avis sur mon 1er projet


Messages recommandés

bonsoir a tous,

donc je me lance dans mon premier placard de culture, j'aurais voulu savoir l'avis de connaisseurs sur le materiel que je compte acheter, donc j'ai prevu :

 

-le placard sera fait maison donc je peut le faire au dimensions voulu ( quel hauteur, longueur et largeur me conseillez vous sachant que j'aurais 5 plants ) ?

-ensuite j'ai lui qu'il fallait mieux des pot carrés, je pensais mettre au debut des pot de 10X10 mais pour le floraison que me conseillez vous ?

-et une derniere question si l'extracteur sera suffisant, je sais qu'un rvk sera mieux mais vu qu'il n'y a pas de filtre a charbon peut etre qu'il suffirait

 

-kit hps 250w ( ballast, + reflecteur 50cm + lampe hps )

-ventilateur de pc pour l'intraction

-ventilateur de pc pour la ventilation des plantes

-terreau all-mix

-extracteur de gaine VENTS 300m3/h ( il n'y aura pas de filtre a charbon, car la gaine ressortira a l'air libre )

-peinture blanche du placard

 

voila merci d'avance, bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut bob.

 

Avant tout il serait bien de passer par la case présentation, cela fait parti des règles du forum, tout comme effectuer des recherches avant de poser des questions traitées à moulte reprise.

Après avoir lu quelques guides, je pense que tu sauras toi même répondre à tes questions.

 

 

Bonne recherche et bonne lecture,

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le fonctionnement de Cannaweed est de type communautaire, nous vous demandons donc de passer obligatoirement par le forum " Présentation ", afin d'obtenir la validation de votre inscription.L'entraide est la base de fonctionnement du site, mais cela implique de votre part de suivre scrupuleusement les règles qui y sont instaurées pour le confort de tous, et de comprendre que la communauté n'interviendra que lorsque VOUS aurez fait tous les efforts possibles de votre côté.

 

Merci de respecter les règles et les utilisateurs de ce forum

membre averti

sujet clos en attente de présentation.

veuillez alerter la modération une fois la présentation effectuée.

 

Cordialement

 

L'équipe CannaWeed

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité monsieur-n-p-k

salut a toi bob,

 

alors pour une 250W je te conseillerais un placard de 80*80*180.

 

après pour ton extra c'est suffisant mais ton intra va poser problème je pense.

 

pour les pots des carré c'est mieux quand on et restreins par la place mais sa ne change en rien l’évolution de la plante qu'ils soit rond ou carré, et pour la flo des 8L ou 9L devrais convenir...

 

cannabicalement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

bon je vais éssayé de te répondre au mieux.

 

 

-le placard sera fait maison donc je peut le faire au dimensions voulu ( quel hauteur, longueur et largeur me conseillez vous sachant que j'aurais 5 plants ) ?alors la base 60X60 ou 80X80 au choix selon ta place et la hauteur entre 1.20 et 1.60m pas besoin d une grande hauteur sous 250w .

 

-ensuite j'ai lui qu'il fallait mieux des pot carrés, je pensais mettre au debut des pot de 10X10 mais pour le floraison que me conseillez vous ?

bon il te faut du 0.75/1l ,3.5l,5/6l le tout en pots carré se qui va te permettre de mieux les rangés (mais ne change rien pour la plante

:plusun: monsieur-n-p-k)

 

-et une derniere question si l'extracteur sera suffisant, je sais qu'un rvk sera mieux mais vu qu'il n'y a pas de filtre a charbon peut etre qu'il suffirait ?. il suffirat mais vue que tu na pas de fac je pense qu un TT en 125mm serait mieux et plus addapté .

 

-kit hps 250w ( ballast, + reflecteur 50cm + lampe hps ) ok alors la attention au kit genre (ballast eti reflecteur stucco et ampoule sun-machin ou phyto-truc ,super red ,super hps etc... c est le premiere prix donc que du matos de qualité médiocre qui sera a changé dans quelque temps .)plutot composé sont kit soit meme c est souvent un peu plus chere m est le résultat n ai pas comparable genre

(ballast lumatek dimmable 250->400w , reflecteur peeble "gold/silver",ampoule philips hpi-t+ (MH) et son-t+ (HPS) ).apres c est ton budget qui décide :respect:

 

-ventilateur de pc pour l'intraction . oublie sa va pas faire grand chose un ventilo type sunon (200m3/h) serait mieux ou un vko 125mm

-ventilateur de pc pour la ventilation des plantes . ok ou un clip-fan

-terreau all-mix. pour la germinaison et la cro prefere un light-mix bien moin engraissé se qui va évité les soussi de sur-engraissage et le crammage des petites.

