JDC#1 [400W]-[INDOOR]-[FEMINIZED]-[ICE]-[GRAPEFRUIT]-[BIO]


Messages recommandés

Salut à tous les cannaweeders!!

 

Ca y est je me lance!! J'en avais marre de fumer n'importe quoi, j'ai donc décidé de faire pousser ma propre conso. Mon choix s'est porté sur un mode de culture BIO parce que je veux savoir exactement ce que je fume :-)

 

Honnêtement les connaissances et la technicité des cannawweeders est impressionnante... Merci pour ce site où l'on trouve toutes les infos possibles! Mais il faut bien commencer alors voilà mon premier JDC, n'hésitez pas à laisser des commentaires et je me ferais un plaisir d'aller voir aussi de votre côté comment ça se passe!

 

 

 

 

MATERIEL

 

Chambre Dark Street 120x120x180(hauteur)

 

Extraction 450m3/h + gaines

 

Lampe MH 400W

 

Lampe HPS 400W Sylvania GROLUX

 

Ballast LUXGEAR Philips 400W

 

Paire d’easy-roll

 

Hygromètre/Thermomètre

 

10 petits cubes de laine de roche(LDR)

 

PH-Mètre électronique

 

Ph – 1L

 

Réflecteur

 

Ventilateur

 

Terreau : BIOBIZZ LightMix

 

Engrais bio de la marqueBIOBIZZ : BIO-GROW, BIO-BLOOM, TOP MAX

 

Pots 6L

 

GRAINES

 

Graines féminisées de chez FemaleSeed :

 

4X White Widow X BigBud

 

4X Grapefruit

 

4X ICE

 

GERMINATION

 

3 septembre : graines mises à germer dans du coton humideentre deux assiettes, à l’obscurité, température 21°c.

 

6 septembre (+72H) : 10 graines sur 12 ont germées,germes d’environ 5mm

 

Je plante les 10 graines germéesdans les cubes de LDR préalablement humidifiés. Je plante les 2 graines nongermées dans des petits pots (je n’y crois pas trop mais c’est pourvoir !). Je place les 10 cubes et les 2 pots dans une grande boîte enplastique translucide qui fera office de serre pour conserver l’humidité. Jeplace la boîte sous un néon allumé en permanence. Température 21°c.

 

 

CROISSANCE

 

9 septembre / C+0 : je plante les cubes de LDRdans des pots de 6L, et je les place dans la chambre de culture dans l’environnement decroissance :

 

 

 

Température : 24°c

 

Humidité : 50%environ àtrop faible, il faut que j’essaie de faire mieux

 

Ventilation et extraction24/24

 

Lumière MH 400W 18 ON/6OFF

 

Les pousses font 2/3cm. Deuxpousses semblent faiblardes : l’une d’elles penche dangereusement vers lesol, comme si elle était toute molle. Je l’arrose un peu plus. Une autre poussequi m’inquiète est toute petite et a encore un bout de graine collé au sommet,et donc presque pas de feuilles. J’ai conservé la terre humidifiée, arrosage PH6,1.

 

Les 2 autres graines placées dansdes pots n’ayant pas germées j’ai réutilisé le terreau pour planter les grainesgermées. Les graines avaient pourri je crois.

 

 

 

16 septembre / C+7 : 3 plantes ont souffert lors despremiers jours dans l’espace de croissance, il s’agissait des 3 plantes placéesdirectement en dessous de la lampe : les plantes étaient toutes petites etpenchaient vers le sol. Il était clair qu’elles souffraient de la chaleur et/oude l’intensité lumineuse trop forte. J’ai remonté la lampe un peu plus haut, etj’ai décalé les 3 plantes pour les mettre un peu plus à l’écart de la lumière.Cette stratégie a porté ses fruits et les 3 plants vont mieux, mais ils sontbeaucoup plus petits et moins développés que les 7 autres. Les 6 autres plantsvont très bien, ils ont déjà 6 feuilles dont une paire de feuilles déjà biendéveloppée :

 

J’ai commencé l’engrais BIO GROWà raison de 2ml/L comme indiqué sur le dépliant BIOBIZZ.

 

Température : 25°c

 

Humidité : 44%environ àj’ai mis un bol rempli d’eau dans la chambre mais l’air reste trop sec, je vaispeut-être investir dans un brumisateur.

