Améliorer mon installation indoor


Messages recommandés

Bonjour alors voila j'aimerai me lancer dans une culture one bud de 60 graines mix de chez mandala en regulier , sous 2*400 W (je possède une 400 w cooltubé ) avec filtre a charbon (que je possède déja ) , gaines insonorisée plus silencieux (que je n'ai pas encore ) j'ai la gamme d'engrais nécessaire , une box de 90x90x160 cm . Je ne sais pas encore quel taille de pot adopté ? Est ce viable ?

Un rempotage est il necessaires ? car rempoter signifie perte de plantes et si je selectionne des males sans le savoir :(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben 60 graines en imaginant déjà que tu ai 90% de réussite, ça te fait déjà 50 graines, ensuite sur ces 50 graines imaginons que tu ai 50% de femelles, il t'en reste donc 25 graines donc 25 plants dans 1m3 c'est beaucoup trop !

 

En gros dans ton placo de 90x90x160 si tu veut être raisonnable, tu t'en place maxi 8 féminisée ou extrêmement raisonnable 6 suffiront !

 

Raisonnable dans le sens ou tu utiliseras des pots de minimum 11L

Modifié par Ashtoupitou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous...

 

Pour un espace carré de 90cm, j'aurais plus opté pour une seule 600w... Si tu préfère de la régulière, ton nombre de graines de départ dépend de ton approximation de ce que tu souhaites avoir au final... Et au final, tu mettra maxi 9x11L ou 12x6.5L mais cela ne te laisserai aucune place pour un brumisateur, voire un ventilo (pense à ton climat...). N'ayant qu'un seul espace, quand je fais de la régulière je rempote après sexage ce qui limite les problèmes de place et de gâchis... C'est mieux de faire le rempotage avant floraison, mais si rempotage effectué dans les règles de l'art (tuto rempotage), cela ne pose aucun problème pour la plante et en résout d'autres... Après, pense à ton mode de culture... en mode buisson, je mets 5 plants en 11L finaux dans 125x62x180 sous 600w... en one bud, dans ton espace tu pourrais monter en théorie à 36 plants en 3,5L finaux... mais plus de travail aussi... et tu devras tjrs penser à la place d'au moins un brumi si tu accroches ton ventilo, donc plutôt 30 one bud... Je suis monté jusqu'à 12x6,5L dans mon espace et je fais aussi bien en production avec 5x11L, et je galère bcp moins pour m'occuper de mes plants... C'est ton espace de culture qui détermine ton rendement, plus que le nombre de plant... Si tu n'as qu'un seul espace de culture, les féminisées (de bonne banque of course) peuvent être une option plus simple à gérer, mais pense toujours à la plante que tu veux obtenir dans sa forme finale pour déterminer ton nombre de plant et la place qu'il te faut pour tes appareils climatiques...

 

Portez vous bien...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité bigtasty

Bonjour à tous...

 

Pour un espace carré de 90cm, j'aurais plus opté pour une seule 600w... Si tu préfère de la régulière, ton nombre de graines de départ dépend de ton approximation de ce que tu souhaites avoir au final... Et au final, tu mettra maxi 9x11L ou 12x6.5L mais cela ne te laisserai aucune place pour un brumisateur, voire un ventilo (pense à ton climat...). N'ayant qu'un seul espace, quand je fais de la régulière je rempote après sexage ce qui limite les problèmes de place et de gâchis... C'est mieux de faire le rempotage avant floraison, mais si rempotage effectué dans les règles de l'art (tuto rempotage), cela ne pose aucun problème pour la plante et en résout d'autres... Après, pense à ton mode de culture... en mode buisson, je mets 5 plants en 11L finaux dans 125x62x180 sous 600w... en one bud, dans ton espace tu pourrais monter en théorie à 36 plants en 3,5L finaux... mais plus de travail aussi... et tu devras tjrs penser à la place d'au moins un brumi si tu accroches ton ventilo, donc plutôt 30 one bud... Je suis monté jusqu'à 12x6,5L dans mon espace et je fais aussi bien en production avec 5x11L, et je galère bcp moins pour m'occuper de mes plants... C'est ton espace de culture qui détermine ton rendement, plus que le nombre de plant... Si tu n'as qu'un seul espace de culture, les féminisées (de bonne banque of course) peuvent être une option plus simple à gérer, mais pense toujours à la plante que tu veux obtenir dans sa forme finale pour déterminer ton nombre de plant et la place qu'il te faut pour tes appareils climatiques...

 

Portez vous bien...

 

Salut les copains!

 

600W dans un placard de 90X90X160, même "cooltubé" avec une super extraction, tu auras de sérieux problèmes de chaleur et de hauteur, ou tu te lances dans un truc de ouf, Co2, clim, déshumidificateur...

Et ça, j'en suis sûr mon ami, n'en déplaise.

 

Cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les copains!

 

600W dans un placard de 90X90X160, même "cooltubé" avec une super extraction, tu auras de sérieux problèmes de chaleur et de hauteur, ou tu te lances dans un truc de ouf, Co2, clim, déshumidificateur...

Et ça, j'en suis sûr mon ami, n'en déplaise.

 

Cordialement

+1 l'ami

 

Perso je suis en 90x90x180 et avec une SHPS de 400 et j'ai du mal à arriver au dessous de 28°. Et cela en temps plutot normal, car en temps de grosse chaleur impossible de baisser en dessous de 32°.

Et je précise que j'ai un réflecteur vitrer avec intra et extra de gaine brancher dessus !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re...

 

Et bien cela dépend aussi de vos condition de culture et là où est votre espace de culture... 90x90 est quasiment 1m2, pour lequel est préconisé lesdits 600w, certains poussent à 1000w avec de bonnes conditions... Perso je tourne en 600w sur 0,78m2 (125x62x180) et je suis à 26,5°... avec une extra à 550m3/H & intra passive, réflecteur vitré raccordé sur l'extraction, pas de co2, pas de clim, pas de déshumidificateur, mais un humidificateur électrique à brumisation et une HR à 65%. Sans fac, il est vrai, car j'évacue dehors. Donc, cela dépend des conditions de ton espace. Mais ce qui est sûr c'est que moi rien ne me déplait, et que je ne suis sûr de rien........

 

Portez vous bien...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité bigtasty

Ok alors dans ce cas là si je prend 6 graines ça suffit ? J'ai trouver une espèce qui m'interesserait

 

Yep!

 

6 graines féminisées c'est bien, faut pas que tu es trop de mortalité, de toute façon vu ta hauteur de placard il va falloir que tu palisses grave.

Tu es en terre ou hydro?

Quelle est ta hauteur de bac, pots?

Franchement tu peux pas mettre plus de 400W cooltubé nickel dans ta box (160 de haut), a moins qu'elle soit dans un endroit ultra frais, grand et super aéré.

Et encore j'ai du mal a y croire.

 

TCHHUSSSS!!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mes pots sont de 11L ou 7l j'ai les deux , j'aimerai prendre de la critical+ et industrial plant de chez dina , j'ai essayé ma premiere culture de faire du one bud (qui a échoué avec une variété ) et l'autre a super bien marché de bon gros one bud dodus mais pas trop de production :( . En meme temps c'etais du greenhouse seeds :(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.