[INDOOR] [TERRE] [SKUNK #1] [250 W]


Messages recommandés

hello! B)

 

Suis-je le seul a suivre ton JDC ??? xDD

 

Je vais te donner un conseil mais une fois de plus rien ne t'oblige de l'appliquer ^^

 

A mon sens un intracteur d'air ne sert a rien sauf, en cas de forte chaleur et a une condition que ton intracteur soit relié a un point d'air frais ( autre piece ou air exterieur)......

 

Normalement les intra passive de ta box devrait sufir

 

voila bon grow!! tchuss

 

:dejadehors:

 

Salut !

 

C'est vrai qu'y a pas foule ^^

merci pour tes réponses ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tout ceux qui me suivent :)

 

Nous voici à CRO + 14, et je viens de faire mon premier engraissage au Bio Grow. Je vois dans de nombreux éditos de cultures qu'à ce stade de la croissance, il faut effectuer un "palissage", cette technique est-elle réellement indispensable?

Merci pour vos réponses.

Peace :kana_smile:

post-786711-0-00651400-1351015207_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tout ceux qui me suivent :)

 

Nous voici à CRO + 14, et je viens de faire mon premier engraissage au Bio Grow. Je vois dans de nombreux éditos de cultures qu'à ce stade de la croissance, il faut effectuer un "palissage", cette technique est-elle réellement indispensable?

Merci pour vos réponses.

Peace :kana_smile:

post-786711-0-00651400-1351015207_thumb.jpg

 

 

Slt à toi,ca avance ici!A mon sens c'est pas indispensable de palisser mais c'est qand meme mieux.

 

Après c'est à toi de voir si tu veux des petits buissons ou pas!

 

Bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Tony89000 et QuickSkunk, merci de m'avoir répondu.

Comme c'est ma première culture, je pense que je n'appliquerai aucune de ces techniques et me contenterais de me focaliser sur tout le reste.

(certains jdc m'ont convaincu d'en rester la).

Après si cette première expérience de culture fonctionne, j'évoluerai ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Tu es bien parti à mon sens. Jolies petites plantes !

 

En revanche je dirais que tu devrais appliquer une des techniques pour orienter la croissance : palissage, pinçage ou taille.

 

Dans un petit espace comme le tien il me semble essentiel de favoriser le développement des secondaires pour optimiser la répartition des futurs buds.

 

Je comprends que tu appréhendes quelque peu vu que c'est ta première culture, mais tu pourrais au moins palisser dans un premier temps.

 

C'est vraiment pas compliqué et ça change tout !

 

Après c'est juste un conseil, fais comme tu le sens ;)

 

Bonne continuation !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Octavio,

 

Déjà merci pour ton passage !

Avant toute chose il faut que je réagisse à ton image avatar --->> Ez3kiel! je compatis direct! (Avec ou sans drogues c'est juste.. divin)

Sinon, c'est sur qu'il y'a tout à gagner à palisser, mais j'ai vraiment peur de tout foirer.. d'autant plus que faire un palissage maintenant impliquerait une croissance plus longue encore.. alors que ça m'arrangerait énormément de passer en préflo avec la nuit des 36 h, dès lundi!

Bref, la culture de la Skunk est surtout un test, et une entrée en la matière avant de cultiver de vrais "bêtes" (style "Amnésia" ou Super Silver) et la agir en connaissance de choses.

 

PEACE :bigspliff::kana_smile::kana_smile:

Modifié par OnestpasMarginal
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Taille, Taille, Taille et Taille!!!!

 

ba besoin d'avoir 15 ans d'indoor pour tailler un apex, un petit coup de ciseaux sur la tête et 2 jours après Bim 2 têtes, tu retaille, 2 jours apres Bim 4 têtes!!

 

fait le mec, sérieusement, tu un petit espace il faut que tu optimise ton rendement, tchuss!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Oui c'est clair qu'EZ3kiel c'est de la bombe... ;) Naphtaline, wah...

 

Je comprends ta démarche et ton inquiétude.

Cependant si tu vas au bout de ta logique de première culture ("pour te faire la main"), il me semble incontournable d'essayer également ces techniques pour être plus à l'aise quand tu cultiveras des variétés un peu plus exigeantes.

 

Et surtout, je ne vois pas comment il est possible de se planter sur un palissage. Evidemment, si tu tords le tronc comme un boucher il y a un risque de casse.

Mais en y allant raisonnablement, c'est vraiment tout simple.

 

 

Sur ma première culture j'y étais allé tranquillou, à C+24 (c'était des Super Skunk). J'avais un peu les mains qui tremblaient bien sûr, mais tu captes facilement la souplesse du tronc, au feeling, en le tordant, et tout s'est bien passé.

photo15i.jpg

 

Et j'avais pincé les apex plusieurs fois également pour harmoniser leur taille.

