1er JdC [Terre] [Hps 150W] [Purple et Jack]


Syno

Messages recommandés

Bonjour :-)

 

Alors , je me présente brièvement, je m'appel Syno, suis jeune étudiant vivant enfin seul dans 19m2 et Voici ma première aventure dans le monde mystérieuse de l'indoor.

Mon expérience dans le monde de la cannabiculture se résume a deux ans de culture en extérieur

mais pour plus de renseignement sur moi je vous invite a jeter un ptit coup d'zeuil ici: tout sur moi

 

maisTrêve de Blabla !

 

PLACARD : homemade, Largeur: 58cm - Profondeur:50cm - Hauteur: 1m20

 

LAMPE : Hps 150w avec réflecteur et ballast Eti.

 

AÉRATION : non cooltuber, extracteur 190m3/h, intracteur 100m3/h

 

SUBSTRAT : terreau classique pour potager de balcon

 

VARIÉTÉS : Héhé , la c'est le mystère, les graines viennent d'un amis, mais sont les même que mes précédentes cultures à l'aire libre soit , une sorte de PURPLE bien violette et très fruitée au gout, et une prétendu Jack HERER

 

 

Voici les photos de presentation !

 

vu de l’extérieur

83026940.jpg

 

et une fois ouvert

p1130599.jpg

 

et l'extracteur qui suivra la lampe

p1130596.jpg

 

 

Bon, vous pouvez le constater, il n'est pas hermétique a la lumière ! il est ouvert sur le haut (photo suivante) pour pouvoir faire pendre la lampe et évacuer un peu de chaleur

p1130589l.jpg

comme vous voyez , le réflecteur laisse peu d'espace libre , donc je pense que la perte de lumière n'est pas monstrueuse

( et le chifond qui tombe dans le bol c'est pour donner un peu d'humidité ^^")

 

 

 

Je Suis Déjà face à mon premier ennemi, La chaleur ! Oui même si le placard n'est pas hermétique et a pas mal de jours je stagne vers les 30°c le jours. faut dire que c'est une Hps et que l'espace est réduit...

 

Pour essayer temporairement de régler le problème j'ai réussi a trouver une plaque de plexi assez épaisse que j'ai mis en écran

bon... j'ai lu que le plexi était vraiment pas l’idéal mais ça soulagera un peu les jeunes pouces pour le début je pense. a partir du 20 Octobre deux gros ventillo de Pc viendrons brasser l'aire et renforcer le rafraichissement je pense ( pour l’instant après 5h en pleine lumière le plexi est tous juste tiède)

p1130607.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Les 3 premières graines germées ont étaient mis en terre hier midi et deux sont déjà sortis

J'ai l'honneur de vous présenter mes deux premiers nouveaux bébé :

Jesus C+1

p1130609d.jpg

 

et Bouddha C+1

p1130610y.jpg

 

4 autres copains sont sensés les rejoindre dans les jours qui viennent

 

 

 

Voila ! Alors c'est un peu Routs mais faut dire que avec un budget d'étudiant c'est pas évidant :unsure:

 

DONC qu'en pensez vous ? des idées pour mes problèmes de chaleur ? entre 29 et 30 ils vont s'en sortir? ( sachant qu'on ce dirige vers des jours plus frais)

le coté "ouvert" fait il perdre trop de Lumen ?

 

A vous mes amis Cannaweeder ! :yepah:

Modifié par Syno
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Sympa tes petites Pousses mais après je pense pour ton Problème de chauffe le Placard est peut être en cause car il est tout en bois pour ma part j avais déjà fait sa dans la même structure que toi quand j était jeune et j avais aussi problème de chauffe dut au confinement du placard et des Ampoules

 

as tu essayer avec un Brumisateur ? Je vais suivre ton Jdc :kana_smile::kana_smile::kana_smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

 

Le coté ouvert te fera perdre un peu de lumière mais pas tant que ça...

Pendant la croissance l’étanchéité à la lumière extérieure n'est pas vraiment un problème. Par contre, quand tu sera en flo, il faudra que la "nuit" soit IMPERATIVEMENT noire de chez noir.

