OPERATION ARGUMENTS


Invité end80

Messages recommandés

OPÉRATION ARGUMENTS POUR UNE LÉGALISATION

 

 

Puisque le débat est en voix d ouverture je propose aux quelques personnes qui désire du changement une vrai campagne d information .

 

Ma stratégie est la suivante je m appuis sur la désinformation qui a été fait cela sera notre force j explique les gens qui disent que ce produit est dangereux qu il rend fou etc ... nous pouvons faire sauter leurs argument en une seul phrase cette précieuse phrase est

 

connaissez vous l histoire de l interdiction du cannabis ? dixit l JACK HERROR L EMPEREUR DU CHANVRE : cette fameuse lois Américaine voter en 90 secondes

 

voila il nous suffit de couper le passage ou l histoire de la lois est terriblement bien expliquer et de l envoyer a tout les ministère organisme d état personne influente

ou d envoyer le reportage entier c est a trancher .

je pense que ce geste est très important parce que les gens ne connaissent pas l histoire plus que risible et surtout malhonnête de de cette absurde interdiction d un produit qui ne tue personne

il est temps de raisonner les gens de les informés

 

j espére que mon commentaire sera suivi d action et de reaction :pro:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

souvent je rappelle aux anti canabis que leur grands parents parisiens pouvait aller se fumer du hash tranquille dans des "salons fumoirs d'intellectuel"... que la france était un tres gros importateur depuis le Maroc.

 

c'est dingue comment les gens oublie l'histoire de France quand ca les arrangent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu^^,

 

Je suis d'accord avec toi mais on est malheureusement en France, pseudo pays des droits de l'homme et des collabos.....Les labos pharma et autres industriels qui auraient beaucoup à perdre sont trop proches du pouvoir et donc trop influents pour nous laisser quelques miettes, ils trouveront toujours des arguments CONTRE qui seront renforcés dans la bouche d'un ministre (qui au passage touchera quelques billets, un voyage ou autre) sur la place publique.

 

Et du coup, si la chose se faisait, que deviendraient les pseudos caïds de cités qui sont dans le bizz, tant qu'ils ne viennent pas caguer le bon citoyen en ville on dit rien, on préfére les laisser dans leur cité pourrie, et si possible qu'ils s'entretuent à la kalach......

 

 

François et Jean-Marc ont tranché.......la DROGUE c'est pas bien.......sauf celle fournie par l'Etat.....des autruches quoi......des réacs quoi....des corrompus à qui j'ai donné ma voix (2 fois en plus) quoi....

 

Un ETAT des lieux s'impose messieurs les élus....même si vous ne voulez pas voir.....les faits sont là......on appelle ça (pour les cités) non assistance à personne en danger......des jeunes de 12 ans qui "bossent" au coin de la rue plutôt que d'enmagasiner des connaissances au collège et de distiller autre chose que de la haine vis à vis des institutions qui ne remplissent plus leurs missions.......j'vous parle même pas de la populations autour qui subit et qui parfois sort le fusil de chasse.....

 

Tu vas trimer 8 à 10h par jour pour engraisser ton patron et te payer une Logan d'occas pendant que le jeune, de 10 à 20 ans ton cadet, qui tient son poste de chouff quelques heures par jour se pavanne en merco......enfin, c'est un autre débat.....qui va avec....

 

Nous sommes encore condamnés à produire dans l'ombre pour de nombreuses années......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Alors, pour contrer des arguments des "anti-cannabis", je pense que le mieux est "d'aller dans leur sens", tout en montrant les limites de la prohibition :

 

D'après la loi française du 31 décembre 1970 sur les stupéfiants, la simple consommation de stupéfiant (donc, de cannabis) est réprimée par une peine maximum atteignant 1 an de prison ferme et 3750 euros d'amende--> d'après les statistiques officielles, 42 % des jeunes de - de 17 ans a déjà fumé en juin (pas sûr des chiffres)-->comment trouver acceptable une loi qui permettrait d’incarcérer près de la moitié de la jeunesse ?

 

On brise aussi, avec ces chiffres, que le "tabou social" crée avec l'interdit du cannabis, et des autres drogues illégales, ne fonctionne pas (et BIM ! dans les dents)-->les pays ayant adoptés une politique plus douce ont des taux de consommation de drogues chez les jeunes plus bas que la France (CF : la France est le pays européen où les jeunes prennent le plus de drogues illicites, songez-y).