-extracteur de gaine VENTS 300m3/h ( il n'y aura pas de filtre a charbon, car la gaine ressortira a l'air libre )comme dit plus au un TT125 serait mieux

-peinture blanche du placard. mat hein pas brillante ni satiné sinon tu peut te prnedre du mylar (diamond perle c est le mieux il est a 4,5€ le m2).

 

apres il te manque pas mal de chose comme les engrais ,le thermo/hygrometre (a sonde déporté), etc,etc......

 

voila merci d'avance, bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous...

 

Cinq plants certes, mais des one bud ou des supercropping à 8 semaines de croissance...?

Parce que cela change beaucoup de choses... En tout cas si tu as le choix et la place, vois large... C'est plus agréable de travailler ses plantes en étant un peu à l'aise...

 

Et si tu veux évoluer sur une autre configuration, tu ne seras pas obligé de tout changer... A mon avis, ce n'est pas très pratique d'avoir une espace trop profond, cela oblige à sortir les plants de devant pour avoir ceux du fond... Donc plus large que profond, avec de la hauteur pour peut-être évoluer...

 

Ce qui est déterminant aussi, c'est ton mode de culture, du one bud au buisson palissé en passant par le sapin, ce ne sera pas le même espace... Penses à ce que tu veux comme plante au final pour qu'elles aient chacune assez d'espace.

 

Je cultive 5 plants en buisson dans 11L finaux sous 600w, dans 125x62x180, et j'en prendrai bien 20 cm de plus de tout les cotés... Pas beaucoup plus pour ne pas générer d'autres problèmes lié au contrôle du climat dans un grand espace, mais suffisamment pour être à l'aise pour travailler ses plantes et que celles-ci aient assez d'espace pour le ou les modes de cultures que tu auras choisi...

 

Comme dit plus haut, attention aux ballast de piètre qualité, ta sécurité n'a pas de prix... Pour une lampe à décharge, cool tube ou réflecteur vitré... Outre que cela peut te permettre de refroidir ta lampe efficacement, c'est plus encore une question de sécurité...

 

Si tu ne sais pas quel sont les produit chimique qui composent ta peinture blanche, tapisse au mylar ce sera bien plus efficace...

 

Comme je suis un peu brouillon, je me reprends; Tes besoins en consommation vont déterminer ta production, elle même déterminée par ton espace, ta puissance lumineuse et ton mode de culture, ce qui va déterminer à son tour tes besoins climatiques...

 

Portez vous bien...

Modifié par Soren95
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci a vous pour reponses, c'est tres sympa de votre part :)

 

donc Soren95 : ça serait pour du one bud

 

joe : j'ai regarder les ballast que tu m'a indiqué, elles sont surement bien mais j'ai pas ce budget ^^ donc au lieu d'acheter un ballast mediocre au risque qu'il y est un " accident ", ne vaudrait t'il mieux pas que je prenne une lampe mg 250w ? j'ai lu qu'elle chauffait moins et n'avais pas besoin de ballast

 

je pense faire un box de 80 en largeur, 60 cm en profondeur et 120 en hauteur ( il y a une place de cette taille environ dans mon garage )

 

apres reflexion je pense mettre un "fac " ( car il aurait fallut 4m de gaine pour que que ça sorte a l'air libre ), j'aurais voulu savoir si un filtre a air de voiture ( droit ) rempli de charbon actif ferait l'affaire, la box sera dans mon garage.

 

ensuite je n'avais pas pensez a mettre d'engrais, c'est vraiment indispensable ? et pour le terreau light mix je peut aussi le mettre pour la floraison ?

 

et juste une derniere precision, avec une installation comme celle ci, la facture edf augmenter approximativement de combien ?

 

voila je vous remercie d'avance, mes questins peuvent paraitre stupide, mais comme je n'y connais rien je prefere demander que de faire n'importe quoi. merci :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous...

 

Le choix des CFL sont une bonne option avec ta hauteur...

Elles ont besoin d'un ballast, mais en général il est intégré (certains modèle -moins courant- ont un ballast à part, mais ce ballast n'a rien à voir avec un ballast pour lampe à décharge) et pour une largeur de 80cm il t'en faut 2 et tu n'auras pas beaucoup plus de 50cm utile en profondeur.