Je te conseille d'ajouter un ventilateur pour fortifier tes plantes et diluer la chaleur de la lampe.

Tu dois aussi veiller à maintenir une hygrométrie élevée pendant le cro (mistmaker, brumisateur).

 

Je te conseille de (re)lire les guides mis à ta disposition.

Ca te permettra de mieux cerner certains aspects de la culture de weed indoor.

 

Bon grow.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir :-)

 

Pfiou ! la communauté est active sur cannaweed ! tant mieux !

 

le Placard est peut être en cause car il est tout en bois

Pense tu que le fais de recouvrir les parois en bois avec de la "couverture de survie" pourrait faire que la chaleur reste moins présente dans le bois ou au contraire , ça chaufferai encore plus ?

 

 

 

Pour les brumisateurs, je pense que je vais aller en chercher un petit en growshop demain, j'ai acheter un thermomètre/hygromètre électronique et les résultats ne sont pas optimums :(

tempnxd.jpg

 

La température varie entre 26 et 29°c et l'hygro de 38 a 40% (ce qui est plutôt recommander pour la flo et non pour la croissance apparemment)

 

 

Donc , j'ai essayer de résoudre le problème en achetant un petit "humidificateur d'aire en céramique"

p1130616q.jpg

 

p1130617s.jpg

Résultats ? ba c'est sensé humidifier une pièce... je l'ai laisser toute l'aprem et l'hygro a pas changer... donc bon je recommande pas !

 

 

quand tu sera en flo, il faudra que la "nuit" soit IMPERATIVEMENT noire de chez noir.

Pas de souci ! je préparerai une bâche histoire de boucher tous ça !

 

e te conseille d'ajouter un ventilateur pour fortifier tes plantes et diluer la chaleur de la lampe.

Alors ! j'ai chercher pendent 3h dans toute la ville ( qui est quand même la troisième de France ) et impossible de trouver un seul ventilateur >< la saison tire vers l'hiver les chauffages ont pris le pouvoir ! mais dans deux semaine je rentre chez moi et je pourrais en récupérer deux petit ^_^

 

 

 

 

Bon sinon les bébés ce portes pas mal , et un nouveau a fait sont apparition :kana_smile:!

( ainsi que un ptit nouveau qui vient d’être mis en terre après germination)

voici les photos:

 

-Jesus en C+2

p1130618t.jpg

 

-Bouddha C+2

p1130619.jpg

 

-et le petit Moïse C+1, né ce matin !

p1130620.jpg

 

(au passage si les noms de mes plants déranges quelqu'un dites le moi hein !)

 

 

Voilivoilou pour aujourd'hui ! Bonne culture à Tous ! :davb: Amen !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut sympa les petits nom de tes plantes ^^ et en ce qui concerne ton Brumisateur sur leboncoin tu en as a 15 euros qui sont vraiment efficace ce que tu as toi jamais tester ^^ Et pour ton placard oui je pense que si tu y colle du Mylard ce sera top avec un bon ventilo et un bon Brumisateur ton Hygro montera nettement mieux kana_smile.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! (Kikii et les autres de passages)

:-)

Désoler pour Le weekend sans nouvelles , j'ai eu quelques petits problème avec ma box internet.

 

Mais ca n'a pas ralentit la ptite affaire pour autant ! :kana_smile:

 

Donc Place aux nouvelles du front !

 

-MATOS

p1130650g.jpg

 

J'ai investit dans un MistMaker 1 tête ainsi qu'un ventilo de brassage. C'est sure c'est un peu la crise du logement , mais dès que j'aurais le temps, je vais bricoler une box annexe pour mettre le mistmaker

- Niveau température c'est un peu mieux ! le jours je suis entre 25°et 28° (bon un chouillat plus cette aprèm , mais le temps était très chaud aujourd'hui) et la nuit entre 21 et 23°c

 

-Mon hygro ce trouve desormais entre 55 et 70%

 

Je constate que mon hygro a tendance a faire le Yoyo , le brumi est sur un cycle de 15mn toutes les 15mn, en route j’atteins facilement les 70% et dès que ca s’éteint ca redescend vers les 55/56% assez vite, c'est normal ?

