Feuille jaune et tache marron Antrachnose Erwinia et carence en N ?


Messages recommandés

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués, supprimez les mentions inutiles) :

 

- Variété:Super Skunk

 

- Age:cro +31 Flo+26

 

- Partie atteinte (feuilles, vieilles feuilles,):

 

- Date d'apparition du problème:Flo +20 une seule plante toucher et aujourd'hui toute les plantes toucher de façon modéré les feuilles atteintes ont était couper

 

- Evolution du problème et de la plante:La plus toucher 90% de feuilles en moins le reste des plante se porte bien quelque feuilles toucher qui ont était cut je sais pas si j'ai bien fait

 

 

 

  • Indoor (en placard):

 

- Surface et hauteur de l'espace:1.50*1.50*2

 

- Lampe utilisée:2 x 600 w hps sylvania grolux et aaw

 

- Distance lampe/plante:environ 40 cm

 

- Cool tubée ou non: non

 

- Cycle lumineux:12/12

 

- Température:26°

 

- Hygrométrie:60 a 66% je sais trop haute j'ajoute des deshumidificateur d'air demain

 

- Extraction utilisée:820 m3/h en continue

 

- Ventilation utilisée:deux fois 350 m3/h

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: 24/24

 

 

  • En Hydro

- Type de système hydroponique: Igs Six pack

 

- Préparation préliminaire ou non du substrat: oui tamponner a ph 5.5 stable

 

- Fréquence d'arrosage ou d'aspersion: 15 Min on 15 Min Off

 

- PH de la solution et stabilité ou non:5.6 stable remonte de 0.1/j environ

 

- Engrais et additif utilisés:30 Ml aquaflores A&B 5 Ml rhizotonic 25 canazyme 40 Ml canaboost / 10 litres

 

- Valeurs et variations de l'ec:1.6 remonte au fur et a mesure que l'eau descend

 

- Température du bouillon:21 °

 

 

 

Pièces jointes :

 

Maj Flo +26 mauvaise nouvelle!

 

Une de mes plantes semble atteinte d’anthracnose ( a confirmé) de façon radicale j'ai cut pour ainsi dire 90 % des feuilles atteinte (vielle feuilles) et quelque jeune feuilles je pense également à un début de carence en azote feuille verte pales en partie basse et haute puis sur certaine feuilles jeune et vielle de petite tache marron le long des nervures.

 

Jsuis blazé !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

et vue d'ensemble des filles

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Alors je voudrais bien des conseils concernant le traitement de mes petites de façon bio de préférence svp car une de mes plantes et toutes chétive et j'ai l’impression qu'elle me contamine les autres donc je me tâte à la cut de plus mon hygrométrie trop haute je vais demain mettre des dés-humidificateur d'air de façon a baisser l'hygro dans la box j'ai lu qu'on pouvait traiter a la bouillie bordelaise en pulvérisation mais la je sèche je vois pas du tout comment procédé.

 

 

merci d'avance pour vos conseils avisé

Modifié par khalleb
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut khaleb, en effet ca ressemble a de l’anthracnose, meme si c'est plus fréquent en extérieur.

 

Tu as bien fait de couper les feuilles atteintes, tu peux aussi les traiter avec de la bouillis bordelaise ou dans le mm style.

 

Pense bien a arroser, car un pot sec facilite la propagation ( je sais pas pourquoi mais je l'ai constater plusieurs fois)

 

Mais ca a l'air un peu tard, car une fois les premier symptôme déclarer, la maladie reste présent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité monsieur-n-p-k

salut a toi,

 

ton hygro et effectivement trop haut surtout en flo

 

puis si ton ec monte quand ton eau baisse c'est que ta plante consome plus d'eau que d'angrais donc aiseye deja de baissé ton ec de base, en debut de flo je commence a 1.10 puis je monte progressivement jusqu'as 1.50 en millieu de flo puis redécend jusqu'as 1 a la fin.

 

ton ph stabilise le entre 5.8 et 6.3 entre c'est zone n'hesite pas a le laisser jouer par lui même passé en dessous ou au dessus réajuste le.

 

 

 

 

voila je pense pas que sa viennent de sa je ne mais j'ammais arriver mais c'est des detail qui pourais s'averer genant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Up svp !