 

Ventilation et extraction24/24

 

Lumière MH 400W 18 ON/6OFF

 

 

 

20 septembre/ C+11 : Parmi les 3 plantes qui avaient souffert au début,2 sont en train de dépérir et la troisième a repris des forces et semble sur labonne voie. Il y avait clairement un problème avec les WWxBB, car les 2 grainesqui n’ont pas germées en étaient, tout comme les 2 plantes qui sont en train dedépérir. La troisième qui s’en sort est une ICE. J’ai continué d’arroser avecle BIO GROW à 2mL/L.

 

Les 7 plantes qui vont bien ont déjà pris une belle taille,je suis content ! Je trouve la croissance tout de même un peu lente doncj’ai descendu la lampe plus bas, aux alentours de 50cm (90cm auparavant).

Modifié par belohorizonte
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut , si tu le veut bien je me pose ici pour voir l'évolution !!! Par contre va vite faire un tour sur les règles du forum car ton post va bientôt etre fermer si tu ne prend pas soin de les lire !!!

 

Deux trois autres petit conseils si tu veut bien, je pense que tu arrose un peu trop , attend bien que la terre soit bien sèche en surface avant d'arroser, et pour ton hygrométrie, sache que plus la surface est grande et plus l'hygro grimpe, donc mets une assiette plutôt qu'un simple bol et mets une serviette mouillée dedans et fait en sorte qu'elle soit bien mouillée toujours !

 

 

See ya'

Modifié par Ashtoupitou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hell-o!!

 

ça s'annonce bien tout ça, c'est alléchant! par contre grosse box pour une 400w! tu as prit de belles variétés, je me cale dans un coin :)

 

par contre je t'encourage aussi à aller faire une petite présentation dans la rubrique prez pour éviter de futurs désagréments ^^

 

sur ce a+ et vivement les photos :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah par contre un petit truc qui ne m'avait fait tilt lors de mon premier commentaire! Je sais que les engrais de la gamme BioBizz ne sont pas très fort mais généralement on attend environ 3 semaines minium avant d'envoyer de l'engrais genre Bio-Grow car il faut laisser ta plante épuisé le LightMix avant ! Ton LightMix, même si il est Light est déjà engraissé !

 

Je sais qu'il faut avoir la main lourde pour risquer un sur-engraissage avec la gamme BioBizz mais bon disons que c’était une petite piqûre de rappel !

 

 

par contre ce que tu aurais pu ajouter à tes arrosage, c'est du stimu racinaires genre "Stimulator1" !

Modifié par Ashtoupitou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous les cannaweedeurs!

 

 

Merci beaucoup pour vos commentaires!! Je sais que mon JDC ne comprenait aucune photo, j'ai carrément galéré pour y arriver!! Mais voilà j'ai réussi enfin alors je complète un peu mon premier post :

 

PHOTOS

 

9 septembre / C+0 :

post-788696-0-22749100-1349816956_thumb.jpg

 

post-788696-0-84120100-1349816986_thumb.jpg

 

16 septembre / C+7

post-788696-0-90775300-1349817012_thumb.jpg

post-788696-0-89935800-1349817025_thumb.jpg

1er octobre / C+22

post-788696-0-63714000-1349817054_thumb.jpg

post-788696-0-63897700-1349817069_thumb.jpg

Voilà qui était déjà plus coloré et sympathique, mais ça va devenir encore plus intéressant, c'est ça qu'est bon ;-)

 

QUESTIONS/REPONSES

 

 

J'en profite pour vous remercier pour vos commentaires, et bien sûr que je suis preneur de tous les bons conseils!

 

Ashtoupitou : Ok, bien pris note, la prochaine fois je mettrai l'engrais plus tard. Question : à quoi voit-on que l'on met trop d'engrais?

 

Sinon j'ai suivi ton conseil pour l'humidité (serviette mouillée) et ça a marché petit à petit, maintenant je n'ai plus aucun problème (je vais faire une MAJ)

 

karmik : je vais chercher ce que c'est que la rubrique et faire ça!

 

 

 

 

 

post-788696-0-05763100-1349816305_thumb.jpg

post-788696-0-13135800-1349816533_thumb.jpg

post-788696-0-43562800-1349816602_thumb.jpg

post-788696-0-72887800-1349816681_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous les cannaweeders,

 

Désolé pour mon silence ces derniers jours c'était un peu le rush. Bref, je rattrape un peu le retard en vous donnant le debrief des derniers jours, et l'évolution de mes belles plantes :-)

 

MAJ 4 octobre / C+25 :

 

post-788696-0-67970400-1350297693_thumb.jpg

 

post-788696-0-65821800-1350297694_thumb.jpg

 

Température : 24°c

Humidité : 60%environ àj'ai écouté les conseils et mis des draps mouillés dans l'espace de culture et ça a bien marché. En même temps il a plu pas mal donc je pense que l'humidité ambiante a joué son rôle.

