dhkjds


Invité leblond

Messages recommandés

 

Re,

 

Effectivement, comme le dit grand-chêne pkoi faire un IN en OUT ???

C'est très risqué au niveau départ de feu, et non un panneau ne s'auto-alimente pas si on le met sous la lampe qu'il alimente.

Sinon t'inquiète qu'on s'emmerderait pas faire du nucléaire...


Salut! si je la met dehors c'est parce-que je peux pas la laisser chez moi pour ma femme, mais je veux quand meme en profiter! :roll: Enfait c'est exactement ça : je fais de l'in, en out . :blink: ya pas d'avantage ni d’inconveniant particulier, juste qu'au lieu d'etre chez moi, c'est comme si elle était sur ma terrasse, ou dans mon jardin :plus: .

 

Le panneau solaire fonctionne très bien, reste mon ti problème de chauffage mais rien de grave les plantes ne sont pas lancées.

 

bon sinon jme doutais bien que c'était impossible pour les panneaux mais bon, on sait jamais!! j'ai fahi faire la découverte du siècle quoi, à deux doigts!! :yeah: bon ok :jesors: .

 

PEACE!!! Rastafari...Jah bless.. :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ton système a l'air très prometteur et intéressant. N'oublie pas de nous dire ce que ça donnera.

Bonjour, ton système a l'air très prometteur et intéressant. N'oublie pas de nous dire ce que ça donnera.

J'y manquerai pas! :pix: .

Une fois que les pot seront remplis et les plantes plantées, je créerais un JDC!

A+ Jah bless..

 

Bonjour,

 

Le fonctionnement de Cannaweed est de type communautaire, nous vous demandons donc de passer obligatoirement par le forum " Présentation ", afin d'obtenir la validation de votre inscription.L'entraide est la base de fonctionnement du site, mais cela implique de votre part de suivre scrupuleusement les règles qui y sont instaurées pour le confort de tous, et de comprendre que la communauté n'interviendra que lorsque VOUS aurez fait tous les efforts possibles de votre côté.

 

Merci de respecter les règles et les utilisateurs de ce forum

membre averti

 

Veuillez alerter la modération une fois la présentation effectuée.

 

 

Cordialement

 

L'équipe CannaWeed

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut

Wha çà en fait des calculs!!

Moi je choisirais le programmateur en 12V par contre pour la discrétion je ferais marcher la pompe à la tombée de la nuit. En plus, l'été les journées sont longues, donc çà doit recharger plus?

Tu fais tes tests en ce moment? Tu n'as pas peur du gel?

Bonnes prises de tête! :lol:

a plus!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Leblond !

 

Tu as 2 problèmes : Ta batterie est pas de première jeunesse, elle supporte plus beaucoup la décharge, mais c'est surtout ton convertisseur 220v qui bouffe.

 

Le panneau meme en hiver ramasse suffisament, et pour la température de la batterie c'est optimal autour de 20 à 25° (c'est mieux plus froid que plus chaud pour sa durée de vie), et à mon avis ton convertisseur dans la boite doit faire monter la température =) Ca fausse pas beaucoup tes calculs mais attention à cet été, mets un thermomètre minima/maxima dans la boite =)

 

C'est en effet mieux de décharger en charge (faire tourner la pompe à 14H) avec le risque du bruit, mais une bonne batterie fera amplement l'affaire avec une décharge la nuit, d'autant qu'en été la batterie sera rechargée avant la tombée de la nuit suivante. Si ça passe pas c'est que tu as un problème de batterie : pas assez de capacité pour stocker, ou elle supporte plus assez la décharge.

 

C'est clair qu'un programmateur 12v te ferais gagner, mais le mieux pour un système optimal ce serait de se passer de ce transfo à tout prix et donc d'avoir une pompe 12V (plus chère mais pas d'achat de transfo) : tu auras beaucoup moins de perte d'énergie et surtout ce qui me fait peur dans ta boite c'est le risque de départ d'incendie /!\ ou tout du moins de cramer le transfo.

J'ai cramé plusieurs transfos de 300W à 600W sans beaucoup les utiliser ni trop leur en demander (capricieux ces bêtes là, j'en ai horreur) alors le laisser 24/24 dans une boite sous terre c'est à mon avis le condamner à une mort certaine sous peu. Attention aussi à l'humidité dans la boite.

 

Et puis une bonne batterie ferait aussi beaucoup de différence.

 

Bref ton système fonctionne à moindre coût et je te félicite de ta débrouillardise, et maintenant que tu as fais le gros du boulot, tout le monde peut investir dans ce système avec un peu plus de moyens pour arriver à un système au top =)

 

Il faut faire la part des choses entre le prix et la qualité, avec la récup' qui entre en jeu.

 

Panneau 5W -> Régulateur 10W ou 20W avec diode anti-retour et fusible 5A -> Batterie acide 40Ah > Timer 12V -> Pompe 12V, + système d'arrosage auto + tuyaux et câbles électriques (distance entre panneau et boite, et distance entre boite et bidon de stockage d'eau)

 

A chiffrer !