 

Mais sinon les petits suivent leurs petit bonhomme de chemin:yepah:

 

3 nouveaux sont sortis samedi,ammenant les effectifs finaux a 6 plants.

tous va bien SAUF 2... enfin ils grandissent mais bizarrement , a vous de juger.

 

Jesus C+6

p1130658d.jpg

 

 

Moïse C+5

p1130655q.jpg

Alors vous noterais que les premières feuilles sont comme "atrophiées" et n'on pas la forme pointue habituelle, Cela peut il être dût a une variété différente ? ou alors j'ai lu dans d'autres JdC que c'est peut être une sorte de "trisomie" ?

On notera aussi que si les autres feuilles de Jésus sembles partirent correctement , Moïse lui ne possède qu'une seule feuille secondaire :lol:

 

Et les bien portants !

 

Bouddha C+6

p1130654.jpg

 

Mahomet C+4

p1130656m.jpg

 

Jah C+3

p1130659.jpg

 

et Shiva C+3

p1130660j.jpg

 

 

Voili voilou ! La suite demain, merci de votre attention, en espérant avoir quelques réponses

:group:

 

Cannaweedement votre :davb:

 

Modifié par Syno
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut l'ami :fumette:

 

je me pose dans le coin voir tout sa, je pence pouvoir te donner un petit conseil pour ta température,

pour commencer je ferai en sorte que le placo soi totalement hermétique, ensuite une intra passive en bas et l'extra en haut se qui permettra un bon circuit d'air, car si l'air entre de partout dans le placo il ni aura pas un bon circuit d'air donc pas forcément un bon refroidissement, ensuite si tu peux change ton réflecteur contre un cool-tube sa peux être good ( et voir a changer ton extra ( plus puissante ))

 

bon courage pour la suite :culture:

a++:fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

YOP!

:yepah:

C'est l'heure des nouvelles du front !

Bienvenus au deux nouveaux arrivants!:applaus:, les autres, n'ayez pas peur y'a de la place !

 

Elle n'est pô un peu sèche la terre?

Oui en effet je l'ai humidifier juste après avoir pris les photos, mais pas de panique en creusant un peu elle était plus humide

 

 

Il nous faudrait plus de précision sur ton matériel/lieu/condition de culture, Pour ça je te conseil d'ouvrir ton propre JDC,

je ne pense pas que ce soit bien vu de mettre ces propres photos sur le sujet d'un autre !

 

il ni aura pas un bon circuit d'air donc pas forcément un bon refroidissement, ensuite si tu peux change ton réflecteur contre un cool-tube sa peux être good ( et voir a changer ton extra ( plus puissante ))

 

Alors la température va déjà mieux aujourd'hui ( le temps c'est nettement rafraichi dans ma ville ). pour le cool tube, j'aimerai bien mais honnêtement j'ai plus de budget la :unsure:, donc on devra s'en passer :supair:.

 

 

 

 

Allez les New'z !

 

 

CONDITIONS

 

Aire : 25/28 le jours 22/24 la nuit

Hygro: 45/70%

 

bon , il fait toujours un peu chaud, mais la météo va en ce rafraichissant donc j'ai bon espoir

 



 

LES BéBéS:kana_smile:

Pour les 10 jours des deux ainés, j'ai sortis tous le beau monde pour la séance photo !



p1130664w.jpg

 

 

 

-Jésus C+10

jesushy.jpg

jesus2r.jpg

 

 

-Bouddha C+10

bouddha.jpg

bouddha2.jpg

je trouve que les feuilles tombes un peut, c'est normal d'après vous ?

 

-Moïse C+9 (le triso bien comme il faut ! )

moise.jpg

moise2.jpg

vous remarquerez qu’il a une forme bien suggestive le ptit vicieux ! j’espère qu'il n'essaye pas de m'envoyer des messages subliminaux par rapport à son sexe ! :lol:

 

 

-Mahomet C+7

mahommet.jpg

mahommet2.jpg

il a un peu du mal celui la je trouve (patrimoine génétique plus pauvre ?) les feuilles qui se recourbes un peu c'est mauvais signe ?

