[Terre][Scrog] [MH/HPS 250W/CFL125W] [ny Diesel, Ice, Mexican Haze, Northern Lights, Super Skunk, White Haze]


Messages recommandés

Alors là je me pose dans un coin parce que c'est vraiment intérressant la ton jdc , j'ai âte de voir ce que sa va donner .

Les photos sont MAGNIFIQUES .

Tu m'a l'air motivé en tous cas sa donne envie applaus.gif.

Je me pose fumette.gif et je vais suivre sa .

BON GROW .

 

CANNATObigspliff.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

merci de votre passage.

Salut, pour tes pots tu devrait peut etre passer sur des pots de 11 au lieu de 7 l tu va perde de l'espace et donc du potentiel.

Enfin apres faut voir avec la place dans la chambre de culture.

 

Bon Grow

1 love

 

 

 

Ce n'est pas possible. mon Scrog fait que la taille max est de 7L, car le scrog est "private", c'est à dire individuel par pot. Détails tout à l'heure, il est fini à 80%.

 

[/b]

plusun.gif

Et aussi fait attention a t'es racine!!!Pot trop petit=asphyxie

 

 

 

 

T'inquiète. Je fais pousser plein de plantes (pas de la weed hein :P) dans des pots minuscules de 0,2l. Tu serais surpris de voir quelles superbes plantes arrivent à pousser dans ces pots minuscules. Alors 7L, c'est le pérou... C'est une taille qui donne de bons résultats sur les JDC que j'ai vu.

 

Alors là je me pose dans un coin parce que c'est vraiment intérressant la ton jdc , j'ai âte de voir ce que sa va donner .

Les photos sont MAGNIFIQUES .

Tu m'a l'air motivé en tous cas sa donne envie applaus.gif.

Je me pose fumette.gif et je vais suivre sa .

BON GROW .

 

CANNATObigspliff.gif

 

Merci pour tes compliments. Pose toi tranquillement, il y a une surprise prévue pour tout à l'heure....

@+ et bon grow

Modifié par MagicBean
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SKS

 

Kézako?

 

Bah, c'est le:

Skatepark Private Scrog

 

  • Skatepark car il a la forme d'un bol de Statepark.
  • Private car le scrog est individuel ou privé par pot.
  • Et Scrog... bon vous vous doutez là...

 

J'étais parti pour un scrog standard. Mais je n'aime pas le grillage à poules. Et l'accès aux plants est compliqué.

 

De plus, j'aime observer et photographier les plants, il me fallait un système qui me permette de les isoler, les transporter sous un bon éclairage pour les photos.

 

Solution: J'ai donc opté pour un mélange Bois/Bambou/Rafia et un scrog privatif pour chacune des plantes par la construction en modules individuels.

 

Ensuite, j'ai une box 80X80 ce qui un poil en-dessous cde ce que je voulais prendre, soit 1mX1m. Mais je tenais à faire une culture un peu écolo en me limitant à 250w.

 

J'ai lu une tonne d'articles sur les BOG, VSCROG qui montraient que l'on peut faire des trucs terribles avec une 250w si on maximise l'espace par rapport à la lampe.

 

J'ai donc compilé tout cela et le résultat est un scrog qui suite le rayon de diffusion de la lampe en V d'une part, imbriqué dans un autre V à pente moins raide pour compenser également l'éloignement de la plante.

J'ai ajouté des parties verticales pour aller encore plus loin.

Le tout forme un bol qui augmente considérablement la surface: De 2 à 3 fois. On va compter 2 fois car il faut que j'arrive à le dompter.

 

Donc, en principe et sous toutes réserves, je me retrouve avec l'équivalent de 1 à 1,8 m carrés. Tout ça est à confirmer à l'usage en espérant que j'arrive à maîtriser le bestiau.

 

Trêve de bavardages, voici le photos. Il est fini à 80%, me reste deux modules à terminer tout à l'heure.

 

Désolé pour le traficotage de photos, les modules sont exposés dans un autre endroit de la maison, juste pas envie d'exposer des détails d'intérieur. Je mettrais des photos normales quand il sera positionné dans la box.

 

Une vue des 2/3 du SKS (manque une rangée):

 

gallery_787704_2574_17745.jpg

 

 

Les modules sont individuels avec des ouvertures pour placer le spots:

 

gallery_787704_2574_29738.jpg

 

 

gallery_787704_2574_41836.jpg

 

Chaque plant se transporte aisément avec son SCROG privé, pour la taille, l'arrosage, les photos...

Voilà le Skatepark Private Scrog dans le bon sens, tel qu'il sera placé dans la box (manque une rangée):

 

gallery_787704_2574_14836.jpg

 

 

Le V avec les pentes prononcées corresponds aux cotés, pour rester à iso-distance de la lampe. Le v moins prononcé correspond à la longueur. Il y a deux angles morts inévitables qui restent très petits.