 

Bonne continuation, je me pose sur une branche à coté de ton panneau en attendant ton prochain out =)

 

PS : Pour les modos je suis désolé j'ai toujours pas fait ma préz, je le ferai plus tard quand j'aurais plus de temps et de trucs à dire, merci et longue vie à ton post Leblond !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Leblond !

 

Ok ta batterie tient bien apparemment, espérons que la pompe 12V fasse le boulot et ca consommera beaucoup moins : moins d'autodécharge sans le transfo et timer en 220v, moins à recharger pour le panneau.

 

Pour étanchéifier tes raccords d'eau je peux te conseiller d'utiliser du sikaflex, un produit qui sert à tout sur les bateaux, tu nettoie bien la surface, même tu ponces un peu + tu griffes au cutter, ensuite tu fais 2 bons patés que tu laisses sécher 2 bonnes heures en plein soleil, puis tu étales bien en travaillant la pâte au doigt pour que ca "active" le procédé chimique, enfin tu lisses au doigt et laisses sécher 24H, ca étanchifie n'importe quoi.

 

Le tout pour 150€ tu t'en sors vraiment pas mal, quand on voit toutes les problématiques à gérer, moi au début j'y croyais pas à ton affaire =)

 

Bonne chance pour la suite et longue vie à ton post !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...
  • 2 semaines après ...
  • 1 mois après ...

Bijour leblond

 

T'as fait là un travail très prope je te félicite, t'es plantes seront contente ! hate de voir commme sa rend :supair:

Sa me donne envie mais sa reste compliquer a fabriquer toute la partie électronique :chim:

En tout cas bien jouer ! :smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Re,

 

Je ferai l'installation en Avril je pense...

 

Pour ce qui est de la fabrication, c'est pas plus compliqué que de brancher un ballast à condition de suivre l'ordre de branchement ^^.

 

Si jamais vous voulez un post "clair" sur les branchements je pourrai le faire.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...
Invité NaGatw

Yop,

 

Voila je vous expose mon future projet qui es d'automatiser ma session 2k14 mais voila je ne suis pas du tout calé en système d'irrigation pour calculer une puissance suivant le dénivelé etc ...

 

Un petit schéma un plus explicite du spot :

 

 

autogrow

 

 

La distance entre le point d'eau et la culture serais d'environ 10/15m et mon but serais de pomper l'eau du ruisseau qui doit faire 50cm de largeur tout au plus afin de la faire voyager jusqu'à ma culture de 10 plantes maximum, le spot à une capacité d'accueil d'une centaine de plante (2ha exploitable) mais ceci es inutile pour moi donc il sont souvent très très espacé celas engendre donc une certaine longueur de canalisation je pense afin d'alimenter chaque pieds. Mais ...

 

Le mieux du moins pour réduire les frais serais je pence de rapprocher au plus prêt chaque pied afin d'éviter un gros investissement dans des mètres de tuyaux supplémentaire, pompe, paneau etc...

 

Pour se qui es de l'apport d'engrais comment celas se passe ? Manuelle ou inclus dans l'automatisation.

 

Concrètement selon vous il me faudrait quoi en matériel en terme de puissance, si vous avez des liens à me fournir serais super mais rien qu'avec les caractéristiques de puissance et nom des matériaux je peut me débrouiller.

 

Après pour le sur plus d'information je souhaite automatiser 10 pieds pour me permettre de gérer une culture annexe avec des méthodes diverse et varié tels que le supercropping et scrog de 5m² en guérilla que je compte suivre assez rigoureusement mais je veut quand même une culture automatisé qui soit sûre pour me permettre d'éviter les pertes que les cultures test m'apporterons obligatoirement au début.

 

Merci d'avance à vous pour l'aide que vous serais susceptible de m'apporter dans se projet.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité NaGatw

Yop,

 

Yo Nagatw,

le principal paramètre a connaitre, c'est la hauteur entre le point d'eau et le spot, pour savoir la pression dont tu a besoin.

 

++

 

Merci de vouloir m'aider mais la tu ne m'apprend pas grand chose de plus :respect:

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité NaGatw

Re,

 

Mais j'ai posté un plan vous ne le voyez pas ? :icon_confused:

 

Il y as le dénivelé et la ou se situe la plantation par rapport au plan d'eau et les valeurs sont exprimé en mètre ... La pente es plus ou moins raid mais sans plus on peut descendre sans le besoin de se mettre de côté pour avoir de l'appuie sa doit être de l'ordre des 45°.

 

Sinon pas grave je vais me débrouiller, merci quand même.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Re,

 

Non, l'image apparait pour moi avec un gros signe "sens interdit".

Si on va sur ton profil et qu'on clique sur l'image dans ta galerie:

Désolé, il semble que l'image ne soit pas valide. Si vous arrivez sur cette page en suivant un lien du site, merci de le signaler à l'administrateur

 

Tente de l'héberger ailleurs pour voir si ça passe (casimage, imashack, etc...).

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.