Ventilation et extraction24/24

Lumière MH 400W 18 ON/6OFF

Engrais : rien ne bouge, depuis le début de la croissance j'ai gardé le même rythme 2ml/L de BIO-GROW

Arrosage : environ 50cl par jour par pied

 

Commentaire : les plantes poussent bien! Pour l'instant je ne vois aucun problème particulier, les plantes ont bien grandi et ont l'air en pleine forme! J'ai demandé à mon vendeur de matériel s'il me conseillait de tailler mes plants, il m'a dit que pour une première culture il valait mieux se faire la main sans rien tailler. Vous en pensez quoi?

MAJ 10 octobre / C+31 :

post-788696-0-89904000-1350297695_thumb.jpg

post-788696-0-82795900-1350297697_thumb.jpg

Celle-ci au-dessus c'est la plus belle. Un pied de GRAPEFRUIT qui est plus grand que les autres depuis le début!

 

Température : 24°c

Humidité : 60%environ

Ventilation et extraction24/24

Lumière MH 400W 18 ON/6OFF

Engrais : rien ne bouge, depuis le début de la croissance j'ai gardé le même rythme 2ml/L de BIO-GROW

Arrosage : environ 50cl par jour par pied

MAJ 11 octobre / C+32 / F+0 PASSAGE EN FLO!!

Après de longues hésitations j'ai finalement décidé de passer les plantes en floraison. Elles mesurent toute environ 25cm donc d'après les informations que j'ai réussi à glaner je pense que c'était le bon moment...!

 

Température : 24°c

Humidité : 60% environ

Ventilation et extraction24/24

Lumière HPS 400W 12/12

Engrais : rien ne bouge, depuis le début de la croissance j'ai gardé le même rythme 2ml/L de BIO-GROW. Je vais bientôt rajouter du BIO-FLO et TOP-MAX en suivant les indications BIO-GROW

Arrosage : environ 50cl par jour par pied

post-788696-0-36055900-1350297689_thumb.jpg

post-788696-0-42275200-1350297690_thumb.jpg

post-788696-0-54432300-1350297692_thumb.jpg

post-788696-0-71991800-1350297696_thumb.jpg

Modifié par belohorizonte
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les cananweedeurs,

 

Bon j'ai un gros cas de conscience là et je n'arrive pas à trouver de solution sur le forum. J'ai un problème avec mon programmateur (déjà le deuxième!) qui parfois reste allumé alors qu'il devrait s'éteindre, ou l'inverse (reste éteint quand il devrait s'allumer...). Je pars en week-end et je me demandais s'il ne valait pas mieux laisser éteint 48h plutôt que risquer de laisser les plants allumés pendant 2 jours???

 

Que dois-je faire?? (pour rappel j'ai passé mes plantes en FLO depuis 8 jours)

Merci beaucoup pour votre aide!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les cananweedeurs,

 

Bon j'ai un gros cas de conscience là et je n'arrive pas à trouver de solution sur le forum. J'ai un problème avec mon programmateur (déjà le deuxième!) qui parfois reste allumé alors qu'il devrait s'éteindre, ou l'inverse (reste éteint quand il devrait s'allumer...). Je pars en week-end et je me demandais s'il ne valait pas mieux laisser éteint 48h plutôt que risquer de laisser les plants allumés pendant 2 jours???

 

Que dois-je faire?? (pour rappel j'ai passé mes plantes en FLO depuis 8 jours)

Merci beaucoup pour votre aide!

 

Une technique permettant de limiter le stretch lors du passage en flo consiste à éteindre completement le placard pendant 2-3 jours. Aux vues de tes soucis de programmateur je ne saurais te conseiller mieux. Laisse une légère ventil parce que forcément l'humidité va monter.

En revenant tu règles ces problèmes et ce sera bon.

Ce n'est jamais bien grave un timer qui déconne tant que ce n'est pas sur la durée et c'est encore moins grave s'il reste allumé pendant la flo.

On le coupe juste pendant 6 heures parce que la plante ne peut pas faire plus de photosynthèse que 18 heures de suite grosso modo.