 

malgré un premier traitement le prblème persiste serais ce une carence ?

 

 

merci d'avance aux personnes qui auront la gentillesse d'éclairer ma lanterne

Modifié par khalleb
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je crois que à ta place, j' enlèverais 10 à 15 % de toutes tes feuilles ; de préférence celles un peu atteintes (mais si ça ne suffit pas, j' en retire des saines aussi)

 

45/50 en "Hygro" me semblerait plus adéquate ; pour le reste, cela dépasse mes compétences.

 

Qu' as tu réellement mis en oeuvre ? :icon_confused:

 

Bonne chance pour la suite et n' hésites pas a te montrer précis sur la progression et les conditions, :culture:

Modifié par cytorak
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité 4ctarus

salut à toi :)

 

question : tu es en coco ?

 

Une de mes plantes semble atteinte d’anthracnose ( a confirmé) de façon radicale j'ai cut pour ainsi dire 90 % des feuilles atteinte (vielle feuilles) et quelque jeune feuilles je pense également à un début de carence en azote feuille verte pales en partie basse et haute puis sur certaine feuilles jeune et vielle de petite tache marron le long des nervures.

 

je m'orienterais plus vers une carence en K (les taches sur les feuilles me pétant aux yeux) et effectivement un léger manque de N (vieilles feuilles jaunes) voir une carence en P également.

 

tu veux bien prendre des photos claires des feuilles touchées (lumière du jour pour voir un peu plus de détails sans que le jaune de la HPS pollue le truc) ?

Modifié par 4ctarus
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je crois que à ta place, j' enlèverais 10 à 15 % de toutes tes feuilles ; de préférence celles un peu atteintes (mais si ça ne suffit pas, j' en retire des saines aussi)

 

45/50 en "Hygro" me semblerait plus adéquate ; pour le reste, cela dépasse mes compétences.

 

Qu' as tu réellement mis en oeuvre ? :icon_confused:

 

Bonne chance pour la suite et n' hésites pas a te montrer précis sur la progression et les conditions, :culture:

 

 

 

 

 

 

Salut cytorak salut actarus et merci pour les conseilles je me suis exécuté a tailler un peu j'avais peur d'y allez un peu fort mais bon la j'ai pour ainsi dire fait ce qu'il fallait sur ton conseille.

Acta je suis en hydro billes d'argiles.

pour faire un topo aujourd'hui

Conditions: (je suis un peu pile donc je ferais du mieux que je peux ^^)

Ph: 5.9 stable depuis 3 jours

Ec: 1.4 mais malgrès l'avoir baisser mes plantes consomme toujours plus d'eau que d'engrais

température soupe :21 ° les racines trempant dans le bac sont bien blanche.

Température box 26° jours 17 ° nuits

Hygro jours avec deshumidifacteur: 45% Hygro nuit 60 %

cycle extraction: 24/24 820 m3/h

Cycle intraction: 2 * 350 m3/h

Plus intra passive ouverte: une sur deux

Ampoules sylvania grolux 2x600w sur aaw large

clipfan en continue a la cim des plantes et brasseur en dessous en 24/24

Engrais renouveler au septième jours de chaque semaine

Donc pour 10 litres ayant un ec d'eau du robinet de 0.5 après ajouts de:

Aquaflores A&B 25 Ml / 10 Litres

Cannazym25ml / 10 Litres

Cannaboost 20 ml/ 10 litres

ryzothonic 5ml / 10 Litres

ec de sorti 1.6 et ajustage du ph a 5.5

Donc j'ai traiter a l'apparition des premiers symptomes avec un systémique genre kb polisoin d'une autre marque en pulvérisant bien partout en dessous dessus avec le dosage requis et en ayant au préalable couper toute les feuilles toucher mais je suis revenue au même stade.

Donc voici des photos de feuille j'ai fais du mieux que j'ai pu dsl d'avance pour la qualité des photos.

 

voila si jamais vous voulez des phots de vue d'ensemble je peut aussi j'espère que vous pourrez m'apporter conseils.

Souhaitant à toutes les personnes qui me liront cette nuit une bonne nuit :)

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Aïe aïe aïe...

