JDC (1er) [INDOOR] - CFL 125w- 0,3m² - variétés inconnues


Messages recommandés

Hello!

 

[...]

enjoy!

Alex

respect.gif

 

pour les autoflo, je garde de côté, ça peut être bien sympathique ! :)

 

Sinon, c'est assez impressionnant pour le HBO, mais je ne pense pas que je pourrai faire ça, quand je vois la quantité qu'il met, et la taille du résultat; c'est pas encore dans mes ( futurs) moyens :P

grâce aux récoltes out de l'année prochaine peut-être, mais c'est pas tout de suite; gardons le rêve pour plus tard :yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

13/11: MAJ !

 

on en est à une petite dizaine de jours de flo, et je suis plutôt content des petites; sachant que la flo a été lancée précocement, je n'ai pas à me plaindre !

 

Pour les petites infos pratiques; j'arrose tous les 3jours, avec du bio-grow à 2ml/L, pour les pots de 6l, j'arrose environ 45ml, et 35 pour les autres.

je pense que je vais monter la dose dès ce soir, ça ne fera pas de mal. ( un petit 60 /45 je pense)

En même temps les je n'ai pas de coupelle, l'eau ruisselle sur le sol, et ça n'est pas des plus pratique ni des plus arrangeant .. je verrai pour arroser en 2fois séparées de 30minutes.

 

 

Sinon, la température est constante et oscille entre 22 et 25 suivant que le ventilateur marche ou pas ( 15minutes sur 30)

 

L'humidité est plutôt basse; autour de 45%, mais ce n'est plus très grave, étant donné que la bouture est là et que la flo est lancée ...

 

 

Sinon ; LES SEXES !

 

en prenant les photos(hier), j'ai observé de près les petites, et j'ai cru repérer des sexes sur les 3plus vieilles ( pots de 6L)

Alors il semblerait que la plus vieille soit partie pour être une fille ( j'ai vu des filaments blancs) , sa petite sœur d'un jour, serait peut-être herma ? ( j'ai cru voir deux fils et une boule, je ne sais pas si c'est une feuille ou une c***lle)

enfin, et c'est bien dommage, la plus belle, la plus évoluée me semble pointer sur son sommet deux grosses billes .. J'ai déjà rencontré le phénomène, et je pense que c'est en train de virer au mâle ..! :(

 

La réponse pour les deux autres attendra la prochaine MAJ !

 

 

 

sinon, rien de très particulier, la plus grande a subit une taille, mais vu qu'elle vire au mâle ..

 

 

 

Sinon, petit questionnement; j'hésite à changer de lampe pour acheter différentes lampes de la marque " Easy-ligthing" , car ils proposent des promo sur Cul-thure in-dort

 

Je serais intéressé par une 150W cro et une 200W flo : (les hypersliens ne marchent pas ..)

 

Lampe 8U 200W Flo de marque Easy-ligthing . prix : 47,9 - 10 = 37,9€ !

 

Lampe Spiral 150W Cro . Prix : 39,95 - 15 = 25€ !

 

Quelqu'un utilise t'il se genre de lampe? est-ce une valeur sûre, convenable ou à éviter?

Ensuite, sachant que mon placo fait 0,3m², ai-je besoin d'une telle puissance ( 200W), ou deux 150 suffiraient ?

sachant que pour les prochaines récoltes, je pense mettre 3pieds ( féminisées) en dessous.

 

 

 

Maintenant,place aux photos !

 

La placo, vue générale :

 

post-775023-0-54047300-1352837355_thumb.jpg

 

 

 

La petite trisomique : elle reste tout petite, mais elle reste toute choupie, dans son foutoir de feuilles !:culture:

 

post-775023-0-15827700-1352837567_thumb.jpg

 

 

post-775023-0-34955800-1352837709_thumb.jpg

 

 

post-775023-0-00310600-1352837880_thumb.jpg

et une petite vue pour montrer ses 3branches sur lesquelles elle part ( et qui ne sont pas des secondaires ! :blink:)

 

 

Une petite de la bouture ( pas très belle photo, mais bon ..)

post-775023-0-62112500-1352838073_thumb.jpg

Elle commence bien à devenir toute poilue !

 

 

La photo de la #2, celle que je soupçonne de faire herma :ph34r:

 

post-775023-0-65248000-1352838204_thumb.jpg

Je n'avais pas soupçonné qu'elle puisse être sativa, mais ses feuilles me plaisent bien !

je me demande si ça n'est pas la même variété que le pied qui a servi à obtenir la bouture ..

