Lancons nous ^^ [terre][terreau biobiz][Tropimango][Gokunk][400hps mixte][Indoor]


Messages recommandés

aloha...:respect:

 

bon,bon,bon voila surmontons la flemme et lancons nous..:applaus:

car c'est bien connu la meilleure façon d'apprendre et bien ce sont d'ecouter les avis, les experiences :bigspliff:

et étant ma première session et aucun don avec tout ce qui rapporte a un vegetal..dry.gif

cependant il m'as fallu trois bonne semaines pour me décider a me lancer elle sont donc bien lancer ^^

 

faisons un tour du coté du Placo en lui même::yepah:

  • Armoire Dark Street 90x90x160

  • Lampe Sunmaster Dual Lamp mixte 400w (descendue a 45/50 cm de la cime de mes bébés)

  • Réflecteur basic STUCO

  • Ballast compact 400 w

  • Extracteur RVK 125A1 (225m3)(surment trop léger...)

  • Filtre charbon 125 x 300 mm

  • terreau Softmix 50 (puis all mix en flo)

  • 1 Canna Biovega

  • 1 Canna Bioflores

  • ventilateur de maison avec tête de 25cm diam qui oscille de gauche a droite

des temp qui varient entre 19° en nuit et 28 en jour, pour l'hygro entre 40 et 80%

un peu chaud et sec j'avoue... vraiment du mal a réguler tout sa... je laisse les fenêtre de la chambre inoccupée ou se trouve le placo ouverte et la porte de celui ci aussi.

Mais pour la flo ce sera peu faisable... ma femme n'aimant pas l'odeur et ayant bataillé longtemps pour avoir le droit de proder il ne faut pas que sa sente... mais bon l'hivers arrivant peut-être que.. bref je divague x)

 

Graines:

Tropimango

80c0907f9debe75192c4f27761794885.jpg Breedeur :Philosopher Seeds

Parents : Somango X Somango

Génotype : Dominance Indica

Type : Original

 

Il s'agit d'une plante aux grandes et larges feuilles vert obscur, avec une distance internodale très courte, qui s'allonge lorsque que la plante atteint sa maturité sexuelle. Elle est relativement facile à cultiver, du fait de sa grande tolérance aux excès de nutriments.

La récolte est une véritable bénédiction de par la dureté et la densité des têtes, et la grande quantité de résine qui les recouvre d'un manteau blanc et brillant; ce qui se produira entre 55 et 65 jours depuis le passage en floraison. Les cultivateurs recherchant un effet plus lourd et sédatif pourront prolonger la floraison jusqu'à 70 jours.

 

Si cette plante a un ennemi, il s'agit incontestablement de la chaleur, qui, elle dépasse 30°, ralentira brutalement son métabolisme: les têtes seront plus petites et moins denses. Elle accepte bien le culture en SOG (Sea Of Green) et possède une grande facilité pour absorber les nutriments, peu de temps après avoir arrêté de donner de l'engrais aux plantes, elles commenceront rapidement à jaunir.

 

Description de l'effet et du parfum de la variété Tropimango

Tropimango sent le fruit, le fruit tropical pour être plus précis, arôme qui se retrouve parfaitement sur le palais lorsque l'on a la chance de la vaporiser ou de la fumer. Tropimango ne déçoit pas, dans le sens où le goût est exactement fidèle à l'odeur, et qu'il tient bien en bouche, même plusieurs minutes après l'avoir consommée.

 

A propos de l'effet, sa dominance Indica la rend idéale pour se détendre, sans pour autant être démotivante, elle rend calme et détendu et évacue le stress. D'un autre côté c'est une plante avec un très fort potentiel thérapeutique et/ou médicinal, grâce à sa forte concentration en cannabinoides, principalement en THC et CBD</b>

voila pour les plus grandes

et voici a quoi elle ressemble présentement:

ma préfrée :wub: qui a été palissée et pincée.. cht'i buisson :kana_smile:

.post-788363-0-01683600-1349740666_thumb.jpg

 

la deuxième plus grosse... qui a perdu quelques feuilles suite a une attaque de spid palissée et pincée mais depuis moi longtemps que la 2 :roll:

post-788363-0-70917700-1349740754_thumb.jpg

 

et celle que j'ai sauver inextremis, qui me sortait sa tête par le dessous :

post-788363-0-55133500-1349740853_thumb.jpg

 

et puis 3 fameuses Gokunk qui ont 2 semaines de retard sur les tropi:

 

Gokunk

48ce4fbd61f25abb251677dc26edbaf7.jpg Breedeur :Philosopher Seeds<b>

Parents : Somango X Skunk/ X Mazar

Génotype : Indica / Sativa

Type : Original

<br class="clear"> Variété majoritairement Skunk,

Il s'agit d'un croisement de Somango avec un exemplaire de Mazar (Afghanii x Skunk), qui apporte clairement les qualités de la génétique Skunk à cet hybride. D'un autre côté, les qualités de production et de vigueur héritées par les ancêtres Afghan pur (Mazar El Shariff) et Somango, ont été maintenues et renforcées.

