Bouture tigée


Messages recommandés

Fiche Diagnostic

 

- Variété: White widow

 

- Age: 1 mois sous lampe de bureau à 4 néons

 

- Date d'apparition du problème: bouture tigée :(

 

 

  • Indoor (en placard):

 

- Surface et hauteur de l'espace: cagibi

 

- Lampe utilisée: anciennement, 4 néons de bureau carré, maintenant Blackstar 135w led

 

- Distance lampe/plante: 25cm

 

- Cycle lumineux: 18/6

 

- Température: N/D

 

- Hygrométrie: N/D (en attente de matos)

  • Terre

- Indiquez le substrat utilisé: billes d'argiles + coco

 

- Taille des pots: 3l?

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : uniquement du bio nova: hydro supermix, BN-zym, X-cel, TML

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 1 fois par jour, env 20 cl

 

 

Donc est-ce que cela est normale qu'elle soit aussi tigée que cela?

La bouture m'a été donnée hier soir donc je la laisserai sous sa nouvelle lampe pdt 3 a 4 sem encore avant de la passer en flo

Merci pour vos conseils :)

post-786756-0-54576800-1349776109_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Oui c'est normale quelle et tigé autant si elle n'était pas sous une lampe approprié, puis la distance lampe/plante devait pas etre bon non plus.

 

Enfin après un bon palissage tout ira bien ;)

 

Palissage

 

 

Peace

 

Edit: il ne faut pas arroser tous les jours, il te faut 75cl pour chaque pots et après tu attend que sa sèche avant de ré arroser .

Modifié par juan-mari
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Oui c'est normale quelle et tigé autant si elle n'était pas sous une lampe approprié, puis la distance lampe/plante devait pas etre bon non plus.

Enfin après un bon palissage tout ira bien ;)

Palissage

Peace

Edit: il ne faut pas arroser tous les jours, il te faut 75cl pour chaque pots et après tu attend que sa sèche avant de ré arroser .

 

Oui mais est-ce que je peux palisser en croissance?

Je compte la laisser encore 3-4 sem sous la led, et elle a l'air de bien l'apprécier depuis 2j ;)

 

 

Salut !

Met lui une vrais lampe et sa devrais aller beaucoup mieux ;)

 

C'est déja le cas et en flo, elle sera sous une vipar a200 :)

 

edit: merci pr vos précieux conseils, super débutant ici :(

Modifié par ATN
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut :respect:

Je poses içi un autre probleme...

Tu ne parle pas de ventilation :icon_confused: Aussi faible soit -elle, la ventilation (utilisée depuis le debut de la croissance) aurait eviter ce probleme car elle aurait obligée la plante à se fortifiée (naturellement).

le stress de la ventilation sur ta plante est indispensable pour la fortifiée.

Mais ne t"en fais pas rien n'est perdu :fumette:

pour revenir à ton probleme suis les conseils des cannaweedeurs plus haut :plus: ta plante à l'air de chercher une autre source de lumiere :unsure:

 

J'ai trouvé ça sur le siteMon lien

Courage et perseverance :respect:

 

PS :Profites en pour aller faire un tour dans les rubriques "guides" (très bien fait et très instructifs)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

oui il faut palisser en croissancebasic-smile2.png

Peace

 

C'est noté, je le ferai dès demain

 

Salut :respect:

Je poses içi un autre probleme...

Tu ne parle pas de ventilation :icon_confused: Aussi faible soit -elle, la ventilation (utilisée depuis le debut de la croissance) aurait eviter ce probleme car elle aurait obligée la plante à se fortifiée (naturellement).

le stress de la ventilation sur ta plante est indispensable pour la fortifiée.

Mais ne t"en fais pas rien n'est perdu :fumette:

pour revenir à ton probleme suis les conseils des cannaweedeurs plus haut :plus: ta plante à l'air de chercher une autre source de lumiere :unsure:

 

J'ai trouvé ça sur le siteMon lien

Courage et perseverance :respect:

 

PS :Profites en pour aller faire un tour dans les rubriques "guides" (très bien fait et très instructifs)

 

Message reçu, oui je parcours ce site depuis 2 sem sans relâche, c pire que de l'engraissage lol

Muchas gracias :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Palissage effectué ce soir :)

Wait & see now!!

 

edit: voila

post-786756-0-31011300-1350026892_thumb.jpg

 

on dirait que c pas bon tout ça, le pote qui m'a passée la bouture a eu les siennes contaminées aussi

A moins que mon dosage sous bio nova est trop fort ? Malheureusement, je n'ai pas de testeur ph et ec, il arrivera uniquement à la fin du mois :(

post-786756-0-75571100-1350002074_thumb.jpg

 

Je vais essayer de mettre que de l'eau pour voir

post-786756-0-35314200-1350026958_thumb.jpg

Modifié par ATN
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, :respect:

 

Quelle type d'eau utilises tu pour l'arrosage? eau robinet ? eau de pluie ?

 

C'est un détail important pour la bonne sante de ta plante.

