Doute sur les engrais et l'âge de la plante


Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

J'ai reçu un sympathique cadeau il y a deux semaines, mon premier pied d’extérieur. Je penses avoir fais un peu office de SPA pour végétaux, puisque deux personnes se sont occupés de cette plante avant moi. Le fait est que je n'y connaissais absolument rien, je me suis donc plongé dans les tutoriaux de Cannaweed et de tout ce que j'ai pu trouver sur Google. Le fait est que je me pose maintenant pas mal de questions.

 

 

Première étape, je voulais avoir une idée de l'âge de la plante. Les fleures commençaient à apparaître, de ce que j'ai lu, elle devait avoir aux alentours de 7 semaine c'est bien ça ? Voici deux photos du jour ou je l'ai récupéré

post-741075-0-30002600-1350326041_thumb.jpg

post-741075-0-13144200-1350326085_thumb.jpg

 

 

Bon je ne penses pas avoir le meilleur spot pour faire pousser une plante, j'habite dans une vallée au pied de la montagne, et pour des raisons de discrétion, je suis obligé de l'a placer sur un balcon en hauteur. (elle n'est pas dans une serre) J'ai donc placé une couverture de survie tout autour (côté aluminium) afin de refléter au maximum durant les périodes de soleil. Elle doit être exposée environ 5h / jours. Cela sera suffisant ?

 

Pour ce qui est des anglais, j'ai cru comprendre qu'il fallait éviter l'azote durant la floraison. J'utilise donc de l'anglais pour orchidées 2.5 - 2 - 5.9 environ 15ml / semaines. Est ce que je suis entrain de me planter ?

 

Ah oui, j'allais oublier l'arrosage. jusqu'à présent je lui mets 1L d'eau / jours au goute à goute, mais souvent je lis qu'il est préférable de mettre 7L pour la semaine. Qu'en pensez vous ?

 

Lorsqu'on m'a donné la plante, l'ancien proprio a bloqué un bout de branche cassé avec un schwingum, voici la photo :

post-741075-0-14196700-1350326812_thumb.jpg

Est ce que cela est justifié ?

 

 

Toute dernière question, la plante a visiblement bien évoluée ces deux dernières semaines, cependant, je n'ai pas l'impression que les têtes grandissent autant que la plante elle même. Est-ce normal à ce stade ?

 

Et biensure, je suis prêts à écouter tous vos autres conseils, il y a surement beaucoup d'éléments qui m’échappent.

 

Merci d'avance !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

tu trouveras les reponses a tes questions en parcourant les rubriques "debutants" sans etre mechant bien au contraire.

maintenant tes plants sont juste en debut de flo.

prepare toi a ne pas avoir une recolte enorme...

 

il faut attendre presque la fin de vie pour recolter... c est encore pour toi au moins a 2 mois ...

good luck

PS

le reste c est des details...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Alex, merci pour ta réponse,

j'ai parcouru et lu les rubriques, ça m'a bien aidé, seulement pour mon premier essai je n'avais pas forcément tout le matos adequat, donc j'ai essayé d'adapter au feeling. A quoi vois tu que je n'aurais pas une très bonne récolte ? Le manque de soleil ?

 

Merci :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

le reste c est des détails,en voila un bon conseil.Il y a des gars qui passent des jours des semaines voir des mois à faire des tuto et divers articles et c est des détails ,sympa pour eux.

 

Bref, là n est pas le sujet.

Effectivement tu es en flo et c est pas top top.

 

Pour pouvoir t aider au mieux,il faudrait vraiment un minimum d info,car là,meme si j ai 2,3suggestions à te faire,ça reste du aléatoire.

 

Essaies de remplir une fiche diagnostique et de donner le max de détail(si tu peux en avoir)

 

La seule chose de catégorique que je peux te conseiller,on voit sur la3eme photo une branche toute ridicule à coté des autres,coupes la car elle pompe de l énergie pour rien

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le reste c est des détails,en voila un bon conseil.Il y a des gars qui passent des jours des semaines voir des mois à faire des tuto et divers articles et c est des détails ,sympa pour eux.

 

Hello,

 

désolé les copains, si mes propos on été mal interprétés.

Je voulais dire que dans ce contexte précis, on est mi novembre, il a encore 4 a 6 semaines devant lui minimum.

il va faire froid avec peu de lumière, il n a aucun équipement.

=

la récolte ne sera pas optimale,

 

et vouloir changer cela avec engrais ou technique de grow et autre, c est mettre des coups d épée dans l'eau - (mon humble avis) d'ou les détails" pas rapport a la vraie problématique ici

 

je respecte tous les cannaweeder ici,

 

amicalement,

Alex

respect.gif

Modifié par AlexT
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon courage LOL

 

Je suis dans le meme probleme que toi , plant beaucoup plus petit et elle passe ses journée et nuit dehors,mais elle tien le froid a 4degres mais avant les premiere jeler je vais la stocker dans la serre , fin bon c'est a laraché mais questu veu,sinon direct poubelle !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses ! :) Conclusion, il faut que je trouve le soleil. J'ai coupé la petite branche ridicule, j'ai installé des tuteurs, j'ai l'impression qu'elle pousse plutôt pas mal (cela dit j'ai pas vraiment de bases de référence ! :) )Voici quelques photos datant d'aujourd'hui :post-741075-0-31467800-1350475436_thumb.jpg

post-741075-0-60906500-1350475466_thumb.jpg

Merci :) j'essayerais de remplir une fiche de diagnostique ce soir, si j'ai suffisamment d'informations ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saut

 

Elle a bien pris depuis que tu l as récupéré:supair:

 

Apparement,tu es l heureux papa d une sativa qui ,à vue de nez,sera mature(en gros) fin novembre(aie aie aie).Pour avoir un minimum de résultats,il te faudra trouver la lumière(8h min serait déja pas mal)et la rentrer le soir dés que les températures baisseront de trop.

Ta plante est bien verte,donc pas de signe évident de carence(ça c est cool)

 

L arrosage au goutte à goutte c est bon aussi,ta plante est jolie,alors laisse comme ça.

 

En attendant plus d info

 

Peace

 

 

PS doucement sur l engrais,car comme dit plus haut pas de carence visible et ta flo a débuté donc le terreau doit etre bien chargé déja.

Modifié par teka24
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.