 

Donc, pour moi, le fait de dire que le cannabis n'est presque pas nocif pour la santé n'est pas un argument (trop de gens ont l'esprit désinformés, et les informé vraiment prendrait énormément trop de temps), le seul argument valable est que la prohibition coûte chère et est inefficace (donc, là, on parle à qqch qui touche tout le monde : le portefeuille, via nos impôts)-->prendre des chiffres précis pour la prévalence de la consommation chez les jeunes français pour étayer nos dires.

 

Et donc, aller dans le sens comme quoi la consommation de drogues illicites est dangereuse pour la santé, et que c'est pour çà qu'il faut abolir la politique de prohibition, et prendre l'exemple d'autres pays européens

 

Exemple du Portugal qui a dépennalisé l'usage de toutes les drogues en 2001, et que, depuis 10 ans, la consommation de drogues illicites chez les jeunes Portugais ne fait que régresser...grâce à la politique de tolérance sur les drogues illicites, aussi bizarre que celà puisse paraître ;

 

encore une fois, il faut des chiffres, et un comparatif des chiffres que chaque pays européen dépense en matière de prohibition, et de prévalence d'usage chez les jeunes, pour bien montrer à quel point la répression est inutile.

 

 

 

@+++++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Saturnin,

 

Presque inutile de dire que je suis pour la dépénalisation, mais bon je le dis ;)

 

Par contre, je voudrai apporter une petite pierre à l'édifice, le Français n'est pas raisonnable

 

Permet la possession d'arme tel qu'aux USA et ça deviendra vite OK Corral ici, au moins pendant un certains temps ;)

 

Enfin ..................

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je dit c est pisser dans un violon quand on entend que le cannabis est aussi violent que le crack voila ou on n en nest les gars aujourdhui sur bfmtv d8 et meme m6 on lancee le debat quand on entend ce quil se dit on nest pas pres de pouvoir cultiver tranquillement et encore moins de fumer

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Boso

tu viens de mettre le doigt dans le problème :jesors:

 

Pour certain primate dégénéré le cannabis est aussi dangereux que le crack la cocaïne l héroïne voir mémé plus dangereux que l alcool et le tabac ba oui puisque c est interdit ( vous savez ce produit qui vous permet de suffoquer lentement et qui est vendu chez les gentil buraliste avec le sourire )

je fume du cannabis depuis 15 ans je ne suis ni fou ni essouffler le matin étrange non ? et je n est jamais gouter autre chose je fait du sport je travail voila qui commence a faire beaucoup de contradictions

 

je pense que nous pouvons sonner la fin de cette lois stupide nous avons l arme le seul argument valable la preuve unique et incontestable Nous savons dans quel circonstance cette fameuse lois a été voter en 90 secondes en 1937 fonder sur des mensonges et malgrés

l opposition de l american médical association

Je pense également que l avancer américaine envers le cannabis thérapeutique c est l information qui est ressorti sur la réalité de cette fameuse lois

 

 

Je mets le lien : de Jack Herer l empereur du chanvre l histoire de la lois y est expliquer a partir de 27.30 min en voyant ces images il y a de quoi ce révolter alors ...

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OPÉRATION ARGUMENTS POUR UNE LÉGALISATION

 

voila il nous suffit de couper le passage ou l histoire de la lois est terriblement bien expliquer et de l envoyer a tout les ministère organisme d état personne influente

ou d envoyer le reportage entier c est a trancher .

 

Hello!

 

Je pense que ce n'est pas si facile, il faut effectivement avoir un droit de réponse a ces scandaleux arguments de l'UMP et FN notamment.

Pour ça il faut travailler sur des contre arguments sur la nocivité de la plante, l'aspect financier (economies et ce que ça rapporte).

S'allier avec des politiques or gouvernements qui pourront parler sans risque pour leur job...

Mais ce qu'il nous faut ce sont les média....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

Je pense que ce n'est pas si facile, il faut effectivement avoir un droit de réponse a ces scandaleux arguments de l'UMP et FN notamment.

Pour ça il faut travailler sur des contre arguments sur la nocivité de la plante, l'aspect financier (economies et ce que ça rapporte).

S'allier avec des politiques or gouvernements qui pourront parler sans risque pour leur job...

Mais ce qu'il nous faut ce sont les média....

Salut mec

 

Mais comment on fait pour faire ce que tu dis parceque je vois pas comment on pourrais faire mr peillon notre cher ministre na pu le droit d intervenir sur ce sujet a part eva jolie que personne prend au serieux on va droit dans le mur et ca sera reportee dans 5 ans au nouvelles elections

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mec

 

Mais comment on fait pour faire ce que tu dis parceque je vois pas comment on pourrais faire mr peillon notre cher ministre na pu le droit d intervenir sur ce sujet a part eva jolie que personne prend au serieux on va droit dans le mur et ca sera reportée dans 5 ans au nouvelles élections

Peace

 

Salut Boso!