 

Tu n'as rien trouvé dans les guides de carences sur le site concernant la forme de certaines feuilles. On dirait qu'elles sont attaquées par une sorte de champignon ou autres cochonneries. Je suppose que tu n'as rien trouvé sous les feuilles deformés (larves, taches, etc)

Quand tu parles de ton pote qui a le meme probleme, utilises t il le meme engrais que toi? Meme concentration et meme frequence d'arrosage?

Tiens nous au courant :)

Je souhaite un bon retablissement à tes petites :respect:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, :respect:

 

Quelle type d'eau utilises tu pour l'arrosage? eau robinet ? eau de pluie ?

 

C'est un détail important pour la bonne sante de ta plante.

 

Tu n'as rien trouvé dans les guides de carences sur le site concernant la forme de certaines feuilles. On dirait qu'elles sont attaquées par une sorte de champignon ou autres cochonneries. Je suppose que tu n'as rien trouvé sous les feuilles deformés (larves, taches, etc)

Quand tu parles de ton pote qui a le meme probleme, utilises t il le meme engrais que toi? Meme concentration et meme frequence d'arrosage?

Tiens nous au courant :)

Je souhaite un bon retablissement à tes petites :respect:

 

@etchi, merci à toi pour ta réponse

 

Apparemment, ça serait un mauvais dosage que mon pote m'a préparé d'ou la carence.

Son testeur ph nous a fait faux bon et n'ayant que mon testeur fin du mois dc du coup, c lui qui prépare nos mélanges.

Donc on devrait rectifier le tire d'ici peu, pauvres plantes lol

 

J'ai lu quelque part mais je souhaiterais une confirmation de la part des experts:

est-ce que l'eau en bouteille a un niveau ph assez bon pour que je puisse faire mon mélange moi-mm?

Et peut-on prendre n'importe quelle marque? Volvic par exple

Merci

post-786756-0-28733000-1350198409_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut :respect:

 

Tout est bien qui finit bien. En ce qui concerne le type d'eau à utiliser, je ne peux pas t'aider etant donné que j'utillise (en aquaponie) a part egale de l'eau de pluie filtrée avec le l'eau osmosée. Je sais une chose c'est que toutes les marques ne se valent pas et leur taux de nitrites, nitrates etc aussi. (Volvic marque Française je ne connais pas) Tu devrais pouvoir trouver ton bonheur sur ce site. Il y a pas mal de personnes qui font de l'hydroponie. :supair:

Tiens nous au courant si tu as une reponse sur l'eau minerale, qui sait je serais peu etre amnené, un jour, a faire ce type de culture :fumette:

Bonne continuation :respect:

 

PS: C'est une impression, ou la plante va mieux :applaus:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut :respect:

 

Tout est bien qui finit bien. En ce qui concerne le type d'eau à utiliser, je ne peux pas t'aider etant donné que j'utillise (en aquaponie) a part egale de l'eau de pluie filtrée avec le l'eau osmosée. Je sais une chose c'est que toutes les marques ne se valent pas et leur taux de nitrites, nitrates etc aussi. (Volvic marque Française je ne connais pas) Tu devrais pouvoir trouver ton bonheur sur ce site. Il y a pas mal de personnes qui font de l'hydroponie. :supair:

Tiens nous au courant si tu as une reponse sur l'eau minerale, qui sait je serais peu etre amnené, un jour, a faire ce type de culture :fumette:

Bonne continuation :respect:

 

PS: C'est une impression, ou la plante va mieux :applaus:

 

bonjour a toi etchi,

je viens de voir sur l'étiquette de la volvic un ph de 7 dc maintnt comment savoir (et faire) pr que je puisse avoir un ph entre 5.5 et 6.1 sans testeur ? lol

J'ai bien une seringue avc les produits kil fo mais si une ame charitable pourrait me donner le nbre de ml a inclure dans 1l d'eau par exple, ca serait super sympa ! :)

 

Sinon pr revenir à l'état de la plante, malgré les petites feuilles du bas qui se frisent, elle fait son bout de chemin et pourvu que ca dure

Elle est sous led 135w la tite.

Au fait, est ce que je dois continuer le palissage encore lgtps ?

Merci

 

edit: j'ai refait ma solution, espérant que tout rentre dans l'ordre

Modifié par ATN
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour le palissage tu dois continuer tout au long de la croissance mais il faut y aller mollo sur la tension de la corde. Tu devrais peu etre penser à lui faire un petit tour autour du pot afin qu'elle ne deborde pas trop. Vas y mollo surtout :excl: Un petit peu tout les 2 jours vaut mieux que trop d'un coup.

je te met une photo d'une "warrior" pour que tu te fasses une idée (ce n'est pas une variété mais une sruvivante :ptdr: ) C'est un miracle qu'elle est survecu apres les intemperies, une violente attaque d'Aleurodes (mouches blanches) et une invasion de cochenilles.post-706234-0-14807100-1350293087_thumb.jpg . Malgre tout toujours debout :yeah:

A +

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.