(1er)[terre][mg 125W-200W][60*60*160][boutures][variétés inconnues femelles]


phi931

Messages recommandés

Encore des photos, mais y fout rien ce mec, oui c'est vrai pour l'instant, je me repose, donc je bricole comme jamais.

 

Photo de groupe dans box

 

post-788220-0-46106000-1349884079_thumb.jpg

 

post-788220-0-34561000-1349884085_thumb.jpg

 

Voici des nouvelles de la chétive bakounine

 

post-788220-0-90394900-1349884095_thumb.jpg

 

Maintenant Camus

 

post-788220-0-55023700-1349884139_thumb.jpg

 

Et The last but not the least Diderot, la trapue :

 

post-788220-0-89721800-1349884146_thumb.jpg

 

La question du jour : Palissage à faire ou trop tard ?

 

A bientôt et j'attends des critiques sanglantes…

 

Phi

 

je constate que les photos sont encore dans tous les sens, j'en suis fort désappointé.

Modifié par phi931
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez, une dernière pour la route, comme on dit chez moi.

 

A la manière d'un certain beau livre de photo, de Yann Arthus B. (il est suffisamment riche pour qu'on lui fasse encore de la pub ! c'était ma rage du jour)

 

Vue du ciel, un trio gagnant ?

 

post-788220-0-31414100-1349884351_thumb.jpg

 

Bonne soirée à tous et à bientôt

 

Phi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

je pense que tu peux encore les palisser à ce stade, mais attention de ne pas casser le tronc qui est plus rigide!

Ca te fera gagner un peu d'espace et en plus j'ai l'impression que les secondaires ne sont pas très développées.

 

...

Ayant reçu ma lampe (enfin), ayant déjà, depuis 9 jours, modifié la plage horaire en mode floraison, je pense que je suis en Flo +9.

Mais on peut aussi considérer que c'est aujourd'hui le jour 1 de la floraison ? Votre avis ?

Vous m'inquiétez en me parlant du stretch, je supposais qu'il avait eu lieu pendant mon hospitalisation. Bon, bien, un nouveau facteur à prendre en compte et à surveiller, soit.

...

 

Effectivement tu es à flo+9 depuis le changement de photopériode, mais la floraison à proprement parler commence a l'apparition des premiers pistils.

Pour le stretch, ça dépend vraiment de la variété, pour les miennes il a durée 3 semaines, période pendant laquelle la plante a triplée sa taille, mais ça peut être plus ou moins court...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir chers lecteurs, (avez-vous remarqué comment discrètement, je vous fais croire que je ne suis pas tout seul),

Aujourd'hui, première visite au GS à quelques centaines de mètres de chez moi, à pied tranquillement, je suis allé voir. Un poil déçu, pas de boutique réelle, essentiellement un comptoir et une commande faite comme sur internet, décevant.

Bon, me suis encore ruiné, mais c'est pour la bonne cause bigspliff.gif

Bon alors, en tout premier lieu, l'indispensable, l'engrais : kit Master grower.

Une balance, un microscope, "culture en intérieur version Master" et des petites choses.

 

Donc, oui,:music: je peux le hurler face au monde : "je commence à mettre de l'engrais".:music:

 

Comme la plupart des gens raisonnables, par précaution, je n'ai mis que la moitié de la dose prescrite, puisque c'est leur baptême du feu.

Pour les dosages, je vous les détaillerais plus tard. J'ai considéré que le micro arrosage que je pratiquais jusque là, c'est fini.

 

Oui,:music: c'est l'heure des grandes décisions. :music:

 

A Floraison + 10 : 1ère dose d'engrais (croissance et floraison, rien de plus).

 

J'ai donc offert 1 litre d'eau améliorée d'engrais à chacune.

Résultat, elles semblent avoir toutes bien appréciées ce traitement.

 

J'ai mis en sommeil mon projet de seconde box in the box. Soyons réaliste, demandons l'impossible.

 

Donc, je retiens mon enthousiasme de petit scarabée avide de savoirs et je recommence donc par le début. C'est à dire que je vais maintenant seulement m'appliquer à bien suivre la pousse des mes amis cloîtrés.

 

Rassurez-vous, mon journal de culture reste à suivre donc, mais j'y serais plus modeste mais néanmoins toujours aussi volontaire pour réussir cette première pousse avant d'envisager des nouvelles. ;-)

Phi

 

Du coup, j'ai oublié de vous dire que j'ai ajouté après l'arrosage, du terreau pour couvrir deux tiges. J'ai réorganisé la box en mettant une cagette récupérée hier, sous tous les pots. J'ai réorienté les plantes pour que la lumière les obligent à se tordre un peu (!?! Je suis vraiment pas sur de moi sur cette idée). Et voilà, j'ai modifié le planning horaire de l'intracteur (maintenant 15 minutes toutes les heures) reste un horaire pour l'extracteur.

