( a supprimer mauvais emplacement merci )choix entre t5 432w et 400mh + 250hps pour une floraison


Messages recommandés

Bonjours, inscris ici depuis un bon moment mais à vrai dire toujours en "mode sous marin" je viens demander conseille.

 

J'ais bien entendus fait déja plusieurs culture en terre et depuis en hydro, je viens non pas ici pour vous demander quel éclairage est le plus approprier mais plutot solutionner une question que je me pose pour mon passage en "flo", je vous explique :

 

matériel :

 

système wilma 10 pot.

 

gamme d'engrais canna ( vega, flores, cannazym, rhizotonic, pk 13-14, boost et je passe le ph moins et le bio roots )

 

pas de box, mais une pièce complète dédier avec intra extra.... et son lot de ventilo, testeur ph, ec fixe, pompe d'aire, chauffage...

 

On arrive au coeur de ma question, pour la croissance je la fait avec le t5 432w ( néon 6500 ) , après avoir été un peu déçus du t5 en floraison par son manque de pénétration ( néon en 2700 bien entendus ) le projet était de passer en 2x400 hps cooltuber le tout de chez philips, pourquoi 2x fois 400 ? car j'ais récupérer une partie de tout le matos en 400w pour pas grand chose.

 

Mon problème est la, j'attend encore le deuxième ballast en 400 et je n'ais en ma possession que plusieurs mh400, je dispose donc pour le moment soit du t5 en 432w encore une fois, soit pour le moment de l'ensemble : ballast et mh 400w philips et ballast et hps 250w eti le tout dans un reflecteur modifier pour les deux ampoules

 

Je ne peut rien achetez ce moi si, les finances déja prévus pour autre choses que bien d'entre nous doivent connaitre en maison avec un enfant.

 

Donc d'après vous pour ma flo qui commence mercredi quel matos en ma possession utiliser : t5 ou combo 400mh et 250 hps pour le rendement ?

 

Vous aurez bien compris que mes choix sont déja fait et je post ici car après beaucoup de recherche je trouve peut pouvant répondre a ma question au choix de : la puissance mais couleur pas adapter ou au t5 à la couleur adapter mais bien moins puissant.

 

Un tres grand merci à ce qui pourront m'éclairer.

Modifié par datalife0
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.