 

C'est une plante au développement puissant, même si la structure de ses branches assez fragiles rend préférable l'utilisation de tuteurs lors du passage en floraison. Ainsi les branches pourront supporter le poids conséquent de ses fleurs massives.

 

Le temps de floraison est de 60 jours, même si l'on peut récolter quelques jours avant ou après

Description de l'effet et du goût de la variété Gokunk:

Ce qui rend cette variété remarquable et qui fait qu'on ne peut la confondre avec aucune autre, est sans aucun doute son goût et son arôme doux, fruités et persistants, avec une grosse touche de Skunk, qui adoptent une touche boisée au fil du processus de séchage et d'affinage. En la fumant, la Gokunk imprègne totalement les papilles gustatives, et ne les libère de son arôme addictif qu'après un long moment.

 

L'effet produit est physiquement relaxant, puis s'empare de l'esprit pour vous laisser dans un état de paix et de semi somnolence parfait pour s'envoler vers des mondes lointains et oniriques.

 

que de promesses :davb:

 

post-788363-0-49477100-1349741395_thumb.jpg

une tite photo de groupe

 

post-788363-0-89909100-1349741836_thumb.jpg

 

Modifié par chouwby
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello !

 

ah t'es comme moi différence de calibre entre tes go et tes tropi ^^ tu comptes pallisser les go ou pas ?

 

Sinon jolies plantounettes bien palissées =) j'éspère que tes petites arachnides ne vont pas trop s'en meler

 

aloha Sticky :respect::welcome:

 

Merci de tes compliments :blush:pour l'instant les spid ont l'air d'être calmées mais je veille au grain ^_^

 

Les go je me demandais si une taille d'apex pouvais être une bonne idée, certain phéno ayant un pti coté sativesque... donc je compte tailler un apex et palisser les 2 autres ^^

 

y'a tellement de facon que je compte bien me faire mon idée la dessus dés le début :chim:

 

bon grow a toi man, donnes des news de temps en temps sur tes petites :;-)

 

 

Salut Chouwby,

 

Je m'installe au fond a gauche pour suivre ça de pres ;) c'est bien toufu et bien vert ! good :supair:

 

a bientot!

Jah Bless.

 

yep zozio :davb:

 

azy poses toi ya du coca et de la bière dans le frigo, le grind est sur la table :supair:

 

 

continue comme ca, je me pose dans un coin et vivement la suite

:welcome: kaylian

 

y'a de la place prend tes aises ^^

 

 

sinon pour les nouvelles et bien c'est pas glorieux... ayant des horaires décalé dans mon taffe j'ai du mal a géré les periodes de nuit et de jour:

la porte du placo est ouverte pour baisser la temp du coup kan je taffe kan la lumière s'éteind elle se prenne un peu de lumière dans la figure... quand j'arrive trop tard pour la periode jour la porte étant fermée pour la periode nuit et bien elle se prenne un coup de chaud les demoiselles (33 hier soir..) alors je les bichonnes au mieu :sec:

 

Je ne pensais pas dire ça un jour mais vivement une bonne vague de froid :ptdr:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Qualityspliff

C'est vrai qu'on doit être les seuls à attendre le froid...

Jolies plantes! Par contre oui ton extra va etre limite surtout avec un filtre à charbon...Et quand tes finances le permettront pt etre une intra( voire une passive).

 

Bon grow !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mec !! jolie tout ça bien touffue tes tropimango.Et la gokunk j'en est entendue du bien, a voir moi je m'installe pour suivre tout sa elle m’intéresse bien pour le futur les gokunk continue comme sa et tu m'en dira des nouvelles davb.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aloha :respect:

:welcome:

 

j'ai acheter un kit... je me suis dit que s'il mettait cet extra la c'est que sa devai un minimum passé.. ben makach dry.gif

 

Mdr j'suis eternellement a découvert du coup les investissement prenne du temps et pour un extra a 200e.. on ferai système D en attendant :unsure:

je suis vos jdc avec intéret ^^

oui j'avoue elle me surprenne de par la multitude feuilles kel me pondent :yepah:

 

Mais elles ont un ti coup de fatigue avec la chaleur qu'elle se prenne par moment...