 

 

 

-Jah C+6

jahpg.jpg

jah2g.jpg

 

 

 

-Shiva C+6

shivax.jpg

shiva2.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Petite question annexe, J’héberge mes photos sur "Imageshack.Us", compte tenu de la nature des plantes ca ne craint rien ? c'est sécure ?

 

 

 

Voila C'est Tous pour cette fois ! à vous maintenant !

[je précise que sur les photos de jesus et bouddha L'extrémité des feuilles qui parait jaune est un défaut de la photo, en vrais ils sont bien vert !]

PEACE ! Bon Grow !

:culture:

Modifié par Syno
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:yepah:Yep ! :yepah:

Petite Maj. pour partager ce week end qui fut important pour mes bébés.

 

Alors, commençons par ordre chronologique. il y a 2 jours ( C+10 et C+7). Les enfants ont reçus leur premier véritable arrosage ! :culture:

soit 1.5L repartit dans les 6 pots avec 2.5ml d'engrais (HESI Tnt complexe croissance).

J'avais peur que ce soit tôt mais ça leurs a donner un bon coup de fouet ! je vous laisse constater, pour quasiment tous, ça pousse bien !

 

p1130710.jpg

p1130709.JPG

 

Voici quelques photos du dessus des plants individuel

 

-Bouddha C+13

bouddhaw.jpg

 

-Jesus C+13

jesusq.jpg

la malformation des deux premiere feuille on du le ralentir un chouilla

 

-Moïse C+12

moise.jpg

lol je suis curieux de le voir pousser celui la, étant donner qu'il est vraiment pas symétrique ça va rendre bizarre !

 

-Mahomet C+10 qui est officiellement renommer en Boulzor

:lire:(oui la tradition veut chez moi que a chaque fois qu'un plan fait Nawak par rapport aux autre et est tous weekos, il se nomme Boulzor en hommage a Boulzor 1er petit plan né dans un garage sombre et sec a la lumière d'un oeil de boeuf poussiéreux, planté dans un mélange de terre du jardin et de sable, ayant tigé sur 20 bons centimètres, avant d'avoir était planté en pleine foret, a l'ombre bien sure, pour finalement périr tragiquement dévorer par des lapins... paie a son âme...ce n'était pas de ça faute. amen.)

 

mahometh.jpg

bon ce n'est pas si catastrophique que ça, mais quand même. il est 1/3 plus petit que tous les autres et ses feuilles font des courbures bizarres. mais je pense que cela viens de la graine, qui avait mis 6 jours a germé, ce qui est beaucoup.

 

et les deux jumeaux qui rattrape bien le reste du peloton !

Jah C+9

jhaov.jpg

 

Shiva C+9

shivaae.jpg

 

 

 

:music:-Et ce soir grand événement pour fêter leur croissance, tous le monde à déménager dans de nouveaux pot !:music:

p1130725.jpg

 

Ce sont des pots de 1.8L presque même largeur que les anciens mais la profondeur double. (pratique pour les petit placard)

et cette fois j'ai fait les choses bien:

 

-Billes d'argile pour le fond

-Terreau biobizz avec un mix 50/50 de light et de royal

par rapport au terreau pour potager des début ils devraient apprécier.:blush:



p1130734t.jpg

 

 

Petites questions :

 

-Les feuilles tombante ce sont remis en place après arrosage, c’était bien un manque d'eau mais depuis quelques minute je constate que les feuilles de bouddha se "referme" un peu sur les bord , cela peut être du au stress du rempotage ?:icon_confused:

-Le mistMaker a tendance a déposer une sorte de rosée sur les feuilles es grave ?

 

 

 

Voila ! La suite bientôt, bon grow a toutes et a tous!