 

Je pense qu'il faut demander un droit de réponse en passant par une asso, et que l'on trouve du soutien avec des politiques ( daniel Vaillant, Cohn Bendit, mamere, PS radical, melanchon ...) nous pouvons aussi tenter d'approcher des artistes pas forcement fumeur mais qui se sentent proche de cette cause!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Boso!

 

Je pense qu'il faut demander un droit de réponse en passant par une asso, et que l'on trouve du soutien avec des politiques ( daniel Vaillant, Cohn Bendit, mamere, PS radical, melanchon ...) nous pouvons aussi tenter d'approcher des artistes pas forcement fumeur mais qui se sentent proche de cette cause!

 

Salut hurricain

 

Je sais bien je pense pareil mais va ton etre pris au serieux et pas passe pour des droguee c est pas moi qui le dit hein c est ce que j entend autour de moi a ce sujet donc.les politiques vont pas se genee pour dire ce quil pense c est comme les cannabis social club c est cherchee a se faire arretee moi.perso je vois pas l interet a part celui qui la cree pour se faire de la thune a 10 euros l.inscription mais bon un autre debat moi.je dit juste qu en france ca va etre compliquee de le faire comprende quoi que ce soit a ce sujet

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tonton-BOB

Le cannabis sera légalisé quand les politiques le voudrons bien,les arguments ne servent a rien

Ils connaissent l'histoire du cannabis,mais pour l'instant cette situation les arrange

-ils on peur des jeunes de citées qu'ils on laisser moisir dans les monté d'escalier,maintenant ils ce sont organisé et c'est impossible d'aller les chercher dans leur quartier,les flics ne peuvent plus rien contre eux,ils flippes,

vous imaginez...,ils préfere sortir l'helico (je vous laisse imaginez le coup financier de l'opération) pour aller chasser des cannabiculteurs et leur donner un simple rappel a la loi ,(pour les non recidiviste) ,plutot que d'aller chercher les dealer la ou tous le monde sais (j'ai 2 point de deal prêt de chez moi et il y a environ 1 client a la minute)sur marseille il y a même des drives comme au MC do tu sort même plus de la voiture et rien a craindre avec la plaque d'immatriculation,les flics ne font rien donc pour moi c'est un arrangement entre ami

pour l'instant les dealer prennent l'argent dans nos poches,si c'est légale ils irons le chercher ailleurs

sans compter que le blanchiment d'argent sale rapporte pas mal a nos amis politiques

de plus la France est le pays du vin et les lobby des viticulteurs tres puissant n'accepte pas qu'il y ai trop de concurence dans la défonce

pour la légalisation du cannabis vu le niveau des débats je me fait pas d'illusion

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le cannabis sera légalisé quand les politiques le voudrons bien,les arguments ne servent a rien

Ils connaissent l'histoire du cannabis,mais pour l'instant cette situation les arrange

 

 

Ah tu crois ça toi?

Quand Rachida nous dis que fumer de l'herbe mene droit a l'héroine?!

Elle se permet de dire n'importe quoi, et personne ne peut répondre?! Ce n'est pas la démocratie!!!

(En plus ses deux freres sont enfermer pour traffic de stup ...)

 

Je dis qu'il faut demander un droit de réponse pour informer le peuple français sur la réalité des choses!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tonton-BOB

rachida ? celle qui se ballade sur les plateau télé avec une feuille de cannabis sur le dos

 

https://www.dailymotion.com/video/xqb8gy_rachida-dati-militante-pro-cannabis-pour-l-ump_fun

 

mon ami hurricain je suis d'accord avec toi, mais il faut pas être naif,

si tu veut faire bouger les chose il faut faire comme Jack Herer,allez dans les rues parler au gens, récolter des signatures,écrire des livres,faire des meetings,aller en prison et dans 20 ans peut être qu'on t'écouteras,

pour l'instant le mieux que l'on puisse faire ,c'est de participer aux différente manif pour la légalisation du cannabis et de signer les pétitions(https://www.18joint.org/index.php?action=petition),ou mieu devenir militant dans une association comme le circ

 

MMC2012-N01-A3.jpg

marcheducannabis2012.jpg

Marche.jpg

tract_18joint2012_pot.jpg

adherer_donner_participer.jpg

 

:fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites