Croissance lente ?


Messages recommandés

Bonjour !

 

Voilà maintenant 24 jours que j'ai planté la petite (skunk en l'occurrence), mais la plante me parait petite, c'est pourquoi je poste une photo afin d'avoir l'avis des plus experts d'entre vous, je suis débutant en la matière c'est la première fois que je fais pousser !

 

La distance entre la lampe et le haut de la plante est de 15 cm environ (peut-être trop peu), j'utilise une lampe éco 250w pour la croissance sachant que j'ai une hps 400w pour la flo mais qui peut servir également pour la croissance !

L'extracteur et la lampe fonctionnent 18h sur 24h, j'ai ajouté un ventilo qui tourne toutes les 15 min et l'entrée d'air se fait de manière passive.

J'utilise du terreau biobizz allmix et un peu d'engrais et l'arrosage se fait tous les 2/3 jours environ 20cl d'eau.

La température moyenne relevé est de 28° (la aussi je trouve élevé) mais ne descend jamais en dessous de 24°.

Hydro : environ 55 - 60% au lieu des 80% recommandé en période de croissance.

 

J’espère que j'ai été le plus précis possible, voici les photos :

 

post-748708-0-66275400-1349970533_thumb.jpgpost-748708-0-35346600-1349970569_thumb.jpgpost-748708-0-58738700-1349970590_thumb.jpg

Modifié par Blackkat
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut elle est belle cette petite, mais je pense que son ralentissement vient de ta température trop élevé, a partir de 26 les stigmates de la plante se referment, et ralentisse la croissance.

 

Pour ta lampe tu pourrais la descendre car elle chauffe pas énorme si ton ventilo brasse bien 5/7cm des apex est le mieux pour de l'éco.

Modifié par Cheurpe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut cheurpe merci pour ces infos je vais essayer de remédier à la chaleur trop importante

 

par contre la lampe est descendu au max je ne peux pas la descendre plus bas (elle est suspendu avec des easy roll), qu'est ce que tu en pense si je met la 400w ? peut-être que la croissance sera plus rapide...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous...

 

Ta distance lampe/plante va très bien et les quelques centimètres que tu gagneras n'apporteront pas beaucoup de bénéfice, cela donnera surtout plus chaud à ta plante (et les stomates se ferment plutôt au dessus de 28°)...

 

J'ai l'impression que ta plante à besoin d'air...

 

-Laisse tourner ton extracteur en cycle nuit, même quand elle dort ta plante respire aussi...

 

-Pareil pour le ventilo qui chasse l'air que la plante rejette autour d'elle pour en amener du nouveau...

 

-On dirait que ta plante est enfermée dans son pot, pourquoi toute cette hauteur sans terre...?

 

 

Portez vous bien...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.