[Résolu]Mes plantes n'ont pas la frites


Messages recommandés

Bonjour,je suis debutant et j'ai du mal à evaluer mon probléme,mes plantes allaient a peu prés bien a part la N°2 (la terre trop haute le long de la tige a dû faire moisir la tige aprés arrosage qui se retrouve instable a un point ou j'ai mis une pierre pour la soutenir...sans espoir mais bon).

Depuis 4 jours la n° 1 a les feuilles flétries comme brulés,la n°4 a les feuilles tombantes malgré un arrosage un peu plus conséquent depuis 3 jours et aucun resultat a cela si ce n'est un jaunissement des feuilles du dessous,et aujourd'hui la plante n°3 qui etait la mieux partis commence a montrer les même signes de faiblesse.

 

j'ai disposé mes pots sur une grille pour gagner en hauteur et refroidissement-post-787421-0-32076700-1349682085_thumb.jpgsurface sachant que je n'est pas la possibilité de descendre la lampe,celle-ci étant relié à un insufleur d'air directement par un trou dans le placo (rien a voir mais peut aider pour la compréhension des tofs.)

 

Sachant que je débute,je comprend aisement que mes plantes en soit a ce stade au niveau taille aprés 15 jours de C,mais j'en est déjà perdu une et si je dois perdre les autre j'aimerais savoir pourquoi :icon_confused:.

 

merci d'avance :xD:

 

 

 

 

 

 

 

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués, supprimez les mentions inutiles) :

 

- Variété:Kaia Kush féminisée (green house)

 

- Age:C+ 15

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines):Feuilles,racines.

 

- Date d'apparition du problème:C+12

 

- Evolution du problème et de la plante:

 

 

Selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic):

 

 

 

 

 

 

  • Indoor (en placard):

 

- Surface et hauteur de l'espace:L60 l60 h70

 

- Lampe utilisée:HPS 250W Phillips

 

- Distance lampe/plante:25cms

 

- Cool tubée ou non:oui

 

- Cycle lumineux:18/6h

 

- Température:24°

 

- Hygrométrie:35,50

 

- Extraction utilisée:voir photo

 

- Ventilation utilisée:ventilateur + intraction Pc

 

- Cycle d'extraction et de ventilation:18/6

 

 

Ensuite selon la technique utilisée:

 

 

  • Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé:Kana

 

- Taille des pots:petit

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé :hormone de bouturage avant mis en pot (en poudre mélangé au substrat a dose trés reduite)

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative:tous les 2 jours au pulverisateur jusqu'a se que l'eau coule par en bas.

 

Pièces jointes :

 

Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème

post-787421-0-82065000-1349682013_thumb.jpg

post-787421-0-46587400-1349682043_thumb.jpg

post-787421-0-12825500-1349682071_thumb.jpg

post-787421-0-21062600-1349682120_thumb.jpg

post-787421-0-52257700-1349682142_thumb.jpg

post-787421-0-45983100-1349682189_thumb.jpg

post-787421-0-83880600-1349682234_thumb.jpg

post-787421-0-74943000-1349682257_thumb.jpg

post-787421-0-53048900-1349682283_thumb.jpg

post-787421-0-58663800-1349682310_thumb.jpg

post-787421-0-66296200-1349682350_thumb.jpg

post-787421-0-58012000-1349682361_thumb.jpg

post-787421-0-32263800-1349682373_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Déjà il y a quelques problèmes de conception dans ton placard :

 

- Tu ne peut pas ajuster la hauteur de ta lampe...

 

-Ton extra fonctionne en circuit fermer et ne renouvelle pas l'air de la box

 

-Ton hygro est trop basse, il te manque un brumisateur.

 

-Tu indique 24° de température, mais a quel endroit ? Il faut que ce soit pris là ou il y a les plantes, sous la lampe.

 

Par rapport a tes plantes, le premier truc qui me saute aux yeux c'est que ton terreau est très sec. Quand je vois ton mode d'arrosage, je comprend mieux pourquoi. A ce stade tu dois arroser avec une bouteille dans laquelle tu perce des petits trous dans le bouchon pour faire arrosoir.

Ensuite tu site une marque de terreau, mais pas quel terreau exactement, possible qu'il commence a avoir un début de carence en N sur celle qui a les feuilles jaune.

 

Pour arranger ton placard tu peut par exemple mettre ton extracteur au bout du cooltube, soufflant l'air a l'intérieur de celui-ci et raccorder l'autre extrémité avec la gaine pour faire sortir l'air a l'emplacement actuel de l'extra. De cette manière ton placard sera en dépression et l'intra se fera de manière passive;

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Mauvaise Graine,

 

je vais essayer d'envisager quelques pistes avec toi, à confirmer (ou pas !) par les plus aguerris chim.gif !

 

- concernant ton climat, je trouve ton hygrométrie un peu faible, si tu pouvais approcher des 60% pour un début de croissance ce serait plus optimal

 

- tes plantounes sont encore toutes jeunes, même si tu as un cool-tube peut être peux tu les éloigner un petit peu plus pour l'instant (à 30-40 cm) puis les rapprocher au fur et à mesure de leur croissance ?