:bigspliff:

Modifié par Syno
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut syno :fumette:

 

tout se passe bien a se que je voie :plus:

au sujet de la distance entre la lampe et les petits, je pence pas que cela sera bon de rapprocher la lampe de 15/20cm des petits en 150HPS NON cool-tubé, je te conseil plus 35/45cm, mais bon a se que je voie tu gère sa tige pas :davb:

 

désolé pour Boulzor, tu na même pas pu la fumée :siff:

 

je vais maintenant rouler un bon spl..ff :davb::crame:

bonne culture man :kana_smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tous le monde !

^_^

Une jolie mise a jours pour vous apporter les résultats du rempotage !

et après un peu plus d'une journée de stagnation , c'est repartis comme en 40 :supair:

 

placou.jpg

 

Les conditions climlatique sont bonnes, entre 24 et 26 C° et une hygro a 55/60%




 

 

Après détaillons tous cela au cas par cas !

 

 

 

commençons par les ainés:

 

Bouddha C+16

boudh.jpg

 

boudh2.jpg

LE plant référence, le plus grand et le plus volumineux ne présentant depuis le début aucun défauts ni anomalies ! il est ZEN lui :pro:

 

 



Jésus C+16

jesjes.jpg

 

jesjes2.jpg

 

jesjes3.jpg

Frère de bouddha mais un peu moins volumineux, je pense que c'est dus a ça légère "trisomie" qui font poussé ces feuilles un peu étrangement :lol:

 



 

Moïse C+15

moismois.jpg

 

moismois2.jpg

 

A ma grande surprise il s'en sort plutôt bien, il est celui qui est repartit le plus vite après rempotage et les nouvelles feuilles on l’aire formées correctement, on note juste quelques taches de dépigmentations étranges

moismois3.jpg

 

 

 

Boulzor C+14

boul.jpg

boul2.jpg

:rire: le renommer ne l'as pas encouragé le moins du monde ! au contraire, notre nain poursuit dans la lignée de ces ancêtres

 

 

 

 

Jah C+13

jahjah.jpg

jahjah2.jpg

Il fait honneur a son nom ! bien que plus jeune il n'as pas a pâlir face a ses ainés

 

 

 

 

Shiva C+13

shivj.jpg

shiv2.jpg

Celle si est un peu plus petite , mais ce retard de croissance est dus je pense au fait que lors du rempotage , la motte c'est brisée , cela a du un peu abimé les racine et donc occasionné un stress plus important que les autres plantes, mais je ne me fait pas trop de souci

 

 



QUESTIONS :



Le palissages des plantes peut ce faire a partir de quand a peut près ?



 

VOila , a vous ! :group:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

:respect: Peace ! Have a nice grow :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Syno,

 

Je vole en nocturne aujourd'hui et je passe par chez toi c'est sympa :) tout a l'air de bien se dérouler :supair: dit moi alors peut etre que je me trompe mais ton ventilo a l'air d'etre orienter vers t'es plants et c'est pas tip top ça.. En même temps il est tard j'ai peut etre pas les yeux en face des trous :D en tout cas je m'installe sur une de t'es branches et je fais mon nid en attendant la suite..

Bonne continuation..

 

EDIT: tu vois que j'ai pas les yeux en face des trous j'ai même pas vu ta question! alors pour le palissage je suis pas un expert alors je laisse le soin aux autres d'y répondre.. :D

 

Jah Bless.

Modifié par Angry Birds
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le palissages des plantes peut ce faire a partir de quand a peut près ?

 

Salut.A partir de la lignification, quand la tige "molle" se transformeuh en tronc "rigide". A partir des 3ème, 4ème étages. Donc relativement tôt. En gros dans la 2ème semaine de vie je suis déjà en train de le faire. Par contre pense au sens dans lequel la plante va se developper. Ca peu vite être galère pour les ranger in the box.( deux superskunk autoflo en palissage, F+19, ne prend pô de place en hauteur, mais s'allonge pô mal kan même...). Quand tu rempottera, place ta plante dans un angle du pot, et en diagonale, tu la plaquera bien comme ça. j'ai même recouvert de terre le tronc, pour faciliter la reprise de croissance des racines.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:kana_smile: BACK ! :kana_smile:

 

 

Bonsoir ! tous d'abord je tiens a m’excuser de l’irrégularité de ce début de JDC, ces derniers jours on était TRES chargé en travail pour moi et je n'ai pas eu le temps de poster l'avancement de mes bébés mais rassurez vous , pas de nouvelle, Bonne nouvelle !



