PC Grow Box ou mini tente ?


Messages recommandés

Bonjour,

 

j'ai voulu me lancer, par manque de place par une PC Grow Box réalisée maison a partir d'une tour serveur.

 

J'ai mis une lampe 125W ECO a l'intérieur, le problème étant que j'arrive a 30°C à l'intérieur au bout de quelques minutes.

Je suis un peu dégouté vu le temps passé pour la contruire, j'ai mis 4 ventillateurs PC de 8cm, 2 intra, 1 pres de la lampe et un extra.

 

Je voulais y planter de la lowryder

 

Vu les résultats, je me tate pour une tente 40x40x140... en espérant que je n'aie pas de tels problèmes... Comment cela se passe pour la ventillation des tentes ? elle est vendue en kit avec un seul ventillation d'extraction. Dois-je en rajouter ?

 

 

merci

 

Voici la photo de mon PC (j'ai retiré la lampe)

post-785604-0-81962700-1350217761_thumb.jpg

Modifié par TomLeChat
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

tu arrive a combien dhumiditer et oui o pire rajoute encore un extracteur 30ses trop 27 sa serai bien

 

Si tu pouvais faire un effort de presentation, ce serait beaucoup plus lisible pour tout le monde :)

 

Pour le reste 125 W dans une tour de pc , c'est vraiment beaucoup trop. La lampe prends elle meme deja 20% de l'espace ..C'est la taille de l'espace qui amene cette temperature. La temperature exterieure a la tour compte aussi beaucoup, tu t en doute

 

 

C'est de l'aluminium que tu as mis sur les parrois ??

 

Je suis un peu dégouté vu le temps passé pour la contruire, j'ai mis 4 ventillateurs PC de 8cm, 2 intra, 1 pres de la lampe et un extra.

 

Je comprends ta deception, mais la vie est ainsi faite :) C'est pas ecore perdu. Je dirais soit des LEDS en 40W max ou de petites lampes eco. Seul moyen de ne pas atteindre cette temperature.

 

Vu les résultats, je me tate pour une tente 40x40x140... en espérant que je n'aie pas de tels problèmes... Comment cela se passe pour la ventillation des tentes ? elle est vendue en kit avec un seul ventillation d'extraction. Dois-je en rajouter ?

 

Y a pas d'extraction vendu avec la tente, il faut l acheter a part. Il te faut un extracteur type SUNON pour du 40X40. Au dessus, je te conseille plutot un RVK. Je te laisse regarder dans les guides de ce site.

Modifié par gardenlord
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A la base je me suis inspiré de cette box de weedoman

 

 

 

La temperature exterieure a la tour compte aussi beaucoup, tu t en doute

 

 

C'est de l'aluminium que tu as mis sur les parrois ??

 

Pour l'instant il fait dans la pièce 22°C et 51% d'humidité.

C'est du papier mylar que j'ai découpé et collé sur les parrois.

 

Y a pas d'extraction vendu avec la tente, il faut l acheter a part. Il te faut un extracteur type SUNON pour du 40X40. Au dessus, je te conseille plutot un RVK. Je te laisse regarder dans les guides de ce site.

 

Je pense que je vais opter pour la tente si c'est moins "bidouillage"

 

Donc un extracteur (SUNON) suffirait puis peut etre un ventillateur de PC à l'intérieur de la tente ? Pour une plante ou deux, ai-je un risque de problème d'odeurs ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

Pour l'instant il fait dans la pièce 22°C et 51% d'humidité.

Si tu as lu les guides tu sais que cette humidité pour un debut de croissance est bien trop bas.

 

C'est du papier mylar que j'ai découpé et collé sur les parrois.

 

Parfait :)

 

Je pense que je vais opter pour la tente si c'est moins "bidouillage"

 

C'est surtout que c'est relativement solide, totalement etanche et surtout les trous d'intraction et d'extractions sont au bon endroit ^^

 

Donc un extracteur (SUNON) suffirait puis peut etre un ventillateur de PC à l'intérieur de la tente ?

 

Soit SUNON + ventillo de pc pour l'intraction .

 

Pour une plante ou deux, ai-je un risque de problème d'odeurs ?

 

Effectivmeent ca va etre une contrainte. Car en flo l'odeur va forcement etre presente.

 

Plusieurs solutions :

 

-Un filtre a charbon solide , mais pour cela il te faut un RVK, le sunon ne sera pas capable de supporter un filtre a charbon.

 

- Un destructeur d'odeur. Je sais que ca existe dans les growshop mais je ne connais pas leur efficacité

 

Apres , ca depends de tes contraintes a propos de l'odeur.

 

Le plus optimal selon moi :

 

- Une box 60X60

- Un rvk de 200M3 / heure

- un cooltube

- une MH et une HPS de 150W

 

Avec cette box tu peux montr jusqu'a 250W avec un cooltube

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.