on peut faire du bien avec peu :)

 

Pour l'humidité, un tissu bien mouillé qui passe dans plusieurs récipients devant le ventilo, et je stabilise entre 46 et 50 %, voir 55 quand j'ai de la chance !

 

Pour le cul de bouteille, je ne suis pas sûr d'avoir compris, tu me conseille de prendre une bouteille, de découper le fond , mettre le cul ( découpé) en haut, et de pulvériser l'eau de par en dessous ( l'ouverture du bouchon quoi) ?

 

Pour mon alu, je vais voir si j'ai de quoi investir dans autre chose assez facilement, c'est totalement accessible, c'est juste que je me démande comment je pourrais alors tenir le cap des -100€ ... c'est pûrement inutile, mais c'est pour la symbolique ! je vais réfléchir ! merci de tous tes conseils en tout cas, j'en prend bonne note :plusun:

 

Pour l'hydro, j'ai un thermomètre/hydromètre, il est vrai que j'ai déjà passé beaucoup de temps pour faire ce premier post, et j'ai oublié ce détail, je vais corriger ça dès la prochaine actualisation ! merci de me le rappeler :respect:

 

 

 

Salut à toi LeT4veRnier :)

ton installation m'a bien fait rire, avec ton sachet de biscuits et ton pot de yahourt faisant office de pots, les vestes accrochées au dessus du système ;) (attention a ce qu'elles ne sentent pas trop la guize par la suite quand même!)

 

[...]

Sinon bonne chance à toi pour ta culture, et tes études ;)

Bon Grow, peace!

 

Oui, les boites de gateaux, c'était pour surélever les pots, car je n'avais même pas de ficelle pour accrocher le réflecteur, autre que deux morceaux qui m'avaient précédemment servi à amener un matelas roulé , et trop court ... faute de pouvoir le descendre plus, j'ai du remonter les pots avec ce que j'avais: PAS GRAND CHOSE ! :plus:

 

( et c'est une boite de soupe ainsi qu'une canette découpée pour les pots :siff:)

 

Superbe idée que de faire attention à l'odeur, ça ne m'avais pas traversé l'esprit, je note !

 

pour le terreau, j'avais un terreau de jardinage plus commun ( mais de relativement bonne facture) , je me suis dit que ça serait tout de même faisable .. j'investirais sûrement plus dans la récolte n°2 pour tous ces détails !

( pareil pour les billes d'argile, je peux en ramener, mais je pensais pas que c'était indispensable car pas pratique à ramener , je l'avais fait pour mon exté qui a commencé en pot)

 

Pour l'alu, je vais réfléchir pour virer ça assez rapidement ! :)

 

Et merci pour cette fin de message d'espoir, j'espère que ça va bien se passer pour ma première année de prépa intégrée ! :)

 

 

Salut! Je suis aussi sous eco 125W, en flo! Je vais donc me prendre un siège et suivre ton jdc ;)

 

En tous cas, concernant ton placard, c'est pas une mauvaise idée dis donc. Ceci dit, je rejoins les autres sur l'alu. C'est ce que j'avais utilisé au départ, et la température était...infernale.

[...]

 

 

En tous cas, j'espère que tout ça prendra bien! Serrons nous les coudes, entre fauchés adeptes du 125 héhé! bigspliff.gif

 

 

@Neadex:

 

Pas de soucis, je vais chercher autre chose pour l'alu ! ( tu sais où trouver du mylar ailleurs qu'en grow shop ? parce que celui près de chez moi coute relativement cher comparé au site, qui est déjà plus cher que la moyenne du commerce!)

 

Pour la distance, je vais voir pour la diminuer encore, mais je redoute que ça fasse monter la température de 1/2°, et elle est déjà en moyenne à 24 , ( varie entre 22 et 27,5 le jour)

 

Et oui, le 125 VAINCRA ! ça a du bon d'être fauché, on réalise mieux la valeur de tout ! :P

Modifié par LeT4veRnier
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou je me pose par ici bon grow ^^

 

Prend place, tu es la bienvenue, et merci pour elles ! :)

 

Haha, je vois dans ta signature que tu es toi aussi un bon adepte des topic de FLO2LACANAU ! :respect:

 

 

Une MAJ devrait arriver ce soir ou demain !

Modifié par LeT4veRnier
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi bonne chance et Sympa la Culture au moindre prix je reste dans le coin kana_smile.gifkana_smile.gif

 

Prend place, ça me fait plaisir que ça t'intéresse ! :)

 

Salut a toi.