Pour la hauteur, 50cm utile est déjà pas mal (tuto lampe éco) et suffisant pour faire du one bud... Les CFL chauffent moins que des MH/HPS, mais crois moi que cela chauffe quand même à 2 lampes dans un placard...

 

Tu as un tuto pour fabriquer son FAC soi-même...

 

Tes plantes seront dans un milieu fermé (pots) et auront presque totalement appauvrie ton substrat en 3-4 semaines... Donc soit tu rempotes aux bons moments pour ne pas avoir à engraisser, mais comme il faut apporter un minimum de terre supplémentaire pour être efficace...

 

Avec du one bud cela me semble un peu compliqué et surtout pas très rentable, donc apport de nutriments à partir de 3 semaines de vie sans rempotage, et comme tu auras des engrais le light mix ira aussi bien, mais il te faudra un engrais différent pour la flo...

 

Sur seedfinder tu as un calculateur pour ta facture edf, en fonction de ton prix au kw/H & de ton install, faut juste remplir les cases...

 

Portez vous bien...

Modifié par Soren95
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de ces infos :) donc j'ai lu ça tout a l'heure, c'est tres bien expliquer : https://www.cannaweed...-debutants-r171

 

je suis obliger de mettre 2 lampes, car c'est 80cm de largeur mais je n'aurais que 4 ou 5 plants, donc avec un reflecteur une seul ne fera pas l'affaire ?

je pensais mettre une 125w pour la croissance et 200w pour la floraison ( un kit avec lampe et reflecteur )

 

merci d'avance :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous...

 

Joli tuto pour se faire une idée...

Petite précision, il dit ne pas utiliser d'engrais mais : il utilise une terre préalablement engraissée et cela se voit sur le bout de ses feuilles qui présentent une légère brûlure à un engraissage peut-être un peu fort pour une jeune plante (photo à 25jrs)... il rempote 2 fois sur une plante à cycle très court, ce qui apporte de nouveau nutriments à sa terre avant qu'elle ne s'appauvrisse... il met tout de même du PK qui sont des engrais...

 

L'avantage de prendre une terre non enrichie est que c'est tout à fait suffisant du semi à la 3ème semaine de croissance environ, et permet de gérer soit même les apports nutritifs en fonction des besoins de la plante par la suite...

 

De plus, le rempotage d'une plantule peut s'avérer délicat si on à pas l'habitude, et cela est du temps et du boulot (si tu as travail & famille et que tu passes ta vie avec tes plantes...), perso je ne rempote qu'une fois...

 

Pour être efficace, tu ne mettras pas plus de 4 plantes bien serrées comme tu as vu dans ce jdc sous ta MG (qui à peu de pénétration lumineuse et dont il faut rester près), pense à la taille de la plante dans sa phase finale...

 

Moins tu as de puissance en croissance et plus celle-ci est longue pour obtenir la taille que tu veux... Moins tu as de puissance en floraison et moins tu auras de rendement sur les buds...

 

Portez vous bien...

Modifié par Soren95
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

coté conseil tout est dit mais j'ai juste une remarque pour soren95...s'il te plait donne une forme à ton texte tu fais des gros pavés!

rend sa lisible en faisant des paragraphe, saute des lignes au moins.

 

merci d'avance

 

 

Amicalement Free

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous...

 

J'ai fait quelques modifications de lisibilité, car je serai tout à fait désappointé à l'idée de sponsoriser l'industrie pharmaceutique par un achat massif d'aspirine dû à la lecture de mes messages, et saurai faire attention à l'avenir...

 

Portez vous bien...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de vos conseils, c'est super sympa :)

 

juste une derniere question, entre une lampe 250w hps et une 200w mg la difference est flagrante ? car si c'est vraiment mieux hps je peut essayer de trouver un ballast lumatek en occaz, j'ai vraiment du mal a choisir entre les 2

Modifié par bobdu22
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous...

 

bobdu22:

Les inconvénients que t'apporteront une lampe à décharge de 250w par rapport à une MG 250w ne valent pas la peine d'être vécu, à mon sens...

 

Tu commencerais à avoir de vrais bénéfices à partir de 400w, mais cela suppose une autre logistique...

 

freeman54:

Je t'en prie freeman54, il m'arrive d'écrire comme je pense et cela peut-être brouillon...

 

Portez vous bien...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.