Pointes des feuilles marron, molles


Messages recommandés

Bonsoir à toutes et à tous,

Voila cela fais plusieurs jours que j'ai remarqué que la pointe des feuilles les plus anciennes devenaient marron/noir et étaient toutes molles sur mon pied d'ice widow

J'ai rempoté dans des pots plus grand (environ 6L je crois) il y a 5 jours, avec ensuite un arrosage de 20 ml, je n'ai pas ré arrosé depuis, la terre étant suffisamment humide sous la surface.

Depuis, le problème s'étend aux autres feuilles de cet étage, et j'ai peur que ça ne continue...

 

 

 

- Variété: Ice Widow de Fe**le S**d

 

- Age: C + 27

 

- Partie atteinte: vieilles feuilles, pointes

- Date d'apparition du problème: il y a une semaine environ

 

- Evolution du problème et de la plante: Le nombre de feuilles touchées augmente lentement au fur et à mesure du temps

 

 

-Type de culture: Indoor, dans une silver box dr

 

 

- Dimension: L 90 cm, l 50 cm, h 160 cm

 

- Lampe utilisée: Lampe éco 125W spectre bleu

 

- Distance lampe/plante: Environ 10 cm

 

- Cycle lumineux: 18/6

 

 

- Température: Le jour: entre 21 et 26°. La nuit: entre 16 et 21°

 

- Hygrométrie: Jour: entre 60 et 80% Nuit: Entre 80 et 95%

 

- Extraction utilisée: 280 mètre cube par heure, tourne 24h/24h

 

- Ventilation utilisée: ventilateur diametre 16 cm, tourne 15 minute on, 15 min off

 

 

-Culture en terre, grow mix de chez Pla**on

 

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: Tout les 4 ou 5 jours, lorsque la terre est sèche en profondeur d'un doigt, et pour le moment pas encore d'engrais.

 

 

Pièces jointes : Désolé pour la qualité, je n'ai que mon portable.

En espérant que vous puissiez m'aider,

Cannabiquement

 

 

post-786408-0-01778600-1350325059_thumb.jpg

 

 

post-786408-0-28783900-1350325071_thumb.jpg

 

 

post-786408-0-63710100-1350325084_thumb.jpg

 

 

post-786408-0-84986900-1350324940_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut solidarnosk,

 

Et bien je ne sais quoi dire, tout a l'air clean, j'ai envie de dire que se n'est pas grave et que tes plants vont récupérer en grandissant.

 

Mais le problème a l'air de s'étendre donc ca peux être embêtant. Deja tu peux leurs metre un ptit tuteur en fil de fer, sa ne fait pas de mal.

 

Tes plantes on l'air petite pour c+27. P/e un terreau trop riche, ou alors ton terreau a tourné. Tu l'as acheté il y a peu? ou alors il a été stoqué dans un milieu non adéquate pendant longtemps ? ( genre balcon,grenier, lieux avec des fortes emplitude de température...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Yagua, merci de me répondre :)

Oui c'est vrai que sa leur ferais pas de mal un tuteur.

En effet elle me paraissent aussi petite, mais je ne m’inquiète pas trop de ce coté la. J'avais pensé au terreau, mais le vendeur de mon grow shop m'avais dit qu'avec le grow mix je ne devrais pas avoir de soucis de ce genre. Je l'ai acheté fin aout, et je l'ai stocké dans un carton, emballage fermé avec une pince a linge et je le stock dans la piece de ma boxe. Mais en effet la température de la piece varie beaucoup ( + ou - 10 ° ).

Je vais me renseigner de ce coté, encore merci a toi :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je ne suis pas un pro, mais on dirait que ta plante n'arrive pas à adsorber les nutriments nécessaire ! Contrôle tu le PH de ton eau ? Car même si en terre il se régule + ou - tout seul, si ton eau à un PH de base trop élevé (genre 8.5) ta plante ne pourra pas adsorber tous les nutriment que contient ton terreau, dont l'azote ! je dis sa car on dirait que ta plante est un petit peu "vert claire" au niveau des nervures...

 

voila, mais si un pro passe par la peut-être t'aidera t'il mieux, je ne suis pas sur à 100% de mes dires.

PS: Yagua a raison ==> Ta plante est petite pour 27j de croissance, moi en 14j elles sont quasi 2 fois + grandes, ce qui peux confirmer le problème d’absorption de nutriment...

 

Peace respect.gif

Modifié par MrTonio654
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est la ou je voulais en venir Mr tonio, mais j'attendais ca réponse avant, car c'est vrai qu 'un terreau tourne, mais sur 1 mois...c'est pas trop sur.

 

En revanche ca vaut quand mm le coup de tester le ph, ou sinon un bon gros arrosage pour rincé tout ca.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.