Que pensez vous des additifs?


Messages recommandés

Lu tous!

 

J'aimerai savoir ce que ous pensez des additifs genre bn x cel, topmax, rippen...?

Est-ce que le rendement et la qualité s'en trouve augmentés?

J'ai peur que ca modifie l'arome originel de la plante, en l'occurence shiva shanti.

Et en plus ca coute cher!

Alors est ce que ca vaut vraiment le cout?

 

 

https://www.cannaweed.com/forum/sujet-16902_2-mon_jdc_shivashanti_hydro_hps400.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

topmax = engrais bio (très bon dans sa gamme..)

 

rippen = chimique ( a ce que j'ai lue , sa fait plus de mal qu'autre chose , le PK 13-14 bio nova&companie.. est grandement supérieur )

et si tu rince le mieux c'est aussi d'utilisé le final flush..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

alors je veux bien essayé d'expliquer le truc pour le testeur EC pas cher...enfin disons je vais essayer d'expliquer ce que j'ai compris car j'ai pas la prétention de maitriser ca!!!

Donc en gros, la conductivité est etroitement liée avec la résistance; sachant qu'avec un multimetre qui fait ohm-metre on peut mesurer une resistance.

Donc on va mesurer une resistance et grace a un facteur de conversion on obtiendra l'EC.

Et la resistance qu'on mesure c'est celle de la solution nourriciere.

Donc en gros, plutot que de prendre une resistance et de brancher un ohm-metre sur chacune des deux pattes et bien on va prendre la solution en deux points et mesurer la resistance d'un volume de solution déterminé...

Donc en fait, comme il faut que la distance entre les "pattes" de cette resistance soit toujours la meme pour que le volume identifié soit toujours identique, on va fixer deux pattes conductrices a une distance l'une de l'autre qui est connue.

Comme ca, la solution qui est entre ces deux pattes fait office de résistance, et comme les deux pattes seront toujours les memes, si la resistance varie c'est que la solution a varié ou plutot ses propriétés et dans notre cas son "chargement" en engrais...

Ensuite, pour ce qui est des petites formules pour obtenir le facteur de correction, bah ca me parait assez compliquer car c'est des mesures asez precises...

alors a mon avis le top c'est d'étalonner ca avec qqun qui a un EC-metre...si qqun veux je peux essayer d'en etalonner un ou deux pour dépanner...donc apres, tu branche ton ohm-metre, tu met la sonde dans la solution et tu dis "ah, j'ai 200kilo-ohms et comme ma tabvle d'étalonnage dis que pour 100kilo-ohm ca fait 500 micro siemens par cm2 alors j'en deduis que j'ai 1000micro siemens" heureusement tout ca est lineaire...voila, bon, j'ai tenté d'expliquer mais C pas facile !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait, la surface des electrodes, leur ecartement, la resistance de tes fils, enfin tous ces paramètres physiques ce sont eux qui vont te donner le facteur d'echelle..donc comme tu aditionne les erreurs de calcul dues aux erreurs de mesure (precision des diverses mesures), tu amplifie les ereurs sur le facteur d'echelle...

d'ou l'utilité d'étalonner ca avec un EC-metre performant...enfin c'est ma vision des choses...

donc ma proposition tient tjs, contactez moi par MP si vous désirez...

a bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.