[Terre][Scrog] [MH/HPS 250W/CFL125W] [ny Diesel, Ice, Mexican Haze, Northern Lights, Super Skunk, White Haze]


Messages recommandés

gallery_787704_2574_20510.jpg

Hello,

 

VaYAvoirKoi?

 

Premier JDC autour de trois thèmes: Simplicité, diversité & photos.

 

Simplicité:

 

  • Peu de produits utilisés, un programme d'engraissage minimaliste, pas de fioritures ni de mixtures complexes. Le terreau enrichi et de l'eau du robinet pour l'essentielbierre.gif

Diversité:

 

  • Beaucoup de strains, pour découvrir senteurs et couleurs et se faire plaisir :)

Photos:

 

  • J'ai la chance d'avoir du bon matos: un reflex, pas si récent, et surtout l'objectif macro Canon EF 100m, une référence. Couplé avec 3 bagues pour faire de la macro rapprochée.;) J'utiliserais ce matériel avec quelques sources d'éclairages pour réaliser, j'espère, beaucoup de photos durant le JDC

Passons au matériel:

 

 

Box Floraison:

 

Agro Box 80X80X180

  • MH/HPS 250W Réflécteur martelé de base
  • Extracteur silencieux Vents 150/200 m/H 31db 100 mm
  • Gaines insonorisée avec ouate 100mm
  • Filtre à charbon 100mm
  • Ventilo à pince
  • Mini Chauffage à bain d'huile
  • 3 programmateurs
  • Cycles: Eclairage 12/24, extraction 24/24, ventilo 1/4h/H, chauffage 12/24

 

Box Croissance/bouturage:

 

Secret Jardin Propagator 60X90X70

  • CFL 125W réflécteur martelé de base
  • Extracteur ultra silencieux 100m/H 26 db 100 mm
  • Gaines insonorisées avec ouate 100mm
  • Filtre à charbon 100mm
  • Ventilo à pince
  • Mini Chauffage à bain d'huile
  • 3 programmateurs
  • Cycles: Eclairage 18/24, extraction 24/24, ventilo off, chauffage 6/24

Variétés: (WSS & SS)

  • NY Diesel
  • Ice
  • Mexican Haze
  • Northern Lights
  • Super Skunk Auto
  • White Haze Auto

 

J'ai envie de variétés fruitées et colorées. Là, c'est trop tard mais j’enchaînerais surement ...avec une série Blue Widow, Bublegummer, Cream Mandarine, C99, Pakistan Citral Kush, Delahaze, Pineapple Express, Grapefruit...

Terreaux/engrais:

 

  • Plagron Royalmix pour la cro
  • Plagron Batmix pour la flo
  • Plagron Alga Grow
  • Plagron Alga Bloom
  • Plagon Green Sensation
  • Stimulant racinaire

Comme annoncé, je me limiterais au terreau au maximum. Juste de l'Alga-bloom en milieu de FLO et du Green Sensation. J'ai déjà craqué un peu en ajoutant le green Sensation au programme, ah la la...

Voilà pour commencer. Quelques explications et un premier reportage dans les minutes qui viennent, sur un nouveau post.

Modifié par MagicBean
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Silence, ça pousse!!!

 

Acte 1:

 

Ma première galère a été autour du bruit: Un premier extracteur 100mm de base acheté pour m'apercevoir que le bruit était beaucoup trop fort.

 

 

Acte 2:

 

Je pars direct à la recherche d'un extracteur silencieux et trouve un extracteur de salle de bains à 100m/H 26db en 100 mm.

 

 

 

Il est effectivement très silencieux mais un peu juste en débit. Du coup, je l'installe sur la petite box de croissance.

 

 

Acte 3:

 

Je trouve ensuite un extracteur à bon débit (150/200 m/H) assez silencieux 31db, toujours en 100 mm. J'hésite avec le 125mm plus puissant à peine plus bruyant mais la suite va me donner raison.

 

Après l'install, toujours trop de bruit à mon goût, j'installe donc l'extracteur dans un regard qui fait office de caisson insonorisé avec de la laine de roche.

 

 

Je remonte l'ensemble, et oh surprise, l'extracteur est inaudible mais tout le bruit vient de l'ait circulant dans les gaines!!!

