Lancons nous ^^ [terre][terreau biobiz][Tropimango][Gokunk][400hps mixte][Indoor]


Messages recommandés

Invité Qualityspliff

Le seul, l'unique, le PK Organique!!!!!:pro:

 

 

Première session avec mais mon growshop jure que par lui...on verra!

 

 

 

sinon mes tropi 1 et 2 tirent la gueule ce soir, trop chaud pour elle...:( pourtant quand je suis arrivé elles était a 27,5°.. feuilles tombantes et froissées... soupesage de pots et elle semblent s'être gavée d'eau

 

Pas compris...T'as trop arrosé avant ou quoi?

Modifié par Qualityspliff
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey!!

 

arf j'espère qu'elles se remettront vite, les miennes ont du des températures comme ça au début mais elles sont bien supporté pourtant! Oo peut-etre un excès d'eau aussi, fait gaffe a l'arrosage

 

par contre ton PK organique m'a l'air un pu light non?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité raboulduke

Salut mec,

 

tu arroses combien et à quelle fréquence? Dis nous on pourra te dire si t'es OK ou pas!

 

Et puis l'extra mon ami, l'extra... Va falloir contourner les exigences de madame...

 

Bonne nuité!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Qualityspliff

A moi aussi mais bon...Pas le choix vu que je fais ma culture 100% organique.J'ai bien du PK 13 14 de Plagron mais ce serait con de tout"gacher"...

 

Et puis pour une fois que la BAC peut aider...:bye:

Modifié par Qualityspliff
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je les arrose avc 50 cl tout les 3, 4 voir 5 jours, je les soupèse et prend l'humidité un peu plus profond dans la terre avant de mettre quoique ce soit... j'était justement etonné qu'elle tire la gueule ce soir je les ai arroser ya 2 jours... la 3 était plus lourde niveau pot.. et depuis que je les ai arroser ce soir elle se sont revigorer un peu et tirent moins la gueule ^^ on verra ce que sa donnera :bigspliff:

 

ouai je sais karmik elles ont même pris plus cher que ça (34°) et elles étaient pas comme ça... c'est pttr aussi le ventilo a pleine puissance en pleine gueule toute la journée qui les a rabougries comme ça.. quand je suis pas la c'est madame qui s'en occupe un peu et aujourd'hui elle a oublier de tout faire

 

ouai raboulduke je sais mais ce matin j'ai recu une jolie amende majorée de 200e alors en plus de creuser mon pauvre compte en banque madame chouwby est encore plus énervée... c'est une ancienne militaire et ancienne gendarme, elle a toute autorité la :unsure: si jme ramène la gueule en fleur avec un extra elle ira chercher sur internet le prix et adieu mes jours tranquilles :lol:

Modifié par chouwby
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité raboulduke

héhé dans ce cas là je m'incline mec.

 

Niveau arrosage tu dois pas être mal si tu arroses à cette fréquence, curieux. tes pots font cbien de litres? A part le renouvellement d'air, essaye peut être d'orienter ton ventilo ailleurs que vers tes plantes (vers une paroi et sous la lampe pour la chaleur).

 

Après elles ont peut être tout simplement soif. C'était vraiment sec? Demain tu pourras en dire plus!

 

Bonne nuité mec!

Modifié par raboulduke
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Qualityspliff

hola

 

Je rejoins Raboulduke.Le ventilo à fond sur les plants, c'est pas terrible.A combien est ton Hygro en moyenne?

Et sinon oui pt être aussi un sous arrosage.Moi jsuis passé à 1L/plant et c est pas mal. Après chaque culture est différente donc à voir selon la taille de tes pots et de tes plantes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Femme qui s'occupe de ses plants... Mort au tournant....

 

Non je ne dirais pas 'totalement' ça, pour ma part, lors de mes déplacements, ma copine les chouchoutes comme il faut, après, un oubli, un apéro qui s'éternise ou une soirée qui se monte à l'improviste, on en est pas à l'abri !! Et nos petites plantes en subissent les conséquences, pour ceux qui, comme moi, et beaucoup je pense, n'avons pas de système totalement auto-gérer .. l'erreur est humaine comme on dit ^^

Bon grow !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola amigo !

 

Effectivement, le ventilo dans la tronche toute la journée elles n'aiment pas des masses.

 

Tu as beaucoup de cultivateurs ici qui mettent leur programmateur sur 15min on / 15 min off, histoire que le brassage ne soit pas continu. Il convient également d'éviter la ventilation directe et frontale sur une seule et même plante.

L'idéal est un ventilo muni d'une oscillation (je ne sais pas si je suis clair, si tu as fait un tour sur mon JDC tu sais à quelle point je suis fané !) permettant de brasser l'air dans l'ensemble du placard, sans faire de jalouses.

 

Ma Cheese a fait une sale tronche lorsque j'ai tenter de la "muscler", mais rien d'irrécupérable...

