[Feuilles jaunes et bords marron] [CFL 250] [Terre][Big Bud & Super Skunk][C+20]


Messages recommandés

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués, supprimez les mentions inutiles) :

 

- Variété: 3 Big bud & 5 Super skunk

 

- Age: C+20

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): 1ere paire de feuille (du bas donc)

 

- Date d'apparition du problème: a partir de C+12 jaunissement de certaines feuilles et cela n'a fait que s'aggraver depuis

 

- Evolution du problème et de la plante: Jaunissement de plus en plus prononcé. De plus le bout des feuilles s'est nécrosé et est devenue brun et pendant.

 

 

Selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic):

 

  • Indoor (en placard):

 

- Surface et hauteur de l'espace: 0.64 m², hauteur 1.80m

 

- Lampe utilisée: éco CFL 250W croissance

 

- Distance lampe/plante: environ 10,15 cm

 

- Cool tubée ou non: non

 

- Cycle lumineux: 18on /12off

 

- Température: Entre 22 et 28

 

- Hygrométrie: Entre 50 et 70 %

 

- Extraction utilisée: RVK 460 m3/h

 

- Ventilation utilisée: ventilo 15 cm sur les tiges mais pas d'intra

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: extra 15on/15off, intra passive, ventilo sur les tiges 15on/15off

 

 

Ensuite selon la technique utilisée:

 

 

 

  • Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé: Royalmix Plagron avec billes d'argile au fond

 

- Taille des pots: 3L

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Pas d'engrais encore car terreau engraissé

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative:Tout les 4 jours a hauteur de 250 mL.

 

Bon alors pour expliquer mon problème :

Depuis C+12 environ, les feuilles du bas se mettent a jaunir progressivement et tombent un peu. Je ne m’inquiétais pas jusqu’à maintenant mais depuis 2 jours environ, le bout des feuilles a commencer a brunir a vue d’œil.

 

J'ai donc songer a un sur arrosage mais vu la quantité donnée ainsi que la frequence d'arrosage qui est de 1 fois tout les 4 jours, j'ai écarté cette possibilité. d'autant plus que lors de mes arrosages, le terreau etait bien sec jusqu'a 5 cm de la surface.

 

J'ai aussi une imcompréhension du fait que le haut des plants vont des merveilleusement bien, j'ai palisser il y a 2 jours et les plantes ont bien poussées, donc honnetement je ne comprend pas.

 

On m'a fait penser a une carence en azote mais vu mon terrreau engraissé je ne pensais pas avoir des problemes de carences avec celui ci, d'autant plus qu'il me semblait avoir compris que les plantes etaient friandes d'azote surtout pendant la flo, or elles sont encore en croissance.

 

Bref je vous met quelques photos afin que vous puissiez voir l'évolution des plantes au fil des jours.

 

Merci d'avance pour vos réponses ;)

 

post-780367-0-79601400-1349988020_thumb.jpg

Premier tres tres leger jaunissement des feuilles C+12

 

post-780367-0-16528300-1349988027_thumb.jpg

Evo c+13

 

post-780367-0-96916200-1349988033_thumb.jpg

C+13

 

post-780367-0-67789200-1349988040_thumb.jpg

Jaunes C+17 (entre temps on aurait dit que le probleme s'etait stabiliser un peu)

 

post-780367-0-88748000-1349988046_thumb.jpg

C+17 une autre plante

 

post-780367-0-57904900-1349987906_thumb.jpg

C+19 apres palissage, on voit les feuilles du bas jaunatre

 

post-780367-0-76342200-1349987913_thumb.jpg

Feuilles du haut nickel en parfaite croissance et feuille du bas (on voit celle de la plante de droite) jaunes

 

post-780367-0-90882100-1349987919_thumb.jpg

C+19 bout des feuilles brun

 

post-780367-0-23429100-1349987924_thumb.jpg

C+20 le brun s'installe

 

post-780367-0-33205100-1349987930_thumb.jpg

C+20

 

post-780367-0-61120800-1349987935_thumb.jpg

C+20

 

post-780367-0-27416000-1349987940_thumb.jpg

C+20, brun et elle se recroquville un peu sur elle meme :s

 

post-780367-0-99461500-1349987944_thumb.jpg

C+20 bords feuilles du bas

 

post-780367-0-14951300-1349987951_thumb.jpg

Etat d'emsemble a C+20.

 

 

Comme on peut le voir, le haut des feuilles va très bien encore donc bon, je suis un peu perdu.