 

 

Acte 4:

 

Ni une, ni deux, je redémonte le tout et trouve des gaines insonorisées à la ouate.

 

Remontage avec les gaines ouatés (on en est déjà au troisième montage), je vire le caisson improvisé, raccordement du filtre à charbon et...

 

 

 

 

Ahhhh, pas mal du tout. L'extracteur est assez silencieux et le bruit de l'air dans les gaines est considérablement diminué. L'ensemble est placé dans le garage et, l'oreille collée à la porte, on n'entends rien avec les deux box en marche. Cela a été un peu la galère mais cela méritait d'y réfléchir vu le boucan du départ. Je me demande encore comment font les personnes qui ont une box dans une pièce à vivre.

 

 

Deux photos des gaines. 100mm à la base mais elles font plutôt 150mm avec la ouate.

 

La première photo montre le raccord à un filtre à charbon. La deuxième montre un silencieux d'admission ouaté... mdr :) En fait, j'ai coupé un bout de gaine ouaté car le bruit de l'air à l'admission était trop fort pour moi. Cela fait un bon silencieux. Je suis un peu pénible question son... :P

 

gallery_787704_2574_32580.jpg

 

gallery_787704_2574_30723.jpg

 

J'ai bien fait de rester en 100mm, la ouate gonflant la largeur de la gaine à environ 150mm, cela passe tout juste dans les box.

 

La suite dans le prochain post avec les photos des petites...

Modifié par MagicBean
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les fifilles...

 

Revenons sur les strains choisis (tous féminisés):

 

NY Diesel

Ice

Mexican Haze

Northern Lights

Super Skunk Auto

White Haze Auto

 

4 variétés plus deux Auto. Bah pourquoi les deux autos?

 

Euhh..... C'est compliqué. On va dire qu'elles sont là et qu'on va faire avec. J'ai un projet sur la deuxième box pour elles.

 

Après germination, j'ai 12 graines qui ont poussé. Deux de chaque.

 

Je destine les 4 standards à la grande box, les autos iront dans la petite box en attendant que je trouve une solution.

 

Cela nous fera 8 plants d'un coté, 4 de l'autre. C'est un poil beaucoup surtout que je compte faire un scrog dans la box floraison. Tant pis, c'est parti comme ça...

 

Allez quelque photos des fifilles:

 

Elles ont germé sous sopalin 48h puis j'ai testé les blocs de root-it. je suis mitigé: Les graines se placent mal dans les blocs quand elles ont beaucoup germé. Par contre, les racines traversent rapidement le bloc. La prochaine session, je mettrais directement en terre.

 

gallery_787704_2574_12622.jpg

 

La NY Diesel en phase d'éclosion. Les premières feuilles vertes émergent de la graine telles une aude à la vie...

 

gallery_787704_2574_10300.jpg

 

Quelques jours plus tard:

 

gallery_787704_2574_5056.jpg

 

 

gallery_787704_2574_5462.jpg

 

 

Pendant ce temps là, dans la box flo, une habitante particulière.kana_smile.gif

 

En effet, avant de partir en vacances, on m'a offert deux graines auto dont une AK. Je les ai planté dans le jardin. une a été détruite par les chats, la deuxième a survécu. Elle est parti en flo mi-août. Au retour, je l'ai rentrée et mise dans la box flo pour tester l'équipement avant la venue de la bande des huits.

 

Comme je ne sais pas laquelle des graines a survécu, je l’appellerai l'AK-X auto.

 

elle est très petite, la voici en vue globale:

 

gallery_787704_2574_20510.jpg

 

 

On se rapproche un peu:

 

gallery_787704_2574_24005.jpg

 

 

 

Encore un peu:

 

gallery_787704_2574_54665.jpg

 

 

 

Encore un peu:

 

gallery_787704_2574_28807.jpg

 

 

 

Encore un peu?

 

Pour l'instant, pas possible: Les tophs sont faites sans pied et il y a beaucoup de déchets liée au flou car le moindre bougé est fatal vu la faible profondeur de champ. Mais je peux encore approcher avec un pied, on est au niveau d'un microscope de poche...

