Gros retard de croissance


Messages recommandés

Bonjour chers cannaweedeur,

 

Veuillez trouver ci dessous mon problème.

Désolé pour la qualité des photos qui est de moindre mesure, néanmoins on peut se rendre compte du gros retard de croissance de mes bébés.

Problème récurrent sur toutes les variétés....

 

 

Interieur - terre

 

- Variété: Cheese / OG kush / Sweet deep grapefruit / White widow

 

- Age: croissance + 18

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): Problème de croissance donc toutes les plantes

 

- Date d'apparition du problème: dès le début

 

- Evolution du problème et de la plante: Les plantes ont un développement global très lent et sont rachitique.

 

- Surface et hauteur de l'espace: Homebox 1,20mx1,20mx 2,00m

 

- Lampe utilisée: HPS 250W (croissance)

 

- Distance lampe/plante: 15cm puis 30cm

 

- Cool tubée ou non: non

 

- Cycle luminous: 18/6

 

- Température: 26°/28°

 

- Hygrométrie: 50-60%

 

- Extraction utilisée: RVK 160m3/H

 

- Ventilation utilisée: Oui

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: Ventilation H24 et extraction 30mn toutes les heures

 

- Indiquez le substrat utilisé: terreau universel botanic.....

 

- Taille des pots: 11 L

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Pas encore mis à part le booster racinaire de bionova.

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 35cl par plantes tous les 2 jours approximativement, lorsque j'arrose la terre est sèche sur 2-3cm

 

 

Un gros merci par avance à ceux qui pourront m'apporter un peu d'aide, sa me peine beaucoup de les voir dans cet état !! Pauvrettes !

 

Peace

post-678603-0-19321800-1350036660_thumb.jpeg

post-678603-0-42943000-1350036673_thumb.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je pense qu'il y a plusieurs problèmes dans tes conditions de culture, revois déjà la taille de tes pots, qui sont trop grands a ce stade, ce qui rend ton arrosage inefficace, ta température est trop haute et ton Hr trop basse a ce stade, révise un peu, bon courage a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On voit pas grand chose mais ce que je peux déja dire c'est que :

 

-Ventilation H24?? elles ont du vent H24? arrete ca, achete un minuteur et met la ventilation en 30min ON/OFF (extraction H24 oui, mais pas l'intra/ventilo)

-Pots 11L?? déja? je te conseille de les lancer dans des pots de 3-4L (j'aime pas plus petit) mais 11L c'est trop pour le début, c'est très difficile de gerer l'arrosage d'une si petite plante dans un si gros pot

 

Et si tu engraisses, arrete, repasse a l'eau ^^ voilà en esperant que quelqu'un d'autre pourra d'avantage t'aider, bon grow :)

Modifié par Anfalsh
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sait que c'est pas le top de démarrer avec de si gros pots dès le départ mais il est trop tard maintenant....

J'ai l'habitude de démarrer de cette manière, je gère bien l'arrosage pas de problème de ce coté là.

 

Pas d'engraissage pour l'instant Anfalsh, le ventilateur est la depuis 2 jours mais c'est noté je le mets en alternance ;)

 

Selon moi sa vient soit de la pauvreté du terreau ou d'un quelconque élément nuisible pour les plantes qui se serait retrouvé dans celui-ci, soit de la qualité des graines qui viennent de chez Dinafem (ce qui m'étonnerai plutôt...). Ou encore cela peut aussi venir de la distance lampe-plante qui était un peu trop juste la première semaine mais que j'ai vite relevée... 30cm maintenant.

 

Au niveau des conditions PinkKush tu vois quoi comme solution pour baisser la température mis à part le cooltube ? (que je ne peut pas acheter pour le moment)

 

 

En tout cas merci à vous deux :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah non justement l'arrosage ça va pas, car 35cl pour 11L de substrat, l'eau est absorbée trop rapidement, et tu arroses beaucoup de terre qui n'est pas colonisée par les racines.. Ok pour le ventilo, ton Hr va augmenter mais ta température va suivre, sans cooltube essaye de baisser la température en intra, cad de ta pièce du culture en ouvrant la fenêtre, ça aidera un peu. Quel est l' indice NPK et PH de ton substrat ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop Biocity,

 

Ton problème essentiel c'est l'eau et ton terreau, d'une part les quantités sont infimes pour 11L tu devrais mettre 2L.