 

je les ai arrosées aujourd'hui 50cl couplé a 2mll de biovega par arrosage pour les 2 1ères et 1.5 pour la 3

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité raboulduke

Yep Chouwby,

 

je suis ton jdc de près et surtout tes petites tropimango! Elle me font vraiment penser à la somango que j'ai cultivé, le même type de feuillage.

 

Perso je pense que l'extra est une condition indispensable pour une culture en bonne et due forme. Chez "vents" (ukrainiens), tu trouves les modèles TT, largement suffisant pour ton espace, à partir de 59€. Mais je sais que c'est pas tjs facile d'investir... On a déjà tellement d'autres trucs à raquer...

 

En tout cas je matte l'ami, bon grow à toi.

 

PS: tu mets 2ml de biovega pour 50 cl ou pour 1 Litre (ça me paraît bcp sinon...)?

 

PS2: n'hésitez pas à apporter vos idée à mon JDC, Tchuss++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aloha raboulduke :respect:

 

la tropi étant un croisement de somango je pense que la similarité viens de la...on va les comparé jusqu'au bout et voir les disparité :supair:

 

oui je sais l'extra est un impératif mais j'avoue qu'aprés un investissement de 500boules madame chouwby veille aux dépenses du coup je pense devoirs finir cette session dans ces conditions("t'avais qu'a t'assurer que ce serai suffisant, plus rien pendant un bout de temps capiche?"U_u)dry.gifon verra lors d la futur nouvelle fournée ^^

 

sur le calendrier d'engraissage de biovega je dois leur donner 3ml/l cette semaine et j'avoue avoir voulu donner un peu plus car apparemment elle le vis bien... pour l'instant pas de signes de brulures mais si besoin je les rincerai a l'eau claire et reverrai a la baisse la soupe servie :chim:

 

yep zozio c'est clair sa fait cher l'aspiro... yep c'est les jackson five xD et tropi 2 c'est michael x)

Une MAJ ce soir si j'ai pas trop la flemme :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello!! ;)

 

merci de ton passage, je te rends la pareil :) ça s'annonce bien chez toi aussi! pour l emoment tu maitrises tout bien, je me pose dans un coin et je contemple :applaus:

 

Ah la Tropi, qu'est ce qu'elle est belle quand meme! faut vite que je fasse des boutz' de la mienne, j'ai plus de graines X)

 

et pour l'extra, j'avoue Vents c'est du matos et pas trop cher, mo, extra c'est un 380 je crois et ça rule les températures à l'aise, branché sur le cool tube a 30e c'est nikel :supair: (pour madame, dis lui qu'il vaut mieut que que achetes une extra ou sinon...https://www.youtube.com/watch?v=gCHQzk2okoc&feature=related

 

 

aller à très bientot , bon grow

 

 

:culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aloha :bigspliff:

 

alors en 1 journée il ne s'est rien passer de fondamentale... :siff:

 

elles continuent de pousser... pas de signe de surengraissage... j'ai refais les palissages,pulverisation d'expelex juste au cas ou, rempotage de 3 nouvelle tropi pour voir si elle se prétent au one bud or not (un pote voulais quelque pied et jui ai laisser un coin de ma box et donc je m'en occupe ):chim:

 

Je compte rempoter dans 3 jours dans des pots de 12L et passé en flo 10jours aprés

 

la temperature a baisser un peu mais les temp exterieur fluctuent alors bon... ce soir j'suis a 25,7°

 

Petite maj tout de même:

post-788363-0-97347400-1349906999_thumb.jpgj'ai enlever son palissage, elle est bien touffue

sous un autre angle

post-788363-0-00243500-1349907082_thumb.jpg

 

post-788363-0-03286600-1349907137_thumb.jpg

post-788363-0-70936000-1349907213_thumb.jpg

 

post-788363-0-89464200-1349907426_thumb.jpg palissage qui lui va bien =)

post-788363-0-52880000-1349907314_thumb.jpg

 

les gokunk a cro+8

 

la1:

post-788363-0-09276200-1349907899_thumb.jpg

 

la 2

post-788363-0-80205700-1349907926_thumb.jpg

 

la 3

post-788363-0-91387600-1349907974_thumb.jpg

 

les 3 dernières

post-788363-0-64726900-1349908077_thumb.jpg

 

et une jolie photo de famille ^^

 

post-788363-0-35427000-1349908334_thumb.jpg

n'hésitez pas a me faire part de vos critiques ou conseils, en tant que débutant j'suis preneur de tout :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello!! ;)

 

merci de ton passage, je te rends la pareil :) ça s'annonce bien chez toi aussi! pour l emoment tu maitrises tout bien, je me pose dans un coin et je contemple :applaus:

