Feuilles naissantes jaunes


Invité elpaco

Messages recommandés

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués, supprimez les mentions inutiles) :

 

- Variété: Royal Haze feminisée Dinafem

 

- Age: cotylédons sortis de terre + 2 semaine

 

- Partie atteinte cotyledons/feuilles

 

- Date d'apparition du problème: 5 jours

 

- Evolution du problème et de la plante: Croissance plus faible

 

 

Selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic)

 

 

 

 

  • Indoor (en placard):

 

- Surface et hauteur de l'espace: 1m² x 2m

 

- Lampe utilisée: MH (400W)

 

- Distance lampe/plante: 50cm

 

- Cool tubée ou non: Cooltubé avec du 280m^3/h

 

- Cycle lumineux: 18/6

 

- Température: 24°C jour, 20°C nuit

 

- Hygrométrie: 60%

 

- Extraction utilisée: 280m3/h

 

- Ventilation utilisée: Pas de brassage

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: 15 min toutes les heures la nuit, constamment allumé le jour

 

 

Ensuite selon la technique utilisée:

 

 

  • Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé: Light Mix coldlab

 

- Taille des pots: airpot hauteur 20cm diamètre 15cm

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Pas d'engraissage pour le moment

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 1L par pot, tout les 6 jours

 

 

 

 

 

Bonjour,

 

J'ai deux mini problèmes, mais je préfère demander l'avis d'expert pour éviter que cela empire ...

 

Sur un de mes 6 pieds, un cotylédons a commencer a devenir tout gris, et ce pied a pris un retard notable de croissance par rapport a ses congenères ( bien que je l'ai placé au milieu du cercle lumineux pour essayer d'avoir une croissance homogène)

 

Ensuite, les feuilles naissantes naissaient toutes jaunes ( par rapport aux autres pieds ) ... Le retard de croissance devenant assez notable, et la partie grise du cotylédons commencant a se proopager, j'ai décidé de couper les cotylédons aux endroits concernés ( le deuxiieme cotylédon commencait aussi a être affecté ) ...

 

Je voulais savoir si le retard de croissance est due a cette "anomalie inconnue", qu'on pourrait interpréter par les feuilles jaunes naissantes ....

 

Aussi, des petites taches jaunes apparaissent sur des feuilles déja présente ( je sais pas si on voit bien sur les photos .... ) Est-ce un devellopement normal du a la génétique ou puis-je corriger le tir de quelque facon que ce soit ....

 

 

 

Aussi, un autre de mes deuxieme pieds a les feuilles qui pointent constamment vers le bas ... Je vient de rempoter, et je n'ai fait qu'un arrosage, le sur arrosage est donc a mon avis a exclure ... ( j'ai arrosé comme il faut avant le rempotage, la santé de mes autres pieds en est la preuve ... )

 

 

J'ai conscience que les problèmes ne sont que très peu dévellopés, et sont surement le fruit d'une trop grosse minutie ... Dans ce cas la désolé !

 

 

 

Je vous remercie du temps que vous passerez pour m'aider !

 

Cannabiquement ;)

post-735351-0-65918000-1350315677_thumb.jpg

post-735351-0-53044400-1350315692_thumb.jpg

post-735351-0-89133700-1350315702_thumb.jpg

post-735351-0-42855700-1350315717_thumb.jpg

post-735351-0-70229300-1350315817_thumb.jpg

post-735351-0-82685700-1350316114_thumb.jpg

post-735351-0-86997100-1350316130_thumb.jpg

post-735351-0-39486000-1350316146_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pensais que les titres allaient apparaitre sur les photos ...

 

Photo 1 : Cotylédon avant la taille

 

Photo 4 : Cotylédon apres la taille

Photo 2 et 3 : Pied aux cotylédons taillé et feuilles naissantes jaunies

 

Photo 7 : Retard de croissance du pied aux cotylédons taillé et feuilles naissantes jaunies

 

Photo 8 : 2 pieds en bonne santé aux feuilles non tombantes

 

Photo 5 et 6 : Pied aux feuilles tombantes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité monsieur-n-p-k

salut a toi,

 

deja ta ventilation laisse tourner en continue ta plante a besoin d'un renouvellement d'air constament,puis investit dans un ventilo sa brassera ton air et renforceras tes plante...