Mon dernier rempotage s'est effectué à C+11 si je me souviens bien, je suis passé de pot de 0.5L à 3L (actuellement en place)

 

 

Il est possible que je m'inquiete pour peu mais j'ai deja attendu une semaine avant de poster voir si cela se reglait tout seul et il s'avere que non donc je veux juste savoir pourquoi ces taches arrivent

 

Bonne soirée a tous ;)

Modifié par Tiny16
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Tyni16!

 

Sauf ton respect c'est en croissance que les plantes on besoin d un apport en Azote car c'est les premières série de feuilles qui lui permet de capter la lumière pour la photosynthèse chlorophyllienne.

Donc plus le nombre de feuille et de tige et important plus le taux d'azote devra être élever .

 

Signe d'une carence en azote : jaunissement des feuilles du bas puis progressivement de toute la plante.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop Tiny16,

 

Déjà c'est pas une carence en azote, ça palit/jaunit simplement , alors que là il y a brulure, et un ton vert sombre.

 

Comme je te l'avais dit, les quantités d'arrosages pour 3l c'est plus 40-50cl, donc soit il s'agit d'un étouffement racinaires, du fait que le bas des pots restent trop secs.

 

Soit c'est juste que le terreau très riche, l'est trop pour ta plante qui supporte mal le royalty mix, ca arrive parfois, et là pas grand chose à faire, si ce n'est rincé le substrat pour éliminer.

 

Enfin c'est mes hypothèses, Tu as arrosé quand pour la dernèire fois?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi, il me semblait que les besoin en azote etaient surtout en flo mais j'ai peut etre mal lu certains guides.

 

Mon dernier arrosage date de lundi à 250mL.

Effectivement c'est peu etre peu mais j'ai suivi la regle du 20%.

 

A 300mL les premieres gouttes d'eau coulaient du bas du pot donc j'ai enlever 20% pour arriver a un arrosage de 250mL environ.

 

Concernant le terreau, c'est une possibilité, certains en parlent mais je ne pensais pas que cela pouvait m'arriver à C+20 alors qu'au début je n'avais aucun probleme avec des plantes pourtant plus faibles.

 

Demain j'arrose a hauteur de 400 ou 500 mL chaque plante, ca va bien couler mais bon ca leur fera peut etre du bien, de toute façon je voulais arroser (le terreau est encore legerement humide a 4 cm de profondeur ce soir).

 

Merci de vos conseils, je posterais sur ce topic des photos demain mais ensuite je m'absente jusqu'a lundi midi donc pas de photo ni d'update mais des lundi je reviendrais.

 

J'espere en tout cas que les plantes ne vont pas trop dépérir durant mon absence.

 

Bonne soirée et encore merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

oui en effet sa a tout l'air d'un sur engraissage icon_confused.gif bizarre des variétés robustes pourtant.

 

Sinon pour l'arrosage c'est 1/4 du pot, donc pour 3L c'est 750ml qu'il faut mettre, à oui aussi, c'est quoi ce cycle lumineux de 18/12ohmy.gif ??

 

Coupe les feuilles cramées et vois si sa s'attaque à d'autre feuilles, à mon avis sa devrais aller maintenant à c+20.

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'arrose à hauteur de 600mL et les pissaient bien d'en dessous donc e pense que c'est bien irrigue la.

 

Concernant le fait de couper les feuilles, il me semblait qu'il était nécessaire de couper à 80% de dommages de la feuille, pas avant car elles sont toujours utiles. Il ne s'agit pas d'une maladie la donc je verrais à mon retour l'évolution. Je verrais déjà si il y a du mieux d'ici 4h une fois chez moi avan de partir. T

 

À tt à l'heure ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Effectivement j'ai fait de la merde pour le cycle, je suis bien sur en 18/6 classique croissance.

 

J'ai bien arroser le terreau à 600mL.

Je verrais dimche soir dans quel états elles sont et si elles ont continuer de brûler je vais couper. Ça m'emmerde vraiment ce truc mais bon.

Du coup pour le rempotage futur, je vais devoir complètement noyer mon terreau et le filtrer ensuite ? Les plantes risquent de manquer d'engrais dans ce cas.

 

Merci pour vos réponses, je saurai à l'avenir que le allmix n'est pas aussi bien qu'on le prétend.

Je posterais le résultat et la suite dimanche soir probablement. Bonne soiree

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop Tiny,

 

Ca devrait pas empirer, c'est juste pas de chances pour le coup. Le ALL mix c'est bien mais riche, donc en général je l'utilise au rempotage avant la floraison, pour les semis et jeunes je prends du light.

 

Mais prévois de rien changer ca devrait passer :bigspliff: , n'engraisses pas et arroses au bon moment et tout ira bien, ce qui est étonnant c'est que ca soit pas arrivé en début de croissance mais au rempotage.

 

A plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.