 

J'ai failli acheter un filtre à charbon, mais j'ai déjà du spray ona, on verra. Pour l'instant pas d'odeurs suspectes.

Modifié par phi931
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rebonsoir à tous, merci Angry Birds d'être toujours aussi positif à mon endroit.

J'ai reprogrammé l'extracteur, fonctionnement : une minute toutes les heures de nuit (entre 21h et 6h). Personnellement, j'entends toujours l'extracteur lorsqu'il fonctionne, mais ma douce à mes côtés ne l'entend pas.

Argh, le syndrome de Jeanne d'Arc, j'entends des sons...

Bon, plus sérieusement, les statistiques que je tiens ce soir premier jour en version "réelle", indiquent que l'humidité augmente massivement (arrosage ?).

Je pense que je vais devoir augmenter l'activité de l'extracteur en maintenant le même planning pour l'intracteur. Nous verrons et vous verrez par la même occasion.

Bon je continue ma surveillance nocturne. À bientôt Phi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut l ami

 

deja :applaus::plusun: pour ca "J'ai mis en sommeil mon projet de seconde box in the box. Soyons réaliste, demandons l'impossible"

je dirais pas que c etait voué a l echec mais presque , fin bon passons .....

 

pour repondre a ton interrogation , oui en effet l arrosage augmente sauvagement l hygro , mais a flo + 10 tu n auras pas de soucis de moisissure.

c est surtout a partir de mi-flo qu il y a danger .

 

voili voilou

 

a plus

 

le breton :plus:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon aujourd'hui petite mise à jour,

 

tout d'abord évidemment merci à Angry Birds pour son éternel enthousiasme et oui, Blasphème, j'ai présagé de ma "toute" puissanceblush.gif, comme disait Nietzsche.

Bon des nouvelles plus sérieuses, selon mon coopérateur, fournisseur de boutures, elles ne sont pas passées en floraison, donc secousse violente : diminution du ratio lumineux, passage à 10h de jour au lieu de 12.

Mise en place aujourd'hui d'un double éclairage : lampe CFL croissance 125w (verticalement) + lampe CFL floraison 200W (horizontalement). J'ai veillé à ce que les câbles soient mieux suspendus en les accrochant le long des montants (je commence à devenir efficace ou j'apprends à apprivoiser cet espace) et aucune des lampes ne n'est trop proche ni de l'objet de mon désir, ni de leur compère, bref, c'est pas mal, une photo suivra.

Ajout de la 1/2 dose d'engrais prescrite, "si ils donnent des doses, c'est pour les respecter" m'a dit mon compère. respect.gif Il m'a aussi ajouté, avec tes lampes tu mets tes lunettes de soleil où je te défonce. J'aime bien son humour.

 

Je pense qu'il est préférable que je traite un souci après l'autre et non partir dans tous les sens où mon imagination débridée roulage.gif me porte.

 

Donc je vais m'occuper cette semaine de trouver une solution peu onéreuse pour améliorer le système électrique (armoire avec fusibles dédiés, contrôlant chaque appareil, changement fusible pièce...) lié à la box et vérifier et améliorer si besoin celui de la maison, qui prend toujours une petite surcharge lors du lancement de l'extracteur. Cette micro surcharge se note par mon installation réseau informatique en cpl qui se prend une perturbation au moins une fois sur deux lors de la planification horaire nocturne (2*15 minutes d'intracteur / heure et 2*5 minutes d'extracteur par heure).

 

Je pense que c'est sur ce contrôle de l'extracteur qu'il faut que je travaille en premier : une solution thermostat + variateur de l'extracteur, disponible dans le commerce me semble le plus efficace pour mon espace ; je ne suis pas sur 1 m2 alors pas besoin de trop de puissance.

 

Je vais voir si je peux augmenter l'ampérage de la pièce sur mon tableau...dry.gif

 

Enfin, tout ça pour dire que

 

Aristote : 50 cm

Bakounine : 30cm

Camus : 25cm

Diderot : 28cm

 

Je retourne lire pour comprendre.lire.gif

 

Phi

Modifié par phi931
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello a tous,

 

me revoici avec quelques photos et nouvelles de floraison + 17

 

Tout d'abord une photo de groupe avec une belle règle en fer, plan élargi pour que vous puissiez profiter de la vue sur l'organisation de la box, où, je vous le rappelle, j'utilise en horizontale une lampe CFL 200W floraison et en verticale à gauche la lampe CFL 125W croissance.