 

Je suis pas convaincu par l'anthracnose. C'est vrai que certaines photos y ressemblent, mais je partage plus l'avis de actarus. Sans doute un problème d'assimilation des nutriments.

 

Après, faut avouer que c'est la jungle chez toi, ce qui favorise ce type de maladie, mais par contre, couper les feuilles ne doit être fait que lorsque le diagnostique est vraiment confirmé, car s'il s'agit bien d'un problème d'assimilation, couper les feuilles ne fera qu'accélérer le problème, car la plante sacrifie ses feuilles pour tenter de sauver les fleurs.

 

Par contre, s'il s'agit bien d'anthracnose, il n'y a rien à faire à part croiser les doigts. Il est rare que l'anthracnose tue une plante, surtout à un stade aussi avancé. Au pire, le rendement sera moindre et la plante faible et donc vulnérable à d'autres pathogènes.

 

Bref, à surveiller de près, mais attends d'avoir exploré toutes les pistes avant de plumer ta plante...

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ton Hygrométrie ne devrait pas poser de soucis ; de plus, tu sembles avoir une extraction suffisante... :supair:

 

Cela ressemble, d' après moi, à une carence (mais j' utilise la même gamme que toi et rien ne me semble inquiétant dans tes indications !) <_<

 

Donc, je ne vois pas quoi te conseiller de plus et je préfère passer la main à quelqu' un de plus compétent. :respect:

 

Est ce que tu utilises un ventilateur pour brasser l' air dans ton espace ?

 

Bon courage et bonne suite dans ta culture, :culture:

 

P.S. : Peut être pourrais tu joindre une photo d' ensemble pour que les autre membres puissent apprécier quelles parties de tes plantes sont touchées.

Modifié par cytorak
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Salut

 

Cytorak question utilise tu le pk 13/14 pendant toute la periode de flo ?

 

ensuite je viens d'allé voir mes plantes une choses m'inquiète mon bac à soupe et mon bac de récupération sont complètement saturé de racines de plus je me suis aperçu qu'un des 6 pots était rempli a ras bord j'ai donc utiliser une tige afin que j'ai planter dans le substrat pour essayer de déboucher celui-ci ce qui à fonctionner sur le coup mais je me demande si d'ici demain il ne se sera pas a nouveau reboucher.

 

Pour information je n'ai pas mis de tapis racinaire au fond de mes pots est-il obligatoire d'en mettre pour un système hydro ?

 

pour les taches sur les feuilles je ne comprend pas car seulement 2 sur les 7 sont vraiment chétive 3 sont en très bonne santé hors mi celle en terre qui nous fait une petite carence en Azote mais j'ai remédier à ce problème, et donc il en reste 2 qui sont plus ou moins en bonne santé des feuilles un peu vert pale avec quelque tache par ci par et qui ne progresse pas*.

 

Les taches sur les feuilles touche vraiment une seule des 7 et deux ou quelque feuille sont toucher mais sans plus et cela na pas l'air de s'étendre plus que ça.

 

je post des photos dès que possible.

 

Merci pour votre aide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

En ce qui concerne le PK 13/14, je ne l' ai jamais utilisé ; j' aurais donc des difficultés a ne pas te dire de bêtises... (par contre, je peux te dire que je commence a mettre mon "booster" de floraison au bout de 20 jours environ : je fais ça à l' oeil, lorsque j' estime qu' il y a quelques chose a rendre dense !!)

 

Des bacs saturés de racines, c' est plutôt une bonne nouvelle puisque c' est leur volume qui va déterminer la quantité de ta production et il te faut donc, autant que possible, les préserver. Cela dit, si des racines obstruent des orifices ou des filtres, il existe plusieurs façons de s' en prémunir. Il y a tout d' abord des mousses "bleus" de différentes tailles et pouvant encore être "ajustées/découpées", des systèmes de "pans" inclinés ou des systèmes équivalents de "guides" jouant avec la gravité. :smile:

 

Si tu parles du "film" pour système "NFT", je ne pense pas qu' il te soit indispensable dans tes pots.

 

Et pour les reste, navré, je ne puis t' être utile ; surtout qu' il m' est difficile de me faire une idée de l' évolution...des conditions actuelles...

 

Bonne chance et bonne suite dans ta culture, :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.