 

- je me demande si tu n'as pas un problème lié à ton arrosage. Est-ce que tu vérifies si tes pots sont bien secs avant d'arroser ? Tous les 2 jours cela me semble peu, et il vaut mieux laisser sécher et arroser abondamment tous les 3 ou 4 jours que pulvériser tous les 2 jours. As tu une idée du volume que tu pulvérise à chaque fois ?

 

En espérant que cela pourra t'aider

 

Cannabiquement,

 

Saian44

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Saian,

 

 

- je me demande si tu n'as pas un problème lié à ton arrosage. Est-ce que tu vérifies si tes pots sont bien secs avant d'arroser ? Tous les 2 jours cela me semble peu, et il vaut mieux laisser sécher et arroser abondamment tous les 3 ou 4 jours que pulvériser tous les 2 jours. As tu une idée du volume que tu pulvérise à chaque fois ?

 

 

Moi je pense justement l'inverse, regarde bien la terre dans ses pots, elle a l'air très très sèche.

 

Mon hypothèse c'est que la terre n'est pas du tout réhydraté, quand il pulvérise ça ruisselle, mais comme c'est des très petites quantité ça met du temps à ressortir et il pense que c'est suffisant alors que la majorité du terreau est tout sec.

 

Solution = Bassinage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les gars,vous êtes trés réactif.

 

je vais essayer de repondre au fur et a mesure.

 

-Zhenya,ma lampe ne bouge pas mais je peux faire evoluer les etagements du placard de sorte a faire varier la hauteur des plants.

 

-ce n'est pas une extra mais 2 intra que je posséde.L'une,le ventilo planté dans le placo est relié directement au cool tube et souffle dedans pour expulser l'air chaud par le tuyau aluflex (il n'aspire pas).

L'autre est le ventilo de PC qui inssufle,alimente en air et fait baisser la température de l'intérieur.

Les 2 ventilos donnent de l'air de l'exterieur.

 

-le gros appareil blanc que l'on voit dans la photo d'ensemble est un brumisateur,mais j'hésite un peu a le mettre en route car il lâche de la vapeur (c'est pas trés chaud arrivé aux plants mais j'avais peur que mon probléme vienne de là) quand pensez-vous ?. pas les moyens d'acheter le modéle a ultra-son.

 

-je prend la température a plusieurs endroit du placard,mais je retombe sous les plants a 24-25°.

Quelque chose que je n'est pas dit au départ c'est que la période ou j'éteins la luimiére descend la température a 19°.

 

-pour l'arrosage,ben j'en est rempoté une il y a pas longtemps et les racines n'étaient pas trés développés (peut étre normal aprés C+10...) mais a partir de là,j'ai commencé a espacé à 2 ou 3 jours les arrosages et cela allait mieux jusqu'à maintenant.

 

-Ya rien de particulier de marquer sur le sac de substrat,a part qu'il m'a coûté un bras...canna professionnel Ph 6.

 

-je pense que l'eloignement lampe-plante est correcte mais je vais essayé de les descendre un peu.

j'ajouterais un engrais de coissance au prochain arrosage en dose réduite.

Modifié par mauvaise graine
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-ce n'est pas une extra mais 2 intra que je posséde.L'une,le ventilo planté dans le placo est relié directement au cool tube et souffle dedans pour expulser l'air chaud par le tuyau aluflex (il n'aspire pas).

L'autre est le ventilo de PC qui inssufle,alimente en air et fait baisser la température de l'intérieur.

Les 2 ventilos donnent de l'air de l'exterieur.

 

Il vaut mieux extraire l'air avec tes ventilo, et laisser l'intra se faire de manière passive, regarde dans les guides c'est très bien expliquer.

 

-pour l'arrosage,ben j'en est rempoté une il y a pas longtemps et les racines n'étaient pas trés développés (peut étre normal aprés C+10...) mais a partir de là,j'ai commencé a espacé à 2 ou 3 jours les arrosages et cela allait mieux jusqu'à maintenant.

 

-Ya rien de particulier de marquer sur le sac de substrat,a part qu'il m'a coûté un bras...canna professionnel Ph 6.

 

Arrête les pulvérisations et arrose normalement, si tu terreau reste sec par endroit les racines ne peuvent pas s'y développé.

 

Sur ton terreau tu dois avoir un truc du genre NPK 5/3/3 1,5kg/m3, c'est ça qui nous intéresse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

NPK 12-14-24:1,4kgs/m3

 

Franchement ya pas 36 façons d'arroser non ? pulvérisateur ou verre a pied,l'important c'est la fréquence et que l'eau coule en dessous,et ne pas mouiller les feuilles.

J'attend toujours que le substrat soit sec en profondeur avant d'arroser et cela correpond a 1fois / 2 jours.

Modifié par mauvaise graine
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous...

