Plant qui fleuri peu ou pas


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un ti pieds de ZAMAL qui pousse depuis une bonne année. IL fleuri peut ou pas.

Il a commencé sous SCROG pendant 4 mois, puis est passé en pot, il a pas mal souffert avec les tempêtes de Février mars (branches cassées).

Aujourd hui il est passé en pleine terre, c'est une femelle 100% c'est sûr, mais elle continu à grandir, à pousser, et les têtes sont micro.

 

Mes questions, pourquoi comment?

Fiche Diagnostic -

 

- Variété: ZAMAL surement mangu'carott.

 

- Age: 12 mois

 

-

 

 

post-739275-0-07067400-1350197152_thumb.jpg

post-739275-0-06116400-1350197174_thumb.jpg

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A cause de la photopériode?

 

Ici le max que l'on puisse avoir c'est 13h de soleil, c'est donc une plante acclimatée,

 

mais donc ma question c'est va t elle vraiment fleurir et quand? parce que du coup là les jours commencent à rallonger....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re !

 

Ici le max que l'on puisse avoir c'est 13h de soleil, c'est donc une plante acclimatée,

 

j'en déduis donc que tu vie a la réunion .... je ne suis pas devin et si tu ne le précise pas impossible de le savoir ^^

 

as tu une source de lumière a proximité ? lampadaire ? fenêtre de maison ? autre ?

 

cordialement .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en effet, c'est une bouture d'une plante qui a été récoltée il y a 9 mois, avec de belles têtes, peu fournies mais jolies.

 

La bouture est donc repartie en CRO quand elle a fait ses racines, et là elle tarde quand même pas mal, même si l on ma dit que certains ZAMAL pouvait mettre jusque 18 mois.

 

Le plant mère était prêt en 9 mois, là j'en suis à 1 an......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
même si l on ma dit que certains ZAMAL pouvait mettre jusque 18 mois.

 

Le plant mère était prêt en 9 mois, là j'en suis à 1 an......

 

oui effectivement le zamale peut être très tres long a fleurire ....

 

ceci dit avec une mère dont la génétique etait établi a 9 mois , mime si tu as souvent une variation sur les boutures , ça commence a faire .

 

si tu connais la variation exacte de la photo période je t'invite a regarder dans ce sens la , peut être a tu remis cette dernière en extérieur au moment ou les jours "rallongeaient " même si la variation est faible car pour une plante acclimaté , il est possible qu'elle ai pris cette variation en conte .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.