[ 400W MH/HPS ][ TERRE ][ 1M2 ]


Messages recommandés

Bonjour à tous les cannaweedeurs !



 

 





Comme promis, je me lance dans la viabilité de mon projet indoor . Le matos n’étant pas encore acheté, je profite de l'occasion de ce topic pour ajuster les derniers achats a l'aide de vos précieux conseils !

Trêve de bavardage, passons au plus important :

 

 

Les graines


(elles proviennent toutes d'un grow shop à Barcelone, le Santa Maria, avis aux connaisseurs ?)



- 3x Channel + de chez Medicalseeds

- 3x 1024 de chez Medicalseeds

- 3x Blueberry de chez DutchPassion

- 5x LSD de chez Barney's Farm

- 5x Vanilla Kush de chez Barney's Farm

 

 

Pour cette première session, un ami va me donner quelques boutures pour me faire la main, mais pour compléter la box ou seconde session je pensais semer les channel + et vanilla kush car leurs temps de croissance est quasi équivalente sur les sites des breedeurs. Qu'en pensez vous ?


La 1024 étant une variété de type sativa, ayant peur de mal maitriser le stretch dès le départ, je préfère attendre un peu .

J'ai également pu lire que la Blueberry était assez difficile à gérer au niveau de l'engraissage et que beaucoup de "mutants" apparaissaient lors de la germination.

 

 

Technique de culture :


 

- Classique avec probablement palissage,pinçage, apex

 

Passons à l'espace de culture.

 

Chambre : Superbox mylar 80 80x80x180 de chez culture i**** .

 

-Eclairage



Croissance :

- 400w MH MASTER HPI T + de chez Phillips

 

Floraison :

- 400w HPS SON T AGRO de chez Phillips également.

 

+ une p'tite lampe verte !

 

 

Réflecteur : XTRACOOLTUBE 150mm

 

Ballast : Red light district 400w de chez superplant . Phillips eurogear 400w

 

Des suggestions ? Je n'aime pas trop la marque superplant, je l'a trouve un poil trop commercial, partout chez les grow..m'enfin,

je n'ai pas les moyens pour un lumatek...qui me tente..

Concernant le simple ballast ETI , j'ai lu pas mal de topics sur des ballasts qui prennent feu, que je flippe.

 

Programmateur: omnirex legrand

 

 

Ventilation :

 

Extra : VPK 150/160mm 2 vitesses 420-800m3/h de PrimaKlima

Intra : ? ....

Ventilateur à pince

Au moins 4m de gaine.

 

Humidité :

 

Concernant l'humidification de la chambre de culture, j"hésite entre l'achat d'un brumisateur ou un vapo a ultrason, les prix varient du simple au double c'est pas évident .

 

Achat complémentaire : un Splitch Splitch pour vaporiser les parois de la chambre de culture ^_^.

 

Pour le contrôle de la température et de l'hydro : Prop Zone thermo hygro HTC

 

Contrôle PH ET EC : Platinum

 

Odeurs :

 

Filtre à charbon CAN 333BFT150mm de chez Canfilter

 

 

Support de culture :

 

Les pots : godets, puis pots de 3L, 7L , et 11L.



Substrats : terreau lightmix biobizz pour la croissance

terreau allmix pour la floraison.

 

- Billes d'argiles

 

 

Engrais :



La gamme Plagron, top grow terra comprenant :

 

- 100ml de plagron roots

-100 ml de plagron enzymes

-100ml de plagron terra grow

- 1L de Terra bloom

-100 ml de green sensation

 

Au départ j'étais très intéressée par le guano de chauve souris de chez Plagron, peux t-il servir de remplacement à l'engrais ?

Avez vous des expériences à m'apporter a propos du guano ?

 

Je compte également prendre du Supervit de chez Hesi en complement.

 

Pour les boutures, je compte me servir de Clonex, acheté dans le grow shop à Barcelone.





 

Voilà je compte avoir fait le tour à peu près... je rééditerais mon post en fonction des réactions . J'espère avoir été assez claire dans mes explications.

Bonne fin de journée à tous ! BON GROW ++++++++++ :kana_smile:

 

 

 

Modifié par sloops
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité one.two

salut sloops

 

jolie projet!

 

alors , pour une premire session en effet vaut mieux cultivé des plantes dont le temps de flo est quasi identique

 

dans ton espace et vu ta technitque , faut compter 6 voire 4 plantes pas plus

 

si tu prends une mh vaut mieux la philips son t pia pour la flo

 

pour le ballast ta le eurogear de philips qui est tres bien et pas cher

 

pour l'hr prends un brumi simple ca fait l'affaire

 

pour les bouts il manque un eclairage style neons cfl

 

 

 

bon grow a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ben, je vois que tu as déjà pas mal étudier le problème. Mes remarques ne porteront donc que sur les points qui me semblent pas bon, sinon pour le reste c'est du tout bon.

 

+ une p'tite lampe verte !





Intra : ? ....

 



C'est vraiment loin d'être nécessaire, surtout avec l'extraction que tu as prévue.







 





Concernant l'humidification de la chambre de culture, j"hésite entre l'achat d'un brumisateur ou un vapo a ultrason, les prix varient du simple au double c'est pas évident .