 

 

Alors coté verdure, Ca pousse ! SUPER même ! TROP même !



Déjà une bonne odeur m’accueille déjà quand je rentre dans mon appart ! (ca va bientôt être la guerre aux odeurs)

 

et en effet ça commence a être sérieusement la crise du logement ! les graines n'étant pas féminisée j'ai voulut assurer le coup en mettant 6 Plants, quand c'est petit c'est mignon tous plein mais quand ça grossi, ba c'est la guerre dans le placard !

 

allir.jpg

 

junglean.jpg

 

 

Le manque de place va seulement les empêcher de s'élargir ou vont ils ce monter dessus les uns les autres ??(et sortir du placard :blink:)

je pensais palisser demain , mais il vont prendre encore plus de place en largeur du coup,

j'ai besoins de vos avis ! dois'je en sacrifier un maintenant ? :shock: ou dois'je les laisser ce battre et attendre la floraison Lundi prochain et "espéré" qu'il y est un ou deux mâle dans le tas histoire de faire de la place ?

 

 

 

Voici des photos plus présises :



famillecopie.jpg

toute la famille par ordre de naissance, du plus vieux au plus jeune !

 

 

Bouddha C+22

bouddha.jpg

les feuilles tombes toujours vers le bas dans les dernières heures de la journée, c'est grave ?

 

bouddha2.jpg

les "doubles tiges" ( je sais pas le nom exact) ce sont vachement développées chez lui !

 

 

 

Jésus C+22

p1140011o.jpg

jesus2d.jpg

 

Alors lui on perçois mieux maintenant le coté "trizo" en effet je c'est pas si c'est parce que c'est une autre variété mais il est plus foncé

jesusjn.jpg

et surtout il ne fait pas de "branche" toutes les feuilles poussent à même le tronc :blink:

 

 

 

 

Moïse C+21

p1140017f.jpg

Les Plus grosses feuilles pour notre débile de départ qui est devenu un des mieux portant !

moiset.jpg

tellement bien portant qu'il nous fait des feuilles a 7 branches ! WTF ?:rire:

 

 

Boulzor C+19

p1140020.jpg

boulz.jpg

Le comique du tas est toujours aussi nain, ce développe pas mal mais en petit quoi ( si yen a un qui passe a la trappe ce sera peut être lui nan ? )

 

 

 

Jah C+18

p1140023j.jpg

jahp.jpg

Une bête ce Jah ! r.a.s

Shiva C+18

p1140027z.jpg

shivag.jpg

un peu a la traine mais elle est jolie, on lui pardonne :wub:

 

 

 

Voila ! les conditions climatiques toujours identiques ! ( 22/27c° et 55/65%)

en bonnus une photo comparative de taille entre "the best" et "the bite":lol:

contestp.jpg

 

Divers :



 

-Les feuilles qui sont recourbées ( Jésus et boulzor surtout ) c'est du au manque de place , elles poussent sur la parois :unsure:

 





 

 

 

Je m'en remets a vos conseilles avisées ! en avant :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me pose et j'attend la suite ,quelques beaux spécimens de triso .très belle culture et très bonne débrouille ,pour ce ki et de ton problème de feuille je pense pas que sa soit bien méchant .

 

BONNE CULTURE :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Syno,

Je te déconseille d'utiliser des noms masculins pour de futur femelle, ça le fou mal, sauf pour des travelos !

 

Pour tes feuilles, ce n'est pas grave je pense aussi.

 

Tu as l'air d'avoir de bonne indicas, mais tu aurais du lancer directe en 12/24 et avec une MH 150 w a 13 euros le premier mois,

puis par la suite avec une hps.

 

Pour réduire ta chaleur, un réflecteur bien arrondi réparti mieux la chaleur et le mylar sur les parois, évite les points de chaleurs.

 

C'est une puissance intéressante, je vais suivre ça ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.