J'ai mis au plus près de la lampe verticale (au fond de la box à gauche) Camus qui ne fait que 26cm et qui est la plus faible.

 

Au premier rang sur la photo, de gauche à droite : Bakounine : 38cm, Aristote : 50cm, vous pouvez apercevoir au fond à gauche : Camus bien fluet et à droite Diderot : 32cm.

 

post-788220-0-39644800-1350486959_thumb.jpg

 

allez, soyons fou, :supair: une autre de groupe :

 

post-788220-0-83520800-1350487258_thumb.jpg

 

les deux plus grandes, Bakounine :applaus:

 

post-788220-0-49281400-1350487266_thumb.jpg

 

Et enfin pour saliver un peu, Aristote :applaus::

 

post-788220-0-77201200-1350487263_thumb.jpg

 

Voilà pour cette petite mise à jour.

 

Pour rappel si je ne l'ai pas signalé.

 

J'ai totalement coupé mon extracteur (trop de micros coupures lièes à son démarrage et son arrêt dans la maison), j'achèterais plus tard un variateur adapté. <_<

Pour l'instant, chaque nuit (de 21h à 6h) 2*15 minutes d'intracteur (qui pour l'heure régule bien l'humidité importante de la nuit [descente de l'humidité de 80% à 65-70%] et fait "brassage supplémentaire"), bien sur mon ventilo clip reste toujours en fonctionnement. Les variations de températures sont les suivantes : 24° en moyenne la journée et 18,9° au plus bas 19,5° au plus haut de la nuit. Je pense que c'est bon. :blush:

 

La photo-période a été fixée depuis 6 jours à 10h jour/14h nuit, parce que visiblement la floraison n'était pas partie, maintenant, je vois apparaître ce qui ressemble à des pistils, faut que je vérifies.:lire:

 

Bon pour les photos, ça veut pas. Je vais essayer de mettre les deux dernières dans un autre message, elles seront peut-être correctement visibles et non tournées ainsi. Grrrrrrrrr

 

Phi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai essayé et ça veut pas...

 

J'ai donc annulé les messages plutôt que de vous péter le cou encore une fois.

 

A plus.

 

Au fait, je suis toujours preneur de conseils et de consignes.

 

Phi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
  • 4 semaines après ...

Après tous mes faux départs de message, le suspens doit être à son comble,

 

Alors cher lecteur, voici le retour des philosophes. ;-)

 

Bon cette fois je pense avoir réglé mon problème d'image. :plus:

 

Grrrr, des fois il suffit de se creuser les méninges deux secondes.

 

Je vous avais laissé sans nouvelles et en pensant à vous j'ai fait quelques photos fin octobre.

 

Petit rappel, je suis parti de quatre boutures d'une quinzaine de centimètres. Mises sous lampe eco 125W croissance pendant plus d'un mois, puis mis sous eco125W croissance (avec horaire floraison), puis installation d'une lampe eco 200W floraison, ensuite installation simultanée de la lampe eco 125W croissance (verticalement) avec modification horaire (réduction de deux heures soit 10h jour/14h nuit) et de l'eco 200W floraison (horizontalement).

 

Enfin le 5 novembre dernier, installation verticalement d'une eco 250W 8U floraison en lieu et place de la lampe croissance.

 

Voici tout d'abord le résultat fin octobre de cette première culture

 

Voilà Aristote tout feuillu :

post-788220-0-04001800-1353686743_thumb.jpg

 

une autre du même

post-788220-0-62394600-1353686757_thumb.jpg

 

Voici Bakounine

post-788220-0-73225000-1353686762_thumb.jpg

 

encore une seconde

post-788220-0-93387400-1353686767_thumb.jpg

 

enfin voici Diderot dont je vous avoue je désespérais un peu

post-788220-0-32846300-1353686773_thumb.jpg

Modifié par phi931
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis au bord de la récolte.

Alors un grand récapitulatif de la période de floraison qui se termine.

 

Tout d'abord la vie quotidienne de mes belles amies,

chaque jour jusqu'à dimanche dernier, environ 400 ml d'eau pour chaque plante chaque jour.

Une fois par semaine, un litre d'eau complété d'engrais de floraison (voir plus haut pour les références, j'ai la flemme de chercher mon journal papier :roll:).

