Indica toujours pas mûre


Messages recommandés

Bien le Bonsoir,

 

Mon problème concerne 3 plants de Shark Widow féminisés plantés le 10 juin le tout en extérieur dans un climat méditérrano/continental : climat assez sec, température ayant une forte amplitude entre le jour chaud et la nuit plus fraiche.

Cet été a été sec et chaud et là ou je suis il n'y a pas beaucoup de vent.

Juste en passant, cet été notre figuier n'a rien donné alors que les années précédentes furent fastes {hum la confiture de figue:::::}

 

Deux en pots et un en pleine terre avec du terreau "RoyalMix Substrate Fertilised", le tout arrosé environ tout les 2 jours.

Mi juillet j'ai arrosé 1 fois sur 3 avec du "BioThrive - Bloom 2-3-4".

Sur cette session je n'ai pas corrigé le Ph de l'eau d'arrosage (eau du puit) :fouet:

La croissance semble s'être bien passée, 3 plants vigoureux que je n'ai pas taillé. Deux dans des pots de 25L et un dans un petit pot genre 5 litres et c'est lui, plus petit, que j'ai mis en pleine terre (argileux).

 

Bref, quoi qu'il en soit, encore aujourd'hui, aucune n'a de trichome ambré ! C'est transparent à 60 % et le reste laiteux. Et ça ne bouge plus depuis 2 semaines maintenant. Les buds sont corrects même si je m'attendais à mieux. Sur les 3, un est beaucoup plus en retard encore, les fils/poils sont toujours blancs et les trichomes tous transparents; celui là a eu les feuilles vert pâle, limite jaune. Il sent moins fort et colle moins aux doigts que les 2 autres. Pour lui je ne sais pas quoi faire pour accélérer le processus.

 

Bon, ça fait 16 semaines maintenant et le temps tourne à l'orage et la nuit la température chute, je crois que je n'attendrai pas le brunissement des trichomes (d'ailleurs j'ai des tomates qui cette années n'ont pas mûri non plus).

 

Et effectivement l'effet produit me semble là particulièrement high !!

 

Donc ma question est qu'est-ce qui peut faire qu'elles n'arrivent pas à "maturité" ?

Et pour celui qui est très en retard et vu la météo annoncée à partir de la semaine prochaine, que puis je faire pour lui suggérer de ce dépêcher un peu ?

 

À vous lire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,

 

Je suis moi même débutant donc je peux pas trop t'aider, mais je pense que si tu va te présenter comme il se doit (avant de te faire taper sur les doigts par un modo) et que tu rempli ta fiche diagnostic tu auras plus de réponse je pense.

J'espère que tu trouveras réponse à ton souci :pix:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous...

 

N'ayant aucune influence sur le climat, tu ne peux rien faire et nous non plus...

 

Mais avec quelques recherches, tu aurais trouvé qu'il existe des solutions de "forçage", qui envoie à la plante un signal de fin de vie et accélère sa maturité en une quinzaine de jour...

 

Je ne suis pas très fan de ce type de produit mais je ne vois d'autre solution, à part fumer "high" ce qui serait bien aussi...

 

 

 

Portez vous bien...

 

PS GreenFlower n'a pas tort...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

'Soir,

 

J'ai fait comme tout le monde, j'ai attendu trois jours avant de poster, j'ai profité de ce laps de temps pour parcourir le forum (y'a beaucoup à lire) et je me suis ensuite présenté dans la rubrique prévue à cet effet. C'est ici : https://www.cannaweed.com/topic/163149-un-de-plus/

 

Pour écrire ce post, j'ai fourni les informations demandées en ma possession, me semble t-il pardon si c'est incomplet mais j'ai dit toute la vérité rien que la vérité je le jure, cependant sous forme de phrases cela me semblait plus convivial que le formulaire.

 

Effectivement j'ai lu ici où ailleurs qu'il existe des solutions pour "forcer" la maturité de la plante, mais je ne sais pas si c'est adapté à mon cas, c'est pour ça que je voulais en discuter un peu.

 

Très bon week end.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui t'arrive est surement du au fait que tu aie un phénotype plus sativa qu'indica et de plus le climat pourri ne t'aide pas (ou alors c'est un probleme de pollution lumineuse).

Plusieurs solutions existent pour permettre à tes plantes de continuer leur fin de floraison ,apres avoir éliminé l'éventuallité d'une pollution lumineuse , je te conseillerais de les placer sous une petite serre en plastique pour les protéger de la pluie et si la solution n'est pas envisageable , un bague gold pour induire un signal de fin de vie à la plante .

 

Hemp'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hemp,

 

Merci de ton intervention.

 

La petite serre en plastique est envisageable (genre structure en fil de fer recouvert d'un plastique transparent).

Je n'avais pas pensé à la pollution lumineuse, mais là en l'occurrence il n'y en a pas.

 

Ce qui t'arrive est surement du au fait que tu aie un phénotype plus sativa qu'indica

C'est fort possible oui car maintenant que tu le dis, voici ce qui est écrit sur le descriptif du vendeur :

 

floraison de 7 à 8 semaines avec une belle uniformité générale mais attention : la présence de la Jack, même stabilisée, amène parfois des phénotypes différents et il est impossible de prédire exactement le comportement de ces individus récessifs. En extérieur elle prolonge bien la saison, et peut atteindre une taille importante. Récoltez début Octobre en fonction de la saison.

 

Hélas, et j'en ai la nausée, une personne peu scrupuleuse à coupé les buds principaux. Il me reste que quelques rataillons de têtes :(. C'est dur.

 

Ok pour "Bague Gold", je vais en prendre une bouteille, c'est bien de l'avoir de côté pour ce genre de cas.

 

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.