 

J'ai commandé un pied que je viens de recevoir, la prochaine série ira donc dans l'ultra macro :P Pour cela, 3 bagues sont ajoutées à l'objectif avec une longueur de 68mm. Ce que j'utilise dans les dernières macros rapprochées J'ai hâte de tester cela à la prochaine maj.

Sinon la bougresse est aux environs de FLO+60 et toujours pas de trichromes ambrés. On croit en apercevoir dans les photos mais la température de couleur n'étant pas idéale, je crois que c'est plutôt un effet de cette température.

 

J'espère qu'elle va arriver à terme bientôt pour libérer la place pour la fournée officielle des huit. Et puis aussi parce que c'est la dèche: Une récolte très prochaine, même minuscule, sera célébrée avec joie bigspliff.gif

 

 

Au programme de la prochaine maj, l'évolution dans les deux box, de nouvelles tophs avec des test macro extrêmes et peut être la construction du scrog.

@+

Modifié par MagicBean
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au secours, on pèle!!!

 

Avant la prochaine maj, une nouvelle galère s'est profilée: La venue du froid.

 

Les box étant situées dans le garage, même s'il est abrité, elles reçoivent donc les variations dues au climat extérieur en partie. Et comme la température a baissé ces derniers jours, les premiers soucis arrivent avec des températures descendues à 14 degrés dans la box flo.

 

J'ai pris deux mesures:

 

  1. Isolation de la porte avec un matériau spécial portes de garage, isolant et réfléchissant. On dirait une porte de box maintenant.yeah.gif J'ai gagné quelques degrés.
  2. Les deux chauffages soufflants sont installés dans les box avec les programmations suivantes:

 

Box Flo:

 

  • Eclairage 12/24.
  • Ventilation un quart d'heure par heure.
  • Extraction 24/24
  • Chauffage en stand-by les 12h restantes.

Si la température descend en dessous d'environ 16_17 degrés, le chauffage se met en route. Il est à mi-box de hauteur dirigé vers le bas. Pour l'instant cela maintient la box entre 18 (période sans éclairage) et 25 (avec éclairage) mais avec des changements brusques de température surtout vers le haut de la box.

 

La solution ne me satisfait pas pleinement: Le chauffage est fort même en position 1. Je le dirige vers le sol. Si je maintiens cette installation, cela me coûtera un emplacement de pot afin de ne pas risquer de brûler une plante.

 

J'ai regardé d'autres solutions comme le tapis chauffant avec thermostat. Le souci c'est que les dimensions sont au max de 60X40, il faudrait donc deux tapis plus deux thermostats pour la boxflo, et un tapis avec thermostat pour la box cro.

 

box cro:

 

  • Eclairage/extraction en 24/24 et elle est stabilisé avec le CFL 125w autour des 25 degrés en attendant de trouver une solution. L'emploi du chauffage soufflant me fait peur dans cette petite box avec ces jeunes plants.

==>Je fait appel à la communauté pour ces soucis de chauffage. Quelle solution est la meilleure et la moins risquée pour mes plantounettes pendant les phases de nuit, à l’approche de l'hiver?

 

 

@+

Modifié par MagicBean
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

pour mes soucis de chauffage, Je m'oriente vers un radiateur à bain d'huile. Douceur du chauffage, sécurité et l’accumulation de cette chaleur qui diffuse longtemps me font penser que ce n'est pas loin de la solution idéale.

Merci à Pomd pour le tuyau. J'ai trouvé un modèle mini qui prends à peine la place d'un pot avec deux allures de chauffe à un prix sympa chez le castor fou. Je file en prendre un pour chaque box. J'espère installer ça ce soir.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut MagicBean !!

 

Ton JDC s'annonce sympathique comme tout !!

 

T'as l'air d'être du genre têtu qui sait ce qu'il fait, alors je vais me poser,

si ça ne te dérange pas, histoire de prendre.. de la graine ^_^

 

Cannabiquement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi magic

 

bon ca a l air propre ( une photo des placards en vue d ensemble serais la bien venue ;) ) ,et tu as l air (comme moi) de pas aimer " l a peu pres ":supair: je suis curieux de voir ce que vas donner la mexican en in , car , j en ai fais une fois en out , tous simplement hallucinant ( rendement et effet )

donc si tu le permets je pose une fesse chez toi .

 

a +, bon :culture:

 

le breton :plus:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut MagicBean !!