 

Bref, en gros si tu veux te faire la main et que tu te fiches d'optimiser la quantité récolté, raison de plus pour expérimenter !

 

Bonne journée !

Modifié par Octavio
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

#Octavio: Yo! Bon après mure réflexion, je crois que je vais tenter le palissage cet aprem, mais pourrais-je tout de même passer en "préflo" lundi ?

Sinon, Naphtaline est effectivement un très grand cru du travail des ez3kiel, ils sont d'ailleurs actuellement en tournée en France avec un nouveau spectacle intitulé justement "Naphtaline" qui est parait-il Somptueux..

Merci pour tes conseils, je publierai prochainement des photos! :)

 

#QuickSkunk : Yep! Je vais finalement tenté le palissage, le taillage de l'apex sera pour une autre fois ! :))

 

peace ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben tiens justement, j'regardais un peu mes plantes pour voir un peu pour le palissage, et je trouve qu'elles tirent un peu la gueule: les feuilles penchent vers le bas, et une feuille a de curieuses taches oranges.. probablement des brulures :icon_confused:

Serait-ce un sousarrosage? Ou alors le taux d'humidité qui est très élevé la nuit? (J'arrose mes plantes 2 fois par semaine avec 30 cl d'eau pour chacune à chaque fois)

Merci pour vos réponses.

Photos:

post-786711-0-83726800-1351251865_thumb.jpg

post-786711-0-81658300-1351251900_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir bonsoir,

 

Bonne décision pour le palissage ;-)

Il est bien je trouve, bien joué. Tu verras des secondaires bien plus développées dans les jours qui viennent.

D'ailleurs je dirais que tu aurais même pu y aller plus fort sur celle de gauche sur la photo. Le tronc est-il bien exposé à la lumière ?

 

Pour tes feuilles qui tombent et tâches jaunes, rien d'alarmant mais à surveiller.

Effectivement, cela ressemble à un souci d'arrosage.

Tu n'as pas encore commencé à engraisser ? Tu contrôles le PH de ton eau ?

 

(Pour les concerts de Naphtaline oui..je suis dégoûté j'ai raté celui de ma ville, complet...!)

Modifié par Octavio
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Octavio,

Yep, le tronc de gauche est autant courbé que celui de droite, si c'est pas plus.

Sinon oui, j'ai engraissé une fois au bio grow il y'a peu, et mes arrosages sont toujours ajustés au PH Down (6.0)

Tu penses que je peux qd meme passer en stretch lundi, même si la croissance de mes secondaires n'est pas encore bien faite?

.. A part ça as tu un jdc en cours toi aussi que je puisse aller m'y interesser?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut OnestpasMarginal!!

 

Tout d'abord bravo pour tes petites, elles sont en pleinne forme!!:plus:

 

Je pense que tes feuilles c'est vraiment pas grand chose, voir rien a part que tu les es abimées par mégarde en les manipulant!!

Ca ressemble plus à des blessures après avoir été pliée ou quoi...

Dans tous les cas attend les avis....

 

Concernant le palissage, très bonne initiative, par contre j arrive pas à voir sur les photos si tu as mi un ou deux liens par plante pour palisser....

Si tu en as mi qu'un seul, ce dont j 'ai l'impression, rajoute un lien dans la direction opposé au premier et attache ton tronc avec.....

 

Je sais pas si c'est très clair?

 

Pour finir concernant ta question du passage en flo, comme tout le reste ce n'est qu'un avis perso, mais je les laisserai encore une petite semaine en cro si possible!!!^_^

 

 

Peace and Grow

IndIcaPlanT

:ph34r:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Octavio!

 

Yep! Les voici justement rempotés dans des pots de 6L: ( Nous sommes donc à CRO +19)

post-786711-0-36948700-1351426960_thumb.jpg

post-786711-0-96785200-1351426929_thumb.jpg

post-786711-0-03245900-1351426887_thumb.jpg

 

Conditions climatiques le jour: 24,5° pour 50% d'humidité.

N'hésitez pas à poster! Chaque conseil est porteur.

Modifié par OnestpasMarginal
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Je devrais m’absenter de chez moi pendant 2 jours mercredi, je profiterai donc de ces 2 jours pour mettre mes plants dans l'obscurité ( ce qui me permettra également de ne pas flipper pour rien, puisque les appareils de la box seront débranchés ) et "activer" la floraison.

Cependant, maintenant que j'ai fait un palissage, j'en viens à me demander comment le stretch de la plante va se réaliser, puisque celle ci est "bloquée" par les liens ! Peut être que mon raisonnement est limité (ou que je manque d'infos).. en tout cas merci à ceux qui veulent bien m'éclairer !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.