 

De plus ton terreau est pas top, ce qui va pas favoriser l'enracinement, et en plus il se tasse vite.

 

Je te dirai de bassiner mais j'ai peur que ton terreau se tasse fortement ce qui pourrait etre pire au final.

 

Voilà ce que je te proposerai :

 

- Remplir tes coupelles d'eau sur 1cm environ et laisser boire le terreau pendant 30 min, ca limitera le tassement.

- Recommencez plusieurs fois pour au moins 1,5l en tout par pot.

 

PS: L'extraction en 24/24h.

 

A plus.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour avoir cultivé dans des températures élevées je peux dire que ca ne ralentit pas la croissance, pas autant en tout cas (ou alors j'ai eu de la chance) mais moi je laisse ma box plus ou moins tout le temps ouverte, donc elles ont un apport d'air neuf.

Pour l'arrosage, oui c'est trop peu d'eau comparé au volume du pot , pour le terreau bah terreau universel c'est de la merde hein ^^ faut du biobizz, du plagron ou autre mais du terreau adapté.

 

Pour les graines je pense pas, même si j'ai déja eu de mauvaises surprises avec dinafem (phéno très peu stable) je pense pas que ton probleme vienne de là, en esperant que quelqu'un t'aidera plus que nous.

 

PS : pour le post au desus du mien, 2L pour des petites c'est enorme même dans un pot de 11L, tu donnes 2L en fin de flo dans des pots de 11L pas à ce stade lol, si il donne 2L d'eau la terre ne va jamais secher et les racines vont moisir.

Modifié par Anfalsh
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PinkKush : Le PH de mon terreau est de 6,5. Le NPK n'est pas donné... Ce que je peut te dire c'est qu'il est composé de tourbe noire et blonde, d'écorce compostée et de terreau végétal.

 

Freeman 23: Merci de ta réponse. Je pense que bassiner va aussi bien tasser la terre, je vais juste augmenter les quantités d'eau dans un premier temps et voir par la suite ;)

 

Anfalsh : C'est vrai que les Dinafem réserve de petites surprises, j'ai eu quelques triso sur les deux dernières commandes passées chez eux.... Après c'est peut être de la malchance, à voir. Sinon pour les quantités d'arrosage quelle quantité conseille tu ?

 

Merci à tous. Sa fait toujours plaisir l'entraide !

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai augmenté les dose d'arrosage pour passer à un peu moins d'un litre/pot.

 

Un autre problème réside dans la couleur des feuilles qui ont un vert très pale... Je vous laisse juge :

 

Je pense à une carence en azote non ?

Feuille du bas ayant tendance à se courber vers le bas, croissance ralentie et plantes rachitique, et cette couleur de vert pale.

post-678603-0-22592000-1350211308_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

C'est mal barré ton affaire ...

 

Terreau inadapté, volume des pots inadapté et donc arrosage aléatoires ...

 

Si j'étais toi, je relancerais des graines ^^ ou alors si tu veux vraiment sauver celles là, je tenterais un rempotage dans des pots plus petits (vu la taille de la plante, le système racinaire ne doit pas être bien conséquent) avec un terreaiu adapté

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bon ?! A ce point là .....?

Le problème est au point de vu logistique et financier, sa va être dur....

 

D'habitude j'ai pas de problème avec le terreau universel.... C'est vrai que je la sent pas trop cette session mais je vais tout de meme essayer de pousser le truc encore un peu plus loin, voir ce que sa va donner.

 

Prochain arrosage avec du fertilisant racinaire et l'engrais de croissance de biobizz, peut-être est-ce une simple question de carence....

 

Alea jacta est....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu la taille de la plante et le volume des pots, j'ai du mal à croire à une carence quelconque ou alors c'est une conséquence et pas une cause ...

 

Ah bon ?! A ce point là .....?

Bah, tant qu'il y a du vert il y a de l'espoir, tout le problème étant de savoir le temps qu'elle mettra à s'en remettre si tu corriges ce qui ne va pas.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.