 

Ton JDC s'annonce sympathique comme tout !!

 

T'as l'air d'être du genre têtu qui sait ce qu'il fait, alors je vais me poser,

si ça ne te dérange pas, histoire de prendre.. de la graine ^_^

 

Cannabiquement

 

 

Salut Dylours, merci de ton passage. Installe-toi tranquillement car , en effet, je suis tétu quand je me lance...

 

Salut Magicbean,

 

Merci de ton passage par chez moi :) je te félicite pour t'es photos ! tres sympa..

 

Je te souhaite bon courage pour la suite , je m'installe dans le fond pour suivre l'evolution

A bientot.

 

Jah Bless.

 

Salut AngryBirds, merci de ton passage. Content que les photos te plaisent, il y en aura plein d'autres...

 

 

salut magicbean,

beau début de jdc hâte de voir la suite du coup je me pose par la si tu le permet

je te souhaite une bonne culture.gif et à bientôt

RSKP

 

 

Salut rskp, je t'accueille avec plaisir, à bientôt.

salut a toi magic

 

bon ca a l air propre ( une photo des placards en vue d ensemble serais la bien venue ;) ) ,et tu as l air (comme moi) de pas aimer " l a peu pres ":supair: je suis curieux de voir ce que vas donner la mexican en in , car , j en ai fais une fois en out , tous simplement hallucinant ( rendement et effet )

donc si tu le permets je pose une fesse chez toi .

 

a +, bon :culture:

 

le breton :plus:

 

Salut Blaspheme, merci de ton passage. Non, je n'aime effectivement pas l'à peu près. Je n'avais pas mis de photos générales. Les voici:

 

 

Box cro/boutures. On aperçoit le radiateur à bain d'huile fraîchement installé. Ca baigne (dans l'huile plus.gif). A coté, les 12 fifilles qui poussent gentiment. elles sont à des stades divers et 3 ont un peu tigé, dont les Mexican Haze.

 

 

 

 

gallery_787704_2574_17636.jpg

 

Et la box flo avec son bonzaï Ak-x kana_smile.gif.

 

En haut, l'extracteur avec son silencieux en gaine ouatée En bas, le frère du radiateur à bain d'huile (caché).

gallery_787704_2574_44444.jpg

 

Je peux envisager les périodes de froid plus sereinement à présent. J'ai reprogrammé les différents éléments:

Box flo:

  • Extraction 24/24
  • Eclairage 12/24
  • Ventilation 1/4h/H
  • Chauffage 12/24 quand éclairage off

Box cro:

 

  • Extraction 24/24
  • Eclairage 18/24
  • Ventilation off
  • Chauffage 6/24 quand éclairage off

Pour l'engraissage, c'est régime pour les petites: eau du robinet aérée tous les 3/4 jours. Elles ont déjà eu du royalmix en rempotage dans les pots de 1L et j'ai prévenu que je ferais dans le simple et léger. Pas de correction de ph, la terre tamponne et je m'en tamponne aussi :P

 

L'AK-X a droit a une soupe avec 2ml de cellmaxgrow et 2ml de celmaxbloom uniquement parce qu’elle a été rempotée dans du vieux terreau de jardin déjà servi. La pauvre a souffert, je compense.

 

Voilou, @+ et bon grow (gros ?fumette.gif)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal le radiateur bain d'huile ;) j'ai le même problème concernant la température je ne peut pas me permettre de laisser mes petites sans, on approche déjà des 10° dans la chambre pendant la nuit et grand max 15 le jour ! j'avais essayé le chauffage soufflant, et mis a part le fait que ça chauffe beaucoup trop fort beaucoup trop vite, l'air envoyé est vraiment très sec (ça me faisait tomber l'hygro à 10~20%)

 

mais bon j'ai la chance d'avoir un radiateur classique juste derrière qui lui chauffe la box juste comme il faut. seul hic il chauffe la box ET la pièce dans laquelle elle se trouve ce qui n'est pas très économique en terme énergétique mais bon ^^

 

Sinon pour ton install t'as fait ça bien proprement ! puis toi t'as un gros avantage, t'as un super appareil photo et ça c'est super ! moi j'ai un vieux Gsm et une miniloupe X 10 (pas mal hein !!!) donc a défaut de pas pouvoir prendre de belles photos chez moi, je viendrais me rincer l'oeil sur te photos =P surtout que tu vas certainement gérer ça quand tu seras en Flo et qu'il y aura plein de jolies choses a photographier ;)

 

Sur ce, je t'invite a venir faire un tour sur mon JDC => https://www.cannaweed.com/topic/162024-1er-jdc-indoor-06m2-neon-2x-150w-graines-inconnues/ je fais justement une petite Maj cette aprem ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Silver, merci de ton passage.