 

 

La #1, que j'envisage en tant que fifille !:fem:

 

post-775023-0-56984100-1352838545_thumb.jpg

Elle a subi de nombreuses brulures, je pense de carences finalement.. mais elle se rétabli plutôt bien !

 

 

 

la #3 , qui a bien tigé pour une indica .. mais bon, c'est pas grave, on fera avec !

post-775023-0-19013400-1352838613_thumb.jpg

 

 

 

Et enfin, la plus belle, la plus évolué, celle de mon pote, mais qui virerait aux c***lles ..

 

post-775023-0-46749400-1352838740_thumb.jpg

une belle différence de taille face à la plus petite :D

 

post-775023-0-99966400-1352838815_thumb.jpg

l'endroit de la taille, avec tous les nœuds secondaires qui vont prendre de l'énergie. Ils grandissent de jours en jours ( les photos datent d'hier) !

 

 

post-775023-0-85585200-1352838865_thumb.jpg

Et une petite vue de profil !

 

 

Voili voilou, je vous donne des nouvelles très bientôt !

 

En espérant vous revoir bientôt !

Bonne soirée ! plein de bonheur !:kana_smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh beh !

Pour des rapides , ce sont des rapides !

En tout cas bon grow Peace :bigspliff:

 

ça va, je n'ai pas à me plaindre, étant donné les conditions précaires que j'ai !

Je te remercie; ça se passe bien pour le moment :lol:

 

Hello!

 

ne sont elles pas un peu jeunes et petites pour passer deja en flo?

 

ciao

Alex

:respect:

 

Si, tu n'as pas tord, et je le sais bien, mais je n'ai pas le choix si je veux pouvoir récolter quelque chose avant Noel.

 

Comme je ne suis pas chez moi mais en chambre étudiante, et que je vais rentrer pendant les deux semaines des vacances de Noel, je n'aurais rien ni personne pour s'en occuper, et puis de toute façon, ce n'est qu'un premier et humble essai avant quelque chose de plus sérieux, qui débutera dès la rentrée de début janvier.

 

C'est à dire que cette fois, les graines viendront d'un Growshop, le terreau également, les lampes seront plus puissantes je pense ( d'ailleurs, si tu peux me conseiller là dessus, j'en parle dans mon dernier MAJ ; ça m'aidera bien!) :roll: , sûrement un brumisateur pour l'humidité, et surtout plus de temps ( ou de l'autoflo) ... Bref, quelque chose de bien plus sérieux ! :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

12/11: MAJ !

 

on en est à plus de 2semaines de flo, et franchement, j'ai de BONNES NOUVELLES ! :high:

 

J'ai laissé les petites le week end, après un bon arrosage et quelques mots doux , à peu près comme elles sont sur la précédente MAJ, et à mon retour, que vois-je ??

 

Des plantes qui ont pris un bon stretch, certes, mais de bonnes feuilles, et surtout, le meilleur, DE BEAUX FILS BLANCS !!

 

En effet, si le pied de mon pote a viré du côté obscur sans même demander un supplément séjour sous le "soleil" le premier, les prochaines ont choisies de m'offrir des nouvelles plus fleurissantes ( je me sens l'âme d'un poète ce soir, une bonne petite sativa m'inspirera !)

D'abord un puis deux, les deux dernières, plus longues, ont fait tomber les jupons pendant mon absence; je ne regrette rien ! :music:

 

Donc au final, sur 4pieds au départ , 4femelles ( je retire mon doute sur un des pieds herma, ce sera d'ailleurs la première nommé, j'ai nommé Rosie ! )

 

[Note inutile:Notre très chère Rosie tiens son origine de ce magnifique été 2012, qui a vu pousser sa grande soeur dans mon Jardin, une magnifique sativa aux feuilles longues, fines et délicates . un buisson subtil et élégant tel un rosier. Rose sera d'ailleurs son nom. en la mémoire de la défunte alors usurpée, c'est sa belle conjointe que je me vois bichonner; et cette fois, je compte bien la goûter !! :kana_smile: ]

 

Je dois m'avouer plutôt content; à la vitesse où c'est parti, je suis plutôt confiant sur leur flo. En effet, ils sont petits, donc certes, récolte plus faible, mais surtout plus rapide car moins de travail pour les pieds.

Donc même si leur floraison sera un peu courte (doit s'achever pour Noël), je pense que ça devrait suffire pour quelque chose de prometteur. Pour un premier essai, je suis content de pouvoir mettre enfin des couleurs sur le résultat final :)

(petit rappel: la flo a commencée le samedi 3novembre, donc il y a 16jours.)

