Vieilles feuilles jaunies


Messages recommandés

Fiche Diagnostic -

 

- Variété: AK-48

 

- Age: 2 semaines

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): Ce sont les vieilles feuilles qui sont atteintes.

 

- Date d'apparition du problème: Samedi 10 octobre

 

- Evolution du problème et de la plante: Les feuilles un peu plus récentes commencent légèrement a virer au jaunes. La plante semble continue sa croissance et les nouvelles feuilles sont bien.

 

 

 

 

  • Indoor (en placard):

 

- Surface et hauteur de l'espace: 80x80x1.80

 

- Lampe utilisée: HPS 400w

 

- Distance lampe/plante: 40 cm

 

- Cool tubée ou non: Cooltube mais des résultats au niveau de la température un peu décevant

 

- Cycle lumineux: 18/6

 

- Température: 26°-27°-28°(voir 29° parfois !!)

 

- Hygrométrie: 60%-65%

 

- Extraction utilisée: RVK 125 A1 225m3/h

 

- Ventilation utilisée: Super Turbo Honeywell

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: Extraction 18h allumé / 6h éteinte - Ventilation permanente mais a faible puissance.

 

 

Ensuite selon la technique utilisée:

 

 

  • Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé: BIOBIZ light-mix

 

- Taille des pots: Je ne sais pas exactement je diras 7-8L

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Plagron alga-grow 2ml/2L Arrosage tous les 3 jours environ. Je met 75cl dans chaque pot.

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: Je n'arrose pas sans engrais.

 

Désolé si mes informations vers la fin sont un peu floues...

1er pied:

post-788478-0-95517800-1349890279_thumb.jpg

2nd pied:

post-788478-0-04399600-1349891012_thumb.jpg

 

post-788478-0-09029700-1349891034_thumb.jpg

 

3eme pied (les feuilles jaunissent légèrement mais ne flétrissent pas):

post-788478-0-56856600-1349891113_thumb.jpg

 

Je m'excuse aussi de poster une question auquel vous avez répondu mille fois mais je ne vois pas trop quel solution apporter à ma plante pour qu'elle se porte mieux.

Donc voila comme on peut le voir sur les photo qui ne sont pas de très bonne qualité, j'en ferais d'autres si nécessaire car je n'ai pas mon appareil photo sous la main, les vieilles feuilles ont tendance à jaunir et à flétrir. J'ai également un pied de Snow white donc je me suis occupé de la même manière que les AK et ce dernier est très beau avec une belle couleur verte bien uniforme. Selon moi je pensais le problème du à un sur arrosage ou bien à un manque en Potassium mais n'étant que débutant je m'en réfère a vous.

Je vous remercie par avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter

Cordialement,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité monsieur-n-p-k

salut a toi,

 

 

je pense petaitre as une petite caraance en N mais rien de bien mechant

 

par contre ton extra laisse le tourner en continue c'est mieu tes pante on besoin d'une air renouveler constament

 

 

cannabicalement

 

tu attend bien que ta terre seche avant d'arroser?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Une carence en N au bout de 15jours dans des pots de 7L :ptdr: Je dirais le contraire,vu la taille de ton plant et de ton pot ,pas besoin d engrais pendant 3 semaines minimum,tu cours tout droit à un surengraissage.

Ton arrosage me parait trop rapprocher ,laisses tu bien sécher le substrat avant d arroser????

 

Tu es deçu du cool tube,normal ton extra est trop faible,on compte un m3/W donc 400m3.

 

 

Pour ton problème,arrètes l engrais et rince à l eau claire avec ph ajusté et espace plus tes arrosages.

En espérant t avoir aider.

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous...

 

Il paraît que certain lino sont toxique, mais en fait teka24 à tout dit... J'y ajouterai que ton plant est un peu bas dans son pot (pas assez de substrat, pourquoi toute cette hauteur sans terre...?), et que les feuilles les plus entamées sont celles plutôt en bas... qui resteraient trop longtemps en contact avec l'humidité lors de tes trop fréquents arrosages, voire tuto arrosage... c'est pendant au moins 1 semaine que tu n'arroses pas, et pour au moins les deux prochains arrosages, voire trois (relire attentivement tout les mots de teka24...) à l'eau claire PH ajusté, faire un tour dans la section des engrais...!!Ton hygrométrie devrait être à 70/80%, remonte la (en plus cela te feras baisser ta T°) (guide climat)...

 

Portez vous bien...

 

PS C'est vrai que de diagnostiquer un carence en azote à 2 semaines de vie en pot de 7/8L, ça met toujours la banane...!!:D

C'est mieux vu pour l'extraction, 6h sans apport d'air nouveau c'est beaucoup... laisse tourner...!!

Modifié par Soren95
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.