Placo Maison MG 125w - HPS 150w


Messages recommandés

Bonjout a tous

Ayant deja eu auparavant une experience de culture outdoor, j'ai decidé de me lancer cette année dans l'indoor.

 

J'ai donc realisé mon petit placard maison, de petite taille, dans le but de faire une culture Scrog.

 

Les spécificités:

 

60x60x110 => 0.36m²

Lampe grow => Mg 125w

Lampe bloom => Hps superplant super red 150w

Intra => ventilo 12cm 220v

Extra => Rvk Systemair 250m3/h

Terreau => plagron light mix

Engrais => Pack hesi terre

 

Seeds => Whith Widow ou Moby dick (graine issues d'une fecondation entre les deux)

 

Voici quelques photos

 

N'hesitez pas a commenter, surtout si vous vovez quelque chose qui cloche ou qui doit etre modifié.

 

A plus

post-621664-0-99497500-1349291504_thumb.jpg

post-621664-0-33142800-1349291519_thumb.jpg

post-621664-0-01797800-1349291532_thumb.jpg

Modifié par shrek9502
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut

oui j'ai penser a mettre un humidificateur car mon taux d'humidité a du mal a dépasser les 50%

je vais aller chez D*rty ils en vendent un pour moins de 30€ ^^ c'est nickel

 

Pour ce qui est du cooltube j'y pense aussi fortement car dans un espace aussi petit je pense que ca va chauffer un max

la mg chauffe deja pas mal la temperature a deja atteint les 28°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop shrek9502,

 

Très joli construction et très bien faite, par contre le cooltube tu n'a pas vraiment le choix vu la hauteur tu t'en sortiras pas sans.

 

Si tu chauffes à 28° avec une CFL 125w, alors tu prendras bien 3-5°c de plus en HPS.

 

A plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien je ferais aussi un ptit saut dans mon growshop preféré et je prendrai ça ^^

j'ai encore un peu de temps avant d'y aller vu que mes petites on de petits soucis de croissance =\

Les priorités avant tout =D

 

Merci pour vos conseilles en tout cas ça m'aide beaucoup

 

A plus

Modifié par shrek9502
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

normalement pas besoin de cooltube, j'ai la même installation que toi avec juste 10cm de plus en hauteur

 

j'ai une MG au milieu en verticale et une hps 150w au dessus et j'ai pas de problème de surchauffe, niveau humidité je fais pas trop gaffe pour moi c'est trop de problème pour quasi rien de gagner après si ta une hygro vraiment trop basse ou trop élevé sa risque de poser problème mais pour moi si c'est entre 40% et 70% c'est pas grave (bon jvais ptete me faire démonter par les cannaweedeur pro tongue.gif mais moi je pense pas que sa joue énormément sur la récolte après j'ai peu être tord) mais faut aussi voir la température de ta pièce, moi il fait toujours 20° et plus ou moin pareil dans le placo ha merde j'avez pas fait gaffe a ton 2eme message, c'est bizar que tu atteigne les 28° avec la mg alor que moi j'ai MG et HPS est aucun problème.. c'est peu être parce qu'il fait trop chaud dans ta pièce, tes a combien de degré dans la pièce?

 

le seul truc qui change vraiment moi c'est que j'ai une petite extra de pc mais pas d'intra, j'ai juger que y en avait pas besoin car j'ai pas de porte a mon placo j'ai juste une bâche noir d'un coté et blanche de l'autre donc en gros un truc pas étanche ^^ tous sa pour dire que jusqu'a présent ma skunk, ma purple, ma ruderalis indica et ma mexican sativa se porte toute très bien basic-smile2.png

 

bon grow supair.gif

Modifié par spartan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans ma pieces il fait entre 17 et 20° en generale, il n'y a pas de chauffage mais la box est la pour ca xD

 

Sinon la je viens tout juste de terminer ma petite installation intra extra

En bas, en intra, j'ai mis un ventilo de pc 8 cm et en haut, l'extra, j'ai une gaine de 125mm avec un ventilo de 10 cm, de pc également.

 

La temperature a l'air de ce stabiliser a 24,8°c et l'hygro est montée a 58% !

Que demander de plus =D

 

Pour le cooltube, je peux m'en faire preter un, je ferais des tests avec-sans et si la temperature augmente de trop, Go to the growshop

Sinon Spartan, pour la lampe Mg a la verticale, pas bete du tout!

J'ai deja vu ça sur certains JDC mais je n'avais jamais vraiment tilté!

 

Tu as vu une reel amélioration avec ?

 

J'y suis pas encore mais ca me donne des idées et me fait réver =D

 

Merci a tous pour ces précieux conseils , je vous tiendrais au courant de l'evolution de la chôse

 

A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso moi javez deja fait une culture de skunk et la nouvelle que je fait la y a pas photo les tête sont beaucoup plus belle avec la Mg au milieu, et sur ma mexican sativa y a plein de tête qui pousse a la base du plant vu que c'est éclairé, sans sa y a que sur les partie supérieur de la plante que sa se développerai je pense.

 

après il faut que j'attende la fin de la culture pour voir si y a vraiment u une différence mais en attendant vu l'avancement je sais pas si j'aurai une plus grosse récolte mais en tout cas les tête seront sans aucun doute beaucoup plus belle est gonflé.

 

et si ta température se stabilise a 24.8° pas besoin de cooltube si?

 

après dans tout les cas si ta les moyen sa peu être une bonne idée quand même dans tout les cas car grâce a sa la température sera plus constante et tes plants serons moin stressés et au final tu aura une weed avec un meilleur parfum kana_smile.gif

Modifié par spartan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.