 

puis tu arrose tout les 6 jours :icon_confused: , aiseye de monter ta temps dans les 27° ta terre sécheras un peut plus vite car effectivement cela entraine un retard de croissance sachant que ta plante pousse quand ta terre seche donc plus elle mais longtemps a seché plus elle et longue a pousser...

 

tout les 2 ou 3 jours ce serait beaucoup mieu, je pense donc as un sous arrosage, et au bout de 2 semaine tu peut commencé un angraissage prograissif...

 

 

et un autre conseil DINAFEM :rip: évite de prendre chez eux surtout en ce moment il ont une très très mauvaise réputation...

 

 

 

voila jesper t'avoir aidé

Modifié par monsieur-n-p-k
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu ne répond pas a ma question principale !!! Tous les guides sur cw préconnisent une T entre 22 et 26 °C .... Je demande une confirmation !!!Ca n'est pas un sous arrosage, car le problème est resté même apres arrosage de 1L pour le rempootage...

Modifié par elpaco
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité monsieur-n-p-k

respecte un temps de 20° la nuit et 27° le jour...

 

puis ton extra pk 15mn /H la nuit? faut savoir que le jour ta plante a besoin co2, or la nuit elle en recrachent enormement mais elle n'en as pas forcement besoin beaucoup moin que le jour, donc si tu renoouvelle pas l'air elle aime pas...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité monsieur-n-p-k

puis arrosé tout les 6 jours sa me parrait vraiment enorme moi dans des pots de 6L j'arrose tout les 2 jours...

 

 

ormis sa je pense plutot as un probleme environemental.

 

mais pied mére passé un moment ne pousser plus feuille jaune j'ai tout chercher pandent 1 semaine j'ai modifier mon hygro je sui passé de 65% as 55% 3 jours après plus rien defois ce n'est vraiment rien du tout...

Modifié par monsieur-n-p-k
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Que de conneries (désolé, mais j'appelle un chat un chat, et un con....... un con...) dites sur ce fil de la part de monsieur npk!!!

 

Ta température est parfaite, n'y touche pas: beaucoup sur ce forum aimeraient être stable à 24°C.

 

Arroser tous les 6 jours, si ta plante ne montre pas qu'elle a soif, c'est parfait aussi. A leur age, les miennes tenaient 10 jours sans arrosage dans des pots de même contenance. Arroser tous les 2 ou 3 jours, c'est le meilleur moyen de provoquer un sur-arrosage...

 

Pour ce qui est de Dinafem, no comment... Je n'ai pas encore rencontré de cannabiculteur déçu de Dinafem, mis à part ceux qui sont capable de faire mourir une plante en plastique...

 

Pour ton extra la nuit, ne change rien: je fais pareil et je n'ai aucun souci. Je me passe aussi très bien de ventilo, même si c'est vrai que c'est pas conseillé. C'est surtout en fin de flo que l'extra est conseillée 24/24, ainsi que le ventilo pour brasser l'air. Ca évite les risques de moisissure.

 

Ton hydrométrie est bonne aussi. Un poil plus serait mieux, mais j'ai mené une culture à terme sans problèmes avec 20 à 30% d'hydro, et la récolte était plus que correcte.

 

Bref, oublie tout ce que tu as lu de ce membre, ça t'évitera des ennuis...

 

Par contre, je n'ai jamais testé, mais je me demande si 400W MH dans la gueule, ce serait pas un peu beaucoup pour des si jeunes plantes, ce qui pourrait expliquer la chlorose. A voir avec les autres.

 

Pour les taches jaunes, ça pourrait être des brulures dû à des gouttes de flottes, si elles ont été "brumisées".

 

Autre piste: tu ne précise pas le ph de ton eau. Tu ne le mesure pas? Je sais qu'en terre, c'est loin d'être primordiale, mais le pouvoir tampon de la terre a ses limites. A une époque, j'ai eu des soucis car mon eau, une fois engraissée, avait un ph de 4,5! Ben même en terre, mes plantes faisaient la gueule...

 

Bref, je t'aide pas énormément, mais je voulais surtout te prévenir de ne pas écouter monsieur npk...

 

Cordialement.

Modifié par Cynik
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey,

 

meme soucis que moi sur une de mes belles, je suis en 400 hps cooltubé, C +15; et en effet cela ressemble a une chlorose, et pourtant , j'ai commencé la croissance avec une hauteur de 70 cm, puis 60, puis 50 etc...

