premiere etape


Messages recommandés

bjr a tous

voici mon souci jai fait germer mes graine qui non mis que 18h jusqu'a tou va bien donc apres cela mise en terre

et en 18h elle sont bien sortir mais voila qu'apres 2jour passer en terre plus aucun signe de developpement la coquille protectrice et tjr coller au deux petite feuille et ne tombe pas jai arroser par petite quantiter genre un demi verre par jour pou 4 petit pot de germination je suis entre 55 et 75 d'humiditer et entre 18 la nuit et 23le jour pour la temperature tous sa sous eco 6500k alors voila jatent vos diagnostic de pro d'habitude sa part bien mais la je bloque est ce que celon ce que je vous dit je n'aurais pas tros arroser a ce moment de la croissance svp reponder moi je veut pas les voir cre

uver merci bcp a vous!! aufaite 18h lumiere sur 24h lampe a 10cm

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tiboune respect.gif

 

La 1 ere étape , c'est la Présentation

La 2 ieme étape lire les Règles (je dis ça , tu as posté sur le post d'un autre membre pour qu'on vienne voir le tien ?? )

La 3 ieme étape , lire les Guides ( paniqué à la sortie d'une graine icon_confused.gif )

 

Sinon je vais pas être désagréable tout le temps : Tu veux dire que la coquille de graines reste collé aux feuilles cotylédonaires.biggrin.gif

Pas de panique , tu peux arroser la coquille de graine pour qu'elle se ramollisse et ensuite délicatement l’écarter ( comme une huître ,ou comme ... je te laisse imaginer ) afin de libérer ces 2 petites feuilles

Source wikipedia : Situés dans la graine, les cotylédons sont chargés de divers types de réserves, protéines, lipides, et sucres. Ces réserves qui se trouvent sous formes complexes, sont dégradées au cours de la germination, par des enzymes. Les petites molécules issues de cette dégradation sont transportées vers l'embryon, qui les utilise pour continuer son cycle de développement.

Voila tu as compris que sans cela , ta plante ne peut continuer à se développer.

PS : pas tous les jours l'arrosagefouet.gif

Bon grow, bon courage , bonne lecture ---------> A lire

 

Tchao

++fumette.gif

smile.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ta reponce rapide c'est jai poster ailleur javais du mal a touver comment faire maintenant que jai touver c mieux je promet de faire ma pesentation mais jaimerais d'abor regler c probleme donc d'apres vous j'arrose tos mouiller la graine pour la decoler va pa faire bruler la plante avec les lampe?jai une coquille de partir mais les deux fausse feuille ne se dresse pas reste a 90degre par rapport a la tige et ce depuis 24h est ce normal je suis pas impatient au contraire mais la tige se devellope sans que les feuille le fasse merci pour votre aide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tiboune ,

 

Tu vas l'apprendre à tes dépend mais en cannabiculture , la patience est d'or , ton rythme n'est pas celui de la nature, plus lent , plus harmonieux .

 

Laisse la nature faire et surtout n'arrose pas trop . Tu as un très bon guide pour commencer suis le, en rajoutant un zest d'instinct et tout se passera bien

 

https://www.cannaweed.com/guides/_/culture-du-cannabis/indoor-terre/culture-classique-pour-debutants-r171

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le fonctionnement de Cannaweed est de type communautaire, nous vous demandons donc de passer obligatoirement par le forum " Présentation ", afin d'obtenir la validation de votre inscription.L'entraide est la base de fonctionnement du site, mais cela implique de votre part de suivre scrupuleusement les règles qui y sont instaurées pour le confort de tous, et de comprendre que la communauté n'interviendra que lorsque VOUS aurez fait tous les efforts possibles de votre côté.

 

Merci de respecter les règles et les utilisateurs de ce forum

membre averti

sujet clos en attente de présentation.

veuillez alerter la modération une fois la présentation effectuée.

 

Cordialement

 

L'équipe CannaWeed

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.