 

J'ai débuté le palissage et je mets tout cela en oeuvre dans quelques jours, dès que les secondaires sont bien parties et que la taille des plantes est ok. Je mettrais les photos normales à ce moment.

 

Prochaine maj bientôt avec le résultat du palissage.

 

@+ et bon grow.

Modifié par MagicBean
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CRO+26 (& CRO +18)

Salut MagicBean!!

 

Moi qui suis a fond scrog l'as tu m 'intrigue!!

Tu m'as l 'air d'avoir fait un scrog de malade!!!

 

J'attends les photos...

 

Peace and Grow

IndIcaPlanT

:ph34r:

 

Hello Indicaplant,

 

Scrog de malade, je pense que c'est à peu près cela...fumette.gif Ce serait à refaire, j'hésiterais vu le temps passé dessus.

 

En attendant la mise en place, quelques extraits de bondage sur les fifilles. Après avoir un peu ramé avec de la ficelle, j'ai acheté du fil électrique rigide 2,5mm.

Aux amateurs de palissage: Je vous conseille ce type de fil. C'est lisse et doux, cela se modèle facilement tout en emprisonnant efficacement, ça ne blesse pas les plantes et c'est ultra rapide à poser. Je n'utilise plus que cela.

 

Voilà une NYC Diesel ligotée:

gallery_787704_2574_58268.jpg

 

 

Et la Ice 1, très trapue, une vraie salade:

gallery_787704_2574_25632.jpg

 

 

Pour l'instant:

  • Les deux NYC Diesel sont costauds.
  • Une Ice est balaise, l'autre moyenne.
  • Une White Haze et une Super Skunk moyenne.
  • Une Northern Light moyenne.
  • Les autres sont en dessous. Les Mexican Haze sont chétives et une Northern Light est naine.

 

Les Mexican Haze sont assez décevantes en ce moment, en espérant qu'elles rattrapent leur retard. Elles n'ont pu être palissées ainsi que la deuxième Northern Light en raison de leur développement insuffisant.

 

 

Sinon, j'ai cut mon one-bud AK-X à FLO+80 pour plusieurs raisons:

 

  • Besoin de la box CRO bientôt pour y loger les Autos et il fallait prévoir le temps de séchage dans la même box cro.
  • Apparitions répétées de bananes, elles commençait à virer un peu trop herma.
  • Une dèche prononcée...bigspliff.gif

 

Les pistils étaient rouges/bruns sur 3/4 de la plante et les trichos laiteux. Pas complètement à maturité mais je l'ai goûtée à plusieurs reprises et l'effet me plait bien tel quel.

 

Elle est donc en train de sécher dans la box CRO:

gallery_787704_2574_20231.jpg

@+ et bon grow.

 

 

 

 

Modifié par MagicBean
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CRO + 26 ( & CRO +19)

 

Temp: 23 Min 14 Max 26

Hygro: 60%

Extraction 24h/24

Ventilation: 15mn/h

Eclairage: 18h/24

Chauffage: 8h/24

Hola,

 

Arrosage ce jour après 5 jours de diète. Le rythme est dorénavant celui-là:

 

  • 1 arrosage tous les 5 jours d'eau du robinet aérée avec du stimulant racinaire. 0,5L par pot de 3L. Je devais mettre 0,75L mais les pots n'en voulaient plus.

Toujours pas d'engrais, je roule sur le RoyalMix/BatMix.

 

Je rappelle que je ne corrige pas le ph pour plusieurs raisons:

 

  • La terre tamponne.
  • Les engrais et le terreau acidifient.

 

J'ai quand même testé le ph pour voir:

 

  • Eau du robinet: PH 8,5
  • + stimulant et après sortie du pot: PH 7.3

Ça me va très bien, on ne touche à rien...

 

Je rectifie le palissage tous les jours car la croissance s'est accélérée sous la MH 250w et les pots 3L.

 

Cela devient d'ailleurs de la torture en règle: Écartelée, cette petite NYC Diesel:

 

gallery_787704_2574_57233.jpg

 

Et une White Haze qui dépasse tout le monde malgré sa CRO +18 et me fait une secondaire grosse comme l'apex:

 

gallery_787704_2574_60913.jpg

 

Une petite photo de famille pour finir avec l'emplacement des petites. Les Mexican Haze et une Northern Light ne sont toujours pas palissées, mais elles commencent à grossir enfin (les deux du milieu et en haut à droite).