 

Ayant lu dans l'un de nos forums favoris qu'il fallait envisager l'arrosage à 10 à 15% de la contenance en terre, j'ai appliqué un ratio inférieur, laissant les plantes dans une légère soif jusqu'au dimanche où je leur offrais 1 litre complété d'engrais. Je crois que je maintiendrais ce rapport eau volume terre pour l'avenir.

 

Pour ce qui concerne l'environnement général, seul a fonctionné le petit ventilateur clip, point besoin d'extracteur ou d'intracteur, je suppose que la position de la box dans mon chez-moi doit y être pour quelque chose, donc température idéale nuit et jour, éclairage via deux lampes (eco 250 W floraison 8U placée verticalement [je pense la placer horizontalement lors de ma prochaine session] et une eco 200W 5U installée horizontalement).

 

Le résultat est saisissant

 

Voici une première série de photos prise le 15 novembre dernier.

 

Aristote après la manucure :

post-788220-0-83517500-1353687984.jpg

 

Voici Camus :

post-788220-0-52890500-1353687993.jpg

 

enfin Diderot :

post-788220-0-03798700-1353688000.jpg

 

Pour le régal des yeux, une série de photo de groupe,

post-788220-0-94851200-1353688007.jpg

 

post-788220-0-84774300-1353688013.jpg

 

post-788220-0-22394800-1353688018.jpg

 

post-788220-0-41556700-1353688026.jpg

 

J'espère que comme moi, à la vue de ces beautés, vous rêvez.

 

Les ultimes photos dans le message suivant

Phi931

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas lancer de pronostic sur la première production, mais je crois que je ne m'en tires pas trop mal. :kana_smile:

 

Point de mortalité, point de maladie...

 

Mais je te vois trépigner, voici les dernières photos avant la récolte prévue pour ce week-end

 

Aristote (56 cm)

post-788220-0-33146100-1353688413.jpg

 

Bakounine (55 cm)

post-788220-0-41656700-1353688419.jpg

 

Camus (42 cm)

post-788220-0-86491000-1353688425.jpg

 

Diderot (48 cm)

post-788220-0-21906900-1353688432.jpg

 

encore les photos de groupe :

post-788220-0-15209300-1353688438.jpg

 

post-788220-0-85851000-1353688583.jpg

 

post-788220-0-48608500-1353688594.jpg

 

Voilà, j'attends vos remarques, commentaires, critiques.

 

Tous vos conseils de récolte seront les bienvenus : 48h de nuit ?, coupe au pied des plants ?, que faire de la terre ?

 

Merci de m'avoir supporté (dans tous les sens du terme), bien à vous :supair:

Phi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le grand jour est enfin arrivé, coupe d'Aristote et de Bakounine, avec leurs cinquante centimètres, ils sont enroulés dans le canard enchaîné. ;-) afin de commencer à sécher tranquillement.

 

Camus et Diderot vont encore être couvés, Camus sera coupé et mis à sécher mercredi. Diderot sera le dernier, il est finalement plus fourni et en retard sur ses congénères, coupe samedi.

 

Je viens de mettre en germination un mix dont je vous causerais bientôt, 10 autoflo féminisées, pour l'entraînement et patienter jusqu'en mars où la coopérative a prévu une exploitation indoor et outdoor de Northern Light afin de constituer une réserve génétique et une nouvelle série de plante mère originale.

 

Voilà, je vous indiquerais le poids et la qualité de cette première culture. Merci encore à ceux qui ont pris un peu de temps pour me lire. À de prochaines aventures.

Phi

Modifié par phi931
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut phi931

 

aie , me suis fais mal , a me contortionner ;)

 

a premiere vue tout se passe bien chez toi ( pas facile de voir avec tes photos ) , d ailleur c est quoi le soucis avec tes elles ? si c est la taille ( des photos heins ;) ) , tu peux les modifier avec paint ( pixel 800x600) pour les ajouter a tes post sans passer par un hebergeur d images ...

 

j attend la suite :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Phi,

Je viens de tombé sur ton JDC ce matin, et sincerment bravo. Je trouve que tu t'en ai vraiment bien tiré pour une premiere en interieur, les petites ont l'air de se plaire chez toi, et te le rendent :)

Par contre, je suis pas sur que ce soit super de les mettre à sécher dans le canard enchainé, je pense qu'elle serais mieux dans le figaro. Non je blague, mais peut etre que l'encre du journal pourrais "contaminer" tes buds. M'enfin je suis surement un poil parano ^^

J'attend avec impatience le smoke test, et la pesée si tu compte en faire une :)

Solidarnosk

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.