 

j'ai sensiblement les meme parametres que toi...

 

donc une Chlorose due a la hps en croissance??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

:plusun: cynik

 

C'est cool de te voir trainer par ici ^_^

 

++

 

Salut!

 

Merci, ça fait plaisir.

 

Je suis pas mal occupé ces derniers temps; je passe des concours. Mais j'essaie de passer aussi souvent que possible, car je trouve cette section du site très instructive. Peut-être même plus que les guides, qui sont "figés" et très théoriques. Là, on peut débattre, voire ses certitudes ébranlées (ou pas...) et surtout, être confronté à des situations concrètes.

 

On apprend autant en apportant son aide qu'en demandant de l'aide...

 

 

donc une Chlorose due a la hps en croissance??

 

Une chlorose dû à la puissance lumineuse de la 400W. Peut importe qu'elle soit HPS ou MH.

 

Pour imager, je ferais la comparaison avec une jolie jeune fille de 20 ans qui se fait bronzer en plein mois d'aout sur la plage: elle va passer 2 heures en plein soleil, transpirer comme jamais, mais ce sera à peu près les seules conséquences. Par contre, la même jeune fille avec 15 ans de moins, et c'est l'hosto direct...

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le pH de chacun de mes arrosage est fixé entre 6,2 et 6,7... Bah enfait mes 5 autres pieds se portaient bien ( je vais m'expliquer ), et juste celle ( féminisée) qui a eu des problemes avec son cotylédons gris accuse d'un retard de croissance, et de cette chlorose, ce qui me met un doute sur le fait que la puissance lumineuse soit en cause ! ..; Les feuilles commencent a se déformer un petit peu sur l'infectée ( je posterai des photos demain ...) !

 

Arrive maintenant un autre problème ( qui j'espere n'en est pas un ... ) Je vous explique :

 

La molesse des feuilles d'un des pieds s'est généralisée a 2 ou 3 autres, comme j'avais peur du sur arrosage, j'ai preferé attendre pour etree sur, et après une période suffisante (poids des pots assez léger ) j'ai réarrosé en engraissan au plagron (alga, dose connseillée divisée par 2 ) (apres 6 jours de non arrosage) ! Resultalt : 2h après des feuilles hyper tendus ( qui pointaient vers le haut, même enormément ... ) donc je suis rassuré ! Mais la cette nuit ( arrosage +1 journée ), j'ai check a la lumiere du portable, et les feuilless sont hyper molles !

Apres plusieurs recherches, on m'a dit que le cycle jour nuit pouvait ramollir les feuilles , mais la c'est vraiment enorme !

Ce qui me fait penser que je n'ai pas sur arrosé, c'est ce soudain redressement des feuilles suite a l'arrosage ( j'ai mis 1L par pieds, en fait j'ai arreté des que les pots pissaient par le bas) ... et un sous-arrosage est difficile a envisager apres un arrosage ou les pots coulent !!!

 

 

 

J'ai aussi une petite question : Ma température étant stable a 24, j'ai pensé a un petit système permettant d'obtenir un deltaT (nuit - jour ) positif ! Je coupe l'extraction du cooltube la journée 30 min avant extinction, en fermant la box ... Ce qui me permet d'obtenir une température de nuit allant de 27 ( début ) jusqu'a 22 (fin) ...

Le stress provoqué par la hausse de température en fin de journée est il grave ?

J'ai lu que ce delta positif permettaient de raccourcir les entrenoeuds, mais les plantes sont tellement trappues, (elles en sont à l'étage 4) que le tronc est plutot gros, et j'ai peur de ne pas avoir assez de longeur pour faire un pallisage correct ( photo demain ) ..; Pensez vous que ca ne posera pas de probleme poour un scrog, ou je devrait plutot avoir un delta négatif ?

 

 

J'aurai aussi besoin de conseil par rapport au tricotage ( je ne comprend pas bien cette technique, même avec tout les guides et photos a l'apppui) mais je sais que ce n'est pas l'endroit pour ! Dois-je poster dans généralités ?

 

 

 

Par rapport a NPK, je me douttait bien que ce qu'ils disait était bizarre, surtout qu'il etait nouveau sur cannaweeed !

 

 

 

Cannabiquement merci ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.