Messages recommandés

Bonjour !

 

Voilà, avant d'énnoncer mon problème je vous fais une petite liste du matériel que je souhaite acquérir :)

 

- Tente dark strett II 120 (1.2x1.2)

-Adjust a wing

-ballast 600w

-lampe600w grolux

-terreau all mix

-engrais gamme biocanna

 

 

Alors voila, mon problème se situe au niveau des dimensions, j'aimerais acheter l'extracteur 800m/3 prima klima pk160 TEMP CTRL . ( ici ), cependant pour le diamètre c'est marqué 150/160 mm. Seulement, sur quelle gaine puis je le brancher ..? sur une gaine de 152 ou 162 mm ?

 

Merci beaucoup pour vos reponses ! :)

 

cdt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:supair:

 

Cet extracteur est compatible avec de la gaine diamètre 152 et 162 (le diamètre de sortie est de 150 mm) , après plus grand ça sera chiant à fixer avec un collier sans tout plier !

 

 

:respect:

Modifié par Sannie
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, ton espace me parait très petit pour du 600W, surtout que tu n'as pas d'intra, ni de cooltube (minimum requis pour 600W si tu veut pas avoir de gros problème de température) !

 

Pour répondre à ta question, c'est assez simple en fait ,

 

cependant pour le diamètre c'est marqué 150/160 mm. Seulement, sur quelle gaine puis je le brancher ..? sur une gaine de 152 ou 162 mm ?

 

Ben une gaine 152 en sortie et une gaine 162 en entrée, ou alors tu achète des réducteur !

Modifié par Ashtoupitou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses si rapides :),

 

Je suis désolé j'ai complètement oublié de parler de l'intracteur... je compte installer un 200m3/h (voir moins), et également un filtre a charbon carbonActive d'environ 720 m3.La future installation sera comme ceci :

 

m400-schema-filtre-a-charbon-1342095906.jpg

 

Finalement, si je comprends bien, si l'extracteur en question fait 150 mm ou 160 mm, une gaine de 162 mm sera bonne dans les 2 cas ? parce que du 162 mm pour du 150mm ça fait une grosse différence ^^

 

Ah ! et puis j'ai également besoin de vous pour savoir comment fixer l'extracteur sur la box ! car le diamètre de l'extraction de la box fait 200mm, comment fixer un 150/160mm dans ce trou ?

 

 

Merci encore !:D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum, essaie de trouver un filtre a charbon avec un diamètre plus petit sinon le seul moyen que tu as est d’acheter un réducteur et tu aura forcement une perte à ce niveau !

 

Moi vu ton schèma , je ferais l’économie de la gaine qui va du filtre a charbon à l'extra en connectant direct l'extra à la sortie du filtre (le tout dans la box) !

 

Mais à mon avis tu t’inquiète pas pour la bonne chose, je sais que tu t’inquiète pour l'odeur, mais tu ferais mieux de m’écouter quand à la puissance de ta lampe ! 600W sans un bon Cooltube ou au mieux un réflecteur vitré, tu court droit à la cata car ça chauffé graveeeee ! Tu aura beaucoup de mal à arriver à 29/29° !

 

Donc chaque chose en son temps et prend d'abord le problème de la puissance de ta lampe au sérieux !

Modifié par Ashtoupitou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep,

 

bon prend de la gaine en 162mm et pour la connexion avec le filtre ton schéma est correcte, respecte un petite distance de 60 à 80 cm mini avec entre filtre et extra.

 

quand il parle de taille de trou sur la box c'est pour dire: n'essaye pas de passer du 203mm... ta gaine passera à travers un gros trou c'est tout. et dans la tente tu aura 2 sangles qui te permettront de suspendre l'extracteur.

 

 

Amicalement Free

 

 

 

ps: 600w dans une 1m20 x 1m20 c'est parfait.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep,

 

bon prend de la gaine en 162mm et pour la connexion avec le filtre ton schéma est correcte, respecte un petite distance de 60 à 80 cm mini avec entre filtre et extra.

 

quand il parle de taille de trou sur la box c'est pour dire: n'essaye pas de passer du 203mm... ta gaine passera à travers un gros trou c'est tout. et dans la tente tu aura 2 sangles qui te permettront de suspendre l'extracteur.

 

 

Amicalement Free

 

 

 

ps: 600w dans une 1m20 x 1m20 c'est parfait.

 

 

Merci pour ta réponse ! je prendrais 1m de gaine en 162 mm ! :)

 

Hum, essaie de trouver un filtre a charbon avec un diamètre plus petit sinon le seul moyen que tu as est d’acheter un réducteur et tu aura forcement une perte à ce niveau !

 

Moi vu ton schèma , je ferais l’économie de la gaine qui va du filtre a charbon à l'extra en connectant direct l'extra à la sortie du filtre (le tout dans la box) !

 

Mais à mon avis tu t’inquiète pas pour la bonne chose, je sais que tu t’inquiète pour l'odeur, mais tu ferais mieux de m’écouter quand à la puissance de ta lampe ! 600W sans un bon Cooltube ou au mieux un réflecteur vitré, tu court droit à la cata car ça chauffé graveeeee ! Tu aura beaucoup de mal à arriver à 29/29° !

 

Donc chaque chose en son temps et prend d'abord le problème de la puissance de ta lampe au sérieux !

 

Oui c'est vrai que 600w risque de beaucoup dégager de chaleur, mais avec cet extracteur programmé + le reflecteur adjust a wing (+son spreader) --> pas de point chaud :), et les defauts du coultune sont la pete de luminosité (extraction de l'air + une épaisseur de verre+ une mauvaise reflection)... Bref c'est pas le top quoi .. Oui c'est sur que je m'inquiète un peu pour l'odeur :), un peu plus que pour la temperature, je dois l'admettre.. Merci beaucoup pour ton aide !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

reu,

 

bon atshoupitou, tu lis ou pas ce que les gens écrivent ?

 

il à un réflecteur Adjust-A_Wing! donc ou est le problème? et de toute façon même avec un pauvre réflecteur martelé premier prix low cost pas chère bout de tôle tordu et rouillé la puissance de l'ampoule reste convenable ;)

 

 

tu aurai mis quoi toi comme lumière? 1000w? 2x600w? j’attends vraiment la réponse...

 

explique moi comment certains arrivent à mettre 600w dans du 1m50x1m50 et être bien productif?

 

Amicalement Free

 

ps: si jamais tu est sur de toi parcqu'une personne ta dis le contraire c'est qu'a mon avis cette personne essayer de te vendre un truc

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Freeman54, euh je suis pas le genre de petit mouton que tu crois et je gobe pas tout ce qu'on peut me dire gentillement comme un toutou !!!

 

Non, j'ai un cerveau et en plus, je suis un peu comme Saint Thomas , c' est à dire que je crois ce que je vois et cette expérience d'une 600W sans cootube je l'ai vu de mes yeux vu et j'ai très souvent croiser sur le forum des topic disant que une 600W chauffe plus qu'une 400W, qu'une 250W ...etc

 

Maintenant, désolé mais ton message m'agresse un peu à vrai dire et je ne pense pas à avoir à me justifier auprès de toi de quoique ce soit ! Maintenant peut être aussi suis-je mal lunée, ou peut être que tu n'as pas assez mis les formes à ton message ;-)

 

J'essaie juste d’apporter ma pierre à l'édifice en aidant comme je peut aider, avec le peu de connaissances que j'ai !

 

Quand je voit un message, j'essaie d'y répondre au mieux et TOI, tu lis ou pas ce que les gens écrivent ?

 

Car si tu lis bien, j'ai jamais dit que j'avais la science infuse, j'ai même dit au cas ou tu ne l'aurais pas vu

 

Ok comme tu le sent ! Je pense que si tu fait un JDC on aura l'occasion d'en reparler (surtout pendant le stretch)

 

Pour infos, ceci est forum, chacun est LIBRE d'avoir ces expériences, son vécu et SES idées !

Modifié par Ashtoupitou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne vous disputez pas ! :) Chacun me donne ses expériences et ses idées, et merci encore pour vos réponses qui m'aident vraiment beaucoup !

 

J'ai encore une petite question, c'est juste un exemple pour que j'en apprenne un peu plus :)

Si il y'a un grand écart entre l'extraction et le filtre à charbon, par exemple un extracteur de 500-600 m3/h avec un filtre de 1000m3, que se passe t-il ..? En fait, quel écart entre filtre à charbon et extracteur est négligable ..? sachant que le filtre à charbon doit avoir une puissance en m3 supérieure à l'extracteur.

 

Si je pose cette question, c'est parce que je compte acheter un extracteur de 800 m3, mais avec thermo-control, cela veut dire que le débit de l'air extrait de la tente va donc baisser si les temperatures sont plus fraiches. Du coup je ne sais pas quel filtre à charbon acheter ..

 

Merci pour vos réponses et vos idées qui me seront d'une aide précieuse !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

théoriquement on choisi un filtre de 20% supérieur en débit afin de ne pas tirer à fond dessus et d'améliorer sa durer de vie.

 

tout filtre à un débit optimal d'extraction (en gros) pour un filtre de 500m3/h le débit optimal serait aux alentours de 400m3/h non seulement pour des histoires de qualité de filtration mais aussi de durée de vie.

 

toutefois fait attention à ne pas descendre en dessous de la puissance minimal à extraire ! quand tu aura fait ton choix n'hesite pas à donner la référence et nous te diront cela. (évite les premiers prix on trouve généralement peu d'info dessus)

 

Amicalement Free

Lien à poster
Partager sur d’autres sites