Tout du moins moi c'est ce que j'en pense.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

 

Merci kisscool841 tout d'abord pour ta réponse rapide! Finalement j'ai trouvé in extremis un programmateur Legrand dans un magasin 5 minutes avant la fermeture juste avant de partir en week-end, et du coup je me suis dit que j'allais le tenter, et ça a marché! A tous ceux qui ont des problèmes de programmateur, j'en ai essayé 4 différents, digitaux ou mécaniques, ils ont tous eu des ratés, sauf le Legrand!

 

Bon, j'admets que mon JDC laisse grandement à désirer sur la fréquence de MAJ, mais je compte quand même poster des photos jusqu'au bout parce que ça peut toujours être utile ou intéressant pour certains cannaweedeurs, et puis s'il y a des questions j'y répondrai avec plaisir!!

 

Pour revenir à nos chères plantes :

 

MAJ 19 octobre / F+8

Température : 22°-24°c

Humidité : varie entre 50-60%

Ventilation et extraction24/24

Filtre : j'ai rajouté un filtre à carbone

Lumière HPS 400W 18 ON/6OFF

Engrais : depuis le début de la floraison --> 2ml/L de BIO-GROW, 1ml/L de BIO BLOOM, 1ml/L de TOP MAXX

Arrosage : environ 50cl par jour par pied

 

Commentaire : une semaine de floraison a suffi pour constater le fameux stretch que je ne connaissais qu'en théorie... Impressionnant! Voyez les photos et comparez.... ;-)

Globalement je n'ai rien à dire, les pieds se portent tous bien. Les GRAPEFRUIT, comme depuis le début, sont plus grands que les pieds d'ICE.

 

post-788696-0-87420400-1351198698_thumb.jpg

post-788696-0-29369000-1351198700_thumb.jpg

post-788696-0-52482400-1351198701_thumb.jpg

post-788696-0-00958800-1351198703_thumb.jpg

 

QUESTION

J'ai suivi les conseils de mon vendeur de grow-shop local qui me conseillait de ne rien tailler sur les plantes. En voyant mes plantes sur les photos, est-ce que vous pensez qu'il y aurait quelque chose à faire?

Modifié par belohorizonte
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello!!

 

bon ça se passe tranquille, tout parait correct :)

 

niveau engraissage ça se passe comment?

 

par contre tu marques flo avec MG 400W? t'es sur que c'est une MG comme une lampe éco? et une 400W j'en ai jamais vu, si tu peux me dire ou tu l'as acheté? :) pour mon futur projet ça pourrait me le faire!

 

sinon rien tailler, de toute façon c'est trop tard, une fois la flo lancée... peut-etre couper les gourmands en fin de strech, pour éviter que les petites tetes du bas qui ne reçoivent pas de lumière pompent les autres...

 

sinon continue comme ça! :D:culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut karmik, merci pour ton commentaire sur la lampe, j'ai écrit n'importe quoi icon_confused.gif et grâce à toi j'ai corrigé!!!

 

Donc j'ai bien fait ma croissance avec une MH 400W en 18/6, et depuis le passage en flo j'utilise une HPS 400W Sylvania Grolux... Voilà qui est dit!

 

Merci pour la taille, je vais rien faire pour le moment du coup. Concernant l'engraissage je suis le même rythme depuis le début de la flo et ça a l'air bien, mais bon je ne sais pas trop sur quoi me baser pour en juger!

2ml/L de BIO GROW, 1ml/L de BIO BLOOM, 1ml/L de TOP MAX

 

 

Sinon, top ton JDC, j'arrive un peu tard mais je vais suivre ça!

 

 

Et sinon pour ceux qui passent dans le coin, MAJ ce soir... applaus.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde,

 

La MAJ du soir comme convenu ;-)

 

 

MAJ 28 octobre / F+17

 

Température : 17°-20° Il fait un peu froid dans mon garage je crois... Je sais pas trop quoi faire, c'est trop froid? Je cale un petit chauffage?

Humidité : 37%-50% : c'est un peu trop sec je pense, je vais recommencer à mettre des linges mouillés

Ventilation et extraction24/24

Filtre à carbone

Lumière HPS 400W 18 ON/6OFF

Engrais : comme depuis le début de la floraison --> 2ml/L de BIO-GROW, 1ml/L de BIO BLOOM, 1ml/L de TOP MAXX

Arrosage : environ 50cl par jour par pied

 

Commentaire : le stretch s'est poursuivi et 2 des GRAPEFRUIT sont bien grandes, 80cm et 83cm respectivement. Sinon les ICE font un truc bizarre : leurs feuilles remontent tout droit, il me semble que j'ai vu dans un JDC que c'était une question de distance à l'ampoule : mais je ne me souviens pas ce que c'était... Autre problème d'importance, j'ai trouvé une petite graine de plante mâle tombant sur mon plus grand pied, une GRAPEFRUIT qui a déjà des fleurs femelles à pleins d'endroits. Donc a priori c'est un hermaphrodite. J'ai enlev é la petite graine et je me demande si je dois virer ce plant direct ou pas? Parce qu'il a l'air vraiment bien parti...?