 



Je ne vois pas la différence que tu fait entre un brumisateur et un vapo à ultrason. Globalement tous les brumi que nous utilisons en culture sont à ultrason...





Achat complémentaire : un Splitch Splitch pour vaporiser les parois de la chambre de culture ^_^.

 



Je pense pas qu'il soit utile de vaporiser les parois de la chambre, par contre c'est un achat qui aura son utilité en son temps.







Filtre à charbon CAN 333BFT150mm de chez Canfilter

 

Attention ce filtre ne sera pas efficace avec ton extraction en deuxième vitesse.





- Billes d'argiles

 

C'est inutile.

 





Au départ j'étais très intéressée par le guano de chauve souris de chez Plagron, peux t-il servir de remplacement à l'engrais ?

Avez vous des expériences à m'apporter a propos du guano ?

 

Ben avec le terreau que tu as choisi, ça n'a que peu d’intérêt.





Ça sert a rien.

 




Ballast : Red light district 400w de chez superplant .

 

Des suggestions ? Je n'aime pas trop la marque superplant, je l'a trouve un poil trop commercial, partout chez les grow..m'enfin,

je n'ai pas les moyens pour un lumatek...qui me tente..

Concernant le simple ballast ETI , j'ai lu pas mal de topics sur des ballasts qui prennent feu, que je flippe.



 

Pour un petit budget, tu as les philips luxgear qui sont très bien.





@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les jardiniers !



 





 
si tu prends une mh vaut mieux la philips son t pia pour la flo

 

pour le ballast ta le eurogear de philips qui est tres bien et pas cher

 

pour l'hr prends un brumi simple ca fait l'affaire

 

pour les bouts il manque un eclairage style neons cfl

 

 



> One.two pourquoi me conseille tu la phillips son T pia au lieu de la son T Agro ? J'ai cru voir que la son t agro avait 40% de spectre lumineux en plus contre 30% pour la T pia ..

 

+1 pour le ballast, le matos me semble fiable , phillips fait de la bonne came .

 

Pour le moment je ne pourrais pas bouturer mes plantes car je dispose que d'un seul espace de culture.

 

 

C'est vraiment loin d'être nécessaire, surtout avec l'extraction que tu as prévue.

 

Touriste > penses tu que j'ai prévu une trop grosse extraction ?

Quel probleme risquera t-il de poser avec le filtre a charbon ?

 

 

En effet je pense éviter pas mal d'achats "inutiles" comme le testeur EC, qui est surement exagéré pour une culture en terre .

 

Par contre j'ai lu dans culture d'intérieure de Cervantes qu'il fallait une lampe verte pour ne pas gêner les plantes , alors pourquoi c'est inutile ?

 

 

Bonne continuation a tous !! Bon groooooow ! :supair:

 

 

Tout d'abord merci d'apporter ces conseils pour que mon projet en soit des plus aboutit !
:fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, joli projet que voilà...

 

Je passe juste pour réagir, a propos de la lampe verte :xD:...

 

Inutile c'est peut être un peu fort comme mot, disons qu'elle n'est pas "nécessaire"...

 

Pour ma part, je n'en ai pas, ma flo se réveille a 19h pour se rendormir a 7h, j'ai toute la nuit pour m'occuper de ma plantation clandestine(en plus t'es rarement dérangé la nuit) , je n'ai pas de raison pour l’embêter pendant son sommeil.

La loupiote verte va te donner l'envie d'aller les regarder toutes les 5mn, quand on débute on veut pas les lâcher :kana_smile:...

 

Je dis pas que j'en ais pas u envie une fois ou deux, genre pour changer une ampoule entre deux allumages, mais rien de bien gênant, on fait très bien sans.

 

Aller, tu es en bonne voie, a plus.:culture:

 

ps: pour l'extra, j'ai le modèle en dessous, pour une 400W cooltubée.(intra passif)

<---- galerie...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Touriste > penses tu que j'ai prévu une trop grosse extraction ?

Quel probleme risquera t-il de poser avec le filtre a charbon ?



 

Non, ton extraction est très bien. Dans ton cas une intraction passive sera amplement suffisante.

Pour ce qui est du filtre à charbon, celui que tu as choisi est prévu jusqu'à 700m3/h si je ne me trompe, or à vitesse maximale ton extracteur a un débit de 800m3/h. Tu ne pourra donc pas l'utiliser de façon optimale en vitesse maximale, cependant, vu ta configuration, tu devrais utiliser ton extracteur à vitesse maximale a peine 20% du temps... Donc, à voir.

 



En effet je pense éviter pas mal d'achats "inutiles" comme le testeur EC, qui est surement exagéré pour une culture en terre .

 

En effet, en terre le testeur d'EC est inutile.

 



Par contre j'ai lu dans culture d'intérieure de Cervantes qu'il fallait une lampe verte pour ne pas gêner les plantes , alors pourquoi c'est inutile ?



 

Effectivement cette lampe sert à aller observer les plantes pendant leur période de nuit sans trop les déranger. Cependant, il n'y a aucune raison d'aller les déranger pendant leur période de nuit, l'achat de cet accessoire est donc inutile. Je dirais même que ce type d'accessoire participe à une pathologie grave (et bien souvent fatale) pour les plantes : l'excès d'attentions.

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.