[HPS 400W][1m²][terreau] Config classique quoi


Messages recommandés

Salut tout le monde...

 

Après des semaines (voir des mois) de lecture attentive, je vais me lancer.

 

Même si l'hydro m’intéresse bien (propreté, rendement, contrôle total), j'ai l'intention de commencer par une ou 2 session en terre afin d'apprendre le matériel et les réaction des plantes.

 

Mon espace de culture sera placé dans ma cave, dont la température et l'humidité sont assez constante (entre 17 et 22° et entre 40 et 60%).

Je viens de finir de tirer une ligne électrique depuis le compteur, en 2.5mm², protégée par 1 disjoncteur 20A.

Autre précision: j'ai un puits dans cette cave, qui pourra plus tard me servir pour l'arrosage. Je n'ai pas fait analysé l'eau encore, mais le pH est de 8 - 8.2, comme l'eau du réseau, donc dans un cas comme dans l'autre, PH moins obligatoire.

 

J'ai longtemps hésité entre la box toute prête et le placard homemade. Les deux ont leurs avantages et inconvénient. N'ayant pas trop de place pour la bricole, je pense partir dans un premier temps sur une box 1m x 1m x 1m80, le placard sur mesure sera pour plus tard.

 

De là, mes lectures m'ont indiqué la puissance de 400w comme optimale pour cette surface. Pour ce qui est du réflecteur le Adjust a Wing semble être la référence. Là-dessus un bon extracteur 400-800m3 avec son filtre à charbon et sa gaine insonorisé, voir monté dans un caisson anti-bruit. L'intra restera passive.

 

Je me pose cependant encore des question concernant la régulation du climat, notamment la nécessite d'un cooltube pour ne pas trop chauffer, et d'un humidificateur pour ne pas trop que ça sèche. Je pense que la décision la plus sage est de ne pas les acheter, et de faire des tests "à blanc" pour voir si ça s'impose ou non...

 

Et pour tout ça un budget de départ autour de 5-600€, terreau, engrais, pots, bref tout compris.

 

Voilà voilà . Avis donc aux yeux avisés ! Pas de boulette majeure? Des améliorations souhaitables?

Merci d'avance et bonne pousse !

Modifié par n0n0
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop Nono,

 

Vu la stabilité de la température dans une cave, je pense que l'adjust a wing +heatshield sera le mieux car la température ambiante + chaleur de l'ampoule n'excedera pas +3°c avec une belle config comme çà, surtout avec un extracteur 400-800 :D.

 

De plus sur 1m² tu y gagneras beaucoup en répartition lumineuse par rapport à un cooltube.

 

L'humidificateur à mon avis tu en auras pas besoin, surtout qu'on est pas encore en hiver.

 

La régulation du PH en terre, tu peux t'en passer pour une première, du moment ou tu prends un bon terreau de growshop (cf effet tampon).

 

Oublies pas le ventilateur, thermo/hygro.

 

A plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.