 

gallery_787704_2574_90648.jpg

 

 

 

Répartition par rapport à la photo:

 

NL 1----- WHA 1 ----- I 1 ------ MH 1

NYCD 2-- NL 2 ------- MH 2 ---- SSA 1

--------- WHA 2 ----- NYCD 1 --I 2

--------- SSA 2

 

 

NL = Northern Lights

WHA = White Haze Auto

I = Ice

MH = Mexican Haze

SSA = Super skunk Auto

NYCD = New York City Diesel

 

 

Les Autos ne restent pas là, elles vont dans la box CRO dès que le scrog est en place.

 

@+ et bon grow

Modifié par MagicBean
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, salut :yepah: :yepah: :yepah:

 

 

Whouaaa, ça de l'instal :supair:

 

Tu dois aimer te torturer le cerveau, au moins autant que tu n'aime le faire avec tes plantes :applaus: , pour nous pondre ton Skatepark Private Scrog, qui a l'air d'être bien sympa. J'espère que ton résultat sera à la hauteur sinon de tes espérences, au moins à la hauteur de ton travail :supair: .

 

Je vais suivre ton jdc avec intérêt, j'ai hâte de voire ce que cela va donner à partir de Flo + 20/30, :shock: ça risque d'être vraiment intéressant.

 

Les Autos ne restent pas là, elles vont dans la box CRO dès que le scrog est en place.

Je péfère ça, car en voyant des autos dans ta selection, je ne comprenais pas trop ton choix, mais là tout s'explique.

 

Bonne continuation, je reste dans le coin. :davb:

 

Bye :yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jackashis,

merci de ta visite.

chim.gifOui, le SKS m'a bien trituré les méninges...wacko.gif

J'attends aussi la FLO, hélas pas pour tout de suite car il me faut un peu de hauteur avec ce scrog. en espérant que je ne sois pas débordé, ça va être intéressant mais tendu...

 

Les autos, c'est une petite erreur et comme j'avais les graines, je vais les faire dans la box cro en même temps pour voir que ça donne. Il restera 8 plants dans la box FLO avec chacun son private scrog...jumping.gif

Normalement, je devais aussi faire un private scrog dans la petite box mais là, je viens juste de terminer celui-ci qui m'aura pris une vingtaine d'heures, alors, j'ai la flemme...dry.gif

Installe-toi, je sors les bières...bierre.gif

@+ et bon grow

Modifié par MagicBean
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut MagicBean !

 

Eh ben... Il a l'air dingue ton scrog :shock:

Si ça c'est pas de la passion..

 

Je note le fil électrique, tes palissages sont biens faits

et n'ont effectivement pas l'air de blesser tes plants !

(je suis au lacet en ce moment, ça passe aussi :crame:)

 

Tu pourras nous donner des infos supplémentaires sur le smoke test

de la AK-X stp ? J'ai un pote qui va en recevoir 10 graines féminisées !

 

Les plus grandes sont de bonnes laitues hein ?! :king:

plus de feuilles, plus d'énergie, plus de tête ?

 

TchuSs, cannabiquement !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut MagicBean!

 

Super tout ça! hâte de voir ton scrog! :supair:

De belles plantes et plusieurs variétés!

 

Dylours

Je note le fil électrique, tes palissages sont biens faits

et n'ont effectivement pas l'air de blesser tes plants !

 

+1, je note aussi. ça me fait moins peur que les ficelles :wacko: et surement plus simple.

 

Je me pose dans un coin pour observer tout ça.

 

Bonne soirée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut magic

 

bien bien tout ca , ca pousse tranquilou :supair: , dit donc tu nous prepare un scrog de malade , j ai hate de voir le resultat ...

 

 

a +

 

 

 

Salut Blaspheme, de malade c'est sûr, en espérant qu'il marche bien...

 

Salut MagicBean !

 

Eh ben... Il a l'air dingue ton scrog :shock:

Si ça c'est pas de la passion..

 

Je note le fil électrique, tes palissages sont biens faits

et n'ont effectivement pas l'air de blesser tes plants !

(je suis au lacet en ce moment, ça passe aussi :crame:)

 

Tu pourras nous donner des infos supplémentaires sur le smoke test

de la AK-X stp ? J'ai un pote qui va en recevoir 10 graines féminisées !

 

Les plus grandes sont de bonnes laitues hein ?! :king:

plus de feuilles, plus d'énergie, plus de tête ?

 

TchuSs, cannabiquement !

 

Salut Dylours,

 

le fil électrique 2,5 mm, je te le recommande chaudement. C'est plus simple, plus rapide, essayer c'est l'adopter... :)

 

Pour le smoke test de la AK-X, je suis embêté parce que je ne suis pas sûr à 100% que ce soit une AK. En plus, elle n'est pas encore sèche.

