Beuh moisie


Messages recommandés

Bonjour à tous

Je viens de "massacrer" à grands regrets mes 2 pauvres Critical + en raison de moisissures. Après de nombreuses visites sur les forums clos, je vois que les avis concernant les têtes moisies sont mitigés. D'un côté, certains (les sages) diront que c'est poubelle direct ; de l'autre côté (les drogués :D) diront que ça va te mettre une belle claque de plusieurs jours et peut être même faire des drogues bizarres qui ne m'intéressent pas (LSD).

Un mois plus tôt, la plus belle de mes 2 Critical, qui poussent en extérieur et en coco, possédait de jolies feuilles couleur bordeaux. J'en étais assez fier, trouvant ça joli, tout comme un ami à moi qui m'a complimenté en me disant que j'avais bien bossé. Un mois plus tard, c'est à dire aujourd'hui, je me dis que cette couleur était peut être un signe précurseur des moisissures. Car en tapant Critical + ou Critical mas dans google images, je ne trouve aucune plante qui présente ces couleurs.

Cependant ma seconde plante a également moisie, pire même que celle qui présentait des feuilles bordeaux. Je fais le choix de jeter tout ce qui a moisi a la poubelle, en espérant sauver 25% de ma récolte, ce serai mieux que rien !

C'est la première fois que je fais pousser en extérieur, j'ai décidé de sortir mes plantes en raison d'une invasion de fourmis volantes dans mon placard cet été.

La leçon que j'en tire, c'est l'été prochain : Automatique seulement en extérieur, le climat parisien n'étant pas adéquat à nos plantes adorées.

Ma question est donc la suivante: avez-vous déjà vu ces couleurs sur les feuilles de Critical ??

Modifié par Coco 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour ,

 

fasse au risque sanitaire que représente la moisissure , la weed moisi c'est soit poubelle soit éventuellement de l'huile a condition de la faire comme il faut ( bonne filtration entre autre ) .

 

après si tu as envie de risquer le champi pulmonaire libre a toi ;)

 

cordialement .

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ton conseil. Dommage pour mon herbe, je préfère la jeter plutôt que de prendre le moindre risque.

Mes plantes sont encore en phase de rinçage et je comptais les couper la semaine prochaine. C'est pourquoi aujourd'hui, à l'aide de mon sécateur, je les ai amputées de toutes parties moisies, en coupant large, quitte à minimiser les risques. Mais penses-tu que ce qui reste est également contaminé ? Cela voudrait dire que le champignon viendrait du substrat ??! Ce que je ne pense pas vu la pluie qui est tombée ces dernières semaines et qui est pour moi à l'origine du problème.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

penses-tu que ce qui reste est également contaminé ?

 

edit : j'avais zapé que tu étais en out a mon avis coupe avant que ça ne continu ....

 

Cela voudrait dire que le champignon viendrait du substrat ??!

 

non non je ne vois pas comment ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai pas de réponse pour la couleur mauve mais, j'en ai moi aussi (un peu), cette année...

 

Ca fait 3 ans que je cultive la Early Skunk et je n'avais jamais eu de feuille mauve avant cette année. Cette année, j'ai 3 plants en terre et un plan en pot (tous à l'extérieur). La plante en pot atteint une taille similaire aux années précédentes. Un plant en terre fait environ 2,5 mètres, un autre 1,8 mètre, et le troisième est assez minable (moins d'un mètre). C'est ce dernier qui est atteint de la mauveattitude. Comparativement à ses potes de jardin, les buds sont très petits. Quoiqu'il en soit, ils ne sont pas pourris (je les ai coupé y a environ 10 jours) mais la manucure était encore plus pénible. C'est difficile à expliquer comme ça mais c'est comme si les buds, même s'ils faisaient un certains diamètre, étaient comme vides. Une chose est sûre, je ne la fumerai pas dans cette état-là !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars,

 

Alors pour commencer: INTERDICTION FORMELLE de fumer de la beuh moisie! Le champi au poumon c'est vraiment pas drôle...

 

Je crois que la couleur qu'a pris ta plante peut s'expliquer par les conditions météo trop "fraiche" en fonction de la variété que tu as planté.

 

L'an passé j'ai planté de l'obsession en out, une variété qui idéallement se cultive en espagne

Regarde la tête de mes plants en mi flo:

 

post-731237-0-69681000-1350051699_thumb.jpg

 

J'ai changé de type de graines cette année et voilà le résultat avec des graines pouvant pousser au pays bas (c'esst tout de suite plus sexy):

 

post-731237-0-10967300-1350051793_thumb.jpg

post-731237-0-05504600-1350051817_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut coco2,je te conseil de couper tout de suite sa ne vas pas s'arreter la!! je cultive aussi de la critical mais de la critical kush qui on forcement quelques genes en commun et surement celui de ne pas résister du tout a l'humidité,Mais plants n'on jamais prit l'eau(cultivant sur térasse),juste l'humidité a suffit,impréssionnant!! du coup j estime perdre casiment la moitié de ma récolte!!! bonne récolte a toi!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Désolé de ne répondre qu'aujourd'hui, j'ai eu des soucis d'internet et je n'arrive pas à accéder au forum avec mon téléphone.

Du coup, j'ai tout coupé et tout fûmé depuis longtemps. Merci de vos conseils. L'été prochain, je ferai pas le c** ! Je savais même pas au mois d'Aout que l'herbe moisissait ! C'est un phénomène qui n'a épargné personne dans ma région.

 

Merci @Abra @Pistoleroo @Sannie (même banni !) @Burton et @Fromdou

Comme dit le proverbe : "Mieux vaut tard que jamais"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à toi Lamictal. Dommage quand même, elle était pas mal ma Critical.... Avec le recul, je me dis que si j'avais tout coupé 10 jours plus tôt, je la dégusterai encore aujoud'hui avec un bon thé à la menthe....

Mais tu as raison, fallait la jeter. J'ai arrété de fûmer du shit depuis 2 ans pour la même raison, c'est de la m**** !!

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.