Oui, je pense que le bain d'huile est la solution idéale pour les box exposées au froid. J'aurais du y penser avant. La chaleur est vraiment douce comparée au soufflant.

L'avantage d'être dans le garage, c'est que j'ai une hygro toujours haute due à l'air extérieur qui filtre. Souvent à plus de 70%.

Concernant les photos, j'attends que les petites grandissent pour me lâcher et profiter du matos. Surtout que j'ai enfin reçu mon pied... J'ai hâte de voir la flo mais on est loin encore...kana_smile.gif

@+ bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Qualityspliff

T'as l'air consciencieux dans ce que tu fais et ça portera ses fruits (ou ses têtes....)

Tu serais pas un brin photographe dans l’âme toi?

Très belles photos, ça va donner en flo.

 

Bon Grow et à bientôt.

 

ps:ça fait beaucoup de o.....Ca pourrait être un slam...:rire:

Modifié par Qualityspliff
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as l'air consciencieux dans ce que tu fais et ça portera ses fruits (ou ses têtes....)

Tu serais pas un brin photographe dans l’âme toi?

Très belles photos, ça va donner en flo.

 

Bon Grow et à bientôt.

 

ps:ça fait beaucoup de o.....Ca pourrait être un slam...:rire:

 

Salut Qualitypliff, merci de ton passage et des commentaires. Et du beau slam!!! :) Pour les photos, je crois bien que tu as raison, j'aime ça depuis un bon moment...

 

 

Haaaaa voila sa devient plus intéressant avec ces photos la....Sinon super installe le condition de culture sont aux RDV

applaus.gif

Je viendrais régulièrement a plus tard man

;)

 

Salut Can-a-you, merci de ton passage et des commentaires.

 

 

Ce soir, j'ai fait les premiers test avec le pied photo. Je suis assez déçu car il est de mauvaise qualité et trop petit. Il va falloir investir encore...

 

Donc, j'ai tenté des macros extrêmes mais c’était l'enfer, pas assez de lumière et ça bougeait trop. J'en ai réussi une quand même.

 

C'est toujours mon bonzaï AK-X. Alors à la question: Est ce que les trichromes sont ambrés? Voilà la réponse:

 

gallery_787704_2574_29998.jpg

 

 

Non a priori...

 

Et une petite dernière d'une des mieux en forme: La NY Diesel 2 à CRO+10:

 

gallery_787704_2574_24259.jpg

 

Je suis limité dans la taille des images, c'est dommage. Je vois des images énormes sur d'autres JDC. Si quelqu'un connait la manip à faire, je suis preneur.

 

@+ et bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

kana_smile.gifSalut l'ami !! kana_smile.gif



Super ce JdC !! et tes photos sont vraiment magnifiques !!



Concernant la chaleur j'ai un collègue qui à acheté un fil électrique chauffant (chez *****mix

;) ) il la placé autour des pots, ce qui fait que la température au niveau de la terre est bien mieux...et constante !!

Je sais pas si c'est top, mais en tout cas chez lui maintenant les petites se portent mieux !!



Allez, je me pose l'ambiance ma l'air pas mal ici!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop MagicBean !!

 

C'est agréable de voir si bien s’entre mêlées deux passions..

Culture et Photo vont faire de ton JDC un JDC très agréable

à suivre :king:

 

Ça commence à tricomer sec chez ton AK-X :kana_smile:

 

Je reste dans un coin avec l'intention de profiter de l'évolution

et des photos qui l'accompagne !!

 

Tu ne sembles pas être trop sujet au pbs de culture, on ne

sera sans doute là qu'en temps que spectateur ^_^

 

Bon grow !

 

A suivre, cannabiquement !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.