 

Admettons que ça en soit une, elle y ressemble en tous cas:

 

  • Odeur de bière/houblon marquée, champignons et sous-bois. Senteur générale forte dominée par la bière. (arômes alors que la weed n'est pas sèche)
  • Effet high léger et euphorisant.
  • Stone peu marqué (mais j'y suis allé doucement, en continuant, ça ne doit pas être la même... ;) ).
  • Stimule l'apétit & la libido. wub.gif (comme beaucoup mais pas toutes)

 

Une weed légère et agréable (l'effet car l'odeur est plutôt lourde) et pas assommante du tout, comme je les aime.

 

Salut MagicBean!

 

Super tout ça! hâte de voir ton scrog! :supair:

De belles plantes et plusieurs variétés!

 

Dylours

 

 

+1, je note aussi. ça me fait moins peur que les ficelles :wacko: et surement plus simple.

 

Je me pose dans un coin pour observer tout ça.

 

Bonne soirée!

Salut Lunaweed,

moi aussi j'ai hâte de le voir en action, c'est long cette CRO...

 

Je te confirme pour le fil électrique, c'est bien plus simple. Mais il faut du 2,5 mm, sinon ce n'est pas assez rigide.

 

Bonne soirée à tous, merci de votre passage.

@+ et bon grow.

Modifié par MagicBean
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Ammoniuman,

merci de ton passage.

Arf, le scrog, parlons-en...

Je ne peux toujours pas l'installer à CRO+31: J'ai trop de plants en retard. Je crains qu'il faille attendre CRO+45 voire CRO+60...

Je fais la maj demain, là je viens de terminer l'arrosage et le palissage, j'ai la flemme de prendre les photos.

@+ et bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CRO + 32 ( & CRO +25)

 

Temp: 23 Min 16 Max 26

Hygro: 60%

Extraction 24h/24

Ventilation: 15mn/h

Eclairage: 18h/24

Chauffage: 8h/24

Hola,

 

 

Arrosage hier selon ce programme:

  • 1 arrosage tous les 5 jours d'eau du robinet aérée avec du stimulant racinaire. 0,5L par pot de 3L.

Toujours pas d'engrais, je roule sur le RoyalMix/BatMix.

 

 

Je rectifie le palissage tous les jours.

 

Les secondaires se sont bien développées, une semaine après le rempotage, elles commencent à être à l'étroit:

 

gallery_787704_2574_60848.jpg

 

Et les autos commencent leur FLO:

 

gallery_787704_2574_21448.jpg

 

 

J'arrête là l'exposition de salades ;) Vivement la FLO...

 

Ah si, la photo de groupe:

 

gallery_787704_2574_66397.jpg

 

 

J'ai disposé le Skatepark Private Scrog, je craignais qu'il ne rentre pas dans la box. Ça rentre au chausse-pied:

 

gallery_787704_2574_29541.jpg

 

gallery_787704_2574_63925.jpg

 

Mais j'ai dû tout sortir de la box, les plants ne sont pas encore assez développés (manque de hauteur dû au palissage extrême) et surtout, certains doivent rattraper la semaine de retard de CRO. Ça ne m'arrange pas, je suis parti pour une longue CRO...culture.gif

 

Sinon, j'ai arrête le séchage de ma petite AK-X, je craignais qu'elle sèche trop. Je le termine au curing. Quelques soucis d'odeur: Elle sent fort, très très fort au point d'être gênant. Et une odeur pas vraiment agrumes... En espérant que l'odeur s'adoucisse, c'est un peu mieux ce jour. Les trichos sont cristallisés en tout cas et le produit a un aspect sympathique:

gallery_787704_2574_22145.jpg

 

gallery_787704_2574_67691.jpg

 

@+ et bon grow

Modifié par MagicBean
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut MagicBean!

Je suis nouveau par ici et ton JdC m'a interpellé...

 

Ton SPS est incroyable!!kana_smile.gif

Je suis tres curieux de voir si les branches vont suivre le grillage de bambou sur les bords de ta box.shock.gif

Si c'est le cas, ce serait revolutionnaire! plusun.gif

Vraiment intrigué, je vais suivre tes MaJ avec beaucoup d'interets. plus.gif

Merci de nous faire partager ton expérience.pro.gif

 

Bon grow et à +

 

Salut MagicBean!

Je suis nouveau par ici et ton JdC m'a interpellé...

 

Ton SPS est incroyable!!kana_smile.gif

Je suis tres curieux de voir si les branches vont suivre le grillage de bambou sur les bords de ta box.shock.gif

Si c'est le cas, ce serait revolutionnaire! plusun.gif

Vraiment intrigué, je vais suivre tes MaJ avec beaucoup d'interets. plus.gif

Merci de nous faire partager ton expérience.pro.gif

 

Bon grow et à +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.