Photo de famille

post-788696-0-90171400-1351457619_thumb.jpg

Dans la box

post-788696-0-54388100-1351457608_thumb.jpg

La ICE avec les feuilles tendues vers le haut

post-788696-0-98960200-1351457592_thumb.jpg

Les 2 soeurs jumelles GRAPEFRUIT de 80 et 83cm (dont le plus grand est sûrement un herma angry.gif

post-788696-0-51452600-1351457573_thumb.jpg

 

Modifié par belohorizonte
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Hello tout le monde,

 

Après un bon moment de silence -en même temps ça ne se presse pas au portillons donc je crois pas que mon absence ait causé trop de souffrance :high: - me revoilà pour vous montrer mes belles plantes qui ont bien poussé!

 

MAJ 2 décembre / F+52

 

 

Température : 16°(mode nuit)-20°(mode jour) Il fait un peu froid je crois...trop froid? Est-ce que je dois mettre un petit chauffage selon vous? Il paraît qu'à la fin c'est bien qu'il fasse un peu plus chaud pour augmenter le production de résine?

Humidité : 40%-50%

Ventilation et extraction24/24

Filtre à charbon pour les odeurs

Lumière HPS 400W 18 ON/6OFF

Engrais : comme depuis le début de la floraison --> 2ml/L de BIO-GROW, 1ml/L de BIO BLOOM, 1ml/L de TOP MAXX

Arrosage : environ 3/4L par pied tous les 2 jours

 

Commentaire :

Les plantes ont toutes bien poussé je suis content. J'ai l'impression de ne pas avoir fait trop de bêtises pour l'instant! Dernièrement les buds se sont renforcés comme vous constaterez sur les photos. Les Grapefruits, surtout les 2 grandes, avaient beaucoup de feuilles jaunes, je les ai coupées. Et puis j'ai lu sur le forum que ça ne servait à rien qu'il valait mieux les laisser : FAIL.

A part ça j'ai aussi coupé des petites branches secondaires sur la plupart des pieds parce que je voyais des buds minuscules se former et je me suis dit que ça risquait de faire perdre de l'énergie à la plante, au détriment des buds principaux. On verra bien!

 

Bon je ne vais pas m'étendre sachant que personne ne suit ce JDC pour l'instant, et je passe aux photos. Cela dit si quelqu'un passe par hasard et a des questions, je me ferais un plaisir d'y répondre!

 

D'abord, la traditionnelle photo de famille

post-788696-0-92675800-1354482418_thumb.jpg

 

Puis une photo de famille en "extérieur", à comparer avec la même photo de famille plus haut

post-788696-0-72959100-1354482513_thumb.jpg

 

Maintenant 2 photos de ma plus grande Grapefruit

post-788696-0-47831300-1354482566_thumb.jpg

 

post-788696-0-65612500-1354482591_thumb.jpg

 

Et une photo de son bud ;-)

post-788696-0-41086900-1354482636_thumb.jpg

 

Pour finir, une macro d'une tête de ICE, on voit que ça trichome sévère!! Pour l'instant j'ai que du translucide, donc j'attends! Les pistils commencent, eux, à brunir :

post-788696-0-47296900-1354482707_thumb.jpg

 

A peluche les zamis!

Modifié par belohorizonte
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello Belohorizonte!!

 

effectivement ça fait un moment, mais c'est cool que tu reviennes!

et quelle maj! ça bloom à fond ça fait plaisir aux yeux!

 

et je vois du coup comme chez moi que les Grapefruits perdent leurs feuilles, elles sont bien gourmandes en engrais! pourtant tu engraisses toujours au grow, ce que j'avais arreté!

 

mais ça te fais toujours de belles buds!!

 

Et pour le frais, ça peut empecher le développement des buds dans une moindre mesure, mais surtout ça leur donnera une petite teinte rouge sur les feuilles.

passe chez moi si tu as le temps tu verras le résultat.

 

a plus, et bon bloom :D

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.