 

Ah la Tropi, qu'est ce qu'elle est belle quand meme! faut vite que je fasse des boutz' de la mienne, j'ai plus de graines X)

 

et pour l'extra, j'avoue Vents c'est du matos et pas trop cher, mo, extra c'est un 380 je crois et ça rule les températures à l'aise, branché sur le cool tube a 30e c'est nikel :supair:

 

 

aller à très bientot , bon grow

 

 

 

 

 

:culture:

aloha :welcome:

 

poses toi y a de la place, des gens de bonne compagnie et le grind a dispo :bigspliff:

 

aurais-tu un lien pour l'extra...?

 

j'avoue pour les tropi elle me rendent l'amour que je leur donne malgrès mes maladresses.. elles supportent la chaleur, les spid... elle m'font réver :wub:

 

bon grow a toi et voyons un peu ce que donneront nos tropi respectives :kana_smile::supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tient je viens de trouver ça Oo bon prix!!

 

https://www.paradisdinterieur.com /vents-extracteur-gaine-150mm-298m3h-xml-1516_743-2706.html

 

enlève l'espace et ça apparaitra tout seul ^^

 

et meme quand tu vas sur leur pages exctrateurs, ils sont gavé en matos et les prix sont plutot corrects Oo!

 

je connaissais pas ce site, je pense que je vais le mettre en favoris ^^

Modifié par karmik
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement :blink::plusun:

 

celui que tu m'as donner est a peine plus puissant que celui que j'ai mais j'ai vu un 552m3 a 2 vitesse a 80 billet :shock:

 

maintenant a savoir si je m'achète d'abord un cooltube et je met mon extra actuel dessus ou je prend un meilleur extra et le cooltube un peu plus tard..

 

je crois que je vais commander la dessus dés que je le peux :supair:

 

en tout cas merci du tuyau man :yepah:

Modifié par chouwby
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo Chouwby !

 

Pas cool l'attaque des spiders en début de croissance... fais gaffe, c'est tenace ces bêtes là.

 

J'ai le même problèmes d'heures "où-il-vaut-mieux-que-je-sois-chez-moi" et... je n'ai même pas de vraie extraction (hérésie qui ne m'empêche pas de cultiver depuis un paquet d'années !)

Ouais, j'ai eu un extracteur, quand j'étais "jeune", outre le coût d'achat, il consommait au taquet (je pense qu'il déconnait, sinon j'vois pas) et ça m'a saoulé. Par contre, oui, la température peut vite devenir problématique lorsque tu ne disposes pas d'une extraction suffisante... je pense que la plupart des weedeurs te conseilleront de chopper en priorité un TT plutôt qu'un cool tube, vu que ta box n'est pas gigantesque.

 

Sinon j'adore la forme abusée des feuilles de Gokunk: tu vas nous faire du chêne de compétition !

 

Bon grow l'ami !

 

J.

Modifié par Coco&Co
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Qualityspliff

et sinon tu comptes utiliser un booster de flo (genre pk ou autre)?

Et pour tes chaleurs ^^ ca devrait se rafraichir donc ca devrait le faire!

Pas excessif d'ailleurs cet extra a 2 vitesses....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aloha :respect:

 

yop coco :welcome: enfin quelqu'un qui me comprend x) oui t'as vu les gokunks :shock: j'ai bien rigoler en voyant ces feuilles démesurées :bigspliff: espérons qu'elles vont continuer sur leur lancée et que seulement trois semaines de cro ne bridera pas trop leur potentiel ^^ elle sortent leur 4 étages et me sortent déja des secondaires :applaus:

une idée de si un simple pincage palissage suffira ou si il vaut mieu leur couper leur jolie tête qu'elle se la joue Hydre? :fumette:

 

yop spliff :roulage:

 

non je ne pense pas leur mettre de booster sur cette session..^_^. déja parceque les produits me font flipper; c'est pas naturel et j'ai peur de mal m'y prendre :chut:et ensuite parceque je n'ai pas de quoi mettre niveau thune... on verra ce que sa donne sans ajout et on se lancera sur la prochaine afin de voir la différence :chim:

 

 

sinon mes tropi 1 et 2 tirent la gueule ce soir, trop chaud pour elle...:( pourtant quand je suis arrivé elles était a 27,5°.. feuilles tombantes et froissées... soupesage de pots et elle semblent s'être gavée d'eau, la chaleur aidant... un peu arrosage a l'eau claire et on verra si elles se relèvent... mais je m'inquiète pas c'est des guerrières :wub:

Modifié par chouwby
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.