Probleme placard et temperature


Messages recommandés

Salut a tous!

Voila mon probleme je possede donc un placard aux dimension de 170*45*70 (Hauteur,largeur,longueur)

j'ai une HPS400w dedans ballast a lexterieur et ma temperature monte jusque 35°

jai 2ventilateur de pc en extraction et 1trou en bas pour intraction.

mais bon la temparature et tro elever.

Donc demain (tout a l'heure] je vais aller a castorama chercher un extracteur je voudrai savoir quel extracteur prendre (debit m3/h) et aussi ce qui etai le mieu entre sa :Extracteur hélicoädal 400 m³/h et sa Extracteur axial de pression 160 m³/h alors jatend vos conseil et je voudrai savoir si avec cette investissement je peut conter avoir une temperature entre 24 et 27°

merci d'avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello 4z0t3 =)

 

j'ai une config similaire...

120x50x200 (Lxlxh)

cooltube 400W balast a l'extérieur

intra = 1 trou de Diam 150mm

1 ventilo de maison a l'intérieur au max qui balaye les plants les + proches (j'alterne les plants devant le ventilo)

 

par contre, j'ai un extracteur 220 m3/h et la T° avoisine les 30° en permanence (le bois conserve la chaleur malheureusement).

 

vu que ton placos est + petit, tu devrais avoir + de chaleur que moi avec le mm extracteur...

 

pour le choix, il te faut l'extracteur hélicoädal 400 m³/h. l'autre ne fonctionnera pas chez toi je pense, ca doit servir dans les chaufferie (enfin.. je pense)

 

mes conseils (surement pas les meilleurs...):

* mets un (voir + si tu as la place) ventilo dedans

* tes 2 ventilos de pc tu les mets en intra

* tu achetes l'extracteur 400m3 et tu les mets a l'opposé de ton intra

* essais d'ouvrir une fenetre s'il y en a une pas loin

* relève la hauteur de ta HPS

 

voila... si vous voyez des bétises ou pensez a autre chose n'hésitez pas, ca m'interesse aussi :-(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

pour avoir tester cet extra intra franchement fait pas cette connerie moi j lai utilise une journee et basta. J avais l impression d avoir une centrale nucleaire au niveau bruit.

et puis le rapport qualite prix est decevant.Non franchement non.

en plus 160 m3/h c est juste pour une 400 w.

Les puristes te diront 400 w = 400 m3/h

jte conseil daller voir la :

 

https://www.indoorgardens.fr/catalog/default.php?cPath=25_48

tu vas voir que pour le meme prix ben t as mieux

et en plus ceux la sont quasi silencieux...

pour 99 euros t as le double en puissance soit 325 m3/h jcrois que y a pas foto, a toi de voir...

en intra fait au moins entre 120 m3/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oki bin jte remerci jcroi que jvai prendre sur ton lien mais en combien de temps ils livrent car c'est assez urgent mes graines viennent de germer alors en 2 jours sa srai bien merci davance pour ton aide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Twist a écrit :

hello 4z0t3 =)

 

j'ai une config similaire...

120x50x200 (Lxlxh)

 

tro pa

1.2 x 0.5 = 0.6m²

alors ke lui

0.45 x 0.7 = 0.315m²

 

il a la moitié en surface au sol

stop de dire n importe koi la serieux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai un placos de dimensions similaires (180x75x45)avec un 400 W HPS et j'ai une température de 29°C (qq fois jusqu'a 31°) pendant la période d'éclairage. Sinon y 1 extrateur 160 M3 plus 3 intracteur (ventillo PC). Sinon, je précise aussi que mon armoire est dans un placard d'environ 3 m² donc la ventillation est un peu moins efficace que si elle etait dans une grande pièce... Si ça peut t'aider...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ui merci sa maide la je vien dinstaller une turbinne pour ventilation dalimentationd e pc avec regualteur de vitesse sa equivaut a 100m3/h donc je fait les test de temperature et jai mi un ventilo de pc en extraction en plus alors les test nous le diront la depuis 26 min la temperature a ogmenter de 0.1° donc je vous dit quoi temperature acteuel 24.4°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Probleme resolu:

Voila je pense que mon probleme est resolu et je suis fort content en faite jai fait 1 trou de plus dans mon placard jai demonter une vielle alim de pc griller et jai pris le ventilo que jai mi dans le trou du placard ce qui me fait 3extraction+une intraction et ce qui me fait une temperature variant entre 26.9 et 27.1° ce qui je pense sont des temperatures ideal merci a tous pour votre aide Probleme resolu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.