 

++

 

J.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aloha ^^ :respect:

 

désolé de mon absence de quelques jours... rentré du taffe a 1h du mat et prendre fin de matiné me crève ^^ alors je profites d'une pause avant d'y retourner :bigspliff:

mais cela fait plaisir de voir que l'on suis ma preregrination ^^

 

yep coco mon ventilo a une téte oscillante mais elle a 3 niveaux de puissance et c'était sur le max x) maintenant que mes pots sont plus gro je l'ai bien surélever ^^

 

yo spliff

mon hygro je l'avais remonter aux alentour de 70 maintenant il est plus bas je tourne au alentour de 50.. un peu bas =/

 

nan ma femme s'en occupe bien pour quelqu'un qui n'apprécie pas ça... elle commence mm a en trouver certaien jolie x)

 

donc une petite maj s'impose:

j'ai rempoter avant hier les tropi qui sont a 3 semaines et demi de croissance en 12l, j'ai decider de rempoter mes tropi en 7l parceque sa serai prendre trop de place pour des plants qui auront pile 3 smn de croissance en 12l... les baby tropi (oui j'ai décider de les nommé comme ça elles restent en 3.6l..

 

jai rempoter avec du all mix.. et j'ai arroser a l'eau claire ^^

 

2l pour les grosses, 1.5l pour les ados et 50cl pour les baby ^^

 

des photos d'il ya 2 jours:

 

post-788363-0-40083100-1350310742_thumb.jpg

post-788363-0-38910900-1350310688_thumb.jpg

post-788363-0-38592500-1350310718_thumb.jpg

 

post-788363-0-06749900-1350310801_thumb.jpg

post-788363-0-24894800-1350310824_thumb.jpg

post-788363-0-18475500-1350310843_thumb.jpg

 

post-788363-0-08365000-1350310873_thumb.jpg

post-788363-0-35817600-1350310884_thumb.jpg

 

je repasse ce soir faire ça mieu :bigspliff:

 

en attendant n'hésitez pas :respect:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aloha :respect:

 

tout d'abord merci de vos commentaires ^^

 

j'ai pris le temps de prendre les petites en photos alors voici une petite maj :bigspliff:

 

les tropi qui continuent de grandir:



post-788363-0-33816800-1350513276_thumb.jpg

post-788363-0-34551900-1350513393_thumb.jpg

post-788363-0-47953500-1350513410_thumb.jpg

post-788363-0-75265900-1350513572_thumb.jpg

post-788363-0-36233900-1350513599_thumb.jpg

post-788363-0-89635400-1350513617_thumb.jpg

 

les gokunk qui me font de jolies branches secondaires ^^

 

post-788363-0-91217800-1350513670_thumb.jpg

post-788363-0-42417700-1350513712_thumb.jpg

post-788363-0-97743700-1350513739_thumb.jpg

 

les baby tropi

 

post-788363-0-81856200-1350513814_thumb.jpg

 

petite foto de famille

 

post-788363-0-45959600-1350513751_thumb.jpg

 

je leur ai donner leur soupe, 1.5l pour les tropi 1l pour les gokunk les baby tropi l'ont eu hier :culture:

 

les gokunk rattrape rapidement les tropi :kana_smile: les tropi font entre 21 et 22cm, les go sont a 16cm :applaus: et les rattrapes en etages :supair:

Modifié par chouwby
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Qualityspliff

Salut!

Bah tes tropi sont bien belles et vertes.Je connaissais pas cette variété.En tout cas, elles ont l'air de se plaire chez toi...Ca sent la bonne récolte !

T'as prévu de passer quand en flo?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo :respect:

 

moi non plus je ne connaisais pas, les graines était offertes avec l'armoire que j'ai comander et elles m'ont l'air bien parties malgrés les fluctuation de températures qui les ont ralenti :lol:

 

je compte les passées en flo dans une semaines pile ^_^ du coup je me pose quelques question comme oui ou non je taille l'apex d'une de mes go, oui ou non je leur met une periode de noir de 36h et si oui ou non j'arrète tout palissage au tropi :chim:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Qualityspliff

Sympa le cadeau!

Et oui ça fait ch... ces températures.C'était bien la semaine dernière mais la, il refait 28° dans ma box...

Ah mon pauvre monsieur,c'est à cause de tout ces spoutnick qui nous envoie dans le ciel ...:yepah:

 

Pour la question du taillage de l'apex, les variétés réagissent différemment, mais en tout cas la seule que j'ai tailler dans ma box est aujourd'hui la plus grosse et la plus belle.On verra à la pesée finale mais je pense qu'elle arrivera en tête.

Le palissage, je pourrai pas te dire.J'en fait pas.

Et pour les 36H de noir, tu veux dire avant de cut ou avant la flo?Parce que j'ai jamais fait ça mais on en apprend tout les jours...

Je laisse mes plantes 3/4 jours dans le noir avant de cutter mais c'est tout.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avant la flo, a ce que j'ai lu cela permet de déclencher un peu plus vite l'apparition des pistil ^^

 

je compter tailler l'apex de l'une des go mais cela va ralentir sa croissance a cause du stress du coup il lui reste que 7 jours de cro et j'ai peur au final de perdre plus que de gagner ^^ je vais le faire et on verra bien :culture:

 

moi j'arrive a maintenir du 25° la plupart du temps mais j'ai des pic a 29°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.