 

Et puis de toute façon, je profite de l'instant pour faire circuler un lien très intéressant pour les façons d'optimiser/ raccourcir la floraison.

Encore une fois, de FLO2LACANAU ( milles mercis !!)

https://www.cannaweed...quand-recolter/

 

donc si nécessaire, je pratiquerai la méthode qui consiste à tailler l'écorce du tronc. déjà essayé, ça m'avait l'air de marcher!

Je rajoute quand même que la conclusion est à lire, elle fait réfléchir.

 

Bref, en espérant que ça aidera certains, et sinon, qu'en pensez vous ?

 

 

Sinon, que dire ..? certes, ça a tigé, mais compte tenu de toutes les imperfections de l'installation et le début de floraison précoce, c'était à prévoir, j'oublie vite ce détail. :bigspliff:

 

 

Au niveau de l'arrosage, j'arrose 60cl les deux en pots de 6l , et 50 pour les autres. j'ai aujourd'hui commencé à ajouter du Bio-Bloom à leur eau en plus du Bio-Grow

je dose 2ml/L de Bio-grow et j'ai commencé doucement avec 1ml/L pour le Bio-Bloom

 

Je vous balance ici les quelques photos que j'ai pu prendre.

 

 

C'est de loin pas une oeuvre d'art, elles sont faites rapidement, mais c'est pour vous donner une petite idée de ce que ça a pu donner en quelques petits jours !

 

En intro, petite photo de Gérard, subitement décédé :siff: :

 

post-775023-0-82166100-1353366648_thumb.jpg

 

 

 

Alors pour commencer; la vue générale : ça gonfle tout doucement, au milieu de ces tiges :laugh:

 

post-775023-0-77809300-1353366713_thumb.jpg

 

 

Ensuite; notre petite trisomique :

Une vraie forêt vierge, les feuilles partent de partout, et n'importe comment ! mais elle a bien grandit en tout cas; quand on repense à sa croissance lente, paresseuse et difficile ( allez voir il y a 1mois ! :ptdr: )

 

post-775023-0-67896100-1353366811_thumb.jpg

 

une de côté, pour voir l'évolution des 3 différentes branches

 

post-775023-0-79704200-1353366877_thumb.jpg

 

 

 

ensuite, la plus vieille, qui n'est pas forcément la plus belle ni la plus évoluée, mais qui a le mérite de revendiquer son s*xe ! :-P

 

post-775023-0-56890000-1353367026_thumb.jpg

 

 

 

et enfin, pour finir, de jolies photos de Rosie, avec ces jolis petits buds !

 

d'abord, une vue du dessus:

 

post-775023-0-95137000-1353366945_thumb.jpg

 

 

un petit plans sur les deux petites branches secondaires du bas

 

post-775023-0-79206300-1353367143_thumb.jpg

 

 

et une autre sur le sommet ;-)

 

post-775023-0-19848800-1353367414_thumb.jpg

 

 

 

Voilà voilà! c'est pas encore grand chose, mais si ça continue à la vitesse dont c'est parti, je pense revenir avec de futures belles photos !

 

 

Voilà, n'hésitez pas à me donner vos avis !

 

Bonne semaine à tous ! :yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Bonjour LeTavernier.

 

J’espère que tu as finalement pû avoir ton joint de Noël, même si le délai était serré!

 

Dommage que tu ne finisses pas ce jdc, tant pour ceux qui te suivent que pour toi, mais je comprends que le manque de com puisse être décourageant. Cependant, de ton côté, as tu pensé à laisser des coms sur d'autre jdc? Je dis ça au cas où, car c'est certain que ça aide à en avoir. Sinon change ton nom et fais toi passer pour une gonzesse, ça aide aussi ;)

 

Tu vas sûrement prendre ce que je vais écrire pour une critique, cependant le but est de t'aider à amméliorer ton rendement et la qualité de ta weed.

 

En fait,je pense aussi que les gens laissent peu de com car tes plantes ne sont pas des plus belles non plus.

 

Pourquoi ne te relancerais tu pas rapidement dans un nouveau jdc avec:

 

- des graines féminisées non autoflo

- une vrai CFL de croissance pour ne pas avoir des pieds complètement tigés qui réduiront ton rendement

- en ne laissant pas de manteaux au dessus de tes pieds, afin de ne pas contaminer tes petites

- en mettant des pots carrés afin d'optimiser ton espace et la quantité de substrat de tes plantes.

 

Avec ça tu te ferais plaisir et à toi, et à ceux avec qui tu voudrais partager un nouveau JDC.

 

En tout cas, kiff ce que tu as/vas récolté et toutes tes futures cultures

 

++

Modifié par papayaboy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.