Il n'y a pas 36 façons d'arroser mais il y a un art pour tout et l'important, c'est de savoir bien arroser... (je crois d'ailleurs qu'il y a un tuto la dessus). Une chose qui me saute au yeux, c'est qu'il n'y a pas le maximum de substrat dans tes pots que tu dis déjà petits... de plus ton substrat à l'air d'avoir été déversé sans être un tant soit peu tassé, ce qui peut être compliqué pour les racines de trouver une bonne assise et d'être au contact maximum avec la terre pour se nourrir et s'hydrater... Donc, bien remplir son pot, tasser (un peu) et reremplir à ras bord et retasser ( un peu), 1cm entre la terre et le haut du pot est largement suffisant. Arroser comme il faut lorsque la terre est assez sèche, mais pas forcement sèche en profondeur que tu n'as pas dans tes petits pots remplis au 2/3. A 15 jrs de croissance ce serait plutôt 70% d'HR que tes 35%, n'hésite plus à mettre ton brumi... (tuto climat). Rempotage sur plante pas très développée est facteur de grand stress si pas bien effectué (tuto rempotage) et ralentissement du développement... 250w un peut fort dans ton placard pour de si jeune plants. L'idéal pour toi serait de monter une CFL pour ta croissance et remonter ton cooltube & HPS pour la flo. Tu peux aussi laisser la CFL une partie du strech pour en contrôler la vigueur et envoyer la HPS en cours...

 

Portez vous bien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien vu Sorren,pour le niveau de terre ,mais il indique egalement que j'ai arroser suffisamment pour que la terre se tasse.

Cela dit je ne l'ai pas tassé au départ car on trouve de tout dans les multiple tutos,et il me semble bien avoir vu qu'il ne fallait pas tasser le substrat.

je n'est pas de CFL mais je cherche une MH ,je pensais pourtant avoir mis assez de tunes dans ce bazzar pour les 80g que je voulais en tirer...

Je vais remettre le brumisateur en route,trop tard pour refaire un rempotage dans les régles...

 

merci a tous en tous cas :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re...

 

Bien sûr il ne faut pas trop le tasser... Remplis à ras bord, tape le fond du pot 2 ou 3 fois sur le sol, comble encore à ras bord et tasse le dessus avec la main pour bien aplanir ta terre, mais pas comme une brute... Je te déconseille la MH vu ta faible hauteur, c'est pour cela que j'évoquais une CFL, plus eco et plus facile pour gérer le climat d'un petit espace... Pour tes thunes, c'est sur quelques sessions que tu les auras rentabilisées...

 

Portez vous bien...

Modifié par Soren95
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Déja ton terreau il est fort pour commencer, je ne vois pas de signe de sur-engraissage mais c'est pas le top pour un bon départ.

 

Soren à complètement raison sur la terre dans les pots, si tu laisse des poches d'air les racine n'arrivent pas coloniser le substrat, manque de base, relis bien les différents guides qui t'aideront beaucoup.

 

Une bonne technique pour voir si ton arrosage à bien fonctionner, c'est de sous peser les pots, le fait que l'eau s'écoule par le fond ne veut strictement rien dire, si la terre est déshydraté il faut beaucoup d'eau arranger le problème. Tu pourra le voir a la fin de ton bassinage, tes pots vont être chargé en eau et par conséquent beaucoup plus lourd.

 

Sans extraction efficace il est possible que tes plantes soit asphyxié également, pareil c'est dans les guides...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous..

je pense moi aussi que 85w suffirrait a ces jeune plants..

il me semble aussi que le ventilo de ton cool tube devrais extraire et non l inverse..

il faut monter ton hygro au dessus de 70/100..pour cela pas d'extra actuellement et dirige tes ventilo juste au dessus de tes pieds..brumi a donf..fo saturer l'air..moi je tourne a 90/100 en debut de cro..prevois des serviettes poue eponger en bas du placos..

l'arrosage ne peut etre régulé de facon strict genre "tt les deux jours" il doit etre fait en fonction du besoin des plantes..pour ma part je les "innonde " a la mise en terre puis ne les arrosent plus pendant 10 jours au moins..ensuite j'attend que les feuilles "pique du nez"..

voila mon humble avis..j espere etre conprehensible..et me tiens dispo pr enrichire cette conversation.. :respect:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

4 jours plus tard,tout est repartie.

Certaines mieux que d'autre mais pas étonnant aprés ce traitement digne d'un plan d'austerité .

J'ai acheté 2 VMC a Bricôt dépot (25 euros) l'une pour remplacer le ventilo de PC qui intractait et l'autre que j'ai disposé plus en hauteur pour extracter l'air du caisson.

Le circuit n'est ainsi plus férmé.

Je recherche un reflecteur CFL afin de parfaire mes sessions future et economiser,la nouvelle arnarque sur l'energie instaurée par le gouvernement incluant un systéme de tranche de consommation a ne pas dépasser .

 

 

Respect a tous et mention spéciale à Zhénia pour son avis éclairé :respect:

post-787421-0-96964900-1350094703_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tous le monde,

 

Je suis moi même débutant alors j'espère ne pas dire de bêtise mais il y a une chose que je comprend pas

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé :hormone de bouturage avant mis en pot (en poudre mélangé au substrat a dose trés reduite)

 

Pourtant ce n'est pas des boutures il me semble, ou je me trompe ? c'est pas mauvais de faire ceci en partant de graines ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.