[Indoor] [Ice] Croissance Néon 3*18W + Flo Mg 200W


Gara

Messages recommandés

Bonjour,

je suis un petit novice qui souhaite se lancer dans une petite culti ^^

Alors je commence donc par de la ice de chez nirvana ^^ (je sais ce n'est pas le meilleur mais bon y parait que leur ice est pas mal ^^)

 

Mon Matos:

Attention j'essaie de faire une culti sans y mettre énormément d'argent ^^

-3 néon

-4 graines de Ice

-des ventilo de pc ^^

-placard de 60x60x120

-terreau retrouver dans ma remise et dont je doute de l'efficacité (terreau fibre de coco "Mediteranea")

 

T°moyenne journée: +- 26-27°

T°moyenne nuit: +- 21-22°

Hydro: +-50-60%

Ventillo 15minOn/15MinOff

Neon On 18/24 6/24

 

 

Donc => 03/10 réception des graines + les faire germer, c'est fait ^^ (passer sans aucun problème)

 

05/10 Ensuite a la mise en terre ^^ petit problème une graine pousse bcp plus vite que les autres et se heurte contre le film plastique qui recouvre les pots (et plie)

enfin soit je la bichonne, la mets sous neon et reprend du poil de la bête après 2j ^^

 

12/10 après une semaine je reviens de chez mon padre (c'est ma gentille maman qui s'en occupe et qui a eu le "syndrome de j'arrose tous les 2 jours" ^^)

enfin bon elles sont encore vivantes ^^ et la je me dit aie aie aie quand elle ma dit au telephone qu'elle avait deja arroser 3 fois ^^ et quelle me dit qu'elle font 2 cm de haut Oo (Gros stress) mais quand je reviens ... elles ne font pas vrmt 2 cm XD plutôt 6-7 tongue.gif

Et je vois qu'une ne va pas très bien et que en temps que novice j'aimerai avoir de bon conseille et je vous poste ce que vous lisez tongue.gif

 

Alors:

Le Placo

post-787282-0-40987600-1350074758_thumb.jpg

 

Mon espace culti fait avec de la recup

post-787282-0-36721800-1350074645_thumb.jpg

post-787282-0-92884000-1350074975_thumb.jpg

 

 

Les petites:

P1(celle qui a eu des problemes):

post-787282-0-53820000-1350075024_thumb.jpg

 

 

P2:

post-787282-0-56258200-1350075216_thumb.jpg

 

 

P3:

post-787282-0-53982900-1350075240_thumb.jpg

 

 

P4(celle qui a des gros problèmes):

post-787282-0-06974300-1350075275_thumb.jpg

 

 

Je voudrai d'abors demander que se passe t'il avec la 4 :/ ?

 

Et enssuite j'ai l’intention d'aller dans un growshop ce week et je voudrai prendre du bon terreau. Est ce une bonne idée de changer le terreau maintenant sachant que celui actuel n'est pas vrmt prévus pour (rétention d'eau mauvaise je trouve de + il est vieux) ?

 

Voila ^^ c'est tout pour le moment j’espère recevoir des conseils sur ce que je fait mal ou ce que je pourrait faire :)

Merci a Tous

Modifié par Gara
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Gara,

 

tu t'es présenter sur le forum parce que sinon les modos risque de te fermer le JDC , pour ce qui est du terreaux pour l'instant elles on l'air de plutot bien se porter moi je te conseille plus d'investir dans une lampe plutot que du terreaux parce que les neons c'est pas le top surtout en Flo

 

apres pour la N4 je vois pas trop sur la photo je peux pas te dire vraiment ce qui se passe!

Mais sinon bon courage pour ce JDC

 

A bientot.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Présentation : Fait ^^

D’abords Merci :)

Ensuite pour les néons je vais juste les garder pour la croissance et je vais mettre (normalement) une MG pour la Flo :D

Modifié par Gara
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ...

14/10 Aucune augmentation de taille ... aucun développement... (depuis 4j)

 

N°4 est quasi "Morte" et N°3 commence ...

Et j'ai bien regarder le terreau et je me suis renseigner sur le net ...

Mon terreau était belle et bien mort ...

 

Donc ==> Nouveau terreau (celui la bien vivant).

Ce n'est pas un terreau venant d'un growshop mais plusieurs personnes ont utiliser ce terreau pour leur culti et apparemment fonctionne très bine (pas comme un de Grow .. Mais bon :D )

 

Je vous tiens au courant des changements :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

hello :), je sais que je n'ai pas beaucoup montrer de signe de vie :), mais en fait j'ai un peu honte ^^

mais bon je me dis que je ne suis pas le premier a rater un culti ^^

 

bon voila lors du rempotage il n'y avait déjà pas beaucoup de racine mais alors le rempotage , çà les a achevée :/

Mais bon une est restée en vie :D (trop heureux :D )

et j'ai changer la mise en place des néons (raprocher + deplacer le warm)

 

et finalement j'ai mis ma dernière graine en terre la semaine passée :/, je n'avait plus rien a perdre.

 

la nouvelle disposition:

post-787282-0-16646600-1351810738_thumb.jpg

 

 

la survivante :P (qui a peut être subit un surarosage, mais ce n'est arriver qu'une fois :/, la dernière fois que on la arroser, la c'est bon je m'occupe bien d'elle :) ), mais depuis que j'ai changer la config elle s'est énormément développée

post-787282-0-32112300-1351810815_thumb.jpg

 

 

la dernière qui a une semaine :)

post-787282-0-90895800-1351811017_thumb.jpg

 

 

Alors sinon, je crois en pas vraiment être en bonne condition...

-je me suis rendu compte que enfait dans la pièce a coter c'est .... du LINO ... (je n'avait pas vraiment remarquer, fait attention..) pour cela je ferme depuis une semaine la porte de la pièce ou est le placo et j’aère directement par la fenêtre

-je crois que l'eau du robinet de ma région n'est pas au top niveau Ph, prochain arrosage (demain ou après demain) ==> je vais essayez a l'eau de pluie (puisque je vis en belgique autant en profiter XD) :D

-mon ventilo de pc ma lâcher hier Oo je vais en récupérer un autre demain (enfin aujourd'hui puisque qu'il est passer minuit ^^)

 

et voila j'attend vos commentaire, idée pour me sauver ^^

Modifié par Gara
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !!

 

bon aprés un mauvais dépars je pense que mtn tu est prés pour faire une belle croissance !!

pour le sur-arossage fait gaf ! c'est mieux d'arroser une bonne foi pour quelque jours plutot que de les arroser tous les jour ;) vérifie bien ta terre avant d’arroser !

 

c'est quoi ton climat dans ta box température hygro ?

 

aller Bon Grow !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors, pour l'arrosage, j'ai bien compris :) la çà fait bien 5 jour que n'est pas arroser, sinon pour le climat la je suis justement en trop haute température sans mon ventilo donc je laisse le placo ouvert :) la je tourne entre les 25-26° jour et nuit la 19-20° (mais je crois que avant il faisait trop chaud donc je vais laisser le placo ouvert, des fois j'atteignais 29-30 Oo, et j'ai l'impression que depuis que le placo est ouvert elle se porte mieux :) ) et sinon pour mon hygro je dirait dans les 60 :)

 

En tout cas merci pour ton aide et pour ta rapidité :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu n'as pas d'intra et d'extra ?si tu en a pas faudrais penser a en faire aux moi une extra .. avk un petit ventilateur de de pc aux minimum ... sa sera plus facile a geré ;) de rien

 

passe chez moi je nest pas d'intra et d'extra et je laisse ma porte entre ouverte

Bon Grow !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors voila j'ai arroser aujourd'hui avec de l'eau de pluie :) (que j'ai passer au micro onde, pour tuer la plupart des bacteries,oeufs,larves qui pouvait y avoir dans l'eau)

et on verra ce que ça donne ^^

 

et comme dit el_cutlivator95 ...

Bon Grow :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello =)

Me revois-ci me revois-la :D

Alors comme vous le savez une plante qui commence mal prendra beaucoup de temps a reprendre :/

mais par contre une nouvelle dans de bonne condition :D

 

Alors la survivante a un peu plus de feuille mais na pas vraiment grandi depuis 5 jour ...

PAR CONTRE la nouvelle elle !! elle pète le tonnerre de Dieu :D

elle a 1 semaine et demi et est 2X plus grande et développer que sa colocataire :) (on ne le voit pas très bien sur les photo mais en vrai ses feuilles sont beaucoup plus grande que l'autre)

 

 

Alors les photos:

 

la veille

post-787282-0-21395100-1352304767_thumb.jpg

 

la nouvelle (qui a une semaine et demi)

post-787282-0-89619700-1352304772_thumb.jpg

 

a gauche l'ancienne a droite la nouvelle

post-787282-0-23880100-1352304777_thumb.jpg

 

idem

post-787282-0-04455100-1352304784_thumb.jpg

 

la veille vu du dessus

post-787282-0-60664600-1352304791_thumb.jpg

 

la nouvelle vu du dessus

post-787282-0-41753300-1352304797_thumb.jpg

 

Voila :D

Modifié par Gara
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

Alors la nouvelle se sentait un peu trop peu a l’étroit donc nouveau pot :)£

 

Elle a l'air d’être heureuse :D

Et en plus elle commençait a avoir soif ^^ donc la elle est comblée :)

 

La vieille elle par contre .. elle n'a pas encore le droit de changer de pot :)

Sinon puisque le pot est plus haut, j'ai pu r'allumer l'intra (15on/15off)

 

et finalement quelque photo :)

 

 

post-787282-0-01452900-1352493344_thumb.jpg

 

post-787282-0-10997400-1352493381_thumb.jpg

 

post-787282-0-64106200-1352493417_thumb.jpg

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop ! Dommage pour le debut ! Mais on a tous fais des erreurs ! Debutant comme pro !

 

Je me pose donc ici, sous ma couette, et j'attends avec impatience ! Je commence aussi ma premiere culture !

 

Bonne chance, bon grow ! Et j'espere que tu arriveras à la fin !

 

Je ne suis pas le meilleur dans ce domaine, mais, j'opterais si sa serais mes plantes, pour un petit tuteur, ou soutien pour ta plante qui pete la forme ! Apres sur les photos, on voit pas trop bien la taille du "tronc" .

 

Tchuss Weedi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.