 

Sympa ta culture, je reste aux alentours pour voir comment ça évolue. Et quand tu vas retirer les vestes :king:

 

bon grow!

 

swarl'

 

Haha, j'ai hâte aussi que ce moment arrive !

( pour pouvoir faire ma récolte avant noel, je devrais passer en flo vers le 15-18 octobre)

 

 

 

MAJ CE SOIR !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

05/10: Une MAJ S'impose !

 

Tout se passe bien, lentement mais sûrement, je commence à m'habituer au bruit pendant que je dors ou bosse, et c'est pas une mince affaire !:lire:

( le papier alu n'est pas parfaitement fixé, alors ça le remue bien!)

 

 

voici des photos des petites :

 

Avant, les conditions climatiques que j'avais jusque alors oublié ! :blush:

grâce à deux t-shirts humides, j'arrive à gagner quelques % d'humidité, j'alterne maintenant entre 47 et 53% le jour ( en période de nuit, je ne sais pas)

la température reste acceptable, un peu haute, mais oscillant entre 23 et 26°C ( de jour)

 

post-775023-0-02174000-1349464088_thumb.jpg

 

 

L'ainée à C+13 :

 

post-775023-0-43050900-1349463399_thumb.jpg

 

A noter que celle-ci à du vivre une petite mésaventure, une feuille à commencé a bruler, je ne sais pas si ça vient de la chaleur, ou d'un léger surrarrosage, enfin rien de grave:

post-775023-0-75759300-1349463306_thumb.jpg

 

Sa jumelle à C+12 :

 

post-775023-0-45270000-1349463502_thumb.jpg

 

 

La petite nouvelle a C+6 : Je suis très content d'elle, je pense que c'est une espèce différente des 3 autres; tandis que toutes les autres ont une tige violette et des feuilles qui se ressemblent, celle-ci semble avoir des feuilles vouées a grossir; une belle indica à la tige dorée qui ne semble pas vouloir grandir bien haut mais bien large :plus:

( j'essaye de revoir en elles mes plants d'exté qui provenaient des mêmes graines)

 

post-775023-0-91863500-1349463647_thumb.jpg

 

 

Et la quatrième ( C+6 aussi) :

post-775023-0-83204800-1349463797_thumb.jpg

 

 

 

On ressent quand même que les graines ne viennent pas de growshop et ont un potentiel un peu inférieur à celles d'autres JDC, on ressent aussi la précarité d'une partie de mon matos ( terreau, pas de root juice, humidité un peu faible), mais ce n'est pas grave, elles méritent leur chance comme toutes les autres, et ne s'en plaignent pas !:supair:

 

 

 

Concernant vos conseils, je suis allé cet aprem en pharmacie voir pour une couverture de survie; je suis tombé sur un vigile "muet" ( quand je lui ai demandé si ils vendaient des couvertures, il a marché à reculons jusqu'à l'endroit où elles étaient exposées.:ptdr:) qui n'avait guère l'air d'apprécier mon visage, et qui m'a montré la seule couverture de survie en vente, à un prix de 5,75€ quand même !

 

après vos remarques, j'attendais plutôt un prix de 2/3€ , donc je suis du coup resté en doute et ne l'ai pas prise, mes plantes peuvent encore s'en passer quelques jours de toute façon.

 

Le plus gros dilemme auquel je suis confronté, c'est qu'il me reste un budget de 20€ si je veux rester dans les cordes de mon objectif , sachant que j'ai encore sur la liste à acheter :

 

- 4 pots de 11L ( 8€ environ)

- un Top-max ( 7€)

-une couverture de survie ? ( je pensais 3€)

_____________________________

=18€

 

et celà ne comprend pas ni de la mousse isolante pour ma porte, ni un éventuel PH-moins ( je ne sais pas si j'en ai vraiment besoin, mais c'est une éventualité) et mes languettes de PH test ont l'air d'avoir pris l'humidité, je m'en sers toujours, mais je ne sais pas si elles sont du coup véridiques ..)

à noter que ça ne comprend pas le terreau, les billes d'argiles que j'ai chez moi.

 

Bref; j'hésite à remonter mon budget maximum à quelque chose comme 120€ ( +20 quoi), ça me ferait mal au cœur du point de vue de mon objectif, mais cela pourrait aussi permettre de débloquer la situation ..

 

Qu'en pensez vous ?

 

Allez, moi et mes petites on vous embrasse, on vous souhaite plein de bonheur et on espère pouvoir vous donner de bonnes nouvelles bientôt ! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou

 

 

tu utilises quel type de terreau ?

 

je serais toi je virerai le papier alu ^^

https://www.cannaweed.com/topic/75452-papier-alu-la-verite/

 

bon grow

:plusun: :plusun: :plusun: :plusun: :plusun:pour CouCou05 !! :supair:

vire nous se maudi papier dalu

 

Va voir a D*cathlon rayon rendonné ;) je les u a 3 eu

:culture:

Modifié par el_cultivator95
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou

 

 

tu utilises quel type de terreau ?

 

je serais toi je virerai le papier alu ^^

https://www.cannaweed...-alu-la-verite/

 

bon grow

 

Merci pour le lien, ça me fait penser que derrière, j'ai du crépis blanc; c'est pas très lisse( pas du tout même) , mais en fait c'est pas si mal niveau réflexion, et comme le ventilo fait remuer le papier alu, entrainant un bruit horrible, je vais le virer !

 

Pour le terreau, c'est un terreau universel de marque KB je crois ...( un gros sac de 70 L était chez moi, alors j'en ai piqué une partie car ça se voit pas.

(Ha oui, mes parents ne sont pas au courant que j'ai pris cette résolution suite à la mésaventure de mon jardin, c'est assez drôle d’ailleurs d'avoir à leur demander un thermomètre-hydromètre ou un ventilo pour ma chambre :D)

 

 

 

 

:plusun: :plusun: :plusun: :plusun: :plusun:pour CouCou05 !! :supair:

vire nous se maudi papier dalu

 

Va voir a D*cathlon rayon rendonné ;) je les u a 3 eu

:culture:

 

Pour la couverture de survie, je vais essayer de trouver quelqu'un qui peut m'y emmener; j'ai déjà fouillé dans ton JDC pour avoir l'info, et j'ai regardé ... 6KM entre moi et décathlon, et pas de bus pour le trajet!

Mais je t'avais déjà piqué l'astuce :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la couverture de survie, je vais essayer de trouver quelqu'un qui peut m'y emmener; j'ai déjà fouillé dans ton JDC pour avoir l'info, et j'ai regardé ... 6KM entre moi et décathlon, et pas de bus pour le trajet!

Mais je t'avais déjà piqué l'astuce :P

ah bah ouaiis cest la merde a pied !! prend un velo sa te fera faire du sport :siff::ptdr:

tu ma devancer alors lol :cool2:

 

bon bah jattend la suite alors !!

 

bon grow !!! :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VroOm :)

Je vais suivre ton JDC c'es bien interessent :P Au passage en flo sa sentira bon pour les vetements ^^ tu risquerais d'avoir pas mal de squateur dans ton cote ^^

Bonne croissance :D

 

Je me pose :P

et j'admire :)

 

 

Bon grow

 

Haha oui, je sens que je vais devenir une cible odorante de choix dans quelques semaines, car tous mes vêtements sont autour( parfumé jusqu'au caleçon :applaus:!)

 

Pour la croissance, les deux ainés commencent enfin à partir, je remarque enfin les feuilles pousser à vue d'oeil!

 

Pose toi et profite, c'est avec plaisir que je t’accueille :kana_smile:

 

 

ah bah ouaiis cest la merde a pied !! prend un velo sa te fera faire du sport :siff::ptdr:

tu ma devancer alors lol :cool2:

 

bon bah jattend la suite alors !!

 

bon grow !!! :culture:

 

Je vais voir si je trouve quelqu'un pour me prêter un vélo, ça serait un bon début oui ! :) ( au pire du stop, m'enfin c'est pas très sur comme technique et j'ai du taf qui mérite aussi toute mon attention)

dès que j'en ai une, promis, je te rédige un message spécial !:king:

 

Je me posai la question, si tu chiffones ton papier d'alu?

sa pourrais le faire non? et sa éviterais les 6km en BM double pied ^^

 

Et bien bonne question, j’attends de voir les réponses qu'on va te donner ! :help:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ton papier d'alu vire le deja sa chauffe(il ne faut pâs que ton placar depasse les 30 32°C) et de deux sa renvoi des truc pas tré bon pour tes plante ! ;)

ce qui et le mieu et le moins couteu cest une couverture de survie a tu en trouve a décathlon aux rayon redonné ;) sa coute aller 2 voir 3 eu

@el_cultivator95

Merci pour l'astuce, je fais ça dès demain !

 

 

 

@LeT4veRnier

Bon courage à toi, je sais que c'est pas facile les premières cultures, je